x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[Blog] le grind d’un joueur Lambda

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Blogs & Challenges des membres [Blog] le grind d’un joueur Lambda

• Ce sujet contient 125 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par FONETIC, le il y a 3 années et 11 mois.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 123)
  • Auteur
    dibeuv
    Membre

Salut,

message de soutien :plusun:

Comme tu l’as dis toi même, le « problème » est mental et tu as toutes les armes en main pour passer le cap.

Franchement tu peux être déçu de passer de 7bb/100 à 2bb/100 mais globalement tu es un joueur gagnant, c’est la conclusion que je tire en voyant tes courbes. Y a pas un moment où je me dis en voyant tes courbes « il va se broke » ou  » c’est un joueur perdant ».

Tu es sur un palier/break even de 30Khh. Ça fait chier mais c’est le jeu.

Tu as peut être voulu te refaire trop vite en mode « non mais là c’est pas possible que ça dure encore » et malheureusement y a pas de règle pour les good et bad run 🙂 ? Tu voulais « un peu trop » être en NL10 ?

En tout cas tu as l’air d’avoir tout ce qu’il faut.

Donc courage, continues de bosser ton jeu et les spots où tu déjoue et ca va passer. Relies ce post dans un an et tu en rigoleras, c’est tout ce que je te souhaite 🙂

GL aux tables.

HoodieAllen
    Membre

GL Fonetic, go up en nl100 et vite !

FONETIC
    Membre

on va déjà essayer d’atteindre la NL10 🙂

FONETIC
    Membre

7/ BILAN JUIN 2020 – ON JOUE EN SOUS MARIN

Je profite de ce jour de fête nationale pour prendre le temps de remettre mon blog à jour.

Le mois de mai finissait sur une descente aux enfers, alors rassurez vous, le mois de juin aura été du même acabit. Lorsque je titre ce bilan de juin par une analogie aux sous-marins, vous comprendrez aisément que je n’ai toujours pas refais surface. Bien que nous pourrons noté que la courbe arrête de descendre pour remonter.

Comme dit dans le mois précédent au 7 juin j’étais déjà à -13 buy in pour 8000 mains joués. et nous avions pris quelques résolutions.

Objectif 1: Je regarde à nouveau les videos  sur le mental.

Bon je l’ai fait et c’est sur et certains que je suis en tilt permanent. Alors on applique les conseils de Peanuts.

Objectif2: Achat des livres de Jared à commander.

J’avoue que je ne l’ai pas encore fait, mais des que j’ai finis ce post, je le commande via kill tilt. Meme si c’est un peu plus cher ca sera ma contribution au forum.

Objectif 3:organisation du planning.

au lieu de jouer 4 heures d’affilé sur 6 tables , on va jouer 3 sessions d’une heure à une heure quinze avec 10 à 20 minutes de pauses entre chaque sessions.

Au final j’ai joué des sessions avec 6 tables ouvertes et j’ai déclenché mon minuteur programmé sur une heure lorsque la 4eme table s’ouvrait. 30 minutes de pauses mini entre 2 sessions

OBJECTIF 4: Enregistrement des sessions sur OBS et review des plus mauvaises pour corriger tout de suite les dérives sur un éventuel tilt

Nous avons fait une seule review le 7 juin, mais c’était THE REVIEW. On a corrigé quelques leaks mais grosso modo, j’ai été rassuré par les autres joueurs de mon groupe qui ne penses pas que mes leaks sont assez important pour être perdant en NL5. Ca fait du bien de se sentir épaulé par un groupe de joueurs compétants lorsque ca se passe mal. Merci à vous les gars.

Suite à ca je suis repartis reboosté, et la tendance à commencé à s’inverser.

OBJECTIF 5: Se concentrer sur ses opening et avoir des RFI proches de la theorie à plus ou moins 3%:

Bon là c’est vraiment un point à améliorer car même en me concentrant j’arrive à rater des ouvertures qui je pense sur le long terme me font perdre de l’argent.

