Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
23/11/2020, à 02:47 #315963
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
J’ai terminé il y a bien longtemps mon challenge. Le suivi de ce thread n’avait plus d’interet puisqu’il avait pour but de partager un challenge et une expérience.
Je laisse la place à ceux qui souhaitent se lancer dans un challenge ambitieux
A bientot tout le monde
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 9 mois par ImSoWeeeaK.
12/04/2017, à 08:56 #235189- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
Ci joins, mezuuuut, un reg qu’on aime ou pas, qui reste indéniablement un joueur gagnant et mtt pro depuis x année.
Il vie actuellement un downswing de 3400 abi 35e. Mais n’oublions pas que…
…. C’est impossible de downswing à plus de 300 abi. On est forcément un joueur perdant si on downswing plus que 300abi.
Et pour information, j’ai fait une vidéo sur ce sujet, où je parle de RuiNF, joueur top reg etranger à 1Million de profit, vie actuellement un downswing de plus de 560 abi. mais n’oubliez surtout pas. C’est impossible de downswing à 300 abi. Il est très important de conserver ses croyances limitantes afin de progresser au maximum de ses capacités.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par ImSoWeeeaK.
12/04/2017, à 07:59 #235187- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
Beaucoup de vrai dans l’article.
Je mettrai un bémol sur un concept global et fondamental qu’il manque, et qu’on peut retrouver dans certaines vidéos de peanuts.Le WARM UP est une SUPERBE arme pour maximiser ses phases de a game en session, et peut aussi s’utiliser en review. Une session de jeu, comme une compétition sportive, ca se prépare.
Une autre piste fondamentale est la technique de la visualisation, qu’on retrouve aussi dans les sports de haut niveau tel que les pilotes de formule un qui s’immergent virtuellement avant une course dans leur esprit pour se voir en train de faire leur course et ce qu’ils doivent focus.
Dernière piste toujours dans le même domaine mindset, puisque c’est la spécialité peanuts, les points d’encrage PNL et trigger de motivation pour se rebooster en phase de défocus ingame et retourner en a game.
Voilà 3 actions qu’on peut faire pour a game.
PS : je ne pense pas qu’utiliser la négation pour le tilt ou d’autres sujets soit pertinent.
Ne pas tilter amène notre cerveau à penser au tilt, et va nous faire penser au tilt, alors que dire la même chose positivement comme utiliser un mantra du type : « le poker n’est pas mort, je viens de mettre 40% d’ev d’écart sur mon adversaire, je le crush à fond. »
Il y a des tonnes d’infos dispo sur internet qui parlent de ce que j’évoque pour ceux que ca intéresse, dont certaines vidéos de peanuts
12/04/2017, à 07:45 #235186- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
Imo, le mieux pour piger le concept de stacking, c’est avant tout de garder un oeil objectif sur l’ensemble des propos évoqués par tous les membres ainsi que moi même whatelse ;), puis, c’est de piger le concept du MTT. Autrement dit, le fait d’utiliser le terme ROI n’est pas simplement parce que c’est joli. Retour sur investissement met bien en avant le terme ‘investissement’, et qui dit investissement, dit très rarement pas de court terme et assez souvent long terme. Et comme dans n’importe quel investissement, c’est pour cette même raison que la bourse et les marchés financiers sont apparus, un investissement n’est pas forcément obligé de se passer bien car il y a une part des variables qu’on ne maîtrise pas. Et quand tu investis dans une entreprise, CF warren buffet 2eme homme le plus riche du monde. Il a pas 100% de profit sur ses investissements.
Il est donc important de prendre en compte, lorsqu’on parle d’investissement, du concept risk/reward. et quand tu montes ta boite, bah tu prends un risque. Tu peux le contrôler dans son ensemble, mais t’as toujours une part des variables qui ne se contrôlent pas. Au poker de MTT, c’est pareil. T’investis. Tu détermines ton risque, et parfois, tu fais une mauvaise estimation, ou bien une variable non contrôlable te tombe dessus, ou tout simplement tu fais une erreur. Cf vietfou qui se broke X fois non pas au poker mais IRL.
