- Ce sujet contient 114 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Test51420, le il y a 2 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Voilà la courbe que yoh avait posté http://www.yohviral.fr/forum/324s/yohviral-cash-game-online-2015
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par khelou.
- Inscrit depuis 7 ans
- 2 messages - 8
Concernant le fait de ne faire qu’environ 2k5-3k/mois, c’est à peu près ça. Peut-être que je manque un peu de recul pour le moment pour pouvoir planifier si je peut faire un peu plus sur le long terme ou si dans 5 ans je ferai même moins. Mais sauf immense « one time » sur un Main Event, ça ne sera jamais grandiloquent, je te l’accorde.
La raison principale est que je garde un ABI volontairement assez faible, plus faible que la majorité des professionnels de tournois, et une sélection de tournois principalement axée sur les petits-moyens fields, pour conserver du confort, moins de variance, moins de maux de têtes, moins de risque financier ou de down à 5 chiffres, en échange d’un peu moins de gains sur le long terme. D’ailleurs dans la logique du confort et de la prise de risque minimale, le coaching correspond bien à mon business model. En finance d’entreprise, on appelle ça une gestion en bon père de famille.
Dans l’idéal j’aimerais arriver à un rythme 1/3 coaching 2/3 jeu. Je me vois pas par contre arrêter complètement de jouer, ou même jouer moins que je ne coach, car j’adore trop ça.
Les 100+, en plus de demander un travail pharaonique pour s’assurer de conserver son edge, promettent un ROI inférieur et une variante accrue en échange d’un meilleur hourly et de gains significativement supérieurs. Aussi, je ne me considère pas, ni ne me vends pas, comme un des meilleurs joueurs de NLHE de tournoi.
Je pense même que doubler mon ABI me ferait sans doute gagner moins qu’actuellement, du moins durant le temps qu’il me faudrait pour m’adapter. Ce qui ne veut pas dire évidemment que je ne travaille plus mon jeu, j’y passe plusieurs heures par jour, je discute stratégie tous les jours, je me tiens très au courant des évolutions et des modes et j’ai investi dans la majorité des logiciels payant utiles à mes stakes.
Ainsi, ça ne me viendrait pas à l’idée de prendre un élève qui joue les 50€+ et de faire des review piosolver et hold’em ressources vs un reg qu’il a joué 5kh. En revanche, je pense avoir une légitimité suffisante pour aider des élèves qui ont du mal à franchir le cap des tournoi à 5€-10€-20€, soit la majorité d’entre eux.
Je vais corriger leurs ranges, leur sizings, leur apprendre à exploiter le field que je connais bien, comment prendre des notes, comment règler leur HUD, quelle stats mettre dessus, les côtes et les différents calculs utiles, leur donner moult tableaux et charts d’aide à la décision.
Comme je leur explique systématiquement, l’ensemble du contenu gratuit disponible en français pourrait leur permettre d’obtenir un niveau suffisant, s’ils sont patients et qu’ils savent bien chercher, pour battre ces stakes par eux-même. Je ne leur permet que de gagner du temps en proposant un contenu personnalisé liée à mon expérience. (D’ailleurs petite anecdote, la vidéo Kill Tilt sur les côtes ressemble beaucoup à la mienne sur le site de Yoh alors que je ne l’avais pas vue avant de réaliser la mienne)
En d’autres termes, je suis honnête dans ma démarche de ne pas me poser comme magicien/messie aux tableaux magiques clés-en-main qui résolvent le game, mais j’apporte une méthodologie qui me parait adaptée.
Si tu dis que mes élèves seront cappés à mon hourly de 27€/h, c’est vrai et je vais jusqu’à les prévenir que ça sera sans doute même moins que ça et qu’il faut une très bonne maîtrise du multitabling, de la gestion du flux des tables, dans l’organisation, dans le mental et dans la technique pour maintenir ce hourly sans jouer les 100+.
Mais tous en sont conscients et seraient déjà très contents d’arriver à la moitié de ça. Et pour ceux qui rêvent de passer pro, même chose pas de marketing de mauvais goût : je leur explique l’immense difficulté de la chose et la grande préparation que cela demande.
D’ailleurs mon rôle dans le cycle d’apprentissage est clair et défini à l’avance : d’autre coachs comme Pulsar ou Fowan, pour rester sur la plateforme, accueilleront des élèves souhaitant s’installer sur les 50+, sur lesquels j’estime ne pas avoir la légitimité pour coacher.
Il y a tout un pan de la population de joueurs souhaitant progresser qui préfèrent avoir recours à un coach pour faciliter leur apprentissage rapide. Tu as tout à fait le droit de considérer que c’est une perte d’argent car ça pourrait être fait en regardant des twitchs ou des vidéos type « Victoire sur l’Xtase pour plus de 8000€ » sur youtube, mais je pense qu’on peut laisser à chacun le choix de ce qu’il préfère.
La comparaison qu’a donné Peanuts sur le cours de guitare sur internet vs le coach de guitare est très parlant, et je ne dis pas ça parce que j’ai essayé d’apprendre à jouer tout seul sur internet avec ma guitare sur les genoux (c’est très difficile).