En théorie, sur le mois de juin,

Au BUTTON je devrais  être à 51.4% de RFI et je suis 45.56%

conclusion , je dois vraiment m’améliorer à cette position et être concentré pour jouer les mains. Généralement ça va de paire avec le tilt. L’energie que je dépense  à marmonner sur le coup précédant qui s’est mal passé devrait etre utilisé pour preter plus d’attention à mes openings

Au CUT OFF je devrais  être à 26.7% de RFI et je suis 25.46%

Au HIJACK, je devrais être à 19.8% de RFI, et je suis à 20.51%

On voit clairement que c’est les positions où c’est les mains les plus faciles d’open.

Au SMALL BLIND je devrais etre à 44.8% d’opening et je suis à 36.88% . Mêmes conclusions que pour la position BTN.

Finalement, je me rend compte que déjà je ne suis pas encore assez compétant preflop pour appliquer des ranges préétablies. Ca sera à nouveau l’objectif du mois prochain… et certainement celui du mois d’aout aussi….

J’aurai quand même finis le mois légèrement positif, mais ça ne reste vraiment pas fameux.

Quelques chiffres:

Etats de la BR au 30/06/2020: 863€93 (merci les tickets bonus)

Ci dessus la courbe du mois de juin 2020.

Ci dessus la courbe de gain en NL5 depuis le début au 30/06/2020

QUELQUES STATS SUR LES JOUEURS KILL TILT AFFRONTES EN JUIN

J’ai pris le classement en micro limite de juin 2020 et voici quelques résultats contre eux.

parmi 99 membres recensés, j’en ai affronté 26 en juin

J’ai gagné 428 mains contre eux et perdu 468, pour une PERTE totale de 5€21

Mon joueur Killtilt préféré de juin aura été

NOEL17   7 mains gagnées, 13 mains perdues pour 4€55 de gains

Le joueur Killtilt le plus désagréable de juin aura été

FOCKYOUBITCH  32 mains gagnées; 40 mains perdues pour 4€51 de perte…

QUELQUES STATS SUR LES JOUEURS KILL TILT AFFRONTES DEPUIS MA REPRISE

J’ai pris le classement en micro limite depuis février 2020 et voici quelques résultats contre eux.

parmi 347 membres recensés, j’en ai affronté 143 depuis que j’ai repris le poker

J’ai gagné 3801 mains contre eux et perdu 4465, pour une perte totale de 22€93

MES 5 MEMBRES KILLTILT PREFERES SONT: :0086: :haha: (wouhou)

1/ GLIFOZATE

185 MAINS GAGNEES

213 MAINS PERDUES

GAIN 10€53

2/ SMGKIRA

118 MAINS GAGNEES

137 MAINS PERDUES

GAIN 6€84

3/ SHEATZ

31 MAINS GAGNEES

31 MAINS PERDUES

GAIN 5€39

4/ NOEL17

19 MAINS GAGNEES

19 MAINS PERDUES

GAIN 5€00

5/ BEBERT490

2 MAINS GAGNEES

0 MAINS PERDUES

GAIN 4€81

ET LES 5 JOUEURS QUE J’AIME LE MOINS SONT: :0084: :whine: :umad:

1/ FOCKYOUBITCH

53 MAINS GAGNEES

64 MAINS PERDUES

PERTE 11€27

2/ MMOJORISEN

145 MAINS GAGNEES

176 MAINS PERDUES

PERTE 9€64

3/  CAYOK

8 MAINS GAGNEES

20 MAINS PERDUES

PERTE 6€58

4/ DONTBEBALLA

17 MAINS GAGNEES

24 MAINS PERDUES

PERTE 5€48

5/ PONDARCOLE

96 MAINS GAGNEES

72 MAINS PERDUES

PERTE 5€46

FONETIC
    Membre

Je fais un petit up car j’ai ajouté une rubrique sur les post

Mes stats faces aux vilains membres killtilt.

J’espère que vous ferez partie de mes membres préférés  :biere:

Taaz
    Membre

J’espère que tu monteras vite en NL10 pour faire parti de ta liste :banane-mer:

Sinon attention où tu regardes ces infos dans PT4, je crois qu’il y a une petit subtilité qui fait que si tu regardes mal ce n’est pas uniquement tes résultats face à vilain mais tes résultats quand vilain est dans le coup.

