- Ce sujet contient 125 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
FONETIC, le il y a 3 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
J’espère que tu monteras vite en NL10 pour faire parti de ta liste
Sinon attention où tu regardes ces infos dans PT4, je crois qu’il y a une petit subtilité qui fait que si tu regardes mal ce n’est pas uniquement tes résultats face à vilain mais tes résultats quand vilain est dans le coup.
Je me retrouve dans les joueurs les plus désagréable alors que je suis une crème c’est ballot. Je suis sur ma luck va run dry et tu vas finir par tous me reprendre
Taaz,
Je n’ai pas bien compris la nuance mais je regarde la stat Hero vs vilain. Lorsque je perd 2 Euros par exemple, ca me met bien 2 euros de plus dans la colonne perte.
Lorsque nous sommes 3 dans le coup, Hero, vilain et un autre, je ne suis pas sur et certain mais je pense que la colonne gain et perte est respectée.
En tout cas ce qui est sur c’est que lorsque je vol vilain en BB ca marque bien +0.05 de gain.
8/ BILAN DE JUILLET 2020 – TOUT EST DANS LE TILT.
A l’évocation de se titre, Vous vous doutez bien que juillet est dans la continuité de juin. C’est très très très compliqué pour moi car je suis break even depuis grosso-modo 80000 mains. Ce n’est même pas que mes gains stagnent, c’est plutôt une succession de bad run accompagné de tilt qui peuvent me faire perdre 30 caves en 15000 mains,suivit d’une remise en question pour tout remonter en 30000 mains puis rebelote.
Le pire c’est que après coup je me rend bien compte que si j’avais pas tilté j’aurai pu au moins économiser au moins 10 buy in sur les 30 en évitant de call avec over paire le all in d’un adversaire qui ne fait jamais all in, en évitant 3 barrels bluff avec un bon shove river une mega calling qui ne lâchera jamais 3eme paire floppée etc…
Que ma courbe fasse les montagnes russes ou qu’elle soit horizontale, le résultat est le même, j’ai 0€00 de gains sur les 100000 dernières mains soit depuis le 17 mai 2020
Le mois dernier (mi juillet plus précisément) je m’étais fixé plusieurs objectifs que j’ai plus ou moins tenu. Je me rend compte que je joue mieux sur 4 tables plutôt que sur 6 tables, donc pour le moment je reste sur 4 tables. Temps pis pour le volume, il faut d’abord que la qualité de mon jeu s’améliore et que je réfléchisse plus à mes bluff et à mes value bet.
J’ai lu le livre de Jared Tendler cette semaine, et franchement, ce livre est un MUST HAVE pour tout joueur de poker qui veut progresser. je vais appliquer un de ses premiers conseil qui est de le relire plusieurs fois.
Pour ceux qui ont vu des videos de peanuts sur le mental ou ceux qui on lu le livre de Jared, je vais recentrer ma formation pokeristique sur les prochains mois à améliorer mon C-game, et travailler mon mental afin que ma chenille puisse retrouver la forme d’une belle courbe de Gauss. c’est bien d’avoir un edge technique sur un field ( et encore j’en suis pas sur du tout) mais si c’est pour tout gâcher à cause d’un mental en mousse, ça ne sert à rien.
C’est déjà un progrès, car je suis désormais conscient de mes incompétences mentales et de l’intérêt de travailler cet aspect. Je me fixe des objectifs pendant les sessions qui sont désormais:
1/ – De ne pas parler pendant une session, sauf pour réfléchir à voix haute. mais arreter de raler, de chouiner, de me plaindre et d’insulter tous ces chattards de fishs
. Lorsque je stream sur discord avec mon groupe de travail, je me rend compte que c’est super désagréable pour eux et encore une fois je m’en excuse les gars (surtout auprès de Vonhartz que j’ai pourri en refusant d’ecouter ses conseils et Hoodieallen qui m’a fait une petite leçon de savoir vivre et qui a eu bien raison) . J’étais tellement en tilt que cette 2eme 15aine de juillet était une énorme souffrance pour moi. Comme quoi à 43 ans ça fait du bien de redescendre sur terre pour se rendre compte qu’on a complètement disjoncté.
-Je suis désormais pleinement conscient que tout ce temps perdu à geindre et à ressasser le bad beat que j’ai pris use mon energie et pendant ce temps, je loupe plein de spot facile, je surjoue mes mains etc… Résultat, on va bosser dur cette partie non technique de mon jeu car je pense que je peux arriver à faire abstraction du résultat.
