- Ce sujet contient 114 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Test51420, le il y a 2 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Plusieurs points en vrac sur ce que j’ai pu lire, et quelques réflexions persos:
– Sur le timing pour prendre du coaching: À mon sens on peut tout à fait vouloir prendre du coaching dès nos premiers jours où on découvre le poker, quand on est donc un total débutant. Je trouve pas ça différent de prendre un prof de guitare quand on a jamais joué, un prof de tennis quand on découvre ce sport, etc… Justement, ça peut nous permettre immédiatement d’être sur les bons rails, prendre les bonnes habitudes (et surtout éviter d’en prendre de mauvaises!). Dans ce cas il suffit juste de pas payer trop cher, mais 30-40€ / h est un tarif assez standard pour un cours particulier dans quelque domaine que ce soit, donc why not? Quand on prend un coach sportif, on sait très bien qu’on peut aller courir tout seul, soulever de la fonte en salle… Mais le coach permet souvent à l’élève de se motiver, avoir une structure et des comptes à rendre, etc… Je connais des potes qui gagnent très bien leur vie, jouent au poker 5-10h par semaine, et sont contents de voir un coach 1 fois par semaine pour 30-40€ / h! Ca les fait progresser, les motive, ils passent un bon moment… Jvois pas du tout où est le problème perso. Encore une fois comme un mec qui se met à la guitare et voit son prof particulier régulièrement.
Maintenant bien évidemment si j’ai créé il y a 6 ans une chaîne Youtube 100% gratuite pour aider les joueurs de poker à progresser, c’est que je pense qu’on peut tout à fait s’en sortir de façon totalement autodidacte, en bossant tout seul de façon intelligente. J’encourage même les gens dans ce sens, moi-même étant ultra autodidacte à la base! Mais si on découvre totalement un domaine, ça prend des dizaines d’heures (plutôt centaines même au poker), de découvrir tout ce qu’il y a de différents: livres, concepts techniques, formats de jeu, etc etc… Si un mec est « pressé » ou n’a pas envie de passer des heures à se renseigner au préalable pour se faire son propre avis, le coaching peut être très bon, car ça va lui faire gagner du temps, le rassurer et l’aider à s’orienter. Ça m’est arrivé de payer 1-3h de conseil ou coaching dans un domaine où j’étais totalement noob, et ça m’a fait gagner un temps fou pour savoir immédiatement les bons bouquins à lire, les chaînes youtube à éviter ou pas, etc…
– Sur l’importance du mental par rapport à la technique: Je pense vraiment que c’est environ du 50-50, je pense pas du tout que le mental soit « plus important ». Si tu as le meilleur mental du monde mais que ton A-game n’est pas EV+ à une limite, bah ça bloquera! Et inversement si tu as un A-game qui tape du 10bb/100 mais que mentalement tu décroches trop souvent en tilt / spew, ne gère pas ton BRM et tes objectifs, ta motivation ou autre, alors ça coincera très vite également!
– Sur les tarifs: Je pense également que certains abusent sur leur prix, mais bon bah c’est la loi de l’offre et de la demande en fait, tout simplement! Tant que des gens pensent que « ce prix est correct », bah on ne peut rien y faire fondamentalement. En effet on peut avoir envie de répondre: « oui mais attend y a des mecs meilleurs ou aussi bons qui font du coaching pour moins cher, donc c’est un scam », mais je trouve ça faux. C’est pas un « scam » au sens d’une arnaque totale. C’est juste « trop cher » (toujours bien sûr dans l’hypothèse qu’il y a un service de la même qualité ou mieux pour moins cher). Si j’ai 2 tee shirt en face de moi qui sont exactement de la même qualité, mais que le premier fait 10€ et l’autre 20€, celui à 20€ n’est pas un scam, le tee shirt est très bien. Il est juste « trop cher » et c’est juste pas malin d’investir dedans du coup. Mais au final on aura un « bon produit » à la fin quand même!
