- Ce sujet contient 20 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Papp, le il y a 6 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($196.5BB) 197bb
UTG+1 ($67BB) 67bb
CO ($100BB) 100bb
BTN Hero ($125.5BB) 126bb
SB ($97BB) 97bb
BB ($100BB) 100bb
Pre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is BTNUTG calls 1BB, UTG+1 raises to 4BB, 1 fold, Hero calls 4BB, 2 folds, UTG calls 3BB
Flop: ($13.5BB, 3 players)
UTG checks, UTG+1 bets 7BB, Hero raises to 27.5BB, UTG calls 27.5BB, UTG+1 goes all-in 63BB, Hero goes all-in 121.5BB, UTG folds
Turn: ($225.5BB, 2), 2 all-inRiver: ($225.5BB, 2), 2 all-in
Final Pot: $225.5BB
UTG+1 shows a straight, Eight to Queen
Hero shows three of a kind, Jacks
UTG+1 wins $161BB (net +$94BB)
Hero collects $58.5BB (net -$67BB)
UTG lost $31.5BBVos avis ? erreur PF ?
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 9 mois par Papp.
Call est EV+ mais moins que 3bet, sachant que notre range du BTN est supposée être assez « light » et que pour le coup tu ne l’es pas, des mains moyennes vont payer (AT, KQ, QT ,22-TT et quelques Suited connectors).
Bon maintenant que tu as setmine, il faut raise vu la connectivité du board et bien sûr partir à tapis dès le flop si possible, chose faite. Pas de bol, madame variance n’était pas avec toi, mais lorsque tu as pris la décision, tu partais devant et c’est l’essentiel !
A relire le coup, n’ai-je pas fait 2 erreurs ?
Pour info, je vous donne les stats des 2 vilains concernés :
UTG : 92/50/33/1 (sur 12 mains !)
UTG +1 : 15/8/0/0 (sur 13, ouahhhh super, une main de plus !)
- Préflop : le fait de just CALL permet de faire entrer BB dans le jeu. Avec un gars qui joue 11/12 mains, c ‘est lui que je vise. Je suis ok que BET3 est EV+, mais mon envie est de laisser UTG entrer (2x cavé).
Peut etre est-ce une erreur ici… - FLOP : rappel : Check / RAISE / CALL / All-in / … n aurai-je pas du simplement CALL UTG+1, histoire d’espérer que UTG soit motivé à payer également le all-in ? Or, avec mon 4bet ALL-in, il est clair que UTG se barre, non ?
Autant PF, je me pose des questions : quand vous avez quasi les nuts, sur un flop drawy – seul T8 me bat à ce moment, visez vous a garder un max de vilains dans le pot ou a en isoler un ? Parce que si je tente isoraise, c est évidemment celui qui à les nuts qui risque de payer non ?
Cool d’apprendre
Ton idée de call au bouton pour faire une familiale c est bien avec des connecteurs sweeted, des gapers sweeted, des petites et moyennes pp, des AXs, bref toutes les mains a potentiel qui peuvent devenir des bouffeurs de tapis. Mais plus ta main est forte plus elle préfère les petit comités. Les grosses paires, les gros Ax et les Premiums ont des côtes implicite inversé par rapport aux autre main.
Par exemple Tu as AA preflop, tu as 100% du temps la meilleure main. Mais à partir du moment où tu es payé tu as déjà plus que 80% de chance de gagner le coup, et Plus il y a de joueurs qui payent plus tes chances diminuent. Et tu vas tomber a moins de 50% sur un flop drowy en multiway…
Inversement tu es Au bouton avec 78s, tu fais face à un open utg d un bon reg. Tu as 0% du temps la meilleure main. Pourtant quand tu call tu gagnes 20% ou 40% d équité et Le flop peut te faire monter à plus de 50%.
Si non post flop tu as pas grand chose d autre a faire que payer la boite et serrer les fesses pour que sa tienne…
Mais ton play reste ev+. Pas de chance.
J ai l’impression que tu bad run en se moment Non? Si c est le cas reste zen et continu a bien jouer et travailler. L écart qu’ il y a peut être entre ton win rate et ton ev c est de l argent qui reviendra tôt ou tard. Garde la fois, bascule pas du côté obscure.