2/- Me donner des objectifs comme bien pastiller les joueurs, prendre un maximum de note, surtout contre les joueurs qui me posent des problemes et en discuter avec les membres de mon groupe. On a la chance d’avoir un joueur pro dans le groupe, ca serait dommage de ne pas lui demander conseil.
Bien table select les tables. plus je vais pastiller de monde, plus ça sera facile de trouver des tables profitable.
3/ Bien jouer ses ranges et arrêter de croire que l’adversaire vous vise à chaque fois qu’il 3 bet.
Si déjà je suis moins perdant dans mes futurs sessions en bad run, ça sera déjà une grosse victoire.
Quelques chiffres:
Etat de la BR au 31/07/2020: 872€12
ci dessus la courbe de juillet 2020
ci dessus la courbe depuis le début au 31 juillet 2020
QUELQUES STATS SUR LES JOUEURS KILL TILT AFFRONTES EN JUILLET
J’ai pris le classement en micro limite de juillet 2020 et voici quelques résultats contre eux.
parmi 99 membres recensés, j’en ai affronté 19 en juillet
J’ai gagné 742 mains contre eux et perdu 721, pour un GAIN total de 1€51
Mon joueur Killtilt préféré de juillet aura été
JOSEPHINE23 53 mains gagnées, 55 mains perdues pour 10€30 de gains
Le joueur Killtilt le plus désagréable de juin aura été
MMOJORISEN 272 mains gagnées; 247 mains perdues pour 15€65 de perte…
QUELQUES STATS SUR LES JOUEURS KILL TILT AFFRONTES DEPUIS MA REPRISE
J’ai pris le classement en micro limite depuis février 2020 et voici quelques résultats contre eux.
parmi 402 membres recensés, j’en ai affronté 168 depuis que j’ai repris le poker
J’ai gagné 5871 mains contre eux et perdu 6595, pour une <b>GAIN</b> total de 5€51
MES 5 MEMBRES KILLTILT PREFERES SONT:
1/ GLIFOZATE
390 MAINS GAGNEES
420 MAINS PERDUES
GAIN 13€06
2/ JOSEPHINE23
53 MAINS GAGNEES
55 MAINS PERDUES
GAIN 10€30
3/ SMGKIRA
143 MAINS GAGNEES
158 MAINS PERDUES
GAIN 9€07
4/ OSEILLE
200 MAINS GAGNEES
215 MAINS PERDUES
GAIN 8€56
6/ COUGIRROKK12
10 MAINS GAGNEES
9 MAINS PERDUES
GAIN 6€21
ET LES 5 JOUEURS QUE J’AIME LE MOINS SONT:
1/ MMOJORISEN
417 MAINS GAGNEES
423 MAINS PERDUES
PERTE 25€29
2/ FOCKYOUBITCH
111 MAINS GAGNEES
124 MAINS PERDUES
PERTE 12€21
3/ CARTE_POSTAL
55 MAINS GAGNEES
49 MAINS PERDUES
PERTE 7€10
4/ CAYOK
8 MAINS GAGNEES
20 MAINS PERDUES
PERTE 6€58
5/ PONDARCOLE
122 MAINS GAGNEES
97 MAINS PERDUES
PERTE 6€12
Bonjour FONETIC,
Merci beaucoup pour ce blog et pour le suivi de celui-ci.
Je poste très peu de commentaires sur les forums mais j’ai créé un compte ici juste pour ce message
A la lecture des tes posts, je me suis directement reconnu dans ce que tu écris, à savoir tes objectifs et tes leaks, principalement mentaux.
Je reprends le poker comme toi, je me teste à la NL2 et de la même manière j’essaie de ne pas avoir trop d’égo et j’essaie de ne pas tilt (c’est un echec pour le moment). l’un des difficulté que je rencontre est que je ne sais pas encore déterminer lorsque je suis en tilt ou non.
Je vais suivre ce que tu as fait: revoir les vidéos de Peanuts sur le mental et surement acheter le livre de Jared.
En tout cas merci pour le blog et au plaisir te relire.
malheureusement mes leaks sont mentaux et techniques, mais on va déjà progresser sur le mental et c’est pas gagné du tout.
merci pour ton post aliiive
Tu up bientôt en nl 10 fonetic ? Tu me manques on s’amusait bien sûr les tables. Blague à part les leaks mentaux c’est je pense le plus dur à travailler et le plus ev + aussi en basses limites le niveau technique n’étant pas si relevé il faut savoir être exploitative dans ses calls et folds (le nombre de fois où j’ai call en sachant pertinamment que je perdais j’aurais le double de ma roll je crois )
Est ce que tu es sur que tu sélectionnes bien t’es tables ? Parce que tu fais des stats sur les autres joueurs réguliers mais je pense que cela ne sert à rien. Je pense qu’il est préférable que tu te concentres sur les fishs qui sont de passages et comment mieux les exploiter.
