x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

zedryas

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 2,506 à 2,520 (sur un total de 3,952)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Le thread du football #31318
    zedryas
    Membre

    http://www.dailymotion.com/video/xu90xq_amalfitano-anigo-monte-au-creneau_sport

    Il s’est planté de métier ce mec. Fallait qu’il fasse avocat pour la mafia.

    Sick reaction. Mais tellement qu’il en est risible.

     

    edit: je viens de la reecouter mythique… poussette au visage…. MDR…. sérieux comment vous faites pour le supporter0086

    en réponse à : problème d’affichage hud hm2 #33407
    zedryas
    Membre

    @broussli78 option dans HUD settings sur HM2 (à valider ou désactiver)

    en réponse à : Lumber Room #16426
    zedryas
    Membre

    up sh4o pour les mains.

    What’s up clindoeil

    en réponse à : Méditation collective #30195
    zedryas
    Membre

    Quatrième méditation collective (le bonjour):

     

    « Etre installé confortablement c’est aussi être respectueux de soi » à comprendre en même temps que « le danger c’est le manque de précision »

     

    A propos de l’instant ou on revient dans le présent (i.e. l’on sort des projections):

    « Quand on revient on est déjà revenu, en prendre conscience c’est déjà être en retard ».

    « Il y a un sens de fraîcheur dans le moment ou l’on revient. »

    « Il faut être attentif à ce moment sans se forcer et sans se relâcher. »

    « Cette brèche il faut l’apercevoir et la laisser être »

    « Il faut mettre de la délicatesse et du respect dans la prise de conscience de ce moment »

    « Pour percevoir ce moment il faut être subtil, pour être subtil il faut être détendu, pour être détendu il faut ne pas s’en vouloir ».

    Sur cette dernière phrase j’ai un peu de mal. Dans mon expérience quand je reviens cela « s’impose » à moi, je n’y vois pas de « subtilité ». C’est comme cela. Mais c’est peut être là l’objet de ce qui suit, et sans doute ma naïveté de débutant clindoeil.

     

    Sur le présent vivant, ce moment ou on est revenu

    « Le présent vivant c’est avoir un rapport nue avec le monde, l’extérieur. »

    « Laisser être est le premier pas dans la bienveillance »

     

    Sur le « bonjour »

    Alors ici je n’ai pas pris de note, j’étais trop concentré pour le faire, je vais essayer de mettre en mots ce que j’ai saisi.

    Se dire bonjour à l’instant de ce moment est un acte de bienveillance.

    A titre personnel j’ai l’impression encore que je n’ai pas besoin de me le dire, quand cela m’arrive, j’ai le sentiment que c’est une évidence. Mais il semble important de « valider » cette étape. De la marquer. Je perçois pourquoi mais ne me l’explique pas encore.

    La difficulté réside à laisser exister le fait de se dire « bonjour » sans altérer un monde que je qualifierais (aujourd’hui donc les mots seront certainement différent dans un moments) de sans intention. Ma difficulté est d’apporter une intention qui me fait partir à peine revenu. Et comme ce moment (on ne parle pas du moment ou l’on est revenu mais bien du moment ou l’on revient) est nue et invisible à notre regard c’est pas évident.

    La problématique c’est que ce moment est peut-être (sans doute) un des objets centraux de l’acte de la méditation, et qu’il convient d’être exigeant et précis dans sa prise de conscience, enfin j’aime pas le mot ici, dans son acceptation plutôt.

    Donc ne pas se dire « bonjour » n’est pas une option. Ou quelque chose d’équivalent. Mais un mot qui nous invite à la bienveillance.

    Le bonjour doit être doux. une impression de miel pour ceux qui aiment le miel. simple. dénudé.

    en réponse à : Méditation collective #30194
    zedryas
    Membre

    @pe4nuts: oui et j’ai bcp accroché sur les 3( ou 4 sais plus exactement) chapitres, et un peu moins sur la suite. J’ai trouvé cet écrit puissant tant qu’il part du soi. Dès qu’il fait intervenir le monde je ne partage pas toujours son point de vue. Je suis donc pas nécessairement attiré par son second bouquin qui risque d’étendre cette dimension (ou en tout cas le titre le laisse penser).