Pour moi il y a scam au sens strict si le coach ment sur la qualité de son service rendu et/ou ses compétences, c’est tout. En effet si le coach dit clairement ou même sous-entend qu’il bat telle ou telle limite alors que c’est faux, ça pose par contre un très gros problème. De même s’il sous entend genre « avec mon coaching je te garantis que tu seras 2 ou 3 fois meilleurs au poker et que tu vas battre telle ou telle limite ou ship un tournoi », pareil là il y a scam total car c’est du mensonge donc de l’arnaque. Au final on en revient donc toujours au même point: ce qui est réellement important c’est de savoir évaluer les compétences du coach, en tant que joueur avant tout, et ensuite en tant que pédagogue. Et là bon ben je suis ok, je pense que certains surévaluent leur niveau de jeu et se pensent plus forts qu’ils ne le sont. Du coup l’image qu’ils renvoient est faussée et des gens trop « crédules » peuvent leur faire confiance, à tort. Par contre de là à parler d’un scam je pense que c’est un peu abusé, je ne pense pas qu’il y a des coachs français perdants ou vraiment à peine gagnants à une limite, qui coach à cette même limite en mode « je la crush ». Après je peux tout à fait me tromper et si de tels coachs font ça ben c’est pas joli joli obv, et là il y a scam total en effet!
Sur la forme du débat: Pour l’instant c’est cool il me semble que ça reste assez cordial et « correct » malgré le sujet abordé qui est obv bien touchy. Mais je sens que ça pourrait vite déraper donc restons vigilants quand même please! Je compte sur vous tous pour continuer dans à débattre dans un état d’esprit correct, c’est vraiment extrêmement important pour moi de pas voir du « drama / clash  » sur KT.Â
Pour revenir sur les tarifs de Yoh sur ses abonnements payants bah il fait ce qu’il veut en fait… Il a 0 concurrence en vidéos payantes, donc standard! Run it once c’est moins cher pour une raison simple: l’offre de vidéos payantes sur le .com est ENORME, donc c’est pas comparable. Je trouve ça clairement trop cher aussi perso, mais bon c’est que mon avis et on s’en fiche en fait, s’il le fait et que ça marche, tant mieux pour lui! Si des gens veulent lui faire concurrence sur de la vidéo payante bah qu’ils le fassent, et la loi de l’offre et de la demande harmonisera ça. Tu veux te mettre à faire tes vidéos payantes Jérôme c’est ça?Â
À ce qu’a dit Pe4nuts j’ajouterai que, quel que soit son tarif, un coach sera, quoi qu’il arrive, toujours trop cher, comme n’importe quel prestataire dans quelque domaine que ce soit (coach sportif, serrurier, plombier, développeur web…).
Quant aux tarifs, je crois qu’on n’a pas encore mis l’accent sur le fait que certains coaches proposent également des tarifs différents selon le type de coaching et le package proposés, voire sont ouverts à la négociation de leur tarif affiché en fonction des limites et/ou buy-ins auxquels l’élève joue.
Quant à l’offre de vidéos payantes destinées aux joueurs du .fr, tu oublies, Pe4nuts, qu’ArtPlay propose aussi des packs vidéos payants sur Poker Académie.
Et, puisqu’on parle de YoH Viral, n’oubliez pas qu’il n’est pas tout seul sur sa plateforme de coaching et que les autres coaches de sa plateforme n’affichent pas les mêmes tarifs élevés que lui.
Ah mais je n’ai jamais dit que la pédagogie devait être gratuite, seul pe4nuts a le courage de le faire grauitement sur KT, c’est normal de faire payer un contenu
Tout ce que je dis c’est qu’aujourd’hui, un mois d’abonnement aux videos de Yohviral est plus cher qu’un mois d’abonnement à Run It once. Après s’il faut aller sur malte pour se faire coacher moins cher, ou s’abonner / s’engager pendant plusieurs mois de suite pour obtenir un prix équivalent à Run It once, bah je trouve que c’est du scam dsl lol.
<p style= »text-align: justify; »>Plusieurs points en vrac sur ce que j’ai pu lire, et quelques réflexions persos:
Je trouve ça clairement trop cher aussi perso, mais bon c’est que mon avis et on s’en fiche en fait, s’il le fait et que ça marche, tant mieux pour lui! Si des gens veulent lui faire concurrence sur de la vidéo payante bah qu’ils le fassent, et la loi de l’offre et de la demande harmonisera ça. Tu veux te mettre à faire tes vidéos payantes Jérôme c’est ça?
