x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[Papp débutant ] – et ici , rien à me reprocher ?

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 [Papp débutant ] – et ici , rien à me reprocher ?

• Ce sujet contient 20 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Papp, le il y a 8 années et 5 mois.
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    MTLK77
    Membre

[quote quote=258458]Vous comprenez qu’il n’y a aucun intérêt à raise all in au flop !!! car les fois ou il suit on est soit loin derrière lui soit à peine un coin flip risqué… Par contre en faisant call au flop, on augmente notre value si il a une overpair en extrayant une mise de plus turn et/ou river et on ne perd Presque rien si les tirages rentrent au turn en se gardant toujours la chance de prendre tout son tapis si check la turn et il nous laisse toucher notre full river…. [/quote]

« les fois ou il suit on est loin derrière »

Loin derrière avec top set ? tu le vois déjà avec T8s ou quoi ?

Ton raisonnement est pas mauvais mais si t’arrives à trouver des raison de pas shove top set au flop je vois pas comment tu gagneras de l’argent

Si il a overpair et qu’une carte dangereuse tombe, ce qui sera souvent le cas, le coup est bloqué et on ne prend plus rien.

Surtout qu’on est 3 et j’ai encore moins envie de laisser un 3ème joueur venir sur un tel board

Crois tu que tu prendras de la value avec une doublante river contre un joueur nit comme tu dis ?

Pour toi il paye pas un tapis avec over pair mais tu penses lui extraire de la value sur une doublante river ?

Ton raisonnement se tient mais dans la mesure où on ne contrôle pas les cartes qui tombent, je ne vois aucun problème à tout envoyer dés le flop, ça reste là où notre équité est la meilleure et il y’a trop peu de mains où on aura moins de 60% d’équité

Je vois d’ailleurs aucune main à 50% d’équité contre un set même avec QTcc il sera autour des 40

schoupy
    Membre

Salut MTLK

C’est pas exactement cela que je dis, excuse moi si je me suis exprimé un peu vite, en relisant, je vois d’ailleurs une tonne de fautes de frappes…

Je dis que si on pousse all in au flop on est soit loin derrière soit à peine en coin flip légèrement meilleur (55-60% d’équité) mais jamais loin devant donc je vois pas trop l’intéret de laisser le hazard parler, çàd le run out, les cartes qui vont tomber sans avoir de maîtrise, surtout si on a un autre joueur faible dans le spot que l’on peu exploiter sur plusieurs street.

Par contre dès que l’on prend une street de plus par simple call à la turn tu diminues l’équité de villain de 50 % si le tirage ne rentre pas car il a plus qu’une seule carte au lieu de 2. Donc si il avait 40 ou 50 % d’équité au flop il lui en reste que 20-25% typiquement tu es excitement dans le meme cas que si tu as une paire d’as préflop contre une paire de roi !!! c’est des spots que l’on dit jamais non !!! là on peut push si il a envie de gamble et de payer tant mieux pour nous.

Je vois le poker comme un art où il faut essayer d’optimiser sans cesse ses move et se mettre le moins possible dans des situations où c’est le destin qui décide…(surtout contre des joueurs moins fort que nous)

Tu as raison que si une carte dangereuse vient à la turn et qu’il a une overpair le coup est bloqué MAIS on ne le perd pas (ou on reste toujours devant au turn en tout cas) et de toute façon si on opte pour un raise au flop lorsqu’il a overpair, dans ce spot contre ce profil tu ne gagnes pas de l’argent car soit il la foldera soit il aurait pas raise first in avec une overpair au flop, tu peux me faire confiance.

Je suis aussi d’accord avec toi que dans 90 % des cas un brelan floppé est une mains que l’on veut pousser et qu’il faut pousser MAIS au poker il y a toujours une exception et ici s’en est une belle avec un cas très particulier, nous jouons aussi le coup contre un fish sur un flop drawy. En poussant on anéantis notre edge contre lui et contre le nit et on leur permet de prendre les decisions parfaites. Par contre en faisant call, ils sont dans le brouillard et ils peuvent faire des erreurs.

C’est vrai que le call est frustrant, je te comprends car si une flush ou une quinte rentre on paralyse un peu le coup MAIS c’est le move le plus EV + et au poker il ne faut jamais avoir peur et opter pour les moves les plus EV+, c’est cela qui fait la difference contre les autres joueurs qui prennent les solutions les plus facile par peur des cartes à venir.

