- Ce sujet contient 24 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Loth_Broke, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour la communauté, nouveau titre accrocheur et thread numéro 2 pour ma part afin dénoncer un deuxième phénomène de scam très présent de nos jours : LE STACKING. J’avais déjà dénoncé la dernière fois le scam de beaucoup de « coachs » de poker dans ce thread : https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/coaching-scam/ .
Pendant des années, je n’ai focus que mon grind et ne m’intéressais pas trop à ce qu’il se passait sur le net en terme de scam ou quoi. Candide que j’étais, je pensais qu’il n’y avait qu’une seule façon d’être gagnant au poker : gagner aux tables, MAIS PAS DU TOUT EN FAIT LOL. Je découvre vraiment une tonne de scam dont personne n’a l’air de trop parler et moi ça me choque tellement c’est du bon sens et que le scam est « OBV » comme on dit.
Rentrons dans le vif du sujet, qu’est-ce que le stacking? De ce que j’ai compris, peut-être me trompe-je, il s’agit d’une ou plusieurs personnes qui investissent de l’argent dans un ou plusieurs Buy In de tel joueur mtt, et qui en retour toucheront un % des gains lorsque ce joueur mtt est itm.
J’ai commencé à me poser du coup plein de questions sur l’existence même du stacking et pourquoi ça existe :
– Pourquoi un joueur mtt gagnant souhaite-t-il se faire stacker ? Question très simple, très obv, mais dont personne n’a l’air de se soucier. De ce que j’ai compris / entendu (j’espère que les joueurs stackés en question peuvent m’éclairer et apporter une réponse plus développée) , la réponse des stackés est la suivante :
– « J’utilise le stacking comme un réducteur de variance ». Moi je croyais que le joueur de poker est tout le temps censé raisonné en long terme, et sur le long terme un joueur gagnant n’a aucun intérêt à se faire stacker puisqu’il perdra de l’argent à payer ses stackeurs sur ses gains (no?). C’est comme si moi en CG je jouais un 80/20, et vilain me propose : « tu prends 70% du pot et on ne le joue pas, ok? » Sur le court terme ça réduit la variance et je suis sûr de gagner 70% du pot, mais à la fin de l’année, j’aurais gagné plus à refuser toute l’année ce genre de deal (pas sûr que la comparaison soit très bonne, mais vous voyez l’idée en gros?)
– « Je n’ai pas la roll pour jouer ce mtt, mais j’ai un edge de folie sur le field, donc c’est gagnant gagnant pour toi qui me stack et moi qui ne peut pas me payer le Buy In par moi-même ». Alors là, pour moi on rentre dans un univers parallèle et je suis totalement dépassé, je ne vous le cache pas. Le joueur mtt vous dit qu’en gros, qu’il est gagnant, qu’il a un edge, mais n’a pas les tunes, génial non? S’il n’a pas assez pour Buy In un mtt à 100e, mais assez pour Buy In un mtt à 50e, mais est du coup ok pour se faire stacker à hauteur de 50e sur le mtt à 100e (j’ai pris un exemple simple pour faciliter ma démonstration), la question que je me pose moi du coup c’est ça : Pourquoi ce joueur mtt ne continue pas de jouer ses mtt à 50e avec toute son action (= pas stacké), ce qui équivaut à jouer 50% de son action sur un mtt 100e (je dis pas de bêtise si?), et que lorsqu’il aura la roll pour jouer ces mtt 100e, il les jouera avec son argent, et ainsi de suite il grindera les limites de Buy In, comme en CG en fait no?– Pourquoi le « cut » existe? Avant encore quelques semaines, personnellement je ne savais pas que le « cut » existait, j’ai toujours un peu entendu parler de stacking dans le milieu du poker en associant plus ou moins ça toujours à du scam, donc je ne m’y intéressais pas trop.
