Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
05/07/2020, à 11:14 #31016411/06/2020, à 06:28 #308657
Quand je vois le flop je me dis qu’au mieux j’ai 3 streets de value, au pire 2 (ce qui est déjà bien !)
Vilain a tous les flushdraw du monde, des Axs, quelques PP.
Flop je bet cher car je ne bloque pas de tirage pique, pour me faire payer par fd, ax, même une PP te paye au moins une fois
Turn avec le double tirage j’Overbet et si le tirage ne rentre pas j’avise (sûrement bet en value encore et il va snap call tous ses Ax), si un des deux tirages rentre c’est un x/b et on est content d’avoir perdu le minimum s’il a hit sa flush. On ne s’isole plus que contre un As et le pot est déjà assez gros vu la force de notre main, on est bien content d’arrêter le coup là.
11/06/2020, à 06:09 #308653C’est triste mais on a exactement la pire main pour call … il ne va quasi jamais transfo KK ici, surtout qu’il bloque AK donc tu as + de AQ ou QQ, de temps en temps tu as JJ, TT mais justement il est devant et donc inutile de transfo …
de temps en temps il a AK mais tu payes pour split et au final payer le rake.
C’est un fold la mort dans l’âme sans infos, vs degen on peut trouver un call contre vilain en pampa qui 4b AK KQ AJ AT KK JJ TT et qui est tilté du flop et donc va shove plus large
11/05/2020, à 08:43 #306319Salut,
La HH est plutôt amusante, en tout cas elle m’a bien fait rire
Sinon concernant la cote oui effectivement si ton équité est inférieur à la cote du pot alors sur le long terme le call n’est pas rentable. En revanche rien ne t’empêche de simplement folder !
Attention cette notion mathématique traduit la rentabilité du coup si tout s’arrête à partir du moment où tu as call peu importe que tu ais réalisé ton équité ou pas. Si tu payes « hors cote », cela te rend donc perdant si le coup s’arrête à l’instant T même si dans certains cas tu auras tout de même réalisé ton équité. En revanche, cela n’indique pas derrière si tu vas prendre plus de jetons à vilain et pour quel cas le call pourrait devenir rentable ! On parle ici de cote implicite. C’est-à-dire « qu’est ce que je suis en mesure de gagner en plus du pot actuel »
11/05/2020, à 08:29 #306317Globalement entre Nl2 / nl5 et nl5/nl10 les adaptations sont faibles.. Il faut juste savoir qu’en nl10 le field est plutôt sticky postflop et donc les sizings 1/3 pot trouvent peu de FE même lorsque le board est K ou As high sur un board dry.
Les joueurs float énormément également et ça dès le flop sur le moindre signe de faiblesse donc ne pas hésiter à intégrer des combos de mains fortes dans notre range de check (et non pas uniquement des x/f ou x/r nuts)
Mise à part ça, le postulat de départ reste le même, range strong préflop + jeu en value = bon cocktail
10/05/2020, à 01:36 #306184Hello,
Tu ne reviens pas énormément sur le préflop mais déjà préflop vs joueur plutôt passif qui open, CO vs UTG je pense que le call est meilleur avec TT vu la range strong dont il dispose.
Flop Asplay il convient de mettre cher ici, JJ a open ended + OP, QQ également va payer, quelques KK qui préfèrent payer que de 4b surtout ce type de profil, les OC dont
xh, les quelques brelans inférieurs vont call voir te raise anyway, AJ va call une fois au moins, KQ peut call aussi une fois (2 OC + gutshot) surtout avec au moins un coeur.
Globalement sa range de call 3b trouve pas mal d’équité sur ce flop.
Turn ce n’est pas la meilleure carte car il a quelques
xh, Puisque tu as mis cher flop je pense que tu peux x/b cette turn de temps en temps.. C’est close je dirais, en fait ça dépend vraiment de ton sizing au flop, sur un sizing cher flop tu peux x/b turn et ta range se polarise sur ton x/b. Tu pourrais donc éventuellement value un large éventail river ou just call sur un petit sizing si tu estimes que tu ne te feras call que par mieux. (Aviser si un 4ème coeur tombe)
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par
HoodieAllen.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par
HoodieAllen.
08/05/2020, à 12:44 #305952Hello,
Je trouve que c’est une très bonne initiative !
Alors je dirais qu’en NL2, le jeu est principalement orienté « value » avec très peu de spots de bluffs, avec beaucoup de spots où l’on va essayer de jouer en position juste en sachant que les décisions seront plus faciles postflop (mais sans forcément comprendre pourquoi en tout instant ! ). On a des ranges d’open bien définies par position (avec quelques difficultés sur les ranges de défense et de 3b mais globalement on s’en sort très bien en défendant le top de notre range).