Je suis pas fan du call au BTN avec une telle main, mais ensuite t’as juste déchatté, next :-)
Cherche pas à surranalyser au flop, t’as pas envie de garder trop de client pour la turn vu ce flop
La seule fois ou tu peux chercher ça c’est tu flop un full par exemple, une main imbattable. Ici tu dois tout envoyer au plus vite y’a quand même énormément de draws donc de value à prendre et je suis pas convaincu que UTG est prêt à remettre plus de 30bb dans ce coup.
Si c’est le cas imagine turn tombe un ou n’importe quel trèfle, t’es coincé, tout partira quoiqu’il arrive vu les stacks donc autant tout mettre quand tu es sûr d’être devant.
Tu déchattes déjà contre un seul adversaire alors contre 2
Ton idée de call au bouton pour faire une familiale c est bien avec des connecteurs sweeted, des gapers sweeted, des petites et moyennes pp, des AXs, bref toutes les mains a potentiel qui peuvent devenir des bouffeurs de tapis. Mais plus ta main est forte plus elle préfère les petit comités. Les grosses paires, les gros Ax et les Premiums ont des côtes implicite inversé par rapport aux autre main. Par exemple Tu as AA preflop, tu as 100% du temps la meilleure main. Mais à partir du moment où tu es payé tu as déjà plus que 80% de chance de gagner le coup, et Plus il y a de joueurs qui payent plus tes chances diminuent. Et tu vas tomber a moins de 50% sur un flop drowy en multiway… Inversement tu es Au bouton avec 78s, tu fais face à un open utg d un bon reg. Tu as 0% du temps la meilleure main. Pourtant quand tu call tu gagnes 20% ou 40% d équité et Le flop peut te faire monter à plus de 50%. Si non post flop tu as pas grand chose d autre a faire que payer la boite et serrer les fesses pour que sa tienne… Mais ton play reste ev+. Pas de chance. J ai l’impression que tu bad run en se moment Non? Si c est le cas reste zen et continu a bien jouer et travailler. L écart qu’ il y a peut être entre ton win rate et ton ev c est de l argent qui reviendra tôt ou tard. Garde la fois, bascule pas du côté obscure.
merci pour les retours… bad run ? je sais pas je pense pas en fait, mais comme je débute, je tente de comprendre si c est bien joué ou moyennement bien joué. L idée est d apprendre à estimer mon jeu. Cela vient doucement, calmement. Tu sais, j en suis à 37000 hands (j suis en congé, je profite pour faire plusieurs sessions par jour). bref, c est que dalle pour estimer mon winrate. en fait, je m en fiche un peu. Cette main, ma session était négative, ben vi -100bb perdue sur un 72%/18% (de mémoire ), je comprends que cela ne veut rien dire… D’où mon envie de jouer bcp bcp à nl2, apprendre apprendre… tant le jeu que moi meme.
Je vous le déclare (tiens on dirait Dieu!), le poker est un vrai psychologue …
allez reste une heure avant dodo, je go grind
Les périodes de bad runs sont vraiment violentes… quand tu remontes ça va et aprés tu sais pas pourquoi, t’as beau tout faire, tu perds
Je m’en remet tout juste mais je peux te dire que perdre la moitié de la BR en une semaine, ça fait mal
Ca remonte jamais aussi facilement que ca descend…
Si si MTlK77 des fois sa remonte facilement!
J ai deja eu des périodes ou je faisais tres souvent 2 caves et plus de gains par session finger in the nose! Et sans forcément bien jouer… C est très frustrant quand sa s arrête! Mais c est pas quand on run comme Jésus qu on progresses. Quand sa gagne trop on se remet pas en question et on a l impression de tous faire bien.
En tous cas moi je crois que mon A game est jamais aussi bon que quand ça va mal!