Donc, qu’est-ce que le « cut »? (encore une fois si je me trompe sur la définition, n’hésitez pas à me reprendre, j’ai découvert ça il y a peu, donc c’est possible) : le « cut » est l’équivalent du rake que vous fait payer le joueur mtt stacké pour vous faire payer l’edge que lui (le stacké) a sur le field. Je m’explque, par exemple vous (les stackeurs) stackez à hauteur de 50e sur un mtt de 100e du joueur stacké, moi ça me parait obv que si le joueur itm, vous devrez (vous les stackeurs) toucher 50% de ses gains (vous avez investi 50% de son Buy In, donc ça fait sens no?), mais lui (le stacké) va vous dire « MAIS PAS DU TOUT » (dédicace pour l’auvergne) : « j’ai un edge sur le field donc je place un cut à 0.9 ». Cela veut dire que le stackeur va touché 0.9x 0.5x gain du tournoi au lieu de 0.5 x gain du tournoi. Désolé, je ne sais pas si je suis clair, un peu de mal à expliquer cela je trouve. Donc maintenant en plus de vous dire « j’ai pas la roll pour jouer ce mtt par moi-même », le stacké en met une 2ème couche et vous dit « j’ai pas la roll, mais OBV J’AI L’EDGE T’INQUIETE GROS, donc tu vas raké un peu ». Et vous savez le pire dans tout ça? CA PASSE, aujourd’hui beaucoup se font stacker avec un cut !– Dernier point sur lequel les stackés ne parlent jamais (obv ça fait parti du scam donc ne veulent pas que ça se sache) : leur rake back. Certes en mtt, le rakeback est plus faible qu’en cash game, mais bon les joueurs mtt sont tellement tous des broke (pour ça qu’ils se font stackés d’ailleurs no?) qu’ils ne crachent pas sur quelques euros de rakeback en plus. Vous vous rendez compte quand même qu’en plus de jouer avec votre argent (alors qu’il est censé être gagnant et vouloir jouer avec le sien pour conserver 100% de ses gains no? me parait obv mais bon…), de vous faire payer un rake car c’est un gros shark avec un gros edge (obv! :D), il conserve en plus le rakeback donné par la room à 100% alors qu’une partie de cet argent est le vôtre à la base.
Donc pour résumer, sur un mtt à 100e, vous(les stackeurs) le stackez à 50e (je prends toujours cet exemple car facile niveau maths prouver le scam) mais :
– vous vous mangez un rake (cut à 0.9 par exemple)
– alors que lui (le stacké) conserve le rakeback de la room du tournoi à 100e, soit entre 3 et 5euros de rakeback je dirais à la louche (10e de rake sur les mtt à 100euros je crois, et on peut imaginer un rake back à hauteur de 30 ou 50%, donc 3 à 5euros) / ça ne ferait pas sens qu’il vous rende du coup 50% du rakeback qu’a généré ce tournoi?Le stacké freeroll de ouf non? Il vous fait payer un rake (cut) qui ne devrait pas exister à mon sens, conserve tout le rakeback qu’a généré votre argent (oui oui VOTRE argent, vous les stackeurs). Concrètement c’est comme si il faisait baisser lui-même virtuellement les coûts des mtt en vous faisant payer un rake, mais concrètement le stacké conserve bien comme il faut le rakeback qu’a procuré votre argent sur sa room. Le stacké n’a donc pas besoin d’être un joueur gagnant pour gagner de l’argent (il peut BE ou être léger down et ça passe) puisqu’il vous fait payer un rake virtuel qui ne devrait pas exister, et conserve ensuite le rakeback de la room (rake à la base payé par l’argent des stackeurs), vous voyez le truc?
Voili voilou, sur ce, je pars à Las Vegas en juin, personne ne veut me stacker?
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 7 mois par 1988whatelse.
Allez What, ici j’ai rien à dire, j’suis assez d’accord avec l’ensemble de ton thread et tu fais bien d’en parler!