On ouvre énormément en position tardive (BTN, CO, SB) et on comprend les textures de board au flop (dry rainbow, drawy, pairé, baby board etc..). On s’est également initié aux mathématiques de bases du poker (calcul de côtes simples sur 1 ou 2 streets).
Passage en NL5 :
Ici l’on va commencer à jouer un peu plus « exploitant » qu’en NL2. Je vais te faire un petit listing de ce que je pense :
- On intègre la notion de 3b light (objectif : Faire folder les regs qui abusent un petit peu du BTN)
- Et bien entendu intégré la notion de « bloqueurs » (ex : AA = 6 combos donc si j’ai un As il n’en reste plus que 3)
- On va commencer à travailler la lecture de range par position, en fonction du profil et donc intégrer d’autres cordes à notre arcs !
- Ex : Utilisation de logiciels tiers comme equilab, flopzilla et rejouer des mains en review pour situer l’équité de notre main par rapport à la range perçue de vilains sur un board donné.
- On va commencer à exploiter les stats intéressantes du tracker autre que VPIP PFR 3b F3b et Fold to steal
- Ex : taux de cbet et fold to cbet flop et turn, l’aggression factor, le 4bet en % du PFR (4bet pot ratio), le taux de float et probe bet ainsi que les folds…
- On va intégrer la notion d’ISO raise (ISO un « fish » à notre droite pour le jouer en position et si possible en HU)
- On va apprendre à séquencer nos actions en fonction de la texture du flop et des cartes à venir.
- Ex : Board dry As high ou K high, j’ai 88 mais je vais cbet car j’ai pas mal de FE puisque c’est moi qui ai open et donc possède en théorie beaucoup d’AS et de K. Cela permet de « deny » l’équité de vilain(s) s’ils ont des overcards.
- Être en mesure de value thin même très thin (TP kicker juste en dessous, As high lorsque l’on a une PP river etc..), bluffer des spots où l’on a aucune showdown value sur des boards qui font sens ou encore catch bluff lorsque vilain mise pot river mais que l’on a le bloqueur sur les nuts.
- On va bosser des notions mathématiques avancés et intégrer la notion de côte implicite (le fait de payer pour à la fois remporter le pot, mais également de remporter le stack de vilain si je touche mon out et que je sais que vilain ne va pas lâcher).
- On va également apprendre à voler pas mal de « pots morts », généralement qui se situent entre 3 et 10bb.
Tout pleins de notions qui font qu’il y a un gap, et je pense que je suis allé un peu loin car on se parle de micro limites, et pas certains que toutes ses adaptations soient nécessaires pour avoir un jeu gagnant
à dispo pour en discuter en tout cas !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par
HoodieAllen.
02/05/2020, à 09:01 #305412Hello,
Je vais te dire ce que j’en pense et comment je le perçois :
Préflop : RAS, easy call
Flop : x/c voir x/f, je m’attends souvent à ce que CO cbet en value protection ses gros jeux, le board est très connecté et donc n’a pas d’intérêt à slowplay puisque la majorité des turns vont couper toute action (doublette, flush qui rentre, un T, un J ou un 9 qui fait rentrer la quinte à une carte). Donc ici, son check est polarisé mais comporte + de miss board que de nuts selon moi (donc on peut retirer la quasi-totalité des DP et brelan de la range de CO). De même pour BTN, je m’attends souvent à ce qu’il float ce flop avec des gros jeux pour value les éventuels middle pair (JJ-99), voir de le faire avec une pair + flushdraw (QJs, Q9s).
Turn : Maintenant que CO et BU ont miss bet ce flop et que le
vient, tu es presque tout le temps devant la range qu’on leur a attribué donc probe bet en value, assez cher pour leur faire payer des éventuels gutshot ou middle pair ou TP mal kické (je pense que les TP mal kické auraient tout de même tenté de prendre le coup au flop mais c’est tellement connecté que ça peut juste envisager de x/c turn/river), il y aussi des
xs qui aurait décidé de prendre de la free équité au flop dans 3 joueurs (une manière de contrôle pot).
River : Ton move ne me choque pas avec la ligne qu’on vient de donner, c’est un small bet pour induce des bluffs donc c’est quasi un snap call pour ma part. (seule main qui dérange, A8 mais ça fait peu de combos et je doute qu’il ne raise aussi cher, ça ne tient pas debout donc tu es presque tout le temps devant !)
Il faut toujours essayer de réévaluer la range des adversaires à chaque info donné, et notamment bien penser qu’en multiway sur board drawy, le % de slowplay avec un gros jeu est très proche de 0 peu importe les profils …
02/05/2020, à 08:40 #305409Je viens de simuler
vs la range de 3b de 5% de vilain et effectivement ta main est devant 70% face à cette range de 3b (AA étant le seul combo (6 combos) devant).