Salut Mmojorisen, ca y est je viens de monter en NL10 depuis le premier septembre, on verra ce que ça donne, mais avec les wina séries et le bonus de dépot, je suis tranquille pour 10 caves.
Oisel, j’ai pas bien compris le rapport entre la sélection des tables et les stats sur mes confrontations avec les meilleurs joueurs de la communauté Killtilt (qui sont là plus pour le plaisir de la petite gueguerre qu’autre chose). Au cas où tu n’aurais pas bien saisi, c’est la seule partie du blog que tu peux lire il au second degré.
Je profite de l’intervention de Oisel pour rebondir sur ce que vous recherchez au poker. C’est un mini débat que j’ai eu avec quelques personnes sur Discord et les avis sont souvent partagés.
Par exemple, la dernière fois, nous étions 4 personnes à discuter sur nos objectifs au poker. Pour 2 d’entre elles, si j’ai bien compris, leur objectif est de vite monter de limite et de prendre l’argent des « Fish » (on est tous le fish de quelqu’un) en exploitant leur faiblesse. Leur objectif principal étant de prendre des sous. Alors, Ils ont fuit Winamax car ils estiment que le field n’est pas assez rentable, pour trouver leur bonheur sur d’autres room clairement plus faible en niveau de jeu avec la traque des « fishs » et tout ce qui va avec. Pour ces 2 personnes, le fait de progresser techniquement est un moyen pour atteindre cet objectif de monter la Bankroll.
Tandis que nous étions 2 autres personnes à voir les choses différemment. Nous notre premier objectif est de progresser au poker et le fait d’avoir une plus grosse Bankroll est le moyen pour atteindre cet objectif de progression. Plus la Bankroll est elevée, plus elle nous permet de jouer plus haut donc contre un field plus fort donc de progresser encore plus.
Moi par exemple, lorsque je tombe sur une table full reg dans ma limite, je suis content car je prend plus de plaisir à tenter des moves contres eux que d’attendre de toucher contre une grosse baleine et de faire BET POT sur les 3 streets en value. (j’ai pas dit que j’évitais les baleines, je dis juste que je ne vais pas fuir une table de reg par « peur » de perdre contre eux. Au contraire, je dirai.)
J’ai choisi exprès winamax car je pense que le field est de loin beaucoup plus fort à limite égale que sur les 4 autres rooms du .fr donc on progresse plus vite techniquement. J’ai choisi aussi Winamax parce que le 5 handed est plus difficile de le 6 handed, donc plus Formateur.
Je ne dis pas que la vision de l’un ou l’autre des partis est mieux qu’une autre, je souligne juste le fait qu’elle soit différente. J’ai du expliquer dans un de mes premiers post que le poker est pour moi un jeu video ou chaque limite correspondrait à un niveau à passer. Je pense par exemple que je retirerai l’argent de ma Bankroll (dépot déduit), une fois que j’arrêterai de jouer à ce jeu. Alors que d’autres personnes préfèrent retirer régulièrement un peu d’argent pour se payer un weekend ou ce qu’ils veulent.
Normalement mon blog concernant le mois d’Aout devrait etre mis à jour ce weekend.
Je te souhaite pleine réussite. La motivation et le travail sont les principaux leviers de la réussite et tu n’as pas l’air avare là dessus.
Continue comme ça et travaille ton mental qui -apparemment- rend ton winrate bien plus faible que ce qu’il devrait être.
Bonne chance !
9/ BILAN DE AOÛT 2020 – NL5 CLEAR. NEXT LEVEL.
Ce mois d’août aura été en NL5, mais comme vous pouvez lire dans le titre, à moins que ça se passe très très mal en NL10, normalement je n’y remettrai plus les pieds.
Le mois d’août aura été meilleur pour moi coté mental (Sauf un soir
). Je pensais lire une 2eme fois le livre de Jared Tendler, mais je n’ai pas eu le temps de le faire. Mais je vais essayer de le relire en septembre.
J’ai joué 37000 mains en Août. C’est moins que ce que j’avais imaginé faire, mais j’ai travaillé la 1ere semaine d’Aout, j’ai fais des travaux pendant la 2eme et la 3eme semaine d’août, et je suis partis en vacance la 4eme semaine d’août. J’ai fais un petit tour de France en passant par Paris, Dijon, Lyon, Montpellier, Bezier, La Vendée et retour dans notre belle région arctique, le NORD.
