- Ce sujet contient 13 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Musteflash, le il y a 10 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous, voici une main qui sort un peu de l’ordinaire
1) Vilain 25/22/11 en 442 hands fold to3bet 58% fold to cbet 29% fold to 2barrel 0% (3)
Préflop, on 3bet pour value contre ce profil qui fold pas beaucoup sur les 3bet.
Flop, on cbet pour lui faire folder quelques brodways,je m’attend à ce qu’il paye any paire et float pas mal tous ses airs.
Turn, ça devient intéressant, je décidé de 2 barrel pour lui faire fold ses floats et ses pockets. Sur son raise all-in, il ne rép absolument rien vu le profil. Je m’explique, je sais qu’il s’attend à ce que je 2 baba vs lui. Son shove rép plus de faiblesse que de force imo. Il est pas débile, il sait que je peux avoir aussi bien air que les as ici donc je le vois pas raise les mains intermédiaires du style ATs, KTs, … ou pp9, pp8. Les mains les plus probables sont, je pense, tous les floats à trèfle (8c9c, JcTc …)qui récupère un peu d’équité et il sait qu’il a pas mal de FE contre moi ici. On a un bluff catcher dans ce spot mais qui est devant ses bluffs et ses FD. Je décidé de call en fonction de la côte et de toute mon analyse. What do you think about it ?[hhreplayer hh_id= »6y »]
Le gars est visiblement un bon reg. Certes il va R qq tirages du style FD qui rentre turn apres un float mais pour equilibrer sa range il va aussi le faire avec les nuts (TT, 55 et pe JJ).
All in all je pense pas que le call soir EV+ s’il joue un tant soit peu equilibre dans ce spot (a verifier sur ses taux de R et X/R flop et turn au tracker). In game je fold.
Mais ca se verifie sur Equilab.
En théorie vilain raise jamais de nuts ds ce spot.
Le raisonnement est cool mais ça reste high variance, il a quand même sûrement une équité correcte vs ton AQ mais je suis ok pour call ds ce spot
Salut
Effectivement cette line est plutôt bizarre et vilain ne représente pas grand chose aussi, ni + ni – que toi en fait.
Cependant je ne pense pas que ce genre de profil va overbet cette turn avec air (ou sans équité)…et ta range perçue ici est sûrement PP ou OP ou air voir full aussi.
Donc soit vilain bluff (ou semi bluff) ou soit il est donc plutôt strong ici imo…je le vois bien value un full max (ou 2ème full, voir carré) de cette façon parce que c’est une des lines que j’emploi aussi avec un full/carré vs une range perçue JJ+ dans ce genre de spot.
Sachant que tout les FD sont crush par les fulls ici et que vilain te met sûrement sur une main genre JJ+ imo il peut faire ce move en protection avec 33/55/TT pour les nuts… mais rarement, je pense avec Actc/TcJc pour le bas de sa range ici.
Personnellement je ne me vois pas call ici je pense que vilain est très souvent devant et perso je n’aime pas faire de hero call sur ces boards pairés.
En tout cas si tu as call et qu’il avait moins bien GG à toi pour ton read
Main 1: Ce n’est pas toi qui me disais dernièrement qu’il fallait eviter les coups trop compliqués face a des Regs, et qu’il fallait se contenter de jouer propre en petites limites…? Tu peux t’appliquer cette lecon a toi même
Je te taquines gentiment
Ton raisonnement se tient, je trouve que tu as une analyse cohérente.
Est-ce que ca correspond a la réalité du coup? Je n’arrive pas a me déterminer.
Mais je te connais, donc je sais deja (sans regarder la River/Showdown) que tu as Win le coup, vu ta tendance au Brag, et que tu ne retiendras même pas les avis donnés sur le coup
J’espère que ca run good pour toi
Le raisonnement ce tient mais comme dit précédemment c’est plutot high variance et pour répondre à DoudouTatoo j’ai l’impression que tu run good quand même
[hhreplayer hh_id= »76″]
Ahahahahah:)
@Doudou : C’est vrai que j’ai dis qu’il fallait éviter les spots compliqués. Maintenant, je sens une anomalie chez mon adversaire au moment où je le joue et je décidé de faire confiance à mon raisonnement. Il y a de la variance c’est une évidence mais peut être un peu moins que ce que l’on pense avant de payer quand on s’aperçoit du showdown …
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, je ne run pas good du tout mais alors pas du tout
Je suis sur que tu run bien mieux que moi, comme toujours d’ailleurs
@Gorak : J’ai appelé le Kh à la turn et j’avoue avoir été un peu déçu que ce soit le Ks qui soit tombé river … Non sérieusement, un 80/20 standard mais comme benny, le sizing de 4bet est pas top top. Tu mets 2,2 ou 2,3 et tu obtiens le même effet de lévier en diminuant tes pertes quand tu es light. GL
Et même là vu que tu ne 3bet que 9,5BB je me demande si 20 ou 21BB pour le 4bet ne suffisent pas ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
2€ suffit largement pour le 4bet.
Pour le call turn avec AQ, pourquoi pas, le raisonnement de se tient.
Yep
Oui ton raisonnement se tien pas mal avec ton AQ mais pk pas prendre une ligne de C/C , C/C turn et river sur des briques comme sa tu le laisse bluff toute sa range et apart Ak tu bat tout ses bluffs puis si il a une pair tu perd de toute facon dans les deux cas.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.