- Ce sujet contient 23 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 8 années.
-
AuteurMessages
-
Hello tout le monde, la KT radio revient ce mardi 6 décembre à 21H!
L’invité, vous le connaissez probablement tous, c’est … Ludovic Lacay ! Ancien team pro Winamax et coach de Pe4nuts, il n’est plus dans le monde du poker depuis quelques temps malgré une apparition lors du dernier WPO Dublin. Le thème de l’émission était donc tout trouvé :
« « Les compétences du poker qui nous serviront toute notre vie » »
Posez toutes vos questions, et Shishi, Pe4nuts ainsi que Cuts y répondront durant l’émission !
Le lien pour suivre l’émission en direct
- Ce sujet a été modifié le il y a 8 années par Pe4nuts.
EDIT :
- Personnellement, le poker m’apporte aussi sur plan personnel et professionnel. Dans mon métier (Technicien de maintenance), la transmission et le partage du savoir sont des aspects très importants et bienvenue. Est ce que tu pense avoir des choses à transmettre , dans ton entreprise ou ton entourage issue de ton expérience de joueur pro ?
- Est-ce que tu pense avoir un sens de l’observation et de prise de décision logique plus important qu’une personne ne venant pas du poker professionnel ? ça fait une vrai différence ? Meme question pour le mental.
- As-tu garder des petites habitudes/toc de joueur pro ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par Astrena.
Tout d’abord merci à toi Ludovic Lacay, c’est grâce à toi et tes videos sur winamax.fr à l’époque je me suis mis au CG (maintenant j’en vis depuis des années).
– Est-ce que c’est dur de décrocher TOTALEMENT du poker? Ou cela a été progressif? Je ne m’imagine par exemple pas du tout arrêter du jour au lendemain
– Pour aller dans le sens inverse de votre thème du jour la KT radio, pour ma part je trouve que je m’énerve encore beaucoup hors poker, alors que quand je suis aux tables / c’est mon boulot, je garde mon sang-froid / ne tilt pas (B-game maxi quoi), donc est-ce que le poker apporte réellement tout le temps quelque chose dans les autres aspects de la vie?
– Simon ne t’a pas fait rentrer dans sa secte au fait? / Tu ne médites pas? ^^
Simon ne t’a pas fait rentrer dans sa secte au fait
Tain révèle pas ma stratégie long terme de suite, comment je vais faire maintenant pour faire l’amour à de jeunes vierges et m’habiller dans un drap blanc si tout le monde est au courant!
Roh
je ne connaissais pas ce monsieur, mais si j’ai bien compris c’est un peu grace a lui que Kt existe aujourd’hui aussi, puisqu’il a su transmettre la fibre du poker a notre cher Peanuts et peut etre aussi le style; meche blonde du beau goss un peu surfeur ascendant snowboarder bref nous nous égarons!!
- Comment c’est fait la rencontre avec peanuts, pourquoi l’avoir choisi comme padawan et qu’est ce qui ressortait des premiers coaching?
- est il possible d’arrêter le poker sans etre broke? Pourquoi? comment?
- Quest ce qui pourrais te faire revenir au poker? et par quoi commencerais tu si tu devais revenir?
Bonne émission!
- Inscrit depuis 10 ans
- 3 messages - 0
J’ai hâte d’écouter cette émission. Ludo tu étais de loin le joueur le plus agréable à écouter et à voir jouer.
J’ai quelques questions :
– Es tu heureux dans ta nouvelle vie hors poker pro ?
– Quels sont les 5 joueurs qui t’ont le plus impressionné à table live ou online ?
– Est ce que les rumeurs de l’époque sur une relation entre toi et la joueuse Isabelle ‘No Mercy’ Mercier étaient vrais ?
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
Beau casting encore, GG KT pour cette émission qui s’annonce inratable.
@Cuts :
Que penses tu de la reconversion qu’est en train de prendre seb sabic dans les paris sportifs ?
Que penses tu de la reconversion des joueurs de poker tel que chris ferguson et katie liebert dans l’univers du trading ? Je me demande depuis un moment si le trading n’est pas la reconversion parfaite pour un joueur de poker. Y as tu songé ?