Je suis pratiquement a 0 de gains sur les 50k derniere mains et je suis plutôt satisfait finalement même si je me fais littéralement défoncer le c… depuis quelques temps! Genre j ai KK et je me fais 5b par un 8/5/0,5 ( j exagère sur les stats hin!). Mais bon le genre de profil que tu te dis » je vois pas bien se qu’ il a d autre que AA ou KK ici… et j ai KK… on peut fold KK preflop après avoir 4b? Bah non… allez go on est contant de call avec KK!… Il a AA… j avais raison, bonne lecture… » Je raconte ça parce que sa m arrive assez souvent depuis 3 ou 4 semaines, assez pour me faire flipper quand je me fais 3b et que j ai KK.
Ou inversement je me fais craquer AA par KK. je perd des 96/4 a la turn… plus des horreurs de fish en tous genre. Bref je perd la majorité de mes gros pots mais j arrive a rester concentré, à bien jouer les petit pots et les pots moyen pmis quelques nuts que j arrive a valoriser correctement pour finalement vraiment limité la casse voir être un peu gagnant et presque pas tilter. Chose que j arrivais pas à faire avant.
Heuuu, DSL de squatter ton posts papp! A la base je voulais juste écrire quelques lignes mais mes voisin font un bordel pas possible j arrive pas a dormir! ?
Si si MTlK77 des fois sa remonte facilement! J ai deja eu des périodes ou je faisais tres souvent 2 caves et plus de gains par session finger in the nose! Et sans forcément bien jouer… C est très frustrant quand sa s arrête! Mais c est pas quand on run comme Jésus qu on progresses. Quand sa gagne trop on se remet pas en question et on a l impression de tous faire bien. En tous cas moi je crois que mon A game est jamais aussi bon que quand ça va mal! Je suis pratiquement a 0 de gains sur les 50k derniere mains et je suis plutôt satisfait finalement même si je me fais littéralement défoncer le c… depuis quelques temps! Genre j ai KK et je me fais 5b par un 8/5/0,5 ( j exagère sur les stats hin!). Mais bon le genre de profil que tu te dis » je vois pas bien se qu’ il a d autre que AA ou KK ici… et j ai KK… on peut fold KK preflop après avoir 4b? Bah non… allez go on est contant de call avec KK!… Il a AA… j avais raison, bonne lecture… » Je raconte ça parce que sa m arrive assez souvent depuis 3 ou 4 semaines, assez pour me faire flipper quand je me fais 3b et que j ai KK. Ou inversement je me fais craquer AA par KK. je perd des 96/4 a la turn… plus des horreurs de fish en tous genre. Bref je perd la majorité de mes gros pots mais j arrive a rester concentré, à bien jouer les petit pots et les pots moyen pmis quelques nuts que j arrive a valoriser correctement pour finalement vraiment limité la casse voir être un peu gagnant et presque pas tilter. Chose que j arrivais pas à faire avant. Heuuu, DSL de squatter ton posts papp! A la base je voulais juste écrire quelques lignes mais mes voisin font un bordel pas possible j arrive pas a dormir! ?
J’ai eu une période assez magique où je faisais souvent KK vs AA donc forcément je perdais…
Mais je perdais aussi AA vs KK
J’ai fold KK 200bb deep hier sur un gros 4b d’un 23/12 avec 0% de 4b …
Dans le bad run y’a bien sûr les caves perdus sur de la malchance + le tilt qui s’accumule me concernant donc forcément, avec l’idée de remonter à tout prix les pertes c’est comme ça qu’on joue mal, je pensais avoir passé cet étape mais non ça m’arrive encore
Bah oui Il y a des périodes comme ça ou avec une quinte, une flush ou même avec un full max au flop tu sens venir la banane…
Lire le mental au poker de Jared Tendler. Ce livre m’a beaucoup aider à accepter la variance et à utiliser le Tilt en ma faveur, à défaut de l’éliminer complétement.