J’en ai profité pour faire un resto avec 2 membres de notre groupe de travail sur Lyon et Montpellier. Ça permet de renforcer notre groupe, et enfin de mettre une tête sur certains membre. Et cher lecteur, je vous le confirme, c’est moi le plus beau des 3
.
On continue de bosser spot après spot, ça progresse, on a solvé pas mal de positions, il ne reste plus qu’a les travailler et surtout à les comprendre. On a pas mal de review sur des sujets précis aussi. Bref, on progresse techniquement, grâce aux explications des plus expérimentés.
J’arrive désormais à jouer mes ranges correctement. C’est à dire que je suis à moins de 2% de mes ranges d’open théoriques. Et pour moi c’est un énorme progrès. vu que au bouton, j’étais à plus de 10% il y a 2 mois de cela.
Coté résultat, sur les 37000 mains jouée, j’ai gagné 76€ soit 4 BB/100. On continue toujours à être gagnant, mais c’est toujours pas terrible. Heureusement, le 31 août, j’ai chatté un bingo de 48€00, ce qui monte ma Bankroll considérablement. Avec les wina séries, je compte faire un dépôt de 200€00 en septembre afin d’essayer de débloquer les 100€00 de tickets. Donc c’est officiel, nous serons largement au dessus de 1000€00 début septembre et on va entamer le grind de la NL10
Les objectifs pour le mois de septembre seront les suivants.
Coté mental: on continue de progresser. A l’heure où j’écris ces lignes, j’ai joué que 1100 mains en NL10, car j’ai eu peu de temps. Et en plus je pense que je run good, alors je n’ai pas eu l’occasion de me tester pour voir si j’étais meilleur mentalement. Mais j’ai confiance en dame variance pour savoir que ça ne durera pas.
Coté technique:
On reste toujours focus sur ses range d’open et on essaye de progresser sur les spots travaillés avec mon groupe de travail.
Coté Note: j’ai décidé de me mettre à la prise de note. mes notes sont quasi vierge et ce mois ci je vais faire moins de volume pour essayer de revoir mes mains (chose que je ne fais jamais) et prendre des notes à froid. Je pense que prendre les notes à froid et plus efficace que de la prendre à l’instant car j’ai l’impression que c’est faussé. ( c’est surement lié au tilt) alors autant prendre les notes après coup.
ETAT DE LA BANKROLL AU 31/08/2020 996,8€00
Ci dessus, la courbe de Août 2020
Ci dessus, la courbe depuis le début à fin août.
QUELQUES STATS SUR LES JOUEURS KILL TILT AFFRONTES EN AOÛT
J’ai pris le classement en micro limite de Août 2020 et voici quelques résultats contre eux.
parmi 99 membres recensés, j’en ai affronté 16 en août
J’ai gagné 257 mains contre eux et perdu 280 mains, pour une PERTE totale de 16€39
Mon joueur Killtilt préféré de août aura été
JUMP_ROGER 38 mains gagnées, 48 mains perdues pour 1€00 de gains
Le joueur Killtilt le plus désagréable de Août aura été
ELPIOU33 10 mains gagnées; 22 mains perdues pour 8€23 de perte…
QUELQUES STATS SUR LES JOUEURS KILL TILT AFFRONTES DEPUIS MA REPRISE
J’ai pris le classement en micro limite depuis février 2020 et voici quelques résultats contre eux.
parmi 450 pseudos recensés, j’en ai affronté 184 depuis que j’ai repris le poker
J’ai gagné 6740 mains contre eux et perdu 7573, pour une PERTE totale de 5€30
1/ GLIFOZATE
390 MAINS GAGNEES
420 MAINS PERDUES
GAIN 13€06
2/ BROKEN HEART
119 MAINS GAGNEES
139 MAINS PERDUES
GAIN 10€50
3/ JOSEPHINE23
53 MAINS GAGNEES
55 MAINS PERDUES
GAIN 10€30
4/ SMGKIRA
143 MAINS GAGNEES
158 MAINS PERDUES
GAIN 9€07
5/ COUGIRROKK12
10 MAINS GAGNEES
9 MAINS PERDUES
GAIN 6€21
1/ MMOJORISEN
417 MAINS GAGNEES
423 MAINS PERDUES
PERTE 25€29
2/ ELPIOU33
112 MAINS GAGNEES
143 MAINS PERDUES
PERTE 14€07
3/ FOCKYOUBITCH
111 MAINS GAGNEES
124 MAINS PERDUES
PERTE 12€21
4/ R0M4R1
23 MAINS GAGNEES
27 MAINS PERDUES
PERTE 7€06
5/ CAYOK
8 MAINS GAGNEES
20 MAINS PERDUES
PERTE 6€58
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par
FONETIC.