Ahah ce serait énorme si après tout le bash que j’ai fait à ce sujet, je me mets à proposer / faire ma pub pour des videos payantes mdr, ce serait vraiment prendre les gens pour des biiiiiip.
Moi tout ce que je dis, c’est que certains font payer trop cher, et tout le monde a l’air de trouver ça normal, c’est tout.
Pour le côté offre et demande, .com vs .fr, je vois pas ce qui retient un français de s’inscrire à Run It Once plutôt qu’au site de yohviral, et les rapports qualité prix sont loin d’être les mêmes no? (bientôt les gens vont croire que j’ai un deal avec Galphond tellement je lui fais de la pub ahahah).
Mais en fait, il n’y a vraiment que moi que ça choque les tarfis de coaching, et par exemple d’abonnement soient plus cher que Run It Once? Si c’est le cas / y a que moi que ça choque, je vais commencer à croire que je suis dans « True man show » et je vais commencer à chercher les caméras comme Jim Carrey.
Je pense que la différence .com vs .fr vient juste du fait qu’en France on a toujours 10 ans de retard par rapport aux USA. D’autres offres .fr vont se créer, entrer en concurrence et les prix baisseront.
Et puis beaucoup de Français ont encore aujourd’hui la flemme de lire ou regarder des vidéo en Anglais. Ça laisse un espace libre pour les Français qui ont l’intelligence de copier ce qui marche bien aux USA.Je ne serais jamais choqué par un tarif proposé, je suis choqué par les gens qui achètent.
<p style= »text-align: justify; »>Plusieurs points en vrac sur ce que j’ai pu lire, et quelques réflexions persos: Je trouve ça clairement trop cher aussi perso, mais bon c’est que mon avis et on s’en fiche en fait, s’il le fait et que ça marche, tant mieux pour lui! Si des gens veulent lui faire concurrence sur de la vidéo payante bah qu’ils le fassent, et la loi de l’offre et de la demande harmonisera ça. Tu veux te mettre à faire tes vidéos payantes Jérôme c’est ça?
Ahah ce serait énorme si après tout le bash que j’ai fait à ce sujet, je me mets à proposer / faire ma pub pour des videos payantes mdr, ce serait vraiment prendre les gens pour des biiiiiip. Moi tout ce que je dis, c’est que certains font payer trop cher, et tout le monde a l’air de trouver ça normal, c’est tout. Pour le côté offre et demande, .com vs .fr, je vois pas ce qui retient un français de s’inscrire à Run It Once plutôt qu’au site de yohviral, et les rapports qualité prix sont loin d’être les mêmes no? (bientôt les gens vont croire que j’ai un deal avec Galphond tellement je lui fais de la pub ahahah). Mais en fait, il n’y a vraiment que moi que ça choque les tarfis de coaching, et par exemple d’abonnement soient plus cher que Run It Once? Si c’est le cas / y a que moi que ça choque, je vais commencer à croire que je suis dans « True man show » et je vais commencer à chercher les caméras comme Jim Carrey.
Peut-être déjà une première piste à explorer tout le monde ne maîtrise pas l’anglais pour pouvoir suivre du contenu technique en anglais.
Deuxième point, certaines personnes peuvent ne pas connaître Runitonce.
Troisième point, Runitonce ça a l’air d’être une usine, avec pleins de coachs, et j’imagine des milliers d’inscrits. Quand t’as des milliers d’inscrits, et que tu proposes ce type de service, on peut appliquer une économie d’échelle, et faire baisser le prix. Yoh doit pas avoir des milliers d’inscrits à son site, il est surement plus artisanal, et donc pour être rentable il doit facturer plus cher. Comme quand tu vas chez ton épicier pour faire tes courses au lieu d’aller chez Carrefour, tu vas payer plus cher, et pourtant personne ne manifeste pour dénoncer un scam de l’épicier du coin… Tu vas acheter les mêmes produits mais deux fois plus cher. La structure est plus petite. Pour être rentable, il faut vendre les produits plus cher.
Yep ok tes arguments font sens, moi de mon point de vue je trouve ça juste sick qu’il se vende plus cher que tout RIO réuni, mais je comprends tes arguments yep ok.