Donc comme une entreprise, un joueur peut vouloir investir avec un risque plus faible pour x ou y raison même si sur le fond, ce sera toujours plus ev+ sur une courbe de temps infinie de ne jamais être stacké. Et je sais que tu crois à Tord que c’est impossible de downswing de 1k abi en mtt, ou d’être BE pendant 2ans si tu crush en MTT, mais si un jour tu fais l’effort de te dire que peut être c’est possible, et de te renseigner sur les variables permettant de calculer mathématiquement (donc 100% objectif) la variance au poker, tu pourras comprendre qu’un bilan prévisionnel de n’importe qu’elle entreprise sur 2ans qui dévie drastiquement de son objectif initial va avoir besoin de soutien financier et de réduire son risque pour pérenniser son activité.Mais que ce soit pour une entreprise ou pour un poker player, obv, c’est ev- de se faire financer. Mais c’est + ev+ de se faire financer que de ne pas se le faire. Et qu’est ce qu’une entreprise cherche à faire ? la même chose qu’un joueur de poker, se développer et pouvoir investir afin d’accroitre son ev.
Je pense qu’à partir du moment qu’on comprend que le poker de MTT fonctionne comme une entreprise, puisqu’il est question d’investissement et de facteur risk/reward, on a un meilleur aperçu de l’ensemble, que ce soit lié a la variable variance ou aux concepts de stacking/cut/swap/…
Et encore une fois, le scam n’est pas le terme approprié, puisque c’est un échange où il faut simplement visualiser un échange/trade entre deux ou plusieurs personnes qui amène une situation de gagnant/gagnant dont les deux/plusieurs partis sont en accord.
Si tu fais un prêt à taux 100% à la banque, tu l’as choisis, c’est pas un scam. T’étais pas obligé de prendre le prêt. Si tu es prêt à accepter le taux 100%,c’est que tu es prêt à faire une concession car tu estime que cette dite concession vaut le taux super élevé qu’on te propose.
31/03/2017, à 04:22 #234228- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
Slt KT,
On a beau dire ce qu’on veut, sur le fond, il est très compliqué de donner tord à Whatelse. Imo, La forme est toujours absente, mais bon, osef tant que le contenu est bien.
@1988whatelse : Le trading, c’est un scam encore plus immense. C’est le domaine du coaching que d’avoir ces travers. Ca répond simplement à une demande qui est là. C’est comme le loto, (proba win, Risk/reward/imposition lourde si one time/…) c’est du scam, mais les gens sont prêts à payer pour le ‘au cas ou’.
On peut rien y faire et puis tans pis. Y a des scam dans tous les domaines. Car tu soulignes une vérité, mais que proposes tu pour l’éviter ? Même en spammant de message sur toutes les communautés, ça ne changera rien. Le gars qui veut son coaching, il l’aura. Et y’aura toujours du monde prêt à payer le prix.
Le monde est un environnement dans lequel on effectue au quotidien des trade. Est ce qu’ils sont pour autant équilibrés? non, très rarement, et pourtant, on en fait tous à la pelle. Donc on scam et on se fait scam au quotidien.
Un simple exemple : un mec X veut une belle maison, c’est son rêve, il a que 50 000e, très loin du compte pour acheter quelque chose en france. Pas grave, une pub internet propose aux fr voulant s expatrier d’acheter une magnifique maison à pinpinland car là bas, c’est un pays pauvre. Cette maison vaut 500k en france. bah obv il se dit super bonne idée, j’acceptre le trade argent/maison. Sauf qu’en fait, cette même maison par un local vaut que 30k car les valeurs sont différentes entre les deux pays. Donc ce mec X se fait total scam, alors qu’au final, il est content car il a ce qu’il voulait. Ce qui fait que ce trade se retrouve gagnant/gagnant
De mon point de vue, c’est ce qu’il me semble le plus important à chercher, un trade gagnant/gagnant car au final on a tous des valeurs de vie différentes, et donc l’équilibre n’existe pas, il est purement utopique.
Par contre, je ne rejoins pas l’avis de shishi sur le fait de se concentrer sur le ‘quand’ un coaching au lieu du pourquoi. Je vois pourquoi le présenter ainsi, afin d’éviter de prendre du coaching sur des étapes que l’on peut apprendre soi même, mais c’est situation dépendant à 100%. Si l’élève a un objectif débuter le poker et être pro en 18mois, avoir un coach des le début pour l’accompagner est complétement pertinent car il sait déjà ce qu’il veut et ou il veut aller. Quand à savoir comment choisir son coach, bah c’est comme la vie, on lance un dé et on espère avoir de la chance. Sauf si on connait déjà quelqu’un de fiable.
Pour aller plus loin sur le « POURQUOI », il me semble plus pertinent de dissocier les bons et les mauvais pourquoi.
Exemple de mauvais pourquoi :
- UN très très très mauvais pourquoi, qui est très visible dans le coaching en trading, c’est : parce que je veux gagner plein d’argent.