Mmojorisen
    Membre

Je me retrouve dans les joueurs les plus désagréable alors que je suis une crème  c’est ballot.  Je suis sur ma luck va run dry et tu vas finir par tous me reprendre

FONETIC
    Membre

Taaz,

Je n’ai pas bien compris la nuance mais je regarde la stat Hero vs vilain. Lorsque je perd 2 Euros par exemple, ca me met bien 2 euros de plus dans la colonne perte.

Lorsque nous sommes 3 dans le coup, Hero, vilain et un autre, je ne suis pas sur et certain mais je pense que la colonne gain et perte est respectée.

En tout cas ce qui est sur c’est que lorsque je vol vilain en BB ca marque bien +0.05 de gain.

FONETIC
    Membre

8/ BILAN DE JUILLET 2020 – TOUT EST DANS LE TILT.

A l’évocation de se titre, Vous vous doutez bien que juillet est dans la continuité de juin. C’est très très très compliqué pour moi car je suis break even depuis grosso-modo 80000 mains. Ce n’est même pas que mes gains stagnent, c’est plutôt une succession de bad run accompagné de tilt qui peuvent me faire perdre 30 caves en 15000 mains,suivit d’une remise en question pour tout remonter en 30000 mains puis rebelote.

Le pire c’est que après coup je me rend bien compte que si j’avais pas tilté j’aurai pu au moins économiser au moins 10 buy in sur les 30 en évitant de call avec over paire le all in d’un adversaire qui ne fait jamais all in, en évitant 3 barrels bluff avec un bon shove river une mega calling qui ne lâchera jamais 3eme paire floppée etc…

Que ma courbe fasse les montagnes russes ou qu’elle soit horizontale, le résultat est le même, j’ai 0€00  de gains sur les 100000 dernières  mains soit depuis le 17 mai 2020

Le mois dernier (mi juillet plus précisément) je m’étais fixé plusieurs objectifs que j’ai plus ou moins tenu. Je me rend compte que je joue mieux sur 4 tables plutôt que sur 6 tables, donc pour le moment je reste sur 4 tables. Temps pis pour le volume, il faut d’abord que la qualité de mon jeu s’améliore et que je réfléchisse plus à mes bluff et à mes value bet.

J’ai lu le livre de Jared Tendler cette semaine, et franchement, ce livre est un MUST HAVE pour tout joueur de poker qui veut progresser. je vais appliquer un de ses premiers conseil qui est de le relire plusieurs fois.

Pour ceux qui ont vu des videos de peanuts sur le mental ou ceux qui on lu le livre de Jared, je vais recentrer ma formation pokeristique sur les prochains mois à améliorer mon C-game, et travailler mon mental afin que ma chenille puisse retrouver la forme d’une belle courbe de Gauss. c’est bien d’avoir un edge technique sur un field ( et encore j’en suis pas sur du tout) mais si c’est pour tout gâcher à cause d’un mental en mousse, ça ne sert à rien.

C’est déjà un progrès, car je suis désormais conscient de mes incompétences mentales et de l’intérêt de travailler cet aspect. Je me fixe des objectifs pendant les sessions qui sont désormais:

1/ – De ne pas parler pendant une session, sauf pour réfléchir à voix haute. mais arreter de raler, de chouiner, de me plaindre et d’insulter tous ces chattards de fishs 🙂 🙂 🙂 . Lorsque je stream sur discord avec mon groupe de travail, je me rend compte que c’est super désagréable pour eux et encore une fois je m’en excuse les gars (surtout auprès de Vonhartz que j’ai pourri en refusant d’ecouter ses conseils et Hoodieallen qui m’a fait une petite leçon de savoir vivre et qui a eu bien raison) . J’étais tellement en tilt que cette 2eme 15aine de juillet était une énorme souffrance pour moi. Comme quoi à 43 ans ça fait du bien de redescendre sur terre pour se rendre compte qu’on a complètement disjoncté.

-Je suis désormais pleinement conscient que tout ce temps perdu à geindre et à ressasser le bad beat que j’ai pris use mon energie et pendant ce temps, je loupe plein de spot facile, je surjoue mes mains etc… Résultat, on va bosser dur cette partie non technique de mon jeu car je pense que je peux arriver à faire abstraction du résultat.