Assez marrant de comparer Carrefour à RIO, en mode RIO grande surface, bcp moins bonne que yoh l’épicier du coin
Déjà les coachs qui masquent leurs sharscopes,à éliminer d’emblée,
Bien sur,Je parle pour des coachs MTT et SNG.Et qu’on ne me raconte pas les histoires d’impôts,à moins d’être sérieusement naïf pour croire que le fait de masquer son sharscope va te rendre invisible vis à vis du fisc surtout quand on fait de la publicité sur le net pour coacher.
Un contre-exemple:pulsar,tous ses sharscopes sont visibles,il Stream en direct,voilà à près chacun estime ce qu’il veut de lui mais il est transparent et ne cache rien.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par Axomoxoa.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par Axomoxoa.
Video de Doug Polk qui vient de sortir (aujourd’hui) et qui me fait penser un peu à la principale raison pour laquelle j’avais créé ce thread : exposer les scammers.
Certains vont trouver / trouvent toujours peut-être le mot fort : scam. Mais si les gens se renseignaient un peu plus / ouvraient un peu plus leurs esprits (pas seulement choisir ce coach parce que « j’ai matté son stream, il a l’air apprécié et fort »), ils se rendraient compte que le mot « scam » n’est pas exagéré concernant les offres / prix que réclament ces « coachs de poker autoproclamés ».
Alors évidemment ces « coachs » ne vous scam pas directement en mode « tu m’as prété de l’argent, je te le rendrais jamais » comme dans un exemple de Doug Polk dans sa video avec Brad Booth, mais vous scam indirectement en vous faisant payer bien trop cher leur « savoir » (je rigole en écrivant ça, vraiment).
Je ne sais pas si ça peut faire office de conclusion ou quoi, mais en gros : je ressens vraiment le besoin et l’envie de dénoncer ces « coachs » que vous faites vivre en les payant outrageusement cher, et donc j’invite les gens à arrêter de prendre du coaching d’un tel ou untel sans se renseigner au max avant, et demandant / voyant des preuves concrètes du niveau de jeu ACTUEL de ce « coach ».
Ce n’est que mon opinion, MAIS pour moi un bon joueur de poker ne se fait pas stacker (bah oui s’il est bon, il a un bon BRM, de l’argent de côté etc, et veut ship 100% de ses gains quand il ship, ça me parait obv, mais bon pourtant le stacking existe, et de plus en plus, donc bon va comprendre Jérôme…), coach de façon OCCASIONNELLE et n’en fait pas sa principale source de revenus.
Pourtant ces deux paramètres sont genre « rentrer dans la norme », en mode « c’est normal de stacker untel ou untel, c’est ev+ il est bon », s’il était vraiment bon, pourquoi voudrait-il se faire stacker? Pas les moyens? Bah du coup, est-ce qu’il est si bon que ça lol? ; « yep fais-toi coacher par ce joueur, il est un peu cher, mais ça vaut le coup, bon là il a 5 élèves en même temps, donc faut voir s’il a le temps de te prendre » WTF, le mec coach à plein de temps, et beaucoup, et personne ne se pose la question du juste : pourquoi coach-t-il autant? Bon vous devinez mon point de vue
AUJOURD’HUI PAS BESOIN D’ETRE UN JOUEUR GAGNANT POUR COACHER, DONC RENSEIGNEZ-VOUS AVANT DE PRENDRE UN COACH
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par 1988whatelse.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par 1988whatelse.
+1000 what
et si je tiquais un peu sur ta conclusion sur ton premier post pour le reste à mes yeux tu as raison sur toute la ligne, et tu as raison de le dire
AUJOURD’HUI PAS BESOIN D’ETRE UN JOUEUR GAGNANT POUR COACHER, DONC RENSEIGNEZ-VOUS POUR DEVENIR COACH
FYP
Bonjour à tous, après c’est trois pages de lecture,
je crois que c’est le bon moment pour faire de la pub pour mon site internet
http://www.trouve-un-coach-poker.frites
(le .frites, c’est pour préparer l’ouverture du marché)
Au début je me demandais pourquoi whatelse faisait ce post.
J’ai d’abord pensé que des joueurs à ses tables allaient prendre du coaching, et qu’il voulait garder l’ev de ces joueurs à ses tables.
Ensuite Pe4nuts nous a mis sur une piste intéressante où Jérôme allait ouvrir son propre site de vidéos payantes.
