- Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 12 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut a tous, je me suis remis à grinder sérieusement et les mains s’accumule et je m’aperçoit en faisant mes review que je me retrouve bloqué dans ce genre de situation:
Hold’em No Limit €0.01/€0.02
4 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€2.03)
BTN (€3.38)
SB – Hero (€2)
BB (€2)Preflop: (€0.03, 4 players) Hero is SB with
1 fold, BTN raises to €0.04, Hero calls €0.03, 1 foldFlop:
(€0.1, 2 players)
Hero checks, BTN bets €0.04, Hero calls €0.04Turn:
(€0.18, 2 players)
Hero checks, BTN bets €0.06, Hero ???je ne vous donne pas ma vision des choses pour le moment afin de ne pas influer sur ce que vous pourriez dire, je souhaiterai juste savoir quelle ligne optimal adopter sur ce genre de spot?
Je ne donne volontairement pas de stats sur vilain car en fait il s’agit d’un problème récurrent, je me suis retrouvé face a ce spot au moins 4 ou 5 fois aujourd’hui et face a des vilain différent mais relativement tous fishy du genre s’il touche une paire il ne lachent pas qu’importe le board!
Â
Merci d’avance pour vos réponses.
C’est vilain dépendant mais perso j’aurais tendance à 3b cette main préflop pour la jouer avec l’initiative.
Maintenant comme il minraise tu peux aussi call.
Au flop tu peux call pareil il fais une mise ridicule te donnant des grosses cotes pour aller voir la suite. Un A te donne vraisemblablement la meilleur main, et un coeur ou un T te donne bcp d’équité.
Â
Turn tjs pareil il mise tellement petit que je call.
Â
Mais tu aurais 3b cette main toute cette équité que tu as durant le coup tu aurais pu la jouer agrressivement.
Â
Peut être peux tu le raise turn pour ton équité et si tu estimes avoir de la fold équité sur vilain.
Ce n’est pas un bet ridicule au flop imo, vilain cbet 1/2pot, on a que des backdoors et on est OOP, donc je n’aime pas trop le call flop, soit je C/R et je m’aventure dans un gros bluff postflop. Pas sûr que ce soit une bonne idée en microlimit Â
.
Le 3bet n’est pas automatique mais facilite la main, as played je fold flop. Si par malheur j’ai call flop, je fold turn.
Ceci est juste mon opinion, je ne prétends pas connaitre la vérité.
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Je pense jouer PF pareil que dryas, en 3bettant. On a un bloqueur et c’est souted !Â
Au flop je ne trouve pas qu’on ait beaucoup d’équité, que des backdoors et on est OOP. Je préfère float IP, donc à la limite raise et 2nd barrel sur any coeur, T et Q… Je ne sais pas trop.
Perso, je fold dès le flop car je trouve que ce flop touche assez souvent sa range et que je n’ai pas assez d’équité, même pour raise.
Â
As played, je fold turn
Le 3bet preflop ressemblerait plus a un 3bet bluff sans info sur vilain. C’est sur qu’on pourra le jouer avec l’initiative mais sans info, je préfère cold call en défense.Â
Flop, je fold sur son contibet 1/2 pot. Pour moi, on n’a pas la cote pour call profitablement mais je me plante peut etre dans les calculs.
- Inscrit depuis 12 ans
- 98 messages - 0
Hi !
Â
Pour moi en micro c’est easy call préflop vu la côte : le 3bet bluff OOP vs vilain inconnu en NL2 me parait un peu high variance.
Ici je vais souvent x/f sur ce flop. disons x/f 75 % du temps et x/c 25 % du temps si vilain a tendance à give up turn quand il a rien.
Là je pense qu’on est souvent derrière une paire ou une PP donc pour moi c’est spew de call flop pour x/f turn sachant que partir dans un bluff en NL2 me parait pas terrible car les vilain lâchent pas facilement une paire.
1988whatelse said
Ce n’est pas un bet ridicule au flop imo, vilain cbet 1/2pot, on a que des backdoors et on est OOP, donc je n’aime pas trop le call flop, soit je C/R et je m’aventure dans un gros bluff postflop. Pas sûr que ce soit uneÂben non il fait 2/5 (0.04 ds 0.1) flop et 1/3 turn… ou je sais plus compter
du coup on a besoin d’etre 22% devant flop et turn 20% et vu la taille des mises vilain a rarement mieux que top pair et on touchera souvent une mise river sur un as ou un T
NL2… Même un mec de highstakes il ne la tente pas celle là . Notre A n’est même pas safe et l’histoire des backdoor c’est bien en position car OOP ça va être très difficile de rentabiliser si on touche. Quitte à vouloir gagner le coup, je préfère raise son CBet même si l’on ne représente pas grand chose au final.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.