2/- Me donner des objectifs comme bien pastiller les joueurs, prendre un maximum de note, surtout contre les joueurs qui me posent des problemes et en discuter avec les membres de mon groupe. On a la chance d’avoir un joueur pro dans le groupe, ca serait dommage de ne pas lui demander conseil.

Bien table select les tables. plus je vais pastiller de monde, plus ça sera facile de trouver des tables profitable.

3/ Bien jouer ses ranges et arrêter de croire que l’adversaire vous vise à chaque fois qu’il 3 bet.

Si déjà je suis moins perdant dans mes futurs sessions en bad run, ça sera déjà une grosse victoire.

Quelques chiffres:

Etat de la BR au 31/07/2020:  872€12

ci dessus la courbe de juillet 2020

ci dessus la courbe depuis le début au 31 juillet 2020

QUELQUES STATS SUR LES JOUEURS KILL TILT AFFRONTES EN JUILLET

J’ai pris le classement en micro limite de juillet 2020 et voici quelques résultats contre eux.

parmi 99 membres recensés, j’en ai affronté 19 en juillet

J’ai gagné 742 mains contre eux et perdu 721, pour un GAIN total de 1€51

Mon joueur Killtilt préféré de juillet aura été

JOSEPHINE23  53 mains gagnées, 55 mains perdues pour 10€30 de gains

Le joueur Killtilt le plus désagréable de juin aura été

MMOJORISEN  272 mains gagnées; 247 mains perdues pour 15€65 de perte…

QUELQUES STATS SUR LES JOUEURS KILL TILT AFFRONTES DEPUIS MA REPRISE

J’ai pris le classement en micro limite depuis février 2020 et voici quelques résultats contre eux.

parmi 402 membres recensés, j’en ai affronté 168 depuis que j’ai repris le poker

J’ai gagné 5871 mains contre eux et perdu 6595, pour une <b>GAIN</b> total de 5€51

MES 5 MEMBRES KILLTILT PREFERES SONT: :0086: :haha: (wouhou)

1/ GLIFOZATE

390 MAINS GAGNEES

420 MAINS PERDUES

GAIN 13€06

2/ JOSEPHINE23

53 MAINS GAGNEES

55 MAINS PERDUES

GAIN 10€30

3/ SMGKIRA

143 MAINS GAGNEES

158 MAINS PERDUES

GAIN 9€07

4/ OSEILLE

200 MAINS GAGNEES

215 MAINS PERDUES

GAIN 8€56

6/ COUGIRROKK12

10 MAINS GAGNEES

9 MAINS PERDUES

GAIN 6€21

ET LES 5 JOUEURS QUE J’AIME LE MOINS SONT: :0084: :whine: :umad:

1/ MMOJORISEN

417 MAINS GAGNEES

423 MAINS PERDUES

PERTE 25€29

2/ FOCKYOUBITCH

111 MAINS GAGNEES

124 MAINS PERDUES

PERTE 12€21

3/ CARTE_POSTAL

55 MAINS GAGNEES

49 MAINS PERDUES

PERTE 7€10

4/  CAYOK

8 MAINS GAGNEES

20 MAINS PERDUES

PERTE 6€58

5/ PONDARCOLE

122 MAINS GAGNEES

97 MAINS PERDUES

PERTE 6€12

aliiive35
    Membre

Bonjour FONETIC,

Merci beaucoup pour ce blog et pour le suivi de celui-ci.

Je poste très peu de commentaires sur les forums mais j’ai créé un compte ici juste pour ce message 🙂

A la lecture des tes posts, je me suis directement reconnu dans ce que tu écris, à savoir tes objectifs et tes leaks, principalement mentaux.

Je reprends le poker comme toi, je me teste à la NL2 et de la même manière j’essaie de ne pas avoir trop d’égo et j’essaie de ne pas tilt (c’est un echec pour le moment). l’un des difficulté que je rencontre est que je ne sais pas encore déterminer lorsque je suis en tilt ou non.

Je vais suivre ce que tu as fait: revoir les vidéos de Peanuts sur le mental et surement acheter le livre de Jared.

En tout cas merci pour le blog et au plaisir te relire.