Exemple de bon pourquoi :
- Pour apprendre à avoir une approche professionnelle
Donc oui apprendre, mais quoi ? Savoir ce que l’on veut apprendre, permet de cibler mieux le besoin. Et si on a du mal à cibler notre besoin, c’est qu’on en a peut être pas si besoin que ça :). Exemple, une tonne de joueurs tiltent et en chient pour le régler, ce tilt, et combien prennent un coaching MENTAL et non technique ? Combien prennent du coaching pour solutionner le tilt et uniquement le tilt ? imo, doit pas y en avoir des masses.
Edit : C’est comme peanuts, qui ne joue plus au poker et pourtant qui peut parfaitement correspondre à des compétences pertinentes pour coacher pas mal de profils de joueurs de poker. Je ne sais pas pour tous, mais c’est assez simple de voir la différence de pertinence de se faire coacher par une approche telle que celle de peanuts non pas pour le technique mais ses connaissances globales, qu’une approche d’un random pro qui veut parler technique.
Je terminerai sur mon avis personnel sur le sujet. Un coaching, selon moi, se fait sur la durée, pas 1h, 5h, 10h, 1semaine, un mois, 2 mois, mais sur au grand minimum 6mois avec un suivi quotidien, des heures de coaching, et un programme spécifique de plus de 20h. Que ce soit du foot, du tennis, de la pétanque, ce qu’on veut, du coaching, c’est avant tout lié à un principe fondamental, sur LA DUREE ! Long ou moyen terme.
Et surtout, PRIORISANT la structuration et le mental, puisque le poker, si on reprend ce que la communauté pro poker dit, c’est une très grosse pat de mentale pour une petite part de technique. C’est pour cette même raison que je ne suis quasiment exclusivement que présent sur la communauté KT pour ma part. Car peanuts le met en avant, et c’est con, mais pourquoi focus la technique si ca représente 30% de la réussite alors que la psycho/mentale représente 70% et on fait pire que le focus, on le met de côté. Imo, kill tilt n’est pas reconu par la communauté FR à sa juste valeur ne serait ce que pour cet aspect là.
Et n’oubliez pas ce concept de trade, la vie n’est que du trading, à nous de trouver non pas l’équilibre de trade, mais d’avoir un marché gagnant/gagnant.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par ImSoWeeeaK.
20 février 2017 à 10 h 02 min en réponse à : Hand2note : ROI complètement erroné après import de main #23037420/02/2017, à 10:02 #230374- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
yop, je présume que tu joues sur winamax :). Si c’est le cas c’est un souci global avec winmax, et c’est encore pire avec les expresso ou ton roi est de… -100% !
Ils sont sur le taf pour trouver la solution. Vu la qualité du staff et du logiciel, tous les bug se fixeront rapidement et au quotidien. C’est le soft le plus poussé et le plus cher, donc faut pas trop s’inquiéter pour les bug de démarrage.
Conclusion, il faut patienter pour prendre tes stats et ROI
5 février 2017 à 0 h 07 min en réponse à : [KT Radio] L’ex Limpers "Arctarus" en invité, Mardi 7 Février à 18h! #22857205/02/2017, à 12:07 #228572- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
Yop all,
@arctarus : depuis peu, un nouveau vent de contrôle fiscal fait irruption et vient même de toucher des petits grinders (inférieur à 30k/an pour certains) ainsi que des joueurs qui résident en thailand depuis plusieurs années. Quel choix as tu fait pour clarifier ta situation en thailand ?
Il est vraiment très difficile de rencontrer des joueurs de poker rigoureux et investis dans l’amélioration de leur jeu. Connais tu des gros joueurs de MTT online en thailand qui bossent vraiment leur jeu intensément et si oui lesquels ?
29/12/2016, à 07:24 #224205- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
yop samar,
Il y a une variable dans ta comparaison que tu ne prends pas en compte et qui est selon moi dominante. Que ce soit la valeur d’une matière première, celle d’une entreprise cotée en bourse ou bien une devise monétaire, On ne peux jamais avoir un cours négatif.
Ensuite, le fait qu’un graphique poker représente la courbe d’évolution de ses gains alors que la courbe d’un marché représente la valeur de celui ci selon l’ensemble des intervenants de poker.
Ca n’est que mon avis, mais il n’y a aucune corrélation avec les graphiques poker/bourse. Cette remarque me fait penser au film avec gilles lelouche, Krach, ou il fait le lien entre les courbes des bulletins meteos et la bourse.
