- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 98 messages - 0
Salut à tous !
Je viens très récemment de passer du fullring au 6max( oui je sais que c’est marqué dans le titre) et je voudrais vos avis sur quelques points :
D’une part, mon VPIP / PFR ont fortement augmenté pour passer en gros de 19/10 à 22/16. Même mon %3bet commence à monter (7 % sur la dernière session alors que 2% en moyenne).
Par contre, je commence à faire des erreurs que je ne faisais pas en full, notamment des calls très « limites » voir carrément pourris post flop qui me coutent assez cher.
Je me demande si je ne me laisse pas un peu entrainer par l’aggressivité préflop (en fait le ressenti est assez simple : le jeu en FR sur 8 tables est plutôt calme et posé, y’a pas beaucoup d’action, on cherche clairement les spots pour déstacker les fishs)(alors que en SH sur 4 ou 6 tables, on est beaucoup plus actif souvent parce que lus de mains jouées, plus de boutons, plus d’open etc…)
Donc voila ma question pour les grinders de 6max : comment faire refroidir la machine post flop afin de ne pas surjouer des mains certes fortes, mais dans des spots ou on est probablement battu (au vu de la range, de l’action etc…) ?
De quelle manière vous-y prenez vous pour ne pas s’emballer dans une spirale « bet and raise » plutôt EV+ préflop, mais ou les erreurs sont beaucoup plus couteuses post flop ?
Si vous voulez quelques mains en exemple je les posterais.
Merci à ceux qui liront et à ceux qui répondront.
Ça dépend de la limite à laquelle tu joues, mais on a tendance a beaucoup sur-estimer l’aspect dynamique d’une partie. La grande majorité des regs sont plus tight et conservateurs qu’on ne le pense. Face à de l’agressivité il faut, de toute manière, toujours réévaluer la force de sa main, et ce, quelque soit l’adversaire. A part les fishs agro/spewtard et les regs compétents qui ne multitable pas comme ds bots, rares sont ceux qui vont te raise en bluff post flop.
Poste de mains, ça sera plus clair je pense.
- Inscrit depuis 12 ans
- 98 messages - 0
tout à fait d’accord avec Romzz
si tu fait preuve d’agressivité et que l’on reviens dessus, méfiance… prend le temps d’essayer d’attribuer une range à vilain et en quoi ta mise/ carte change la donne ?
Mais tu le dis toi même, « …des spots ou on est probablement battus ? » c’est déjà qu’inconsiemment tu sais que ça sent le sapin… tombe jamais amoureux de ta main. Je pense que cette notion est vraiment dur à s’approprier, oui t’es devant PF, flop , le pot monte, tout va bien et bing, la turn (river) horrible qui tombe… tu sais que vilain courait après mais tu te trouves une ou deux excuses pour continuer, tu perds le pot et après avoir copieusement insulté vilain, tu te dis que tu le savais… perso, c’est un problème où j’ai eut le plus de mal à le résoudre: la disçipline (d’ailleurs j’en ai pas encore finit !!)
J’ai commencé le nl en FR aux petites limites. Je trouve pas que le jeu post-flop soit plus agressif. Imo, le changement se voit surtout préflop. Les ranges de vilains sont peut être plus difficiles à définir au début car c’est vrai qu’en fr, les joueurs sont vraiment très nit en début de parole.
Après post flop, ce qui peut te sembler plus difficile du coup c’est que tu utilises un range plus loose pf et que tu vas te retrouver dans des situations que tu vois moins en fr.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.