Cependant, je pense qu’il y a certaines exceptions qui ne sont ceci dit que trèèèèèèèèèèèèèèèèèès rares…
Les top reg MTT qui jouent leurs limites genre ABI à 50-100 online, qui ont fait leur preuves de winrate et ROI sur plusieurs années jusqu’à ajd’hui et qui veulent se lancer en LIVE genre EPT, WSOP etc. sur qui un staking pourrait avoir sa place. Même si il y a cette histoire du cut (qui prend un peu plus de sens vu tous les frais engendrés : le voyages, hotel, billet d’avion, frais de change et j’en passe…),
…mais proposer un cut online, ça rend un peu OUF nan?
PS. What, je sais que tu troll, mais si jamais tu vends des parts pour Vegas, je serais le premier à t’en prendre même si tu imposes un cut à 0,8 , au moins ça te paiera les boissons et on sait que tu auras besoin d’un gros budget à ce niveau là
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par KT_Yklee.
Vu ses résultats sur les derniers mtt Live joués, Whatelse propose un cut à 0,5. Et encore il est généreux!
Dis Jérôme, si tu veux je m’occupe de vendre tes parts et je prends un pourcentage de ce que je vends (je verrai pour un slogan bien accrocheur et des goodies à ton effigie pour les
pigeonsstackeurs)
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
Imo, le mieux pour piger le concept de stacking, c’est avant tout de garder un oeil objectif sur l’ensemble des propos évoqués par tous les membres ainsi que moi même whatelse ;), puis, c’est de piger le concept du MTT. Autrement dit, le fait d’utiliser le terme ROI n’est pas simplement parce que c’est joli. Retour sur investissement met bien en avant le terme ‘investissement’, et qui dit investissement, dit très rarement pas de court terme et assez souvent long terme. Et comme dans n’importe quel investissement, c’est pour cette même raison que la bourse et les marchés financiers sont apparus, un investissement n’est pas forcément obligé de se passer bien car il y a une part des variables qu’on ne maîtrise pas. Et quand tu investis dans une entreprise, CF warren buffet 2eme homme le plus riche du monde. Il a pas 100% de profit sur ses investissements.
Il est donc important de prendre en compte, lorsqu’on parle d’investissement, du concept risk/reward. et quand tu montes ta boite, bah tu prends un risque. Tu peux le contrôler dans son ensemble, mais t’as toujours une part des variables qui ne se contrôlent pas. Au poker de MTT, c’est pareil. T’investis. Tu détermines ton risque, et parfois, tu fais une mauvaise estimation, ou bien une variable non contrôlable te tombe dessus, ou tout simplement tu fais une erreur. Cf vietfou qui se broke X fois non pas au poker mais IRL.
Donc comme une entreprise, un joueur peut vouloir investir avec un risque plus faible pour x ou y raison même si sur le fond, ce sera toujours plus ev+ sur une courbe de temps infinie de ne jamais être stacké. Et je sais que tu crois à Tord que c’est impossible de downswing de 1k abi en mtt, ou d’être BE pendant 2ans si tu crush en MTT, mais si un jour tu fais l’effort de te dire que peut être c’est possible, et de te renseigner sur les variables permettant de calculer mathématiquement (donc 100% objectif) la variance au poker, tu pourras comprendre qu’un bilan prévisionnel de n’importe qu’elle entreprise sur 2ans qui dévie drastiquement de son objectif initial va avoir besoin de soutien financier et de réduire son risque pour pérenniser son activité.Mais que ce soit pour une entreprise ou pour un poker player, obv, c’est ev- de se faire financer. Mais c’est + ev+ de se faire financer que de ne pas se le faire. Et qu’est ce qu’une entreprise cherche à faire ? la même chose qu’un joueur de poker, se développer et pouvoir investir afin d’accroitre son ev.
Je pense qu’à partir du moment qu’on comprend que le poker de MTT fonctionne comme une entreprise, puisqu’il est question d’investissement et de facteur risk/reward, on a un meilleur aperçu de l’ensemble, que ce soit lié a la variable variance ou aux concepts de stacking/cut/swap/…
Et encore une fois, le scam n’est pas le terme approprié, puisque c’est un échange où il faut simplement visualiser un échange/trade entre deux ou plusieurs personnes qui amène une situation de gagnant/gagnant dont les deux/plusieurs partis sont en accord.