PS : Concernant ta remarque technique boursière sur les doubles bottom, un DB se retrouve dans une tendance baissière, un DT dans une tendance haussière, et ce graphe n’est pas en tendance, mais en range avec l’unité de temps que tu as sélectionnée. Perso, j’ai beaucoup aimé le livre de F.BAron qui explique bien la manière dont identifier les différentes figures chartistes.
15/12/2016, à 09:46 #222581- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
C’était pas méchant tu sais mais plutôt pour te donner un point de vue sur la possibilité qu’on peut avoir à sur évaluer des expériences qu’on a eu au cours de notre vie. Après, tu peux mal le prendre ou bien réfléchir à ce qui peut etre pertinent et ce qui peut ne pas l’être.
Et je pense que ton choix de faire ce challenge est plutôt une bonne chose. De même que ta démarche de parler ici et d’évoquer tes forces et faiblesses. Tu te méprends totalement sur mon intention. Je me doute fortement que ma façon de m’exprimer n’est probablement pas la meilleure. Et c’est pour cela que je te le redis, mon intention est bienveillante et non l’inverse. Je souhaitais simplement te faire part d’une hypothèse sur la possibilité que tu aies ce leak de surestimer ton parcours. Je ne dis pas non plus que c’est sur que tu l’aies mais que c’est fort probable en vue des informations à disposition.
15/12/2016, à 08:40 #222574- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
C’est cool un peu de défi improbables proposés par des membre de KT ! Même si j’approuve à 100% l’approche de peanuts comme étant la meilleure dans ce qu’on peut avoir en France, je trouve que se mettre en danger est une bonne chose, tout comme un individu qui crée son entreprise et prend ce risque d’échouer. Se lancer dans un challenge et échouer est parfois la meilleure façon d’apprendre et d’avancer selon certains profils plus atypiques. J’ai également cet avis sur le fait que Kill Tilt répond parfaitement à la majorité des gens qui souhaitent progresser au poker. Après, est ce que cette approche KT répond également à une démarche de vouloir être le meilleur, probablement pas, et je ne pense pas non plus que ce soit le but de Kill Tilt. Ce que met en avant newisildur est plutôt une démarche différente de celle de KT imo.
@newisildur1 : J’ai moi même été dans l’esport tout comme toi. Et on s’est d’ailleurs joué au tout début de SC2 il y a bien longtemps. J’ai fait un peu de competition esport avant de faire du poker, et mes deux meilleurs résultats ont été une victoire n.1 France qualifiante aux WCG europe pour terminer 3eme europe. On avait également par équipe, avec yoh viral, remporté un titre de champion du monde ESL mais qui n’avait pas vraiment de valeurs à l’époque dans l’esport. Eh bien je peux te dire que je n’ai jamais considéré avoir réussi quoique ce soit dans l’esport. Le niveau n’était pas élevé, et faire top3 europe n’apportait absolument rien de particulier. De même que top3 europe est très éloigné de top1 mondial. Certes, faire un top 30 Europe est déjà good, mais dire que c’est une réussite quand on vise l’excellence me parait être un raccourci un peu trop grand. Top30 europe, ca ne vaut rien aujourd’hui dans le milieu Esport. yoh viral a d’ailleurs été top1 world au classement ladder de ce jeu RTS, mais si tu lui demandes ce qu’il pense de ses prestations, il te dira qu’il était très loin d’être le meilleur et d’avoir réussi ce qu’il visait à l’époque. Pour conclure sur l’esport, j’ai encore quelques amis qui sont restés dans le milieu et je me suis renseigné sur la pertinence ou non d’un tel résultat dans l’esport de nos jours. Il s’est avéré que l’un de mes contacts était le leader/manager de MYM, et tu évoques lors d’une de tes interview que tu en étais membre alors qu’il n’a jamais entendu parlé de toi. Tout cela pour te dire que je pense que de par ton jeune age, tu enjolives tes resultats et ton parcours. Il a fait quelques recherches très rapidement et m’a fait partager un lien ou tu as fait une interview pour milleinum il y a 3ans. Certes, ca date, mais ca permet de mieux comprendre ton profil. Tu te présentes d’ailleurs comme chef patissier à 17ans. Manque de chance pour toi, j’ai aussi été patissier, en suivant ma formation à l’Ecole ducasse/thuries, en effectuant des postes en restaurant gastro/étoilés. Chef patissier à 17ans, même dans une boulangerie, ca n’existe pas. Même si t’es seul en poste patisserie, tu n’es pas chef. Si tu te présentes comme tel, c’est que tu aimes enjoliver les situations.J’ai aussi eu la chance de passer mon adolescence dans un lycée sportif de haut niveau en rencontrant de nombreux athlètes ayant atteint l’excellence dans leur discipline. Si il y a bien une chose qui m’a marqué, c’est la similitude de ces sportifs dans leur approche d’atteindre l’excellence. Parmi tous ceux qui ont réussi aujourd’hui, aucun n’avait une démarche qui s’approche de la tienne. 100% de ces grands athlètes sont disciplinés, rigoureux, organisés, et contrôlent leur ego.