PS : Si il 3-bet 5% overall , il va probablement être autour de 8-9% SB vs BNT.
De plus je le rejoins sur cette analyse, qui plus est, 500 mains te donne une tendance mais ça doit sûrement converger autour de 7-8 voir + dans les blinds vs BTN (surtout avec son profil qui m’a l’air assez aggro) et donc ton équité serait d’autant plus forte. Donc pour moi c’est un cold 4b / call shove en pure value sachant que ça part souvent avec JJ/QQ/AK (que tu bloques en effet) voir quelques AQ en pampa en BVB. tu n’as qu’un combo de value cut qui est AA et dans ce cas, bon appétit (puis tu peux encore chatter ton 20/80
)
02/05/2020, à 03:46 #305340Hello !
Pas de soucis pour la question qui va sûrement en aiguiller plus d’un. Mais selon moi, la meilleure période pour grind hors confinement est le matin, entre 5 – 6h du matin et midi. Les regs quant à eux grind généralement le soir pour gratter les miles et faire du volume, càd de 19h – 20h à 00h – 1h. Il y a donc moins de chances que tu croises des regs au petit matin (moins de chances ne veut pas dire qu’il n’y en aura pas !)
Les profils de joueurs récréatifs au petit matin sont les personnes qui ont bossé toute la nuit et qui ne sont pas fatigués (donc viennent prendre du bon temps au poker), également les personnes qui reviennent de soirée, donc de grandes chances qu’ils soient alcoolisés
avec des tables assez sympathiques !
Sinon en ce moment je ne pense pas qu’il y ait vraiment d’heure plus profitables puisque tout le monde est coincé à la maison.. Cela dépend de ton hygiène de vie je dirais.
12/01/2018, à 02:09 #259125Et derniére petite question, un échantillon de cb de mains pour voir si on crush la limite?
Je pense que 100kh te donnera une bonne idée !
12/01/2018, à 02:04 #259124Je viens tout juste de changer de room et c’est vrai que Wina est bien plus agréable. Pourtant j’adorais PS, j’étais vraiment attaché à la room mais entre leur système de fidélité, la perte des status, le rakeback inexistant… et la table select supprimé.. Plus rien ne m’attire malheureusement, et dieu sait que j’y serais resté volontiers.
Dès ma première semaine sur Wina, entre les bonus de dépôt, les challenges, les miles, les bingo & j’en passe j’ai rebuild une BR, chose que je n’aurais jamais pu faire sur PS dans le même laps de temps…
PS : C’est marrant de voir la réaction des regs de PS haha
09/01/2018, à 08:52 #258908Salut !
Je te déconseille ce format si tu es un pur débutant, car les mains vont vraiment vites, tu joues beaucoup de spots et tu n’as pas d’infos sur les adversaires contre lesquels tu joues.
En revanche, si tu as un peu d’expérience ça peut être intéressant pour faire du volume et enchaîner les sessions positives. Jouer tight ABC suffit amplement. Si tu pastilles et prends des notes, tu vas rouler sur le field !
Perso je grind le gofast car j’ai la possibilité de faire beaucoup de volume et également de tâter le haut de tableau des challenges que KT propose, et tout ceci est très très EV+ !
L’avantage du GoFast est que tu peux jouer vraiment ultra low variance, dès qu’un spot te semble compliqué et/ou prise de tête, il suffit de fold et bim
la main suivante ! (bon c’est une image mais tu comprends l’idée ! )
Good luck à toi
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par
HoodieAllen.
2 janvier 2018 à 17 h 31 min en réponse à : [Papp débutant ] – et ici , rien à me reprocher ? #25824802/01/2018, à 05:31 #258248Call est EV+ mais moins que 3bet, sachant que notre range du BTN est supposée être assez « light » et que pour le coup tu ne l’es pas, des mains moyennes vont payer (AT, KQ, QT ,22-TT et quelques Suited connectors).
Bon maintenant que tu as setmine, il faut raise vu la connectivité du board et bien sûr partir à tapis dès le flop si possible, chose faite. Pas de bol, madame variance n’était pas avec toi, mais lorsque tu as pris la décision, tu partais devant et c’est l’essentiel !
02/01/2018, à 03:07 #258232Salut et bonne année à toi également !
Je ne sais pas dans quelle limite tu joues mais si c’est en micro tu n’as pas besoin d’essayer de faire monter cette courbe puisque le jeu en value (la ligne bleue) suffit !
Par contre si tu joues en mid stakes effectivement il faut commencer à voler certains pots et à jouer plus aggressif (cbet pas mal et 2barrels tout autant) sur des boards où tu as de l’équité ou si le board ne touche pas la range adverse.
