- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Omsalam, le il y a 3 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, j’espère poser au bon endroit.
Edit: désolé je ne trouve pas le bouton HH replayer comme indiqué dans le tuto sur comment poster une main.
J’essaye d’appliquer les calculs de côtes et d’équités sur des mains réels que j’ai vécu.
Par exemple sur cette main :
[hhreplayer hh_id= »2so »]
Winamax Poker – Tournament « Deep Sat SUNDAY SURPRISE » buyIn: 1.80€ + 0.20€ level: 15 – HandId: #1521897506441527303-153-1589132296 – Holdem no limit (30/125/250) – 2020/05/10 17:38:16 UTC
Table: ‘Deep Sat SUNDAY SURPRISE(354344376)#006’ 6-max (real money) Seat #6 is the button
Seat 1: Newspin (3813)
Seat 2: Zekharyah (8022)
Seat 3: gooabi13 (7815)
Seat 4: Nuntis (10371)
Seat 5: cormorun (8719)
Seat 6: Omsalam (2535)
*** ANTE/BLINDS ***
Newspin posts ante 30
Zekharyah posts ante 30
gooabi13 posts ante 30
Nuntis posts ante 30
cormorun posts ante 30
Omsalam posts ante 30
Newspin posts small blind 125
Zekharyah posts big blind 250
Dealt to Omsalam [9c 8d]
*** PRE-FLOP ***
gooabi13 calls 250
Nuntis folds
cormorun folds
Omsalam raises 500 to 750
Newspin folds
Zekharyah folds
gooabi13 calls 500
*** FLOP *** [4s Jh 3c]
gooabi13 bets 750
Omsalam raises 1005 to 1755 and is all-in
gooabi13 calls 1005
*** TURN *** [4s Jh 3c][9d]
*** RIVER *** [4s Jh 3c 9d][6d]
*** SHOW DOWN ***
Omsalam shows [9c 8d] (One pair : 9)
gooabi13 shows [Js Ad] (One pair : Jacks)
gooabi13 collected 5565 from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 5565 | No rake
Board: [4s Jh 3c 9d 6d]
Seat 3: gooabi13 showed [Js Ad] and won 5565 with One pair : Jacks
Seat 6: Omsalam (button) showed [9c 8d] and lost with One pair : 9Equilab me donne 17.21% au flop (j’ai mis au vilain un range de 33% VPIP)
Il mise 750 dans un pot à 2000. Donc si je call, j’aurais à mettre 750 dans un pot de 2750 soit 1:3.66 soit une cote de 21.7%
Donc en théorie je vais perdre 82.79% * 750 = 62 092 et je vais gagner 17.21* 3500 soit 60235
je suis bien perdant à terme car mon equité est inférieur à la cote du pot
est ce que j’ai bien compris le raisonnement ?
[/hhreplayer]
Merci à vous
-
Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 4 mois par
Omsalam.
-
Omsalam.
-
Omsalam.
Salut,
La HH est plutôt amusante, en tout cas elle m’a bien fait rire
Sinon concernant la cote oui effectivement si ton équité est inférieur à la cote du pot alors sur le long terme le call n’est pas rentable. En revanche rien ne t’empêche de simplement folder !
Attention cette notion mathématique traduit la rentabilité du coup si tout s’arrête à partir du moment où tu as call peu importe que tu ais réalisé ton équité ou pas. Si tu payes « hors cote », cela te rend donc perdant si le coup s’arrête à l’instant T même si dans certains cas tu auras tout de même réalisé ton équité. En revanche, cela n’indique pas derrière si tu vas prendre plus de jetons à vilain et pour quel cas le call pourrait devenir rentable ! On parle ici de cote implicite. C’est-à-dire « qu’est ce que je suis en mesure de gagner en plus du pot actuel »
Merci pour vos réponses.
Concernant la HH amusante, je ne sais pas trop ce que tu veux dire, mais je débute et mon jeu est surement disons « exotique », en tout cas ravie d’avoir pu te faire rire
Attention cette notion mathématique traduit la rentabilité du coup si tout s’arrête à partir du moment où tu as call peu importe que tu ais réalisé ton équité ou pas. Si tu payes « hors cote », cela te rend donc perdant si le coup s’arrête à l’instant T même si dans certains cas tu auras tout de même réalisé ton équité. En revanche, cela n’indique pas derrière si tu vas prendre plus de jetons à vilain et pour quel cas le call pourrait devenir rentable ! On parle ici de cote implicite. C’est-à-dire « qu’est ce que je suis en mesure de gagner en plus du pot actuel »
Hum, si je comprend bien ce que tu veux dire, si je veux vraiment que cette notion mathématique soit applicable a l’instant T il faudrait que le coup s’arrête donc par exemple soit que l’adversaire se couche (dans le cadre d’un raise de ma part) soit qu’on soit à la river. sinon, si on est pas dans un ces cas la, alors on peut réfléchir a la cote implicite ?
Hum, si je comprend bien ce que tu veux dire, si je veux vraiment que cette notion mathématique soit applicable a l’instant T il faudrait que le coup s’arrête donc par exemple soit que l’adversaire se couche (dans le cadre d’un raise de ma part) soit qu’on soit à la river. sinon, si on est pas dans un ces cas la, alors on peut réfléchir a la cote implicite ?
Ce n’est pas tout à fait ça
La cote explicite vs ton équité est valable à un instant donné. Par exemple :
Au flop ta cote est de 25% (1 chance sur 4) et ton équité de 30%. tu as besoin de gagner x1 sur 4 pour être rentable. Ton équité te dit que gagneras 30% du temps soit 1,33 fois sur 4 (donc EV+).
Par contre ce calcul est valable pour cette situation arrêté au flop si tu la refait indéfiniment. A la turn il y a une nouvelle carte donc tu le nombre d’outs a changé ainsi que que la cote (si vilain a misé 1/3 pot flop et pot à la turn, la cote sera différente).
A chaque action (du préflop à river) la situation est modifiée et tu dois donc réévaluer tes calculs afin de savoir s’ils sont toujours EV+ ou non.
Dis moi si ce n’est pas clair, ayant écrit à 5h du matin il se peut que ma réponse soit légèrement bancale
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.