Pareillement TAAZ, j’espère sincèrement que tu seras dans la bonne liste.
Tu n’es pas pour autant obligé de me traquer et t’asseoir à toutes mes tables…
Je t’accueille juste comme il se doit
T’inquiètes, je te traque pas, je m’assois juste à beaucoup (trop) de tables
10/ BILAN SEPTEMBRE 2020 – NL10, Mes premiers ressentis.
Nous y voilà, nous sommes en NL10. Ce mois ci j’ai joué seulement 23000 mains. J’ai run good 18000 mains (wouhou), mais ne vous inquiétez pas, dame variance à repris ses droit sur les 20000 mains suivantes. Ca me faisait bizarre de ne plus prendre un AK vs AA ou un set up de ce style toutes les 1000 mains, mais c’est c’est bon, on est revenu à la normale…. Je me souviens lorsque Madame Soleil faisait l’horoscope, elle disait que les taureaux n’aimaient pas trop le changement. Et bien je peux vous dire qu’elle se trompe. J’aimerai bien que ca change. Donc on continue à serrer les dents et essayer de faire de son mieux. La grosse nouveauté est que j’ai lu pour la 2eme fois le mental au poker, et franchement, je trouve que j’ai bien progressé dans ma gestion du tilt. J’essaye d’injecter de la logique le plus possible et ca fonctionne. Je tilt toujours , mais ca dure beaucoup moins longtemps que auparavant. Je me force à arrêter après un certains nombre de mains jouer et ne pas jouer pour me refaire. Au final comme disait le Vietfou dans une interview, le cash game n’est qu’une longue session d’une vie entrecoupée de pause.
J’ai joué peu de main, mais j’ai tout juste réussit à passer Silver. Je tenterai le tournoi freeroll du 13 octobre et vous tiendrai au courant du résultat. (mon Energie ne sera pas du tout focus dessus, mais on ne sait jamais.)
Je gère mieux mes sessions, mais j’arrive toujours pas à prendre des notes que j’estime intéressantes. Je ne dois pas avoir bien compris ce qu’il fallait mettre dans les notes parce que j’ai l’impression que les gens font d’une note une généralité alors que si ca trouve la situation ne se reproduira plus jamais. Le mec à fait un move chelou parce qu’il était en tilt, si ca se trouve il ne le refera plus jamais.
J’ai vu des videos où les gens écrivaient 4 pages sur Vilain et là je le comprend lorsque tu as beaucoup de mains sur lui. mais pour jouer au mieux 2000 mains contre des adversaires, je ne suis pas sur qu’il faille écrire ses moves position vs position et décrypter tous ses moves. Bref, j’ai à mon avis beaucoup à me questionner encore sur ce sujet.
A l’opposé, si c’est juste pour mettre une pauvre note comme quoi il est pas cavé max, je ne vois pas trop l’intérêt non plus.
Donc je disais au début de ce post que j’ai joué en NL10 ce mois ci. Mon sentiment est que paradoxalement, le field de la NL10 me semble plus facile à battre que celui de la NL5. Grosso modo, les reg de NL10 sont en moyenne légèrement meilleurs que ceux de la NL5, évidement certains sont vraiment plus fort. Par contre, le niveau n’est pas du tout homogène. J’ai le sentiment que le field de la NL5 est principalement composé de joueurs qui ont battu la NL2 et de quelques joueurs qui viennent là pour se faire défoncer (où l’inverse des fois
) Il est assez difficile de trouver des joueurs avec des VPIP à plus de 50 en NL5 comparativement à la NL10. J’ai le sentiments que la baleine joue soit en NL2 parce qu’elle à conscience qu’elle débute, soit en NL10 parce que 10€00 est plus excitant dans leur tête que 5 €00. J’en ai discuté avec quelques regs de NL5 qui ont rejoins la NL10 en même temps que moi, et nous avions dans l’ensemble le même avis. Donc si j’avais un conseil à donner aux joueurs de NL5, ne perdez pas trop votre temps en NL5, car vous ne verrez pas trop de changement avec la NL10. Je ne pense pas que vos résultats en bb/100 seront trop différents entre ces 2 limites. Evidement je parle de mon ressentis uniquement et sur la room winamax, ne connaissant pas les autres rooms.
