- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 4kingSponk, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
hello
je me lève, tombe sur le blog de m4stodonte (j’ai pris ton graph tu m’en veux pas ) et me dis
- tiens, c bizarre on dirait une courbe d’un titre boursier
on peut très bien voir les deux tendances :
– une tendance haussière : une tendance haussière est caractérisée par une succession de creux et de sommets de plus en plus hauts.
– une tendance baissière : une tendance baissière se caractérise par une succession de sommets et de creux de plus en plus basainsi que 2 magnifiques double bottom (W)
bref sans développer plus (je suis pas un pro de la bourse ni des graph),
ma question est : peut on trouver explication conjointe entre les graph boursier et ceux du poker
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
yop samar,
Il y a une variable dans ta comparaison que tu ne prends pas en compte et qui est selon moi dominante. Que ce soit la valeur d’une matière première, celle d’une entreprise cotée en bourse ou bien une devise monétaire, On ne peux jamais avoir un cours négatif.
Ensuite, le fait qu’un graphique poker représente la courbe d’évolution de ses gains alors que la courbe d’un marché représente la valeur de celui ci selon l’ensemble des intervenants de poker.
Ca n’est que mon avis, mais il n’y a aucune corrélation avec les graphiques poker/bourse. Cette remarque me fait penser au film avec gilles lelouche, Krach, ou il fait le lien entre les courbes des bulletins meteos et la bourse.
PS : Concernant ta remarque technique boursière sur les doubles bottom, un DB se retrouve dans une tendance baissière, un DT dans une tendance haussière, et ce graphe n’est pas en tendance, mais en range avec l’unité de temps que tu as sélectionnée. Perso, j’ai beaucoup aimé le livre de F.BAron qui explique bien la manière dont identifier les différentes figures chartistes.
moi je voit plutôt une corrélation entre le poker et le trading https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/omahas-study-triple-show-ou-comment-jouer-les-variantes-exotiques-sur-le-fr/#post-220623
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.