Si tu fais un prêt à taux 100% à la banque, tu l’as choisis, c’est pas un scam. T’étais pas obligé de prendre le prêt. Si tu es prêt à accepter le taux 100%,c’est que tu es prêt à faire une concession car tu estime que cette dite concession vaut le taux super élevé qu’on te propose.
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
Ci joins, mezuuuut, un reg qu’on aime ou pas, qui reste indéniablement un joueur gagnant et mtt pro depuis x année.
Il vie actuellement un downswing de 3400 abi 35e. Mais n’oublions pas que…
…. C’est impossible de downswing à plus de 300 abi. On est forcément un joueur perdant si on downswing plus que 300abi.
Et pour information, j’ai fait une vidéo sur ce sujet, où je parle de RuiNF, joueur top reg etranger à 1Million de profit, vie actuellement un downswing de plus de 560 abi. mais n’oubliez surtout pas. C’est impossible de downswing à 300 abi. Il est très important de conserver ses croyances limitantes afin de progresser au maximum de ses capacités.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par ImSoWeeeaK.
…C’est impossible de downswing à 300 abi. Il est très important de conserver ses croyances limitantes afin de progresser au maximum de ses capacités.
Haha, « croyances limitantes »
Bon pour ce qui est de downswing de 300 bi, pour l’avoir personnellement vécu de 250 bi, il est possible de le vivre… surtout qd des personnes comme moi arrêtent de bosser son jeu et pense qu’elle travaille encore assez en regardant les WLS ou les WPT sur youtube et en lançant des parties de HS, RPG ou CSGO quand on a pas l’envie de grind.
Qd tu fais le tour des regs qui jouent depuis des années (je parle du moment de l’explosion) comme Moorman, Bparis et des tas d’autres, tu te rends compte que la courbe a cessé de monter à vitesse grand V et y en a un paquet. Car tout simplement, le niveau général a augmenté ces 3-5 dernières années. Perso, je n’ai pas été fichu, il y a 4 ans, de redescendre de limite, je continuais malgré « ma petite bankroll de 50k » à jouer tous les MTT de 50 à 300 (voir+) tous les jours pour un ABI à l’époque de 100 et ce sans bosser mon jeu me reposant sur mes acquis et accusant la variance . Le joli truc de loser boooooooooohouhou Yklee -> LOSER
Qd on parle de downswing de 300bi, je ne pense pas que ce soit applicable à des joueurs (qui crush comme tu le dis) jouant en dessous de 20-30 d’ABI (càd ceux qui ont jouent de 10->50euros tous les jours).
D’une manière générale, je pense honnêtement que c ‘est dû à un manque de travail et de vision correcte de la variance en MTT. Savoir qu’elle y est la plus dégueulasse dans ce domaine. Si tu as pu trouver ce genre de sharkscope, tu vas également pouvoir en trouver avec des courbes qui n’ont jamais swingé d’autant, mais pas sans raison… Ces gars là ont été plus malins, sont redescendus de limite ou ont moins multitablé pour se focus et travailler plus, comme le ferait un joueur de CG qd il n’a plus la roll pour la 100, il redescend et il recommence…
En MTT, c’est pareil, mais peu arrivent à accepter qu’ils ne crush plus l’average du jour au lendemain, car l’égo dans ce domaine y est surdimensionné et vont vivre ce downswing ou n’ont simplement pas/plus le niveau et vont demander du stacking.
Faut pas déconner… demander du stacking ok… Imposer un cut, pour certains à 0,8 , c’est vraiment scam les
pigeons euh… investisseurs.- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par KT_Yklee.
