- Ce sujet contient 50 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Naecow, le il y a 6 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Yo la communauté,
j imagine que plusieurs d entre vous qui jouez sur PS ont recu ce matin un mail de la part de la room nous informant que desormais nous ne pourront plus choisir les tables et les siege dans le lobby mais que le soft va nous seat lui meme de maniere aleatoire.
La room explique que ce changement a pour but de proteger les joueurs recreatifs en limitant le « bumhunting » autrement dit la chasse aux fishs.
Perso j accorde une grande importance a la table select et je ne sait pas trop comment apprehender la nouvelle.
Ca va sans doute boulverser pas mal de choses pour les regs qui comprennent aisément que se jouer en micro n est pas vraiment EV+.
Bon ben apparemment les regs wars semblent desormais ineluctables.
Avez vous plus d info a ce sujet?
- Ce sujet a été modifié il y a 6 années et 10 mois par Astrena. Raison : déplacement du sujet
Je pense qu’en fait, c’est lié à ça
http://www.clubpoker.net/partage-liquidites-tables-franco-espagnoles-des-janvier/n-13113
En Espagne, ca fait déjà un certains temps que le table sélect est impossible sur PS, et je pense que PS, avant de mutualiser les tables Franco Espagnoles, aligne ses règles sur les règles espagnoles.
Donc, à mon avis, in fine, ce sera un mal pour un bien
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par luckystrike.
Salut,
effectivement ils mentionnent dans leur mail qu ils on mis en place ce systeme depuis un an en Espagne et que cela a permis de limiter considerablement les desequilibres reg/recreatifs sur les tables.
Maintenant je me demande s ils n ont pas perdu de ce fait un certain pourcentage de leur player pool suite a ce changement.
Je me dis qu il y a du y avoir un certain nombre de regs qui ont du préférer cash out pour aller jouer sur des rooms qui restent moins restrictives quand a la possibilité de s assoir ou bon leur semble.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par Nit/Turn.
Moi je me demande surtout comment ca va marcher réellement.
Aujourd’hui déjà même en table select on a souvent besoin de se mettre en file d’attente puisque beaucoup de tables pleines, comment on fera maintenant ? Si je veux lancer 8 tables ça m’étonnerai que j’en ai 8 qui s’ouvrent tout de suite, si c’est pour se retrouver sur 8 tables seul… avec les joueurs espagnols en plus ça sera sûrement pas le cas mais je suis sceptique.
On pourra sûrement quitter une mauvaise table et être mis au hasard sur une autre non ?
j’appréhende un peu, on verra, si c’est vraiment nul, je quitte 8ans de fidélité à PS pour Wina.
En basses limites les fishs sont nombreux donc on en aura forcément aux tables
Ils ne donnent pas plus d infos sur l aspect technique du changement du coup ça va être la surprise le 09/01.
Je me suis fais exactement la même réflexion que toi quand a l idée de quitter PS.
Ça fait 4ans que je leur ai été fidèle pour ma part, et ça me ferait iech de cash out pour une autre room.
D’autant que l avantage de rester sur une meme room pendant de longues années c est qu on a une bonne connaissance du field.
Du coup si je devais migrer du au fait que le changement ne m emballe pas je me dirigerai sans doute vers Wina chez qui j ai déjà un compte mais sur laquelle je joue plus rarement justement du au fait que je n ai pas une bonne connaissance du player pool.
Il y a aussi PMU mais leur soft est vraiment archaïque et sujet a des buggs mais la faiblesse du field compense.
Après le truc c est qu a priori il n y a pour l instant que PS qui va partager ses liquidités avec l Europe.
J ai pas trouvé d info sur les projets de Wina et PMU quand au partage des liquidités.
En même temps quand on sait que le poker Français a le niveau le plus bas a l échelle Européenne je me demande si on doit se réjouir de jouer contre les autres pays voisins d autant plus si on ne va plus pouvoir choisir ou seat.
Que gagne PS a nous interdire de table select ? Que gagnent-ils à limiter les déséquilibre reg/fish ? Même les fish font du table select, car même les fish ont compris qu’il fallait jouer contre moins fort qu’eux pour maximiser les gains … C’est aberrant comme nouvelle
Je suis comme vous, je suis sur PS car j’ai une meilleure connaissance du field qu’ailleurs, mais là c’est trop, on peut pas obliger un joueur a jouer sur tel ou tel table, ils perdront inévitablement une partie de leurs joueurs (et j’en fait partie).
Y’a une belle idée de coté de Wina pour régler ce problème du bumhunting -> les tables incognitos.
Et comme partout on peut se mettre en ‘invisible’ (se masquer de l’option de recherche de joueurs) pour éviter qu’un joueur meilleur que nous nous suive de table en table.