Ce n’est pas parce qu’il y a un move EV + qu’il faut s’y tenir, il faut toujours choisir le move le plus EV+ même si il est un peu plus risqué ou frustrant ou difficile à jouer. Le courage paye au poker mais surtout le courage intelligent et bien réfléchi, quand on a bien analysé les ranges, et pas juste le courage de faire des all in et puis de ce dire on verra qu’elles cartes tombent, ça ce n’est pas du poker précis, super bien analysé, on a pas d’edge à faire cela car tout le monde sait le faire, sur le long terme les profils s’annulent si tu fais ce move (et le rake gagne)…

Par contre où je ne te rejoins pas, si villain à une quinte au flop et que vient une doublette, je peux te garantir que dans au moins 70 % des cas tu réussiras encore à lui extraire au moins une street de value car il va douter, il va se dire purée j’ai quand même une quinte, il bluff peut être un tirage flush ratté, il est aggro, il y a que le full qui me bat…. A nous d’être intelligent et d’estimer le profil de villain pour faire le bon sizing. Si c’est une super serrure tu peux faire juste un mini value bet genre 25% du pot et parfois tu seras meme super surpris, il va se dire que tu bluffes ton tirage raté et il va se level en te reraise dessus… double bonus !!!

schoupy
    Membre

En fait si tu veux un complement d’info théorique,

la théorie GTO dit typiquement c’est intéressant de partir à tapis au flop lorsque toi tu as un gros tirage au flop avec au moins 12 cartes (genre paire + tirage flush ou tirage flush + tirage quinte,…) surtout si tu es hors position contre un bon joueur,(dans ce cas tu annules ton désavantage de position vu que tu pars à tapis, villain ne sait pas te dominer sur la turn et ou river) ET si tu es approximativement encore 60-80 BB deep au flop. C’est le stack size ideal, si tu es plus deep (genre 150 BB ou plus) cela devient un move un peu borderline, voire pas optimum et toujours  à très haute variance, il vaut mieux voir la turn.

Par contre lorsque toi tu as un brelan au flop, tu dois pas nécessairement mettre directement all in au flop car villain peut quitter le coup si il a une main moyenne. La nuance est qu’avec brelan au flop, tu veux que villain soit à tapis MAIS pas nécessairement tout de suite au flop si il est nit, tu dois créer ton plan de jeux au flop pour voir comment developer le coup sur les streets à venir pour lui prendre son tapis ou le max de value en fonction de son profil et de sa range et en réadaptant turn/river si le run out deviant particulièrement défavorable.

Avec un brelan l’objectif (le plan de jeux) et de mettre villain à tapis mais petite nuance pas nécessairement tout de suite au flop même si je suis d’accord avec toi, dans 70 % des cas, en fonction de la texture du board ou du profil du villain tu dois partir à tapis au flop avec un brelan :

ex : un flop  avec des  petites cartes 572 rainbow sans tirage est parfait pour faire all in au flop avec 55–> là tu raises all in car il peut call avec 2 paires ou une overpaire et  une scarry carte peut tuer l’action à la turn ou river (genre A,K, si il a par exemple QQ va lui faire peur et paralyser le coup). Surtout si tu as raise préflop, à ce moment là la face carte (A,K) est plus dans ta range que la sienne donc il va avoir peur souvent et cette carte va souvent tuer l’action et paralyser le coup

En fait tu te poses les bonnes questions et les bonnes reflexions mais d’un point de vue general. Au poker il faut affiner la précision d’une réflexion et TOUJOURS l’accompagner de l’analyse de la texture du flop + le profil de villain + les ranges de villain et la perception que villain à de notre range.

En prenant tout ces éléments en compte on peut alors dégager le meilleur move. Il faut pas juste se dire j’ai brelan ok j’arrête de réfléchir je suis content je push, non il faut se dire ok j’ai brelan, c’est une bonne nouvelle maintenant qu’elle est la texture du flop, comment ce flop risque de percuter la range de villain sur base de son profil et de son action préflop. En fonction de cette constatation, quelle est alors le meilleur play contre lui pour lui extraire un max de value ou en predre le moins si je pense qu’il est peut être devant…

schoupy
    Membre

au fait Papp, je viens juste de voir que tu es de Liège en Belgique 🙂

Quel hasard, moi aussi !!! on a peut être déjà débattu ensemble sur une table de cash en live ?

Tilt-Tac
    Membre

Salut,

Preflop on peut tout faire call pour garder la baleine, ou 3bet. Perso je prefere 3bet car sous jouer JJ et jouer contre toute la table c’est pas tres bon, trop de risque de voir des over flop.

Au flop il crush completement la range de vilain qui va jouer ainsi ( tous les tirage et brelan), avec cette main il est important de mettre le max au flop car beaucoup de turn peuvent tuer l’action aussi bien pour hero que pour vilain. Il ne faut pas penser a perdre le minimum s’il a quinte floppé mais comment tous lui prendre s’il n’est pas max.

Papp
    Membre

[quote quote=258471]au fait Papp, je viens juste de voir que tu es de Liège en Belgique :) Quel hasard, moi aussi !!! on a peut être déjà débattu ensemble sur une table de cash en live ? [/quote]

Probablement à Chénée y a qq années

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.