Mais finalement c’était seulement pour teaser la prochaine vidéo de Doug Polk.
TOUT CA POUR CA! Â Â Avoue il te file une commission en pinard.
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Il  y a un point intéressant qu’à soulever peanuts en parlant des très débutants / joueurs récréatifs qui prennent du coaching : certains joueurs ne joue pas pour gagner de l’argent.
Personnellement je ne le conçois pas, comme la majorité d’entre vous je pense, et je n’y avait même pas pensé.
Mais l’analogie du cours de guitare vs coaching poker est très bonne, et effectivement, si vilain veut progresser au poker mais ne compte pas gagner de l’argent (donc en gros, il investit 100€/mois par ex), pourquoi pas prendre du coaching !
Et puis ça fait du bon reg fish !
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Avoue il te file une commission en pinard.
Franchement il m’offre deux blindes j’suis heureux.
Hi
Juste un point.
Run It Once : c’est les nuts ok mais ENCORE faut il parler ANGLAIS. Et beaucoup de KT (voir de français ne maitrisent pas la langue parfaitement). Alors à quand un Run It Once (au même prix) en Français…..
Je n’irai pas plus loin pour ma part car un coach avant la nl100 (voir plus haut) je n’y vois aucun intérêt. Un groupe de travail sérieux et solide est bien plus efficace à mon sens sur le LT.  Ajouté à cela que le coaching doit s’allier avec un objectif individuel claire et précis. Dans le cas contraire, jetez votre argent par les fenêtres, et que les coachs en profitent si il y a une demande.
Nota : il y a moins plus de 50 videos de coaching dus KT depuis l’existence du site. Encore une fois, MERCI pour la contribution à tous, dont Whatelse qui a été un contributeur à sa manière.
etc…. il y a un paquet de videos sur KT, bosser, bosser, nous avons tout ce qui nous faut ici et GRATUIT avec une MENTALITE incroyable. Mais oui, il faut du temps, de la patience et il faut bosser et appartenir à un GROUPE DE TRAVAIL pour DONNER et RECEVOIR. Dans le cas contraire, payer en pensant que vous aller prendre un raccourci, mais sera t il vraiment gagnant avec uniquement cette béquille Mentale et Techinque.
J’arrrête je suis trop long
GL les KTs
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par 19 & 19.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par 19 & 19.
- Inscrit depuis 7 ans
- 2 messages - 8
Hello à tous, je viens donner mon avis sur ce sujet sensible (au titre racoleur en effet ^^). Vous savez peut-être que je suis passé pro en août dernier après la fin de mon CDD d’un an, et que Yohviral m’a recruté dans son équipe de coach pour son site à peu près au même moment. Au vue de ce que j’ai lu sur ce thread, je ne sais pas trop si je suis directement visé par les critiques faites aux joueurs auto-proclamés coachs (drôle d’expression, qui d’autre que le coach lui-même peut-il se proclamer coach ?) qui proposent un tarif hors de prix. Peut-être que je me trompe et que le coup de gueule est principalement destiné à des coachs comme SLMFreeman ou Adrien Guyon (je connais pas leur tarifs), mais dans le doute je vais m’accorder un droit de réponse.
Tout d’abord, je fais partie des coachs qui ont bloqué tous leurs sharkscopes, et la raison pour ça n’a bien sûr rien à voir avec les impôts mais plutôt parce qu’en tant que coach, je voulais conserver cette part « d’intimité » dans le sens où je ne suis pas forcément à l’aise avec le fait d’être constamment regardé au microscope, même si je conçoit que c’est la règle du jeu pour le métier.
Ça ne m’empêche pas d’être très ouvert sur mes résultats : ils sont tous postés sur ma page facebook (bons et mauvais), ma page twitch affiche littéralement l’historique du résultats des sessions, mes élèves ont accès à mes résultats de manière très ouverte, etc. etc.
Je comprends l’intérêt d’asseoir sa crédibilité et sa légitimité et de laisser à la vue de tous mes résultats, je pense que mon approche est somme toute raisonnable.