Coté travail technique, on essaye de s’améliorer en BB, car j’ai vraiment des progrès à faire dessus. je suis à -40bb/100 et j’ai le sentiment de check fold tout le temps lorsque je call. J’ai donc changé un peu mes ranges, et j’attends d’avoir assez de mains avec ma nouvelle range de BB pour pouvoir faire des review chaque semaine. Nous devrions commencer en novembre les review approfondie de ce spot avec mon groupe de travail. Si j’arrivai à être dans les -25BB/100 d’ici noel, je serai super content.
Coté travail mental, ben on s’améliore quand même. Je gueule quand même de temps en temps mais je trouve que ca va beaucoup mieux comme expliqué plus haut.
Coté note, on essaye de faire ce qu’on peut en attendant de savoir ce qui est pertinent d’écrire ou pas. Je pense que ca viendra avec l’amélioration de mes compétences techniques.
Mon objectif principal concernant la NL10 est de pastiller le maximum de joueurs, c’est pourquoi je table select principalement les tables avec des joueurs non pastillés et de temps en temps une baleine. vu que j’attends généralement 100 mains pour pastiller un joueur définitivement sauf les baleines évidement qu’on pastille assez vite au cas où elle quitterait la table prématurément.
ETAT DE LA BANKROLL AU 30SEPTEMBRE 2020 : 1312€92 (j’ai refais un déposit de 200€00 pour esperer débloquer les 5 tickets à 20€00 des winaseries)
Ci dessus, ma courbe de gain de septembre 2020
Ci dessus, la courbe de gain du 1er Octobre 2019 au 30 septembre 2020
QUELQUES STATS SUR LES JOUEURS KILL TILT AFFRONTES EN SEPTEMBRE 2020
J’ai pris le classement en micro limite de SEPTEMBRE 2020 et voici quelques résultats contre eux.
parmi 99 membres recensés, j’en ai affronté 19 sur le mois de septembre.
J’ai gagné 430 mains contre eux et perdu 464 mains, pour une PERTE totale de 0€89
Mon joueur Killtilt préféré de septembre aura été
HEROVALUE 63 mains gagnées, 67 mains perdues pour 8€48 de gains
Le joueur Killtilt le plus désagréable de septembre aura été
MMOJORISEN 38 mains gagnées; 48 mains perdues pour 8€28 de perte…
QUELQUES STATS SUR LES JOUEURS KILL TILT AFFRONTES DU 01 OCTOBRE 2019 AU 30 SEPTEMBRE 2020
J’ai pris le classement en micro limite depuis FEVRIER 2020 et voici quelques résultats contre eux.
parmi 493 pseudos recensés, j’en ai affronté 215 sur les 12 derniers mois.
J’ai gagné 7569 mains contre eux et perdu 8481, pour une PERTE totale de 28€66
1/ GLIFOZATE
390 MAINS GAGNEES
420 MAINS PERDUES
GAIN 13€06
2/ OSEILLE
309 MAINS GAGNEES
338 MAINS PERDUES
GAIN 10€62
3/ JOSEPHINE23
53 MAINS GAGNEES
55 MAINS PERDUES
GAIN 10€30
4/ SMGKIRA
143 MAINS GAGNEES
158 MAINS PERDUES
GAIN 9€07
5/ HEROVALUE
63 MAINS GAGNEES
67 MAINS PERDUES
GAIN 8€48
1/ MMOJORISEN
455 MAINS GAGNEES
471 MAINS PERDUES
PERTE 33€57
2/ FOCKYOUBITCH
111 MAINS GAGNEES
124 MAINS PERDUES
PERTE 12€21
3/ ELPIOU33
130 MAINS GAGNEES
156 MAINS PERDUES
PERTE 10€83
4/ GALAC.ME
37 MAINS GAGNEES
44 MAINS PERDUES
PERTE 9€53
5/ CT_RIBLE
98 MAINS GAGNEES
122 MAINS PERDUES
PERTE 8€00
A bientôt les amis. Un petit bécot à tous ceux que je trouve sur les tables, et à ceux qui me lisent.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par
FONETIC.
-
FONETIC.
11/ TOURNOI VIP SILVER- ON A CHATTE
Comme prévu, j’avais dis que je posterai si je faisais un deep run.
Je ne me rappelle même plus quelle place j’ai fais; mais dans les 17 je crois (pour vous dire comment je m’en bat les C….. de ce tournoi boucherie)
Gain 65€00 environ
On a vu je crois 4 flops et on a fait all in le reste du temps
on a chatté les coins flip et les 80/20 et on a gagné deux fois un 30/70
Aucun intérêt technique ce tournoi, mais vu que c’est gratuit, ca fait toujours du bien à la BR.