Concernant les tarifs du site de Yoh, j’en avais parlé avec lui déjà. Je lui avait également fait remarquer que RIO (que j’ai épluché il y a encore quelques mois) était moins cher que son abonnement élite. Les raisons qu’il m’a donné sont celles qui ont été données plus tôt dans ce thread. Peut-être que dans 1 ou 2 ans le site aura suffisamment grossi pour permettre de baisser les tarifs.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par Bandecdc.
Merci pour ton témoignage Bandecdc !
Euh, whatwelse… Tu dis à la fin de ton post que dans son stage le participant devra payer le loyer à Yoh, ses chocopops, et son Ice Tea, mais le stage il se passe à Malte, chez lui, du coup tu paies que ton voyage, t’as rien à lui payer en plus. Il proposait il y a quelques jours encore un stage où tu vivais dans une villa, il a arrêté cette offre, et du coup, baisser le prix du voyage, mais franchement, je comprends pas pourquoi tu dis que le participant doit tout lui payer ! ahah
Soit j’ai mal compris, soit une info t’échappe
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par jojolino.
C’est vraiment cool et honnête ton témoignage Bandecdc, merci à toi.
Bah écoute, jojolino, moi j’interprète juste ce que je lis : » « Coûts et frais de voyage, nourriture et logement, déplacement, sont à la charge du participant immersion ». Cela veut bien dire que sur place, c’est à l’élève de payer nourriture et logement no? Ou alors comme tu dis, une info m’échappe en effet ^^. Osef au pire, c’est juste un détail de plus qui m’a bien fait marrer perso c’est tout :).
Au final, moi j’ai dit tout ce que j’avais à dire, après si les gens (que je considère avoir averti) continuent de payer de façon bien trop cher du « coaching » par ces « coachs », bah tant pis pour eux c’est tout, je ne sais pas quoi dire de plus en fait.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Je ne te connaissait absolument pas Bandecdc, mais ton intervention sur ce thread est super clean et bien expliquée. Et franchement ça donne envie d’aller essayer quelques vidéos pour se faire un avis plus pousser.
Je trouve l’argument sur le fait que les vidéos soient en français plutôt convaincant pour justifier le prix même si d’un autre côté je trouve le niveau du .fr assez faible par rapport à de la zoom .com par exemple.
Yop all,
@bandecdc pour avoir vu certaine de tes vidéos, ton explication claire et posée ne me surprends pas, et à titre perso que tes tarifs dépasse ton hourly ne me choque pas, si tu estimes (et tes élèves) que tes qualités pédagogique justifie cette différence – ce dont je ne doute pas au vu de la qualité de ton post.Pour revenir au delà de la qualité trollesque du personnage (thin troll) sur l’intention de @1988whatelse il a lui aussi tout a fait raison, dans ce qu’il dit, et sa motivation pour alerter les gens était aussi très légitime imo. Il est vrai qu’aujourd’hui de plus en plus de gens avec l’arrivée des streams propose du coaching sans forcément en avoir les qualités, et ou en prétendant sur la base d’informations mensongères (leur courbe d’il y a deux ans, profité de sa notoriété et non pas de ses qualités de coach, etc…) se proposent à des prix qui sont indécent, et on est pas loin du scam.
Comme le dit si bien whatelse faites vos vérifications avant de prendre un coach.
Pour apporter mon petit caillou à ce tread je me rappelle d’un argument de yoh lors d’un twitch: le club élite cible des joueurs de hautes voir très haute limite et donc l’abonnement ne correspond en fait qu’à +- une cave ce qui ne fait pas un trou énorme dans leur BR.
Je pense donc que ça n’est peut être pas si exagéré que ça en fait
Je pense donc que ça n’est peut être pas si exagéré que ça en fait
plus cher que run it once, plus cher que upswing poker …. légitime de se dire que si !
Oui plus chère mais quand tu piges pas un mot d’anglais t’es content qu’il y en ai en français…Et à mon niveau 17 euros pour le club padawan je trouve pas ça exagéré parcequ’il est chère pour les higstacks mais pour les micro ça n’a rien à voir…Une heure de coaching à 250/heure si tu joue en micro il va même pas te prendre et te rediriger vers les coach de micro qui ne prennent pas des sommes folles par rapport aux autres plateformes.
Ca n’est que mon avis bien sur
Dimlau
yep mais on parlait du register sur les elites
juges pas toi même:
yoh elite 1 mois: 197euros
run it once elite 1 mois: 92e
upswing poker 1 mois: 48e
….
Si tu compares les coachs de run it once ou upswing avec ceux sur yoh, sans porter injure à ces derniers c’est juste pas comparable. D’un coté tu as des mecs avec des Hemdons qui dépasse allègrement le million et de l’autre non.