Concernant mon tarif qui devrait être lié à mon hourly ; je gagne en moyenne 27€ par heure jouée (certes, la « limite basse » pour faire en faire sa profession, peut-être). C’est la moyenne depuis début 2013, année à partir de laquelle j’ai commencé à consigner méticuleusement mes résultats sur un fichier excel. Depuis le début de l’année, je suis même un peu au dessus, mais peu importe.
Avant que Yoh me propose un poste de coach, j’étais déjà un peu « connu » sur le CP, notamment dans la partie Stratégie MTTs où je suis animateur, et je donnais déjà quelques cours à un tarif de 30-35€/h, ce qui faisait de moi l’un des moins chers du marché. Son site prévoyait une montée en puissance rapide et devant m’acquitter d’une commission, j’ai décidé de l’augmenter aux alentours de 45-55€/h, ce qui me plaçait dans la moyenne des prix du marché et du coup correspondait à environ 2 fois mon hourly moyen. Comme j’ai vu que malgré tout des gens étaient intéressés, content de mon travail et satisfait de leur investissement, je l’ai laissé à ce prix. Dans ces conditions, est-ce qu’on peut vraiment me reprocher de vouloir mettre en avant mon activité de coach, sachant que ça me permet de diversifier mes sources de revenus avec une partie de « fixe » ?
J’ai d’ailleurs depuis ajouté un cours collectif supplémentaire en groupe pour toute commande de 3h ou plus, offert la 10ème heure et les élèves ont accès aux vidéos du site gratuitement et j’offre régulièrement des promos ponctuelle de 10-15%. Du coup je ne pense pas qu’on puisse réellement parler de scam, mais je suis prêt à entendre des arguments allant dans le sens contraire.
Enfin l’affirmation selon laquelle plus un joueur est top skillé, plus il est bon coach, je voudrai apporter un bémol. On a tous déjà eu un prof de maths au lycée qui était extrêmement doué pour les maths, mais qui avait un mal fou à vous faire comprendre le programme parce que sa pédagogie n’était pas au point.
Si je devais me permettre une analogie, je dirais qu’un bon coach sera comme un moniteur d’auto-école : il t’apprend comment régler ton siège, adapter ta vitesse, ne pas oublier la signalisation etc. Tandis qu’un top reg de la limite sera Sébastien Loeb, ou Michael Schumacher, ou whatever. Il est sans doute meilleur que le moniteur d’auto-école quand il s’agit de la maîtrise du véhicule, même si le moniteur se débrouille bien malgré tout (c’est son métier tout de même). Il va prendre les virages plus vite et bien sûr gagner plus de courses. L’un des deux sera idéal pour passer son permis, tandis que l’autre sera meilleur si vous voulez qu’on vous enseigne la course de haut niveau. Je me considère comme le moniteur d’auto-école dans cette métaphore.
Un mec comme Yohviral, qui est à 250€ de l’heure, permettra sans doute à des joueurs de 1-2/2-4 d’améliorer leur jeu, mais on a pas le même public tous les deux. Evidemment qu’un coaching à ce prix ne sera pas rentable pour, disons un joueur de MTTs 5€, c’est pourquoi la plate-forme propose différents coachs par variante et par tarifs. Je conçois malgré tout qu’on puisse trouver ses méthodes marketing agressives et visant à brasser le plus de monde possible, mais je peux pas lui reprocher.
Oh et by the way, Yoh aussi publie ses résultats chaque année : il me semble qu’il a pris 150k€ en CG online en 2016, et plusieurs perfs à 5-6 chiffres en tournois online (dont une à 168k€), toutes dispos sur twitch.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par Bandecdc.
Yop, salut, merci pour ton honnêteté concernant ta situation / tarifs proposés etc.
Yep, c’est le problème, pas besoin de passer de diplôme ou quoi pour se dire coach de poker, d’ou l’expression « coach autoproclamé », je savais pas trop quoi mettre en effet. D’ailleurs, comment es-tu devenu coach de poker? Du jour au lendemain, l’envie t’a prise de partager un peu / sortir du côté ultra solitaire du poker? Moi c’était un peu ça pour ma part pour le très peu d’élèves que j’ai coaché, mais j’ai ensuite vite réalisé que pour que les élèves en aient pour leur argent, ça me prenait trop de temps / trop d’investissement / je grindais moins.