A plus les killtilteur
12/ BILAN OCTOBRE 2020 – ON PASTILLE LE FIELD NL10 et on gagne en jouant mal.
Bonjour à tous. Ca fait maintenant 2 mois que je suis en NL10 et je peux dire que je suis assez à l’aise pour le moment. j’ai joué 24000 mains, la courbe ALL IN EV est de mon coté (+11 buy in au dessus de l’EV) et ca a sauvé mon mois. J’ai pas un winrate formidable ( 3bb/100) mais j’ai eu du bol car ma courbe de all in EV est négative sur le mois de octobre.
Je n’ai pas la sensation d’éprouver des difficultés face au field, mais ca peut s’expliquer par plusieurs choses:
- Variance: Je suis de plus en plus convaincu d’avoir vraiment bad run en NL2 et en NL5 et on peut dire que ca run beaucoup mieux en NL10 car ca run good. j’ai pas perdu beaucoup de all in et j’ai même mis quelques Bad beat. J’ai intérêt à mieux jouer à l’avenir car si la chance tourne, je risque de faire un mois perdant.
- TILT: J’ai pas mal progressé sur ce sujet. Ca m’arrive encore de tilt, mais j’identifie mieux le processus et injecte plus de logique, j’essaye plutôt de m’encourager pour me motiver lorsque je sens que ca monte. Il faut dire que le field call moins complètement hors cote et donc, ca limite aussi les bad beat, donc le tilt. Le tout combiné, je me sens mieux.
- Technique. J’essaye toujours de travailler mes spots positions par positions. Sur le mois d’octobre, j’ai beaucoup travaillé mes spots en BB. Ca commence à porter ses fruits.
C’est 3 facteurs combinés font que je me sens bien en NL10.
Pour infos, entre le 1er septembre et le 30 septembre, j’étais à -31bb/100 sur 5046 mains jouées en BB. Entre le 1er septembre et le 31 octobre, je suis à -28bb/100 sur 10335 mains jouées en BB. Sur novembre, j’essaye de mettre en place une review tous les dimanche soir sur un spot parmi BBvsSB, BBvsBTN, BBvsCO, BBvsHJ . j’aimerai faire 2 rotations de spot, ce qui prendrai 8 semaines. Mon Objectif est de continuer à m’améliorer sur ce spot et d’etre au dessus de -20bb/100. Je pense qu’il y a moyen de gagner quelques BB/100 sur le long terme.
Ce mois ci, je voulais parler des groupes de travail. Fin aout, j’avais rejoins un 2eme groupe de travail pour voir comment d’autres groupes travaillaient leur jeu. Malheureusement, ca ne s’est pas très bien passé et j’ai été exclus. C’est principalement de ma faute, je n’ai pas fait ce qu’il fallait pour mieux m’intégrer. Ce n’ai pas très grave, ca devait arriver vu le peu d’investissement (en temps et en qualité) que je mettais dans ce 2eme groupe. Mais même une mauvaise expérience reste une expérience.
Je pense que le courant ne passait pas trop car leur vision du jeu ne me correspondait pas. En effet, mon objectif est avant tout de progresser à ce jeu, et pour cela je pense qu’il faut jouer des joueurs plus fort. A partir de là on a plusieurs options: Soit on joue pas cher sur des site reconnu comme étant plus difficile, comme winamax, soit on joue plus cher sur des sites reconnu plus faibles comme par exemple unibet ou autres. Ce 2eme groupe avait plutôt comme philosophie, qu’il fallait « chasser » les fishs pour ce faire plus d’argent. donc de jouer sur des sites faibles. Effectivement, on gagne plus d’argent, mais on ne progresse pas forcement plus puisque en face il y a moins de répondant.
Sur killtilt nous avons l’exemple de rouleterusse qui gagne 100 caves de NL2 par mois avec une méthodologie qui est simple sur le papier mais que peu de joueurs pourraient appliquer. Je pense que si cette stratégie fonctionne bien en NL2, qu’elle serait moins rentable en NL10, peut être même perdante. Je ne souhaite pas critiquer rouleterusse qui fait bien ce qu’il veut, je veux juste dire que ca ne me semble pas une stratégie où on progresse beaucoup techniquement, et donc ne m’intéresse pas.(en plus d’être bien incapable mentalement de mettre en application cette stratégie.)