- Inscrit depuis 7 ans
- 83 messages - 40
Salut Papp et la communauté,
Perso je suis pas trop d’accord avec vos analyses. Je suis ok pour dire que tu as pas trop eu de chatte et que le coup est pas très mal joué, qu’en moyenne tu le gagnes mais par contre je suis convaincu qu’il y avait moyen de l’aborder d’une manière plus optimale qui, sur le long terme, te rapportera beaucoup plus d’EV. Je m’explique:
il faut toujours garder en tête que le but au poker est de forcer les rencontres contre les joueurs moins bons que nous pour avoir le maximum de meilleurs plays vs villain sur un gros sample de main. Hors ici on avait une super opportunité pour cela et pour isoler le coup en position contre un fish !!! Ok le sample est petit mais il faut se baser sur les infos que l’on a sur le moment –> UTG est 92/50 !! Autant dire que c’est le fish de compète qui ne connait pas le mot « fold »…. Donc à nous de forcer notre chance et de l’iso 3 bet preflop, ce n’est que du Bonheur… : tu fais grossir le pot, avec une belle main probablement plus forte que la sienne (sauf si il te 4 bet mais c’est très rare), et tu es en position contre lui. En plus en faisant cela tu te permets d’augmenter ta lisibilité sur les ranges de UTG et UTG +1, ce qui te donne un edge post flop pour guider tes choix. En effet, en 3 bettant si UTG +1 call (ou raise) alors que c’est un nit 15/8 tu sais déjà que tu joues contre un monstre (QQ+, AK+) et tu as l’avantage car tu sais ce qu’il a (par contre lui pas), tu sais le craquer si tu touche un brelan au flop et tu sais fold sur un flop dangereux sans perdre trop d’argent. Si UTG+1 fold, ce qui arrivera 80% du temps, c’est bien aussi car tu attains ton but de jouer le fish isolé (UTG) en position en ayant fait grossir le pot préflop et en général quand un pot est gros préflop, les fishs au flop font des grosses grosses erreurs car ils se sentent obligé de faire des mauvais call ou des push !!! (que du bonheur alors que toi tu seras capable de lacher ta main et seulement perdre un tout petit peu d’argent sur un flop défavorable…)
Ensuite, le flop : Pas de bol, super mauvais flop, hyper connecté avec des tirages de partout. On a pas le choix il faut faire avec et trouver le meilleur jeux, c’est là qu’il faut mettre en relation la probabilité de percussion du flop avec les ranges des vilains…et d’agir en consequence.
Il faut se rappeler que UTG +1 qui est un nit !! à raise préflop puis lead sur un flop dangereux ET contre 2 joueurs. Je sais pas pour vous les gars mais pour moi c’est easy, ça veut tout simplement dire qu’il a une premium en main qui nous bat déjà (QQ+) ou un tirage monstre avec au moins 50 % d’équité, genre sa main Q10 !!!! Dans ce cas, je vois pas l’intérêt de le raise au flop !! car on s’oblige alors à joueur un gros pot à forte variance ou ont est quasi plus favoris ou juste à peine favoris….. Pour moi ici, comme on a toujours une bonne main avec une bonne portion d’équité, je flat call au flop et je révalue à la turn. Si j’ai un full je le crush, si j’ai pas de full et qu’il il 2 barrels gros, je dis au revoir, moins suivante, sinon j’essaye d’aller à l’abattage le moins cher possible avec des check/check ou check/call si les mises sont petites et me donnent toujours une cote pour un full ce qui risque d’être le cas vu que le fish UTG va certainement call aussi.
C’est vrai qu’au poker il faut être agressif, on entend cela partout car en general, c’est jamais un mauvais move MAIS il faut être smart et prendre un edge sur les adversaires en analysant parfaitement leurs ranges et comment celles-ci percutent le board et lorsque c’est le cas, il ne faut pas envoyer des jettons à tout va simplement parcequ’on pense à raison avoir une main raisonnable…Si on domine nos adversaire on a pas besoin d’augmente la variance sur des gros push au flop, il vaut mieux analyser street par street et pousser quand c’est le bon moment, ici typiquement si on touché un full au turn ou si les tirages ne renter pas.
Par contre je suis ok avec vous de faire des gros push au flop SI (et seulement si) on sent que nos adversaires sont très forts et nous dominent. Dans ce cas on deviant très aggressif et ils savent rien faire, c’est la variance qui parle en sachant qu’on a beaucoup d’équité.
Sorry d’avoir été fort long
- Inscrit depuis 7 ans
- 83 messages - 40
sorry quand je dis une premium qui nous bat QQ+, forcément on bat QQ,KK,AA au flop mais je voulais dire qui nous bat préflop
- Inscrit depuis 7 ans
- 83 messages - 40
Du coup, vous allez me dire ben schoupy tout ton raisonement s’écroule si il a QQ,KK,AA au flop on est devant et on peut raise all in au flop.