Tout a fait d’accord, perso ça fait longtemps que je m’en suis rendu compte. On n’est pas tous au pays des bisounours comme toi
J’ai envie de te dire c’est comme pour le coaching > s’il y a des pigeons pour payer qu’est ce que tu peut faire.
Les jeux de grattage sont la plus grande arnaque du monde mais pourtant ça marche super bien …
D’un autre coté si des mecs sont prêt a prendre du coaching TROP cher par rapport à la qualitée, ou stacker des joueurs avec un cut horrible, le pigeon c’est du coup peut être celui qui n’en profite pas.
ça me parait compliqué de calculer le nombre de buy-in perdus à partir de sharscope si on prend la moyenne des buy-in joués depuis X années,ça fausse tout si il joue bien plus haut sur la dernière année.
C’est comme ça que tu fais pour calculer le nombre de buy ins perdue so weak ?non?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par Axomoxoa.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par Axomoxoa.
salut,
deux raisons seulement de stacker un joueur gagnant :
il a un edge de fou et veux faire un shoot en live type high roller et je suis blindé (imo le combo des deux doit avoir une proba équivalente à gagner à l’euromilions )
C’est un proche ou ami qui crush largement ses limites mais à eux un gros bad IRL (mais pas un spew hein) et a du cash out ses BR. Donc pk pas stacké pour le faire revenir à ses limites et éviter de lui faire perdre son temps…mais ça ressemble plus à un service entre personnes de confiance…
tous les autres cas, F**K you et va grind et taffer ton jeux comme les autres si tu veux monter de limites.
et lol sur le .Fr : « Il vie actuellement un downswing de 3400 abi 35e. » va taffer ton jeux et descend de limite ! on est plus en 2010 les vilains savent désormais que full est sup à la couleur.
Bon Jérôme par ou commencer… Que tu lances des débats et donne ton avis aucun soucis, par contre là ça devient vraiment anti esprit Kill Tilt ta façon sulfureuse et méprisante de t’exprimer. Ça me ferait vraiment plaisir que tu t’exprimes autrement sur le forum, et tu le sais, donc je compte sur toi pour faire un réel effort les prochaines fois. Pour moi savoir débattre de façon contradictoire tout en restant agréable et respectueux est vraiment ultra important sur ce forum! Si tu te sens pas capable de t’exprimer de façon plus ouverte, humble et agréable (même si tu veux lancer une polémique) ben abstiens-toi la prochaine fois!
Pour le côté sulfureux, je pense notamment à ton titre de thread… Au moins tu avais mis un » ? » à ton premier thread « coaching = scam? » dénotant une petite humilité genre « la question reste ouverte ». Mais la le » ? » a disparu cette fois-ci. Genre » stacking = scam » comme si c’était une vérité gravée dans le marbre. Or c’est faux, ça n’est pas une vérité.
Alexonmoon est un scammeur par exemple? Je te rappelle qu’il s’est fait stack en cash game de nombreuses fois. Car même lui n’avait pas la bankroll pour jouer les limites énormissimes qu’il a shot à l’époque. Mais j’ai des tonnes d’autres exemples de stacking qui se sont très bien passés, en Cash Game ou en Tournoi. J’ai un pote qui était quasi brokish en CG et était retombé à 3 000€ de roll, et un pote l’a stacké pour qu’il remonte, et ça s’est super bien passé, aucun scam là derrière. Mon pote a rebuild une énorme roll de 200k€+, et mon autre pote (le stacker) a gagné de l’argent sur le stacking en ayant « parié sur le bon cheval ». J’ai des potes aussi qui se sont fait stacké pour des tournois à 1000€ ou + en live, car ils n’avaient pas la roll pour les jouer, et ça s’est également super bien passé. En Tournois online pareil, j’ai vu des mecs très bons vendre leur actions car ils n’avaient plus beaucoup de roll et voulaient pas stresser de la variance, et ça a payé pour les stackers. J’ai aussi vu l’inverse, bien sûr.Car parfois en effet, le stacking peut très mal se passer. Tout dépend de l’honnêteté des gens qui passent le deal de stacking. Il y a donc, je suis ok, des scammeurs qui sont de mauvais joueurs breakeven voire peut-être EV-, qui cherchent à se faire stacker en faisant croire qu’ils sont très bons et gagnants alors que ce n’est pas le cas. Dans ce cas là oui c’est un scamm car le mec survend ses compétences en faisant croire qu’il est bon alors que ça n’est pas le cas, et il « arnaque » donc les stackeurs. Comme le mec qui vend du coaching trop cher alors qu’il n’a pas le niveau, mais on en a déjà parlé dans le précédent thread…