Est ce que c’est vraiment les compétences liées au poker qui sont susceptibles de nous servir dans toute une vie ou bien est ce le fait d’atteindre l’excellence dans une quelconque discipline qui sont les principales compétences indispensable que l’ont peut utiliser tout au long de notre vie ?
salut sir cuts ravi de te revoir !
voici mes questions :
_pour commencer que fais tu comme job depuis que tu as quitter le poker ?
_ gagne tu mieux ta vie actuellement que lorsque tu jouer au poker ?
_ le poker ne te manque pas ? joues tu encore ?
_quel est pour toi le top 3 actuel des joueur francais ?
merci et bonne emission !
Salut Cuts Shishi et Pe4nuts !
Ma question à Ludovic s’il veut bien l’accepter concerne les nouvelles variantes (oui c’est une obsession chez moi).
Que penses-tu de cette nouveauté ? Cela peut-il relancer le .fr ou cela finira-t-il par s’estomper tel une simple promo ?
D’un point de vue plus personnel, as-tu déjà joué à l’une de ses variantes et si oui aurais-tu un peu de ton expérience à partager avec nous ?En tout cas c’est un réel plaisir de t’avoir parmi nous, j’écouterai l’émission avec attention
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
La liberté est souvent un avantage évoqué par les joueurs pro. Comment vis tu ta vie de salarié avec les reportings, horaires… etc
PS : Je suis anciennement entrepreneur et maintenant salarié. Ca correspond mieux à ma personnalité et en fait je kiff
Merci pour cette bonne émission à nouveau !
Concernant la GPL, je pense qu’une compétition équitable devrait se baser sur le jeu en duplicate comme c’est fait pour tester les bots (et pas qu’au poker). Par exemple on fait 6 équipes de 6. Un joueur de chaque équipe sur chaque table et on distribue les mêmes cartes sur toutes les tables (chaque joueur d’une équipe reçoit un jeu différent). Au final toutes les équipes joueront les mêmes mains les unes contre les autres sur les mêmes boards. On compte les stacks et on remet les stacks initiaux à la fin de chaque coup.
Au bout d’un certains nombres de mains on arrête tout et on additionne les points, le total devrait faire 0 comme au tarot, et on regarde quelle équipe s’en est le mieux sortie. Il faudrait que les 6 tables jouent en simultanée évidemment et être isolées pour ne pas qu’il y ait de communication. C’est un peu relou à mettre en place en live mais sur tablette ou ordinateur ça peut être facile.
Là où ce serait intéressant pour le public c’est qu’on verrait les différentes approches pour spots identiques selon les joueurs.
Il y aurait toujours une part de variance en fonction du seatdraw, et du profil contre lequel on se tape tel ou tel set up, mais le nombre de mains nécessaires pour atténuer cette variance serait bien moindre.
Merci pour les émissions de qualité avec des intervenants de 1er rang…. nous avons beaucoup de chance
Vivement janvier pour la prochaine édition
Je vous balance le replay pour Samedi, patience donc pour ceux qui n’ont pas encore vu l’émission!
Merci la KTTV,merci pour m’avoir permis de revoir l’un des joueurs que j’apprécie le plus,et le contenu d’une vie hors poker pour un ex pro et sympa a entendre et puis son chat lolll
++
J’ai bien aimé l’émission mais je trouve qu’il y a eu beaucoup (trop) de grosses longueurs. Le plus évident (pour tous vu les réactions sur le tchat) à été lors de la reprise du débat sur les qualité de joueur pro utilisable dans la vie. Merci au chat de Sir Cuts d’avoir fait un caméo pour nous réveiller.
Je pense qu’avec une organisation de l’émission un peu « moins à la dernière minutes » (pour reprendre les mots de Simon) pour mieux la structurer résoudrais surement cela.
Pour finir sur une note positive, je me suis aperçu qu’au final on aime tous ce jeu parce que ça nous force à travailler notre contrôle émotionnel (même de manière inconsciente), et à prendre du recul sur nos décisions. On en ressort donc grandis.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.