Et ben non, toujours pas, je m’explique avec un petit brin d’analyse, on est parti :
Premièrement, nous avons bien analysé la range de UTG +1 : QQ,KK,AA, et les surper tirages genre 10Js, 56s,K10s, 89s,…AKs ou la main parfait Q10° qui lui donne déjà la suite.
Maintenant allons un peu plus loin dans cette analyse de range : il y a que 6 combo par paire donc 6 pour QQ, 6 de KK et 6 de AA soit un total de 18 mains possibles. Par contre il y à 4 suited connecteurs possibles par type de mains suites et 12 pour une mains offsuit: 4-10Js + 4- 56s + 4 -K10s + 4 – 89s + 4 – K10s + 4 AK s + 12 Q10o
Conclusion il a très très très souvent un gros tirage par rapport à une overpaire vu la portion de sa range avec les paires qui est beaucoup plus petite en terme de probabilité !!!
Donc résummons :
Si il a une over pair, il n’a que 2 outs pour nous batter (4% d’équité !!) Je signe tout les jours et je call au lieu de raise pour ne pas lui faire peur et prendre de la value avec mon brelan au flop sur les street suivantes. En effet PAR DEFINITION un nit ne paye pas son tapis avec une seule paire, donc si on est dans ce cas et que l’on raise au flop, très très très souvent il fold et on gagne rien de plus (le call est meilleur)
Si il a un gros tirage suite et /ou couleur on peut dire qu’il a au moins 40 % d’équitté total si on va à l’abattage en poussant all in au flop (je rentre pas dans les details, ce n’est pas important mais j’ai bien pris en compte qu’on peut toucher un full). Par contre si on a raise pas le flop et on call pour réaviser à la turn son équité sur une seule street diminue de 50 % donc il n’a que 20 % d’équité dans ce cas !!!, ce n’est que du bonus on diminue la taille du pot quand il risqué d’avoir beaucoup d’équité et on peut faire un gros pot au turn si son tirage n’est pas renter à ce moment là il lui reste plus que 20 % d’équité –> on maitrise la variance !!!
Si il a une made hand (straight, le cas ici) ben il a quasi 80 % d’équité (il nous reste l’équité de notre full backdoor) et si on pousse all in au flop dans ce cas on est mal
Donc en conclusion :
Dans environ 15 % des cas il a une overpair si on raise on gagne rien de plus au flop, le call est meilleur
Dans environ 60 % des cas il a un gros tirage avec au moins 40-50 % d’équité c’est à dire qu’on joue un gros pot avec à peine 1 chance sur 2 de gagner, il y a mieux à faire
Dans environ 15 % des cas il a une main faite (notre cas, la suite), il est loin devant nous et on joue un gros pot en étant pas favoris (à peine 20 % d’équité)
Vous comprenez qu’il n’y a aucun intérêt à raise all in au flop !!! car les fois ou il suit on est soit loin derrière lui soit à peine un coin flip risqué… Par contre en faisant call au flop, on augmente notre value si il a une overpair en extrayant une mise de plus turn et/ou river et on ne perd Presque rien si les tirages rentrent au turn en se gardant toujours la chance de prendre tout son tapis si check la turn et il nous laisse toucher notre full river….
Vous comprenez qu’il n’y a aucun intérêt à raise all in au flop !!! car les fois ou il suit on est soit loin derrière lui soit à peine un coin flip risqué… Par contre en faisant call au flop, on augmente notre value si il a une overpair en extrayant une mise de plus turn et/ou river et on ne perd Presque rien si les tirages rentrent au turn en se gardant toujours la chance de prendre tout son tapis si check la turn et il nous laisse toucher notre full river….
« les fois ou il suit on est loin derrière »
Loin derrière avec top set ? tu le vois déjà avec T8s ou quoi ?
Ton raisonnement est pas mauvais mais si t’arrives à trouver des raison de pas shove top set au flop je vois pas comment tu gagneras de l’argent
Si il a overpair et qu’une carte dangereuse tombe, ce qui sera souvent le cas, le coup est bloqué et on ne prend plus rien.