L’avantage avec le poker, c’est qu’on peut avoir de la chance court terme, ce que tu as eu sur ton challenge 10e to 10k, et qui te fait penser que tu es maintenant bon au poker. Tout comme tes résultats live en casino qui te font penser que tu es bon.
Bre, tout ca pour te dire une seule chose, c’est que tu te mens trop à toi même dans la totalité de ton parcours. Et si je me fais chier à te dire tout ca, c’est parce que tu as la chance aujourd’hui de pouvoir changer cela et aller sur une voix plus favorable. Tu as la chance incroyable d’avoir directement des conseils personnalisés de peanuts et pouvoir avoir acces au taff proposé par la team KT. Donc yep, tu as aujourd’hui le choix de poursuivre la voix que tu prends depuis toujours ou de changer et suivre les conseils de toutes les personnes qui prennent le temps de répondre sur ton thread.
6 décembre 2016 à 6 h 56 min en réponse à : [KT Radio] Mardi 6 décembre, avec Ludovic "Cuts" Lacay #22113406/12/2016, à 06:56 #221134- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
Beau casting encore, GG KT pour cette émission qui s’annonce inratable.
@Cuts :
Que penses tu de la reconversion qu’est en train de prendre seb sabic dans les paris sportifs ?
Que penses tu de la reconversion des joueurs de poker tel que chris ferguson et katie liebert dans l’univers du trading ? Je me demande depuis un moment si le trading n’est pas la reconversion parfaite pour un joueur de poker. Y as tu songé ?
Est ce que c’est vraiment les compétences liées au poker qui sont susceptibles de nous servir dans toute une vie ou bien est ce le fait d’atteindre l’excellence dans une quelconque discipline qui sont les principales compétences indispensable que l’ont peut utiliser tout au long de notre vie ?
01/12/2016, à 06:17 #220574- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
<p style= »text-align: justify; »>GG ImSoWeeeaK de faire le dernier bilan en vidéo, c’est plutôt courageux je trouve car c’est toujours délicat d’avouer un échec, mais tu le dis clairement et sans retour. Tu m’as l’air dans un bon esprit en mode « je tire les leçons de mon échec afin de progresser », donc je te souhaite que ça avance pour la suite! Je ne veux pas du tout remuer le couteau dans la plaie et bien évidemment maintenant mon analyse peut paraître result oriented, mais je t’avais déjà dit ça avant que tu lances ton challenge: à mon avis c’était beaucoup trop ambitieux. Evidemment c’est important de se fixer des objectifs un peu ambitieux, mais là pour moi c’était vraiment beaucoup trop… Ça revenait à gagner 7.5k€ / mois en moyenne sur 11 mois, et l’expérience m’a montré que les joueurs qui font ça online en MTT c’est rarissime, encore plus en partant de seulement 10k€ de Bankroll avec l’average buy-in dont tu parlais. Donc désolé si ça a pu chambrer un peu, mais faut avouer qu’on était un peu dubitatifs. Après je sais qu’on n’est pas forcément d’accord sur ça, mais en tant que coach sur Kill Tilt j’essaie vraiment d’inciter les gens à se fixer des objectifs réalites et atteignables à au moins 50%+ de réussite si on fait les choses bien. Je préfère même fixer des objectifs qui ont 80%+ de chances d’être atteints. Et une fois l’objectif atteint, d’avancer petit à petit, ce qui repousse constamment nos limites quoiqu’il arrive. Bref je tiens à m’excuser encore une fois si des petits chambrages ont pu être mal pris, mais il me semble que c’est resté ultra soft, mais dsl quand même! Encore une fois je te souhaite très sincèrement d’avancer et de continuer de progresser dans le sens qui te permettra d’atteindre tes objectifs! Hâte de lire la suite de tes aventures, Good Luck!
</p>
yop, absolument pas besoin de t’excuser ou quoi que ce soit. Ni même crazy ou d’autres personnes.Je n’ai rien pris de mal. Et objectivement parlant, sans avoir d’historique et d’info, la probabilité de pouvoir faire un challenge et qu’un joueur aie le niveau de le faire est faible, donc c’est logique de se positionner comme ça.