Pour le côté méprisant: je comprends pas l’intérêt de phrases genre « les joueurs mtt sont tellement tous des broke ». C’est quoi le but de s’exprimer de la sorte? Tu penses réellement que 100% des joueurs de MTT professionnels sont tous des joueurs broke? Car si oui c’est évidemment factuellement faux et donc stupide de l’affirmer. Mais surtout, qu’est-ce que ça te coûte d’être simplement plus nuancé et de dire « J’ai l’impression qu’il y a une bonne partie des joueurs MTTs qui n’ont pas monté de vraie Bankroll car ils sont pas bons, et sont du coup pas loin d’être broke, c’est pour ça qu’ils demandent du stacking à mon avis, donc faites attention avant de stacker quelqu’un! »
Bref, pour revenir au sujet, je suis ok avec toi sur le fait qu’il y a des joueurs qui demandent du stacking parce qu’ils n’ont pas le niveau et n’ont pas la bankroll, et c’est donc malhonnête. Mais Yklee a raison, le stacking est justifié par exemple dans le cas suivant, je le cite: « Les top reg MTT qui jouent leurs limites genre ABI à 50-100 online, qui ont fait leur preuves de winrate et ROI sur plusieurs années jusqu’à aujourd’hui et qui veulent se lancer en LIVE genre EPT, WSOP etc. sur qui un staking pourrait avoir sa place. » En effet presque personne ne peut avoir la bankroll pour jouer des events live à 2000€+, donc ça peut faire sens de se faire stacker dans ce cas-là.
Et je suis ok avec toi également sur le point suivant, je resterai méfiant si un joueur demande à se faire stacker pour des tournois online à 50€, 100€ voire 200€… Si le mec est bon normalement il devrait avoir 500 buy-ins de 100€, soit ~50k€ de Bankroll, et il devrait pouvoir encaisser ça sans demander du stacking. Surtout que bon là c’est un tournoi à 100€, mais si l’average buy-in du joueur online est en fait à ~60€ au final, il « suffit » de 30k € de Bankroll pour les 500 buy-ins, donc à voir. Maintenant je connais des bons joueurs qui n’ont aucun BRM et spew à fond IRL, et se retrouvent régulièrement avec 10k€ maximum de côté, et n’ont donc presque jamais la bankroll pour jouer serein, alors qu’ils sont clairement EV+ et ont un edge sur le field, donc encore une fois il faut rester nuancé… D’autres qui ne se sentent pas à l’aise avant d’avoir plutôt 1000 buy-ins ou plus en tournoi donc bon…
Un stacking c’est un investissement avec risque, et j’ai l’impression que tu ne comprends pas ça. C’est exactement pareil quand un actionnaire investit dans une startup! Les actionnaires sont des investisseurs, donc des stackeurs, c’est la même chose! Parfois les actionnaires parient sur le bon cheval et retrouvent leur argent car la startup fonctionne bien et… Bien évidemment parfois les actionnaires perdent leur argent car la startup dans laquelle ils ont investi n’a pas fonctionnée!
Donc la clé est toujours la même, quand on stack quelqu’un, que ce soit au poker ou dans une entreprise, il faut s’assurer que le deal soit juste et honnête mais surtout que le joueur (au poker) ou le chef d’entreprise (dans les startup) soit bon et EV+. Et obv il y a un risque de pas revoir son argent car on s’est trompé: le joueur en fait n’était pas bon, le patron de l’entreprise se voyait trop beau et sa boîte se plante, etc… Mais ça n’est pas un « scam », c’est simplement de la gestion de risque. Il y a scam si le mec a menti délibérément, ou si le contrat n’est pas respecté, là oui on parle de vraie arnaque!