Pour le coté fr je comprends mais pourquoi faire aussi cher? Si c’est juste pour exploiter le fait que des mecs pipent rien en anglais ca reste un bon gros scam, car au niveau contenu c’est obv <<<<< à RIO ou upswing et pourtant min 2 fois plus cher
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
@Shishi balance à 4:28
(Bon regardez l’émission plus sérieusement, vous n’êtes pas obligé d’écouter les commentaires de tout le monde autour de la table )
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par U_KnowNOTHING.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Y’a un alignement des astres particuliers pour que sur la même semaine :
- Whatelse ouvre un topic
- Le lendemain video de Doug Polk
- Puis maintenant le tour de table
Gros complot???
Je trouve le post de whatelse et ces interventions très intéressantes sur le fond, bien qu’un peu excessive sur la forme
Dans la rubrique à la limite de la malhonnêteté, quand on copie le contenu d’un autre site, le minimum est dans citer sa source.
Les tables de push fold de Yoh Viral :
http://www.yohviral.fr/lestableaux/fullring.html
La source :
http://www.pushfoldcharts.com/fullring/
Les tableaux sur le site de Yoh Viral sont un screenshot de push fold charts, seul l’entête des tableaux a été mis en français, et encore, pour 6BB il a oublié de traduire !
Au delà du non respect du travail de push fold charts en ne les citant pas, ce n’est pas rendre service aux utilisateurs de sa plateforme parceque au final les screenshots + les photos de YohViral un peu partout c’est pas franchement utilisable facilement, contrairement au site d’origine qui est ergonomique. Ca serait dans l’interet de ces utilisateurs qu’ils connaissent le site d’origine.
Quand j’ai vu ça au lancement de sa plateforme, ça m’a pas mal refroidi. J’ai été achevé par les prix
Pourtant j’ai pas une bankroll de ouf mais si un coach me plait particulièrement pourquoi pas payer, si c’est raisonnable, j’avais pris pour 50 balles de vidéos sur Carry Poker (de ArtPlay). Et je conçois qu’une platerforme française coute plus cher qu’une plateforme en anglais. Pas forcement pour des raisons d’offres et de demandes, mais tout simplement parcequ’il y a moins d’utilisateurs qui payent pour voir la vidéo. Ca m’apprendra à être une quiche en anglais et de ne rien faire pour progresser
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par pilsnouille.
Je trouve le post de whatelse et ces interventions très intéressantes sur le fond, bien qu’un peu excessive sur la forme Dans la rubrique à la limite de la malhonnêteté, quand on copie le contenu d’un autre site, le minimum est dans citer sa source. Les tables de push fold de Yoh Viral : http://www.yohviral.fr/lestableaux/fullring.html La source : http://www.pushfoldcharts.com/fullring/ Les tableaux sur le site de Yoh Viral sont un screenshot de push fold charts, seul l’entête des tableaux a été mis en français, et encore, pour 6BB il a oublié de traduire ! Au delà du non respect du travail de push fold charts en ne les citant pas, ce n’est pas rendre service aux utilisateurs de sa plateforme parceque au final les screenshots + les photos de YohViral un peu partout c’est pas franchement utilisable facilement, contrairement au site d’origine qui est ergonomique. Ca serait dans l’interet de ces utilisateurs qu’ils connaissent le site d’origine….
Hola à toi
Ce n’est pas le tableau de « yoh » mais le tableau de « Nash Equilibrium » basés sur le théorème de Nash d’ailleurs il est même indiquer sur ton lien (et ainsi que sur le site de pushorfoldchart).
C’est un tableau assez répandue sur internet avec celui de jenniffear yoh n’à jamais dit en être l’auteur.
Après je pense que tout le monde a un peu copier coller le tableau sur son site car j’en retrouve la trace avant même la création de pushorfold.
Va savoir qui sont les 1ers personnes à s’être vraiment pencher dessus car en aucun cas Nash n’a inventer ce tableau.
C’était juste une petite parenthèse.
Le site push fold charts a calculé les équilibres avec le logiciel Holdem Ressources. C’est expliqué sur le site parce que eux ils citent leurs sources.
Le propriétaire du site a fait lui même les calculs avec Holdem Ressources et a proposé une mise en page, ce qui est une petite plus value car c’est très lisible comme ça.
Tout comme le travail fait par jenniffear qui propose les résultats sous un format lisible sous excel.
Je sais pas ça me parait évident que quand tu ne rédiges pas un support pédagogique mais que tu fais un screenshot d’un autre site tu cites la source ! On parle pas des ranges là mais de screenshots en rajoutant ton nom.
Ah ok ok autant pour moi alors
Tu m’à appris un truc
En fait je trouver ça juste bizarre, car j’ai trouver le même tableau sur un site publier en 2009 et comme j’ai vu C 2011 sur le site pushorfold
Mais bon je ne m’en sert pas encore vu mon faible niveau mais j’avais tort.
Merci pour l’éclairage.
Très bon sujet. Titre pas encore assez racoleur pour ma pars surtout pour le public visé ^^
Par contre les points de vues échangés sont très constructifs.
À lire si l’on veut ou si l’on entreprend de se faire coacher.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.