L’idée de l’ouverture a l’Europe c’était pour redonner un souffle au poker online européen, mais la c’est tout le contraire on l’étouffe …
Management en carton chez PS c’est fou.. Ca accepte de perdre 5 joueurs réguliers au profit d’1 ou 2 récréatif qui se sentiront + en sécurité, c’est juste EV- et donc NAZ!
Avoir le choix c’est avoir la liberté, si on me l’enlève, je cash out ma BR, merci bonne nuit PS.
NB : Et honnêtement faut arrêter d’avoir peur du fiel étranger, la stratégie au poker c’est internationale, je vois pas qui peut juger objectivement le niveau générale d’une nation tout entière, y’a peut être une + grande proportion de reg chez eux, mais qui dit qu’ils sont meilleurs ?? Y’a t’il qqn ici qui ai joué en masse le .es ou .it ??? Et osef s’ils sont meilleurs ça nous tirera forcément vers le haut.
Ca accepte de perdre 5 joueurs réguliers au profit d’1 ou 2 récréatif qui se sentiront + en sécurité, c’est juste EV- et donc NAZ!
Par définition un Reg qui se respecte est un joueur qui n’apporte pas d’argent à la room car il ne cash in jamais après son premier dépôt s’il a bien respecté son BRM.
Le rake « payé » par les Regs, c’est en réalité les joueurs récréatifs qui le financent car eux seuls font des cash in.
Je comprends la démarche de PS même si les tables incognito me semblent une meilleures alternative.
Le rake « payé » par les Regs, c’est en réalité les joueurs récréatifs qui le financent car eux seuls font des cash in.
C’est tout à fait ca en clair si un reg destack un fish l’argent va dans sa BR point final.
Si un fish destack un fish bah le fish qui à forcement une BR faible va Cash in quand il s’est Broke.
Du coup le Bumhunting porte forcément un coup au rendement de la Room.
Yop les KTers,
Pour jouer en Espagne en micro, je vais essayer d’éclaircir quelques doutes.
ça m’étonnerai que j’en ai 8 qui s’ouvrent tout de suite,
Tout de suite non mais en 1-2 minute c’est réglé. En une main ton tracker s’affiche, tu vois les fishs/regs que tu as pastillé sur des sessions antérieures. Quitter une table se fait rapidement et en ouvrir une autre est générablement instantané.
Point négatif: on perd un peu de temps avant d’avoir au moins un gros fish sur toutes les tables, mais une fois la mécanique acquise on n’y fait plus attention.
PS.es met un malus au niveau du timebank pour pénaliser les changements fréquents de table, mais il est limité et ne m’a jamais vraiment ennuyé.
Je rajouterai que en Espagne PS est de loin la première room de poker, donc ils font a peu prés ce qu’ils veulent en étant tranquille. Sur le .fr par contre ça risque de pas passer aussi bien!
Par définition un Reg qui se respecte est un joueur qui n’apporte pas d’argent à la room car il ne cash in jamais après son premier dépôt s’il a bien respecté son BRM. Le rake « payé » par les Regs, c’est en réalité les joueurs récréatifs qui le financent car eux seuls font des cash in. Je comprends la démarche de PS même si les tables incognito me semblent une meilleures alternative.
Bien vu, j’avais pas vu les choses sous cet angle .. ^^
Je peux comprendre la démarche finalement, mais les tables incognitos reste la meilleure option si on cherche à mettre tout le monde d’accord.
Yop les KTers, Pour jouer en Espagne en micro, je vais essayer d’éclaircir quelques doutes.
Le field est réellement meilleur la-bas ? les fish moins fishy et moins présents ?
Le field est réellement meilleur la-bas ? les fish moins fishy et moins présents ?
Jamais joué sur un autre field donc je ne peux pas te répondre . Par contre si tu joues en NL2 t’en fais pas pour les fishs, ya se qu’il faut à mon avis!
THX pour tes éclaircissements Cybergzu on y voit déjà un peu plus clair.
Bon la room en profite quand même pour rogner la time bank si on abuse des changement de tables ce qui peux tout de même influer sur la qualité des decisions.
Faudra voir dans quelles proportions ils réduisent ce temps qui s avère passablement precieux dans les spots les plus delicats.
Le field me fait pas peur au contraire, Yoh disait que des 4 pays pour le .eu le niveau en France est le plus élevé
Je me réjouis du .eu tout simplement pour avoir plus de joueurs et pas les 20 mêmes a certaines heures de la journée
Mais cette histoire de table automatique… j’espère que le nombre de joueurs permettera de bonnes choses quoiqu’il arrive
Je table select pas que pour les fishs mais aussi pour avoir de l’action
Quand ta tables fini a 10% de joueurs postflop et 4bb de pot moyen…
Faudra voir dans quelles proportions ils réduisent ce temps qui s avère passablement precieux dans les spots les plus delicats.