Bref j’appelle tout le monde à rester calme, respectueux et ouvert dans la suite de ces messages, sinon je fermerai le thread car j’ai pas envie que KT se transforme en forum de trolls! Merci d’avance!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par Pe4nuts.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par Pe4nuts.
Sinon, pour apporter ma pierre à l’édifice, et essayer de défendre le stacking, je suis stacké Expressos, par une « école » de Spin And Go’s, qui en plus de stacker (bah oui tout le monde devrait pouvoir jouer des Expressos à 1 euro avec sa bankroll, on est d’accord) propose des vidéos, des cours en live, des tableaux, des HUD, etc… en échange d’un % de nos gains sur les Expressos.
Je ne sais même pas si je suis censé être le scammé ou le scammeur, mais moi je trouve leur formule très sympa, et elle fait progresser énormément. Les joueurs d’Expressos savent que le contenu sur internet est quasi inexistant pour progresser. Eux ils ont investi des dizaines d’heures pour monter un site et faire des vidéos, avec leur expérience. Et je peux vous assurer qu’en quelques semaines mon niveau a vraiment augmenté. Niveau que je n’aurais jamais pu atteindre seul, puisque le contenu n’existe pas sur internet.
Je suis très content de mon stacking pour l’instant, et j’espère bien monter les stakes grâce à eux.
PS: le rakeback est aussi « cuté »
Les expressos c’est un peu à peu près pile poil le format ou il n’y a aucun intérêt au stacking. Il faut donc que le contenu qu’ils te fournissent vaut l’argent qu’ils récupèrent sur ton stacking. Est-ce que tu aurais été prêt à payer ce prix un abonnement à un site de vidéos avec du contenu de même qualité, sans stacking ?
PS : et pour les résidents français, si vous jouez régulièrement et gagnez des sommes loin d’être négligeables, faites attention aux impôts, eux ils en auront rien à faire que vous avez reversé X% à votre stackeur …
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par pilsnouille.
Dans les basses limites je suis d’accord avec toi, pour le stacking, mais dans les hautes limites, encaisser des downswings, sans que ça soit ton argent en jeu, c’est quand même plus décontractant. Parce qu’en fait la spécificité c’est que ce n’est pas notre argent. Une fois qu’on cash-out, et qu’on repart sur une nouvelle somme à gagner, l’argent est acquis. Et on ne fera jamais aucun dépôt même si on se broke (ils nous laissent plusieurs chances en fonction de notre EV chips).
Quant aux supports, aux vidéos, et aux cours, c’est largement le top. A ma connaissance il n’y a aucune base de vidéos même payantes sur les Expressos, donc c’est largement profitable selon moi, et mes premières semaines dans cette formation.
PS: Pour la légalité du stacking en France, j’avais créé un post sur le forum la semaine dernière, j’ai eu une réponse de Shishi, mais sans plus. J’étais très intéressé pour plus d’infos, donc si tu en as je prends
what arrive avec un nouveau pavé dans la marre
Et si le ton trollesque cher au personnage peut faire grincer quelques dents, que ses tendances à généraliser peuvent taquiner d’autres, perso j’ai surtout envie de le remercier: il permets par ses post de faire réflechir et se prévenir de certaines pratiques qui parfois on des expressions très limites.
Oui tout les stackings ne sont pas des scams, par exemple quand Polk stack ses poulains ya pas de scam, ou comme le rappel YKLee des regs online qui ont pas la bankroll pour jouer des 2K$+ mais qui ont le niveau sont très légitimes.