Surtout qu’on est 3 et j’ai encore moins envie de laisser un 3ème joueur venir sur un tel board
Crois tu que tu prendras de la value avec une doublante river contre un joueur nit comme tu dis ?
Pour toi il paye pas un tapis avec over pair mais tu penses lui extraire de la value sur une doublante river ?
Ton raisonnement se tient mais dans la mesure où on ne contrôle pas les cartes qui tombent, je ne vois aucun problème à tout envoyer dés le flop, ça reste là où notre équité est la meilleure et il y’a trop peu de mains où on aura moins de 60% d’équité
Je vois d’ailleurs aucune main à 50% d’équité contre un set même avec QTcc il sera autour des 40
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par MTLK77.
- Inscrit depuis 7 ans
- 83 messages - 40
Salut MTLK
C’est pas exactement cela que je dis, excuse moi si je me suis exprimé un peu vite, en relisant, je vois d’ailleurs une tonne de fautes de frappes…
Je dis que si on pousse all in au flop on est soit loin derrière soit à peine en coin flip légèrement meilleur (55-60% d’équité) mais jamais loin devant donc je vois pas trop l’intéret de laisser le hazard parler, çàd le run out, les cartes qui vont tomber sans avoir de maîtrise, surtout si on a un autre joueur faible dans le spot que l’on peu exploiter sur plusieurs street.
Par contre dès que l’on prend une street de plus par simple call à la turn tu diminues l’équité de villain de 50 % si le tirage ne rentre pas car il a plus qu’une seule carte au lieu de 2. Donc si il avait 40 ou 50 % d’équité au flop il lui en reste que 20-25% typiquement tu es excitement dans le meme cas que si tu as une paire d’as préflop contre une paire de roi !!! c’est des spots que l’on dit jamais non !!! là on peut push si il a envie de gamble et de payer tant mieux pour nous.
Je vois le poker comme un art où il faut essayer d’optimiser sans cesse ses move et se mettre le moins possible dans des situations où c’est le destin qui décide…(surtout contre des joueurs moins fort que nous)
Tu as raison que si une carte dangereuse vient à la turn et qu’il a une overpair le coup est bloqué MAIS on ne le perd pas (ou on reste toujours devant au turn en tout cas) et de toute façon si on opte pour un raise au flop lorsqu’il a overpair, dans ce spot contre ce profil tu ne gagnes pas de l’argent car soit il la foldera soit il aurait pas raise first in avec une overpair au flop, tu peux me faire confiance.
Je suis aussi d’accord avec toi que dans 90 % des cas un brelan floppé est une mains que l’on veut pousser et qu’il faut pousser MAIS au poker il y a toujours une exception et ici s’en est une belle avec un cas très particulier, nous jouons aussi le coup contre un fish sur un flop drawy. En poussant on anéantis notre edge contre lui et contre le nit et on leur permet de prendre les decisions parfaites. Par contre en faisant call, ils sont dans le brouillard et ils peuvent faire des erreurs.
C’est vrai que le call est frustrant, je te comprends car si une flush ou une quinte rentre on paralyse un peu le coup MAIS c’est le move le plus EV + et au poker il ne faut jamais avoir peur et opter pour les moves les plus EV+, c’est cela qui fait la difference contre les autres joueurs qui prennent les solutions les plus facile par peur des cartes à venir.
Ce n’est pas parce qu’il y a un move EV + qu’il faut s’y tenir, il faut toujours choisir le move le plus EV+ même si il est un peu plus risqué ou frustrant ou difficile à jouer. Le courage paye au poker mais surtout le courage intelligent et bien réfléchi, quand on a bien analysé les ranges, et pas juste le courage de faire des all in et puis de ce dire on verra qu’elles cartes tombent, ça ce n’est pas du poker précis, super bien analysé, on a pas d’edge à faire cela car tout le monde sait le faire, sur le long terme les profils s’annulent si tu fais ce move (et le rake gagne)…
Par contre où je ne te rejoins pas, si villain à une quinte au flop et que vient une doublette, je peux te garantir que dans au moins 70 % des cas tu réussiras encore à lui extraire au moins une street de value car il va douter, il va se dire purée j’ai quand même une quinte, il bluff peut être un tirage flush ratté, il est aggro, il y a que le full qui me bat…. A nous d’être intelligent et d’estimer le profil de villain pour faire le bon sizing. Si c’est une super serrure tu peux faire juste un mini value bet genre 25% du pot et parfois tu seras meme super surpris, il va se dire que tu bluffes ton tirage raté et il va se level en te reraise dessus… double bonus !!!