     

    @z3n3ric: VGG. Perso je n’arrivais pas à avancer seul, et ces sessions m’ont fait progresser plus que je n’imaginais. Après  chacun son chemin et si le tiens te porte, keep it goingclindoeil

     

    @à vous deux: ce qui serait cool au delà de conseil serait des avis, des impressions. Qu’on puisse échanger entre méditant. A titre d’exemple la notion de parler avec l’espace derrière soi. En rencontrant des personnes qui pratiquent depuis maintenant longtemps tu te rends compte de ce que cela veux dire. Quand tu parles avec certains leur voix, ce qu’ils te disent ne viennent pas que d’eux. Cela se voit, ils partent de l’espace autour d’eux. Ou plus exactement avec l’espace d’autour d’eux. Enfin c’est assez particulier et très dur à retranscrire dans des mots, mais comme je viens de le dire cela se voit. C’est visible.

    Ce que j’essayes de vous demander, et eu delà de vous deux à tout ceux qui le veulent, c’est que l’on parle de cet espace (par exemple) qu’on se retrouve à échanger sur ces concepts/ressentis sur la méditation, d’avoir un thread ou on puisse parler méditation koiclindoeil

    Je vais continuer à envoyer des inputs, hésitez pas à intervenir dessus (ou qui veut obv).

    en réponse à : [2012] – Objectifs & HH #21429
    zedryas
    Membre

    ok 2 sur et 17 unsure…. (s’il a déjà flush les 5 et T non d sont rigged)

    Ca fait bcp de unsure pour fold

    et en plus je suis tjs aveuglé par la possibilité de faire str8F 0081

    en réponse à : [2012] – Objectifs & HH #21427
    zedryas
    Membre

    spamafoteoups là… tes diamonds sont peut être bon. peut être pas.

    Mais tu as 4*T, 4*5, 2*9 c à dire 10 outs surs.

     

    Sans compte que son raise peut être air induce par ton min cbet, puis x turn

    Comme peut être DP, set qui se protège contre tirage….

     

    pour moi c’est un shove flop

    en réponse à : [2012] – Objectifs & HH #21418
    zedryas
    Membre

    DoudouTatoo said
    Bonne chance a toi et bravo pour ton demarrage en NL20!

    Ceci dit, ton echantillon est -je trouve- super reduit pour savoir si tu maitrises ou pas.

     

    Ne serait il pas envisageable de doubler ton nombre de hands a 45k/50k pour faire le point, et voir a up en NL30 si ton winrate s’est stabilisé voire amélioré? (je te le souhaites!)

    Pas forcément ok avec toi doudou sur ce coup là clindoeil

    Perso je pense qu’il est en gros rush de confiance et qu’il faut aussi savoir en profiter.

    Il saura bien assez tot s’il n’a pas le niveau. En tout cas à mon avis.

     

    Et obv VGG vordounet

    en réponse à : [NL2] Tirage: Call or not Call #33313
    zedryas
    Membre

    il a pas 0 équité… il a une over et deux back door et turn ya une back door qui rentre

    en réponse à : Qui vient en Thailande ? #23472
    zedryas
    Membre

    trop tot pour moi

     

    tu nous relatera tes impressions clindoeil obv si tu veux bien et ke tu nous a pas complètement zappé en arrivant là bas 0081

    en réponse à : [NL2] Tirage: Call or not Call #33311
    zedryas
    Membre

    1988whatelse said
    Ce n’est pas un bet ridicule au flop imo, vilain cbet 1/2pot, on a que des backdoors et on est OOP, donc je n’aime pas trop le call flop, soit je C/R et je m’aventure dans un gros bluff postflop. Pas sûr que ce soit une 

    ben non il fait 2/5 (0.04 ds 0.1) flop et 1/3 turn… ou je sais plus compter clindoeil

    du coup on a besoin d’etre 22% devant flop et turn 20% et vu la taille des mises vilain a rarement mieux que top pair et on touchera souvent une mise river sur un as ou un T

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #6795
    zedryas
    Membre

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #6794
    zedryas
    Membre

    en réponse à : Le thread du football #31316
    zedryas
    Membre
    en réponse à : Le thread du football #31315
    zedryas
    Membre
15 sujets de 2,506 à 2,520 (sur un total de 3,952)