Je suis d’accord avec ta remarque concernant le fait de se fixer des objectifs avec de forts taux de probabilités de manière générale car il est souvent compliqué d’accepter les échecs. En revanche, si le fait de ne pas réussir ne génère pas d’émotions négatives pour la suite, on se retrouve à n’avoir que les aspects positifs, de pouvoir se surpasser. Et là, cela devient intéressant d’aller chercher de gros objectifs.
J’ai tendance à me positionner de la même manière pour mes étudiants. Et au tout début, quand je leur dis d’aller chercher des objectifs plus grands, ils sont très sceptiques. Et finalement, avec le temps, ils prennent conscience que c’est possible, mais que tout au long de leur progression, le moindre relâchement sera fatal. Ça n’a évidement de sens qui si l’on souhaite obtenir un très haut niveau dans la discipline exercée. Quelqu’un qui veut simplement corriger quelques leaks ou avoir quelques conseils est une autre démarche. Donc au final, on en revient toujours à la même chose, c’est une question d’environnement, d’objectif.
Ce challenge n’est absolument pas impossible, et plutôt réaliste. Après, c’est sur que si on est trop éloigné de notre run moyen, on se retrouve avec un énorme handicap, et que la variance est complètement aléatoire. Mais on peut rien y faire. Et c’est compliqué avec le MTT de trouver un compromis pour construire des challenges permettant de prendre en compte tous ces paramètres. Les 100k en un an, je ne connais pas le % de joueurs le faisant en france, mais ca se fait, et ce non pas sur une année goodluck mais de manière récurrente. Je l’ai personnellement fait mais effectivement, je n’avais pas 10k de br et j’étais déjà installé sur les 100+. Un autre coach KT l’a aussi fait d’ailleurs.
Quoiqu’il en soit, je vais le refaire en faisant des ajustements stratégiques.- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par ImSoWeeeaK.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par ImSoWeeeaK.
01/12/2016, à 05:54 #220463- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
Qui dit 1er novembre, dit bilan du challenge.
Je pense évoquer les points essentiels dans ce format vidéo, donc Je ferai un autre billet écrit dans quelques jours, afin de ne pas faire de redite entre la vidéo et un compte rendu écrit.
GL HF all !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par Pe4nuts.
30/11/2016, à 02:05 #220251- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
yop l’ami !
Bienvenu dans le monde du poker. Le poker de tournoi est un format à forte variance. Soit on l’accepte, soit on y joue pas. Tu n’es pas malchanceux, tu es tout simplement comme beaucoup de personnes, pas chanceux. Il y a une forte différence entre ne pas être chanceux et être malchanceux.
Quand tu vois que certains pro online, parmi les meilleurs du net, peuvent break even sur plus de 2ans, soit ne pas gagner d’argent, tu prends plus facilement conscience que 4mois, c’est ridicule. Surtout que 4mois en jouant 100 MTT ou 1000 MTT n’a rien à voir.
Donc si tu veux vraiment répondre à ta question concernant la variance, pose toi les véritables questions pour t’aider. Qu’est ce que la variance ? Et pour y répondre, il faut déterminer l’ensemble des variables inhérentes à cette variance. ET dans cette liste de variable, tes remarques sur les nombres de coups perdus/gagnés n’en sont pas. Ce n’est absolument pas cela qui détermine la variance et les amplitudes de tes swings. Je ne te donne pas les réponses, et t’invite à les trouver par toi même en faisant des recherches
Pour te donner une idée, à ma connaissance, le plus gros downswing d’un proplayer MTT.com est de 1700 buy in (basé sur le buy in moyen). Et j’en vois pas mal (15% à la louche) avec des 1500+. Ils dépassent en général les 10 000 MTT joués. Et 10 000 MTT, ca se fait pas en quelques mois mais en un nombre de mois conséquent.
Beaucoup de joueurs sont dans ton cas, à ne pas vraiment comprendre le fonctionnement de la variance. Pour ma part, je ne comprend que les bases, et suis très loin d’avoir poussé l’étude de ce sujet. J’ai avant tout souhaité comprendre que la variance est très grande, pour pouvoir ne même plus la regarder et rester objectif dans mon poker.
bonne continuation l’ami et courage ! La variance dans la vie est encore plus grande que dans le poker !
02/11/2016, à 01:52 #216280- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
Après, c’est purement subjectif que de faire des gains réguliers ou bien de prendre ses gains en une fois tous les 2/3 mois.