FONETIC
    Membre

malheureusement mes leaks sont mentaux et techniques, mais on va déjà progresser sur le mental et c’est pas gagné du tout.

merci pour ton post aliiive

Mmojorisen
    Membre

Tu up bientôt en nl 10 fonetic ? Tu me manques on s’amusait bien sûr les tables.  Blague à part les leaks mentaux c’est je pense le plus dur à travailler et le plus ev + aussi en basses limites le niveau technique n’étant pas si relevé il faut savoir être exploitative dans ses calls et folds (le nombre de fois où j’ai call en sachant pertinamment que je perdais j’aurais le double de ma roll je crois )

OISEL
    Membre

Est ce que tu es sur que tu sélectionnes bien t’es tables ? Parce que tu fais des stats sur les autres joueurs réguliers mais je pense que cela ne sert à rien. Je pense qu’il est préférable que tu te concentres sur les fishs qui sont de passages et comment mieux les exploiter.

FONETIC
    Membre

Salut Mmojorisen, ca y est je viens de monter en NL10 depuis le premier septembre, on verra ce que ça donne, mais avec les wina séries et le bonus de dépot, je suis tranquille pour 10 caves.

Oisel, j’ai pas bien compris le rapport entre la sélection des tables et les stats sur mes confrontations avec les meilleurs joueurs de la communauté Killtilt (qui sont là plus pour le plaisir de la petite gueguerre  qu’autre chose). Au cas où tu n’aurais pas bien saisi, c’est la seule partie du blog que tu peux lire il au second degré.

Je profite de l’intervention de Oisel pour rebondir sur ce que vous recherchez au poker. C’est un mini débat que j’ai eu avec quelques personnes sur Discord et les avis sont souvent partagés.

Par exemple, la dernière fois, nous étions 4 personnes à discuter sur nos objectifs au poker. Pour 2 d’entre elles, si j’ai bien compris, leur objectif est de vite monter de limite et de prendre l’argent des « Fish » (on est tous le fish de quelqu’un) en exploitant leur faiblesse. Leur objectif principal étant de prendre des sous. Alors, Ils ont fuit Winamax car ils estiment que le field n’est pas assez rentable, pour trouver leur bonheur sur d’autres room clairement plus faible en niveau de jeu avec la traque des « fishs » et tout ce qui va avec. Pour ces 2 personnes, le fait de progresser techniquement est un moyen pour atteindre cet objectif de monter la Bankroll.

Tandis que nous étions 2 autres personnes à voir les choses différemment. Nous notre premier objectif est de progresser au poker et le fait d’avoir une plus grosse Bankroll est le moyen pour atteindre cet objectif de progression. Plus la Bankroll est elevée, plus elle nous permet de jouer plus haut donc contre un field plus fort donc de progresser encore plus.

Moi par exemple, lorsque je tombe sur une table full reg dans ma limite, je suis content car je prend plus de plaisir à tenter des moves contres eux que d’attendre de toucher contre une grosse baleine et de faire BET POT sur les 3 streets en value. (j’ai pas dit que j’évitais les baleines, je dis juste que je ne vais pas fuir une table de reg par « peur » de perdre contre eux. Au contraire, je dirai.)

J’ai choisi exprès winamax car je pense que le field est de loin beaucoup plus fort à limite égale que sur les 4 autres rooms du .fr donc on progresse plus vite techniquement. J’ai choisi aussi Winamax parce que le 5 handed est plus difficile de le 6 handed, donc plus Formateur.

Je ne dis pas que la vision de l’un ou l’autre des partis est mieux qu’une autre, je souligne juste le fait qu’elle soit différente. J’ai du expliquer dans un de mes premiers post que le poker est pour moi un jeu video ou chaque limite correspondrait à un niveau à passer. Je pense par exemple que je retirerai l’argent de ma Bankroll (dépot déduit), une fois que j’arrêterai de jouer à ce jeu. Alors que d’autres personnes préfèrent retirer régulièrement un peu d’argent pour se payer un weekend ou ce qu’ils veulent.

Normalement mon blog concernant le mois d’Aout devrait etre mis à jour ce weekend.

HeroValue
    Membre

Je te souhaite pleine réussite. La motivation et le travail sont les principaux leviers de la réussite et tu n’as pas l’air avare là dessus.

Continue comme ça et travaille ton mental qui -apparemment- rend ton winrate bien plus faible que ce qu’il devrait être.

Bonne chance !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 123)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.