- Inscrit depuis 7 ans
- 83 messages - 40
En fait si tu veux un complement d’info théorique,
la théorie GTO dit typiquement c’est intéressant de partir à tapis au flop lorsque toi tu as un gros tirage au flop avec au moins 12 cartes (genre paire + tirage flush ou tirage flush + tirage quinte,…) surtout si tu es hors position contre un bon joueur,(dans ce cas tu annules ton désavantage de position vu que tu pars à tapis, villain ne sait pas te dominer sur la turn et ou river) ET si tu es approximativement encore 60-80 BB deep au flop. C’est le stack size ideal, si tu es plus deep (genre 150 BB ou plus) cela devient un move un peu borderline, voire pas optimum et toujours à très haute variance, il vaut mieux voir la turn.
Par contre lorsque toi tu as un brelan au flop, tu dois pas nécessairement mettre directement all in au flop car villain peut quitter le coup si il a une main moyenne. La nuance est qu’avec brelan au flop, tu veux que villain soit à tapis MAIS pas nécessairement tout de suite au flop si il est nit, tu dois créer ton plan de jeux au flop pour voir comment developer le coup sur les streets à venir pour lui prendre son tapis ou le max de value en fonction de son profil et de sa range et en réadaptant turn/river si le run out deviant particulièrement défavorable.
Avec un brelan l’objectif (le plan de jeux) et de mettre villain à tapis mais petite nuance pas nécessairement tout de suite au flop même si je suis d’accord avec toi, dans 70 % des cas, en fonction de la texture du board ou du profil du villain tu dois partir à tapis au flop avec un brelan :
ex : un flop avec des petites cartes 572 rainbow sans tirage est parfait pour faire all in au flop avec 55–> là tu raises all in car il peut call avec 2 paires ou une overpaire et une scarry carte peut tuer l’action à la turn ou river (genre A,K, si il a par exemple QQ va lui faire peur et paralyser le coup). Surtout si tu as raise préflop, à ce moment là la face carte (A,K) est plus dans ta range que la sienne donc il va avoir peur souvent et cette carte va souvent tuer l’action et paralyser le coup
En fait tu te poses les bonnes questions et les bonnes reflexions mais d’un point de vue general. Au poker il faut affiner la précision d’une réflexion et TOUJOURS l’accompagner de l’analyse de la texture du flop + le profil de villain + les ranges de villain et la perception que villain à de notre range.
En prenant tout ces éléments en compte on peut alors dégager le meilleur move. Il faut pas juste se dire j’ai brelan ok j’arrête de réfléchir je suis content je push, non il faut se dire ok j’ai brelan, c’est une bonne nouvelle maintenant qu’elle est la texture du flop, comment ce flop risque de percuter la range de villain sur base de son profil et de son action préflop. En fonction de cette constatation, quelle est alors le meilleur play contre lui pour lui extraire un max de value ou en predre le moins si je pense qu’il est peut être devant…
- Inscrit depuis 7 ans
- 83 messages - 40
au fait Papp, je viens juste de voir que tu es de Liège en Belgique
Quel hasard, moi aussi !!! on a peut être déjà débattu ensemble sur une table de cash en live ?
Salut,
Preflop on peut tout faire call pour garder la baleine, ou 3bet. Perso je prefere 3bet car sous jouer JJ et jouer contre toute la table c’est pas tres bon, trop de risque de voir des over flop.
Au flop il crush completement la range de vilain qui va jouer ainsi ( tous les tirage et brelan), avec cette main il est important de mettre le max au flop car beaucoup de turn peuvent tuer l’action aussi bien pour hero que pour vilain. Il ne faut pas penser a perdre le minimum s’il a quinte floppé mais comment tous lui prendre s’il n’est pas max.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.