Prouve le nous et fais péter la perf a 5 chiffres dans les 3 mois sinon tu comprends bien que niveau crédibilité….. ta théorie tombe a l eau GL PS j ai beau être solide mentalement les swings de 200 bi c est refusé C est même pas close imo Bon je retourne grindouiller ma nl200 en détente bisous
hmmm, résult oriented ?
Ce n’est pas ma théorie mais des concepts de stratégies financières. Après, je n’ai jamais fait d’études dedans, j’ai tout appris par moi même donc j’ai pu me planter sur la compréhension de ces concepts notamment sur les investissements courts/moyens/longs termes.
01/11/2016, à 04:57 #216236- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
Merci à tous pour les encouragements. Après, je suis confiant tant que mon jeu est bien en place.
Standard de perdre 200 BI quand on joue des field de 1k+ player. Si je passe sur du 150 de field, 200bi de down ne serait même pas envisageable. J’ai effectivement construit ma stratégie de brm avec pokerdobe et un autre logiciel que j’utilise dans la finance pour déterminer les probabilités de broke et les max drawdown.
Quand aux 80h, c ‘est tout compris. Je dois grinder 50-55h/semaine.
@whatelse, yep je sais que c’est différent du cg. L’un de mes nouveaux coloc est d’ailleurs un reg que tu dois voir souvent qui, effectivement, monte des gains régulièrement. Après, c’est purement subjectif que de faire des gains réguliers ou bien de prendre ses gains en une fois tous les 2/3 mois.
Mon ROI estimé de ce challenge est basé sur une grosse partie de ma database personnelle. 11k de sample sur 4 ans avec +80% abi 37 euros.
Je ne pense sincèrement pas que ce soit un bad run dans le sens où 600 MTT n’est pas un volume conséquent. Si on prend la situation dans l’autre sens, comme le fait de faire une win sur un gros field avec 20K gain, je me retrouve tout en haut de mon run potentiel et ce pour les 2 prochains mois. Pour parler de bad run, je pense qu’il faut attendre au moins 3k mtt. Avant cela, on en sait rien. Mon record actuel de run depuis que je suis pro est un enchainement de 27 demi finales/0 tf, 4 mois de grind et -30bi. Je n’avais que très peu down en bankroll mais être quais break even sur 4 mois est un gros manque à gagner. Le mois suivant, j’ai perfé pour 25k au total. Au final, c’est le même principe que l’investissement dans le monde de la finance. Tu investis X, tu as ton estimation de retour sur investissement Y mais tu ne sais pas quand tu vas l’obtenir. Tu bloques une certaines sommes pour plusieurs mois et tu attends. D’où l’extrême nécessité d’avoir un BRM supérieur à 300 bi si tu cherches à faire des performances.
01/11/2016, à 04:06 #216155- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
On est le 1er Novembre, time to débriefing mon premier mois.
Comme j’aime les défis, j’ai décidé de commencer ce challenge avec un handicap
Comme c’est un premier débriefing, le contenu de c débriefing est plutôt inintéressant. Je le fais avant tout pour moi même en laissant un suivi pour reprendre l’ensemble dans le future. Si certains sont curieux, vous pouvez le visionner mais il ne faut s’attendre à rien de spécial. Je vous le déconseille donc Je tacherai pour les suivants de prendre une thématique à traiter dans chaque débriefing. afin de le rendre plus public.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par Pe4nuts.
24/10/2016, à 05:24 #215287- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
L’idée de la moyenne mobile est intéressante et facile à mettre en place. Reste à définir le nombre de séance/gain à traiter pour la construire. Mais cela ne répond quoiqu’il en soit pas à cette forte variance MTT. Et tout dépend de l’objectif déterminé à l’origine. Dans le cas de challenge, c’est un compromis entre l’atteinte de l’objectif avec une probabilité la plus faible possible de broke.
Concernant le niveau fr des joueurs de MTT, cela n’est que mon opinion personnelle. Mais cela ne m’empêche pas d’avoir le même avis des joueurs fr de CG ;). Ce sont des disciplines tellement différentes qu’il est bien compliqué de les comparer. Quand à savoir les raisons du manque de travail des joueurs de poker de MTT, ce sont à mes yeux les mêmes que les joueurs de CG. Ce n’est pas une question de discipline mais de personnalité imo. Je pense que dans la discipline MTT, le fait qu’on puisse run good toute sa vie incite les joueurs à ne pas bosser leur jeu.