02/01/2018, à 03:18 #258193j’aurais shove PF
Si tu fais ça avec ses cotes il faut qu’il fold plus de 87% de ses squeezes. Ça fait un sacré bluff quand même, j’ai pas equilab sous la main mais je doute que ce soit EV+, vu que SB à l’air d’être un reg.
Le but n’est pas non pu qu’il fold uniquement (même si on est content si c’est le cas), mais qu’il paye avec moins bien.. C’est high variance et c’est très vilain dépendant, dans le sens où il aura vraiment du mal à lâcher TT, JJ dans ce spot, voir AK. Il n’a pas souvent AA/KK puisque le spot est très souvent réalisé « light » notamment face à un reg. Mais je ne me vois rarement call uniquement pour setmine ou 4bet/fold…
30/12/2017, à 05:32 #258067C’est vrai que le fait que tu n’aies aucune infos sur vilains tend à un jeu fit or fold.. Le barrel flop me semble bon car ça touche énormément ta range. Une fois que vilain call tu le cap sur une PP (et je le voyais également sur PP + que Qx), ou rarement sur Qx, et tu ne connais pas la valeur de sa PP mais je préfère aller voir un SD et chatter mon équité (ou simplement x/f turn), parfois je gagne la coup, parfois non mais tu as une idée un peu plus précise de ce que vilain est capable de float et tu pourras t’adapter plus facilement par la suite… Mais oui le 3bet PF est bon, le cbet flop également et x/f turn est envisageable sachant que toutes les mains qu’on place dans son range nous battent ( je le vois mal call AJ, AT).
30 décembre 2017 à 17 h 17 min en réponse à : [NL5] Flush floppé, vilain push 150bb river sur une doublette #25806430/12/2017, à 05:17 #258064C’est très close mais je pense sérieusement au fold sans
… mais en soit tu as produit l’effet recherché.. tu as bet petit river, il a raise, il est donc polarisé… si tu avais bet cher il ne t’aurais raise que ses nuts et t’aurais payé ses Brelan ou TP ou OP.. Donc ici je fold vraiment pas content mais bon je m’en voudrais un peu.. Ici j’imagine que tu veux « thin value » mais en soit c’est pas si thin car tu bats pas mal de mains, les quintes, les brelan, les DP de manière générale incluant les OP.. En fait j’aurais plus tendance à faire le move que tu as fait avec
pour derrière call un raise (sachant qu’il a aussi des full avec TT, 66, 77 mais j’ai du mal à croire qu’il just call la turn) mais avec
high je préfère bet pour value plutôt que de trap.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par
HoodieAllen.
30/12/2017, à 04:39 #258063Personnellement j’aurais shove PF car c’est un beau spot de squeeze light en SB ici, parfois je le fais avec des Axs, des broadways dépareillés, avec une pocket de 88-JJ et quelques AK, AQ (que tu bloques), après si le seul spot où il squeeze il a AA ou KK tant pis mais tu as beaucoup de dead money et vilain peut te call AK ou JJ.. C’est assez high variance mais je le jouerais comme ça.. sinon call n’est pas horrible mais tu joues beaucoup pour finalement setminer ou ne pas voir de A ou de K (voir de J).
30/12/2017, à 04:18 #258061Bon déjà tu es gagnant, je ne sais pas depuis combien de temps tu joues au poker mais si c’est ta première expérience dans le « grind sérieux » c’est déjà très encourageant, ne serait-ce que par avoir les premières sensations de good/bad run, de swings intempestifs, des changements d’états, de remise en question, de tilt etc… tout ça pour finir à environ +3bb/100 en EV.. en tout cas je n’avais pas des stats aussi ravissante à mes débuts.
Cependant si tu n’es pas entouré de « bons joueurs », tu peux en trouver, il y a pleins de groupes qui traînent (tiens j’en ai un si jamais tu veux m’écrire en MP, plutôt sympathique et qui grind principalement en CG mais également en MTT pour certains).
Pour de la nl2 tu as pas mal de swings je trouve, donc je me doute que tu as du avoir quelques sessions spewy avec trop de héros call, de « fuck shove », et de value cut.. Une grande partie de tes gains au poker proviendront à ta capacité à rester maître de toi-même dans les bons comme mauvais moments.. si tu arrives à garder cette phrase en tête tu seras déjà meilleur que la majorité du field ! (même si techniquement c’est sûrement déjà le cas).
Bon courage en tout cas et n’abandonne pas ! Lorsque j’ai commencé c’était vraiment compliqué et maintenant je suis bien gagnant en nl2 ! Donc ne baisse pas les bras, dis toi qu’il y a des gens qui ne font que perdre perdre perdre et toi tu es up et avec des résultats très encourageants ^^
GL aux tables !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par
HoodieAllen.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par
-
AuteurMessages