Je viens de regarder un peu plus en détail les systèmes de pénalisation, et je viens de m’apercevoir que j’ai dit une enorme connerie précedement :
Apparement, cela ne concerne plus la time bank mais la capacité à rejoindre une autre table après en avoir quitté une autre sans avoir joué au moins 6 mains sur celle ci. Il n’y a pas de pénalité au premier coup, par contre le temps ou un joueur ne pourra pas rejoindre une nouvelle table augmentera à chaque abandon prématuré d’une table. Je ne connais pas les chiffres exacts par contre.
Enfin, pour le moment du moins, ce système ne s’applique que sur les tables de cash 0.25/0.50 et supérieures.
Les tables de zoom et les tournois seront eux joignables à tout moment même pour les joueurs pénalisés.
D’autre changements seront implantés, tel le passage de toutes les tables de HU au format zoom.
Informations à priori officielles mais à prendre toutefois avec des pincettes, elles viennent de foro-poker, (le Kill Tilt local quoi)!
Le field me fait pas peur au contraire, Yoh disait que des 4 pays pour le .eu le niveau en France est le plus élevé Je me réjouis du .eu tout simplement pour avoir plus de joueurs et pas les 20 mêmes a certaines heures de la journée Mais cette histoire de table automatique… j’espère que le nombre de joueurs permettera de bonnes choses quoiqu’il arrive Je table select pas que pour les fishs mais aussi pour avoir de l’action Quand ta tables fini a 10% de joueurs postflop et 4bb de pot moyen…
Il faut prendre avec des pincettes ce qui se dit à droite à gauche, sur le CP ils ont l’air globalement assez pessimiste (certains avancent même que le niveau en France est le pire et que du coup, la fusion favorisera justement les reg étrangers )
Le field me fait pas peur au contraire, Yoh disait que des 4 pays pour le .eu le niveau en France est le plus élevé Je me réjouis du .eu tout simplement pour avoir plus de joueurs et pas les 20 mêmes a certaines heures de la journée Mais cette histoire de table automatique… j’espère que le nombre de joueurs permettera de bonnes choses quoiqu’il arrive Je table select pas que pour les fishs mais aussi pour avoir de l’action Quand ta tables fini a 10% de joueurs postflop et 4bb de pot moyen…
Il faut prendre avec des pincettes ce qui se dit à droite à gauche, sur le CP ils ont l’air globalement assez pessimiste (certains avancent même que le niveau en France est le pire et que du coup, la fusion favorisera justement les reg étrangers )
Je m’inquiète pas je suis meilleur qu’eux
Plus sérieusement, le niveau mondial global a augmenté, je pense que les regs FR s’adapteront et il y’aura toujours des fishs de partout pour équilibrer le tout
Encore une fois, le fait d’avoir beaucoup plus de joueurs sera intéressant, déjà qu’en NL5 10 à certaines heures on est pas beaucoup… j’ose pas imaginer ce c’est pour ceux qui vivent ou arrondissent les fins de mois en NL50+
En fait ce que je crains pour l’avenir c’est que tellement de choses soient mises en place pour les récréatifs que le CG traditionnel disparaisse.
D’ailleurs en jetant un oeil sur le .com j’ai vu ces tables de CG CAP où on joue 20bb deep à chaque coup et on recave derrière…
déjà qu’en NL5 10 à certaines heures on est pas beaucoup…
True story ! d’ailleurs c’est pas toi qui a une espèce de panthère des neiges en photo de profil ? ^^
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par CizieZyka.
Salut tout le monde,
De toutes façons cette mesure s’inscrit dans la tendance exgérée qu’a PS à vouloir garder un max de joueurs, en dépit de la fraction de bons regs qui se trouvent sur le site… C’est pas la première et c’est à mon avis loin d’être la dernière décision qu’ils vont prendre, dont les regs gagnant vont pâtir. Ce sera comme ça graduellement jusqu’à ce que le CG online soit plus ou moins « tari »: les seuls qui vont s’en plaindre c’est les regs, or c’est pas nous qui leur rapportons du fric, c’est pas nouveau. Donc ça risque pas de changer…
J’ai l’impression que la meilleure des choses qu’il nous reste à faire sur le long terme pour conserver un winrate décent en tant que regulars, c’est de move vers les MTT ( ). On peut pas aller contre la tendance
Je rajouterai d’ailleurs que PS a parfois une certaine tendance suicidaire, la seule room de poker ne se comportant pas de manière « débile » étant Winamax selon moi… Ca se voit rien qu’au fait que l’interface de PS est je trouve assez dégueu et pas terrible à prendre en main, rien que ça c’est un facteur énorme de fréquentation que seul Wina a l’intelligence de ne pas négliger.
Après PS reste une room très fishy overall sur le .fr, et je pense qu’il y a encore pas mal de fric à faire malgré tout.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.