22/10/2016, à 11:23 #215229- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
Concernant mon BRM, non je n’ai pas 250bi d’abi mais 500 puisque mon abi est légèrement sous les 20e. Et je pense que stratégiquement avec un challenge de ce type là, c’est le minimum requis. J’ai déjà down de 200 bi sur le premier mois et c’est très loin d’être mon plus gros down. Je pense même que c’est mon standard down (3 par an en moyenne). Pas mal de joueurs s’interrogent sur les stratégies de BRM, je reviendrai donc sur ce point lors du premier bilan.
Et je n’ai effectivement pas l’intention de down de limite. En fait, ma stratégie est déjà construite pour l’ensemble du challenge. J’ai pris la décision de démarrer avec un abi m’offrant 500 bi pour justement pouvoir ne jamais descendre et prendre en compte les swing liés au MTT. Je m’explique :
Je joue 70% de mes fields avec une moyenne de 1000+ joueurs. Les 30% restants sont sur des field de 200-400 me permettant de réduire au maximum mes downswing dans la situation où mes résultats dévieraient très fortement de mon ROI présumé. Si je choisi de faire varier mes buy in selon mes swing, je ne peux plus construire de stratégie globale et me retrouve directement dépendant de la variance court terme. En effet, si je descend de limite, je réduis mon taux de rendement ce qui fait que même si je revenais dans la variance standard, je ne récupérerai pas la variance « manquée ». C’est un peu le même principe qu’investir de l’argent en banque. Si on retire son investissement avant une certaine échéance, on perd le taux d’intérêt. C’est d’ailleurs ce même principe qu’on retrouve dans les stratégies d’entreprise. Un joueur de poker est avant tout un entrepreneur imo.
Conclusion, je peux down jusqu’à 400bi. Si je down sous les 2000 euros, ce qui peut complètement arriver, selon la date à laquelle cela arrivera, il faudra que je prenne une décision sur la pertinence de le poursuivre ou non puisque mon objectif se trouverait dans cette configuration relativement difficile à atteindre.
Avant cette limite, aucune raison de se poser la question
Quand à l’erreur de date, je peux plus modifier mon post :s mais tout le monde avant compris
@T13enCallR : je suis complètement d’accord avec toi, il y a, je trouve, très peu de bon reg fr MTT sur les room FR. Mais il ne faut pas oublier que la très grande majorité des reg pro MTT se fichent des autres reg et ne focus que les mauvais joueurs. On retrouve ce même principe en CG d’ailleurs. C’est pour cette même raison que les joueurs de MTT sont hués par les joueurs de CG tant leurs leaks sont importants. Un joueur de MTT gagnant n’a pas besoin d’être bon, il a simplement besoin de connaître les clés de la victoire. Et elles ne sont pas là ou on le croit, dans la technique, mais bien dans la stratégie.
Après, c’est pour celui qui veut devenir un très bon joueur de MTT que cela devient très compliqué et très très difficile. Et c’est pour cela qu’on se retrouve en France à être aussi en retard sur le niveau de jeu. La fainéantise est le pire défaut que je vois malheureusement chez 99% des joueurs de poker, même chez les pro. Mon seul team mate de work group depuis 4 mois est un grinder CG MS/HS car la plupart des joueurs de MTT give up dès qu’on leur parle de travailler leur jeu. D’ailleurs, si vous connaissez du monde, je suis preneur
19 octobre 2016 à 17 h 44 min en réponse à : MTT 1 euros monster stack ps. es que je dois call a la river? #21490719/10/2016, à 05:44 #214907- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
pour ma part, je ne te dirai qu’une seule chose :
Ce qui compte, ce n’est pas ce que tu as fait mais pourquoi tu l’as fait !
Si les raisons qui t’ont fait jouer cette main sont pertinentes, alors tout est nickel. Et apparemment, ces raisons sont liées à la force de ta main comparé à la potentielle force de celle de ton adversaire. Donc est ce que ces raisons sont bonnes ? Dans la situation de la river, le paramètre important est de déterminer si tu gagnes plus de jetons river en payant qu’en foldant. Si ton adversaire n’a que des mains qui te battent qui misent, alors ton call est mauvais. Et si il a aussi des bluff ou des mains avec lesquelles il valorise mais que tu bats, alors ton call est profitable. Et si tu ne sais pas le déterminer, ou que tu penses par ‘instinct’ que c’est plus l’un ou l’autre, cela signifie que tes compétences ne te permettent pas de savoir quelle est la meilleur action. Et dans ces cas là, quand on ne sait pas, on fait au plus simple, c’est a dire on regarde que sa main. Et deux paires, c’est quand meme pas mal
-
AuteurMessages