Pourquoi bloquer ton sharkscope si tu partages tout anyway sur facebook etc ? Vu que j’ai décidé d’être borné concernant ce sujet, qui nous dit que tu ne publies du coup que les moments ou ça se passe bien, et pas ton grind overall via sharkscope?
Je trouve ça très honnête de ta part de dévoiler ton hourly par rapport à ton coût de coaching, du coup ça me fait penser que tu as l’air d’être quelqu’un de réglo / pas scammer. Cela dit, je pense tout de même que le coach doit faire attention à ne pas faire trop trop d’écart entre son hourly et son coût de coaching à l’heure. Du coup n’es-tu pas tenté de coacher plus que tu ne joues? Vu les différences d’hourly entre les 2? Bon la différence est faible dans ton cas, donc j’exagère sans doute.
Oui obv, tout le monde fait des offres dégressives dans tous les domaines pour donner cette impression à l’élève d’économiser de l’argent / de payer moins cher qu’il ne devrait, mais bon c’est facile de faire ça, moi demain s’il faut je propose du coaching à 500balles de l’heure et je précise « pour 10h ça vous revient seulement à 300e de l’heure, cadeau ! »
La comparaison avec un prof de math : les maths évoluent peu (à notre niveau de terminale S maxi je dis hein), donc un bon prof il y a 10ans sera toujours un bon prof aujourd’hui en terme de connaissance / skill (pas de grosses découvertes / nouvelle métagame dans les maths à ma connaissance^^). Un joueur de poker qui crushait il y a 1-2ans n’est si ça se trouve plus du tout gagnant aujourd’hui, vraiment. Beaucoup ont arrêté le poker en donnant des excuses fiscales, ou autre chose à faire dans ma vie etc etc etc. La plupart du temps ces joueurs n’étaient juste plus gagnants et ont simplement sauver leur face aux yeux du public en partant (encore une légère hypocrisie). Et moi je pense qu’aujourd’hui, au lieu d’arrêter le poker car un joueur gagne moins qu’avant ou devient BE ou même perdant, il se dit qu’il peut coacher en disant à la population « hey, regardez je suis un shark, vous voulez que je vous coach? », les élèves ne faisant pas l’effort de creuser assez (à mon sens) sur le skill actuel du coach se font donc scam (mais aussi un peu de leur faute hein, je dis pas le contraire).
Dans ton cas, proposer du coaching alors que tu ne gagnes « que » 27e de l’heure (soit 100e / jour en moyenne je dirais du coup? et donc pas plus de 2.5-3K month), c’est un petit abusé je trouve dans le sens ou tu promets à l’élève de ne jamais pouvoir gagner plus vu que toi-même ne gagne pas plus et que t’es le prof. Pourquoi cet élève ne devrait-il profiter de tout le contenu gratuit sur le .fr pour gagner lui-même cette somme mensuelle (possible je pense no?), et ensuite « pourquoi pas » prendre un coach.
J’essayais au maximum d’éviter de donner des noms / pointer du doigt, mais bon puisque tu parles de yohviral, je serais curieux de savoir à quel moment il s’est considéré meilleur que tout RunItOnce réuni pour proposer un tarif d’abonnement plus cher que Phil Galfond et son site?
GG à Yohviral si tout ce que tu dis est vrai, je serais tout de même curieux de voir les coubres de CG en effet (j’y crois moyen), mais bon c’est pas 150K de CG online (sur seulement une année en plus?) qui vont m’impressionner perso (thin brag) pour justifier de se faire payer 250e de l’heure. Après au final, c’est sans doute lui le plus malin si beaucoup de gens payent ce montant sans trop creuser / se renseigner à côté.Je viens de découvrir quelquechose d’énorme sur son site (j’y vais tous les jours, ça me fascine) :
https://gyazo.com/19ec932e4b1f22253a941d000d86908f
Lisez bien la dernière petite ligne tout en bas : « Coûts et frais de voyage, nourriture et logement, déplacement, sont à la charge du participant immersion ». Alors obv, c’est au « participant immersion » de payer ses frais de voyage, mais par contre, seriously? Sur place, faudra payer un loyer à Yohviral? Lui payer ses chocopops? Pour le prix (très élevé amha) du stage, c’est en plus à nous de payer notre propre bouffe et peut-être carrément la sienne aussi? Cool story bro lol.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.