Mais on voit de plus en plus de stacking proposés avec la proliférations des streams qui eux sont pour le moins discutable. Quid de se faire stacker pour jouer les <100€ sur les wina series? Si on a la bankroll et qu’on a un edge conséquent sur un field, pourquoi diable baisser son ROI en le redistribuant pour partie? N’y a t’il plus de bankroll managment ?
Si certains ne sont bien sur pas des scams, je trouve que d’autres sont plus discutable.
Et donc je réitère, même si le ton est pas tjs judicieux (mais me fais marrer perso), l’intention est louable: merci What.
Iop tout l’monde !
Je devrais repondre au topic « Coaching = scam » mais la flemme de chercher …
Peanuts quelques annees en arriere avait deja identifie la cle dans la selection du coach.
27:30Prendre un coach qui te correspond
Yep en plus de prendre un coach qui nous correspond, il faut vraiment s’assurer avant tout qu’il soit gagnant. Comme l’a dit Crazyraiser plus tôt dans le thread: toujours demander au coach ses résultats sur les 6 derniers mois de grind par exemple, ou au moins ses 300k dernières mains…
Iop tout l’monde ! Je devrais repondre au topic « Coaching = scam » mais la flemme de chercher …
Là j’avoue je comprends pas, le lien est dans la première phrase du topic actuel
Tout dabord, bjr à tous, nouveau ici, 1er message et inscrit today
je suis un reg moyen+ de mtt depuis 10ans. Je suis actuellement stacké depuis environ 2 ans par un site de stacking français.
je vais expliquer les raisons qui m’y ont amené et répondre à tes interrogations:
– non la variance n’a rien a voir la dedans, bien que tu dois garder a l’esprit que 95% des grinders ont eu une gestion bien loin de la tienne.
-ce n’est pas pour up de limites non plus car aucun stackeur doté d’un cerveau ne va te faire grinder plus cher que tes limites sauf cas de stacking pour shot réservé aux tops playerz
-je prends effectivement un cut supérieur à la moitié des bénefs car j’estime que je le vaux bien ^^ non juste car ça reste largement ev pour mes stackeurs
-je vais te parler du rake back, qui pour ma part, car c’est du staking sur bcp de volume, est partager à la fin du stacking entre stackeur et stacké selon le cut défini
-maintenant la raison principale d’une demande de stacking pour un joueur mtt, est qu’il est bientot broke
-le fait d’etre broke peut venir de bcp de d’éléments différents, mauvaise gestion pour ma part (manque d’anticipation du long terme), cout de vie élevé du au fait du nbre de personnes que j’ai à ma charge, frais imprévus dans la vie réelle, brm non respecté, shoot live intempestif etc…
-du coup par ma bétise ou non par ma fisherie, je me suis broke, je joue depuis 10ans au poker et jai pas la foi de repartir de tout en bas, donc stacking, qui me permet ds un futur proche de ne pas avoir peur de down et de pouvoir me focus sur ma famille et mes enfants plus sereinement, continuer a faire du volume et gagner ma vie sans avoir a emprunter de largent a droite ou a gauche… Le boom poker est fini et rare sont les gens qui prennent 1k+/day
Pour info, micro brag par rapport a toi, jai up environ 80ke je crois live et online confondu sur 9k games sachant ke je joue 25/30 mtt/jour de grind. Donc oui giga freeroll pour moi, mais pour eux ça reste sympatoche non?
Je rejoins peanuts sur le coté un peu trash de ton post car tu oublies un peu tous les gens qui galèrent ds ce domaine, et un poil d’humilité en plus ne ferait que rendre tes post encore plus sympas, sinon what else ^^
good day all!
le meilleur joueur du monde stu ungar s’est fait stacké pour son dernier ME qu’il a ship pour la petite histoire.
Par contre,whatelese soulève un point important que j’ignorais en matière de stacking,à savoir cette histoire de cut et là ça me faisait sérieusement tiqué tellement c’est subjectif.D’ailleurs est-ce que stu ungar avait rajouté un cut à son stacking,ça m’étonnerait.
T
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.