Ensuite, leur méthode de travaille consistait à solver des spots et de créer un arbre ou on pourrait retrouver rapidement la « solution » du solver. Je ne suis pas vraiment en adéquation avec cette façon de travailler car il me semble qu’il y a tellement de leak à régler dans notre jeu avant de s’attaquer à un solver, qui entre nous me semble complètement inutile pour jouer en micro et moyenne limite. Dans mon principal groupe de travail, on travaille plus sur « quelles sont les bonnes questions à se poser? » plutôt que d’essayer de donner une réponse.
Tout ca pour dire que ca n’est pas parce que ca se passe pas très bien avec un groupe de travaille qu’il faut abandonner les recherches. Il y a toujours quelque chose à prendre et à apprendre. Et le prochain sera le peut être le bon.
ETAT DE LA BR AU 31/10/2020 1499€14
Ci dessus les gains de octobre 2020
Ci dessus ma courbe de gain sur 1 an (Novembre 2019 à octobre 2020)
QUELQUES STATS SUR LES JOUEURS KILL TILT AFFRONTES EN OCTOBRE 2020
J’ai pris le classement en micro limite de OCTOBRE 2020 et voici quelques résultats contre eux.
parmi 99 membres recensés, j’en ai affronté 12 sur le mois de octobre.
J’ai gagné 199 mains contre eux et perdu 245 mains, pour un GAIN total de 21€02
Mon joueur Killtilt préféré de octobre aura été
GREGCREATIF 19 mains gagnées, 31 mains perdues pour 13€52 de gains
Le joueur Killtilt le plus désagréable de octobre aura été
T44Z 82 mains gagnées; 108 mains perdues pour 12€64 de perte…
QUELQUES STATS SUR LES JOUEURS KILL TILT AFFRONTES DU 01 NOVEMBRE 2019 AU 31 OCTOBRE 2020
J’ai pris le classement en micro limite depuis le 01 Fevrier 2020 et voici quelques résultats contre eux.
parmi 540 pseudos recensés, j’en ai affronté 229 sur les 12 derniers mois.
J’ai gagné 8333 mains contre eux et perdu 9395, pour un GAIN total de 36€93
1/ HEROVALUE
99 MAINS GAGNEES
97 MAINS PERDUES
GAIN 35€29
2/ VONHARTZ
60 MAINS GAGNEES
66 MAINS PERDUES
GAIN 17€25
3/ IQJODVG0DNE
78 MAINS GAGNEES
85 MAINS PERDUES
GAIN 16€46
4/ GREGCREATIF
19 MAINS GAGNEES
31 MAINS PERDUES
GAIN 13€52
5/ GLIFOZATE
390 MAINS GAGNEES
420 MAINS PERDUES
GAIN 13€06
1/ MMOJORISEN
459 MAINS GAGNEES
478 MAINS PERDUES
PERTE 34€37
2/ T44Z
175 MAINS GAGNEES
207 MAINS PERDUES
PERTE 19€79
3/ FOCKYOUBITCH
111 MAINS GAGNEES
124 MAINS PERDUES
PERTE 12€21
4/ GALAC.ME
43 MAINS GAGNEES
50 MAINS PERDUES
PERTE 10€22
5/ ELPIOU33
172 MAINS GAGNEES
191 MAINS PERDUES
PERTE 8€51
-
FONETIC.
Hello @FONETIC
GG pour ces efforts sur cette room !
Je suis complètement de ton avis concernant les solvers. Certains joueurs grind aujourd’hui la nl100 en étant gagnant sans avoir jamais ouvert un solver ni même flopzilla.
Et comme tu dis, on a teeeelllllleeeeement de choses à apprendre et à corriger dans notre jeu avant de savoir si on doit cbet 60% ce board CO vs BB.. Ca ma paraît ridicule ; ou alors ça veut dire que notre jeu n’est pas leaké, qu’on bat notre limite et que l’on doit up..
Un peu moins d’accord avec toi concernant la chasse aux fishs. Perso depuis que j’apporte de l’attention à table select ; mon WR s’en améliore, mon plaisir aussi et je t’assurer que je ne ressens pas du tout l’impression de ne pas progresser, bien au contraire.
Jouant contre des regs c’est juste perdre de l’EV et le seul gagnant de la partie c’est la room.. Dommage non ?
A nos limites, le plus gros de notre travail doit se faire sur la recherche et la correction de nos principaux leaks, essayer de leak finder les tops regs de notre limite pour s’en inspirer et bosser son sérieux en jouant (apprendre à fold, à fermer les tables quand ça va pas, ne pas jouer quand on a pas envie etcetc).
GL pour ce mois de Novembre
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.