- Ce sujet contient 35 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
guimath, le il y a 10 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Eh ben, elle a l’air encore plus « soft » que la mienne ta copine Guitoune, GG!
Sinon normal que ça fasse un peu ésotérique la méditation pour nous, occidentaux, question de culture… Dans toute l’Asie, c’est super standard, mais de par chez nous, on a vite tendance à voir ça comme une sorte de secte ou quoi…
Il y en a ceci dit, faut faire attention! ^^
- Inscrit depuis 10 ans
- 730 messages - 0
Pe4nuts said
Eh ben, elle a l’air encore plus « soft » que la mienne ta copine Guitoune, GG!Sinon normal que ça fasse un peu ésotérique la méditation pour nous, occidentaux, question de culture… Dans toute l’Asie, c’est super standard, mais de par chez nous, on a vite tendance à voir ça comme une sorte de secte ou quoi…
Il y en a ceci dit, faut faire attention! ^^
Ouai ça va
On s’est bien trouvé
En plus elle aime bien les jeux vidéos (on a d’ailleurs chacun sa Xbox… En fait, on est des collocs on se parle par oreillettes interposées
), on a d’ailleurs pas mal joué à WoW ensemble pendant un temps, le poker, les JDR, toussas
Dans « Où tu vas, tu es » il y a un passage qui me fait penser exactement à ça, comme quoi on n’est pas habitué nous autres occidentaux.
Je crois que c’est le Dalai Lama qui a dû se faire traduire une phrase d’un journaliste anglais, alors que lui même comprenait très bien l’anglais. Le journaliste disait en gros que les occidentaux avaient très peu d’estime pour eux mêmes et devait poser une question sur ce qu’il en pensait.
Donc on a dû lui traduire plusieurs fois la question dans sa langue natale avant qu’il n’en comprenne le sens. Il était très triste pour nous, les occidentaux, car eux n’avaient pas du tout ce problème là… Ils en avaient déjà suffisamment d’autres plus graves.
Guitoune said
En plus elle aime bien les jeux vidéos (on a d’ailleurs chacun sa Xbox… En fait, on est des collocs on se parle par oreillettes interposées),
En mode glory hole?
bon ok je sors
Sixième méditation collective (un autre regard sur la douleur):
« Peut être que l’important c’est arrêter d’essayer de se comprendre. »
De la présence
« Ce qui est vrai à avoir avec être présent. »
« Plus on pense à soi moins on avance, plus on est présent plus on avance. Ou quand on pense il n’y a rien, quand on est présent il y a tout. »
Etre avec
« Qu’est ce que c’est méditer? C’est poser le bâton qu’on a pour se frapper dessus toute la journée. »
« Méditer consiste à enlever le gout de cendre qu’il y a dans la colère. Méditer n’est pas enlever la colère. «
« La pratique de la méditation permets d’être avec ce est douloureux et poignant. »
« Etre avec ne signifie pas comprendre. »
De la douleur
« On ne s’identifie pas, on ne rejette pas (la douleur); on rentre en rapport avec elle avec attention. L’attention nous mets à nu, nous invite à embrasser l’absence de sens, et quand on l’embrasse elle peut se manifester. »
« La méditation est une épreuve de vérité. »
« L’ai je vécu? Oui et non. Je ne suis pas ce que j’ai vécu. Je ne suis pas enfermé par ce que j’ai vécu. »
« La douleur n’est pas solide au point qu’elle n’entrave le rapport à la présence. Nous ne sommes jamais prisonnier entièrement de rien. »
Bold car énorme ce point la imo.
De la méditation
« La méditation est et reste un exercice simple, bête même. C’est en observant les disparités de l’instant, que notre regard sur la vie, sur notre passé se métamorphose. »
Nouvelle compréhension, traduction de quelque chose que j’ai compris (et oui c’est de moi
). Besoin de développer. Quand on médite point de révélation, de mise en abyme de notre histoire. Des prises de conscience oui, mais surtout un point de vue sur notre mental et notre capacité à déformer la réalité. De l’opportunité de voir cela naît un nouveau regard. On ne comprendra pas différemment notre passé, on ne le verra pas de la même manière. Cela se fait. Sans notre intervention.
guimath said
tu va te transformer en moine a force…..loooooooooooooool et focus sur la défaite dans 36h, celle qui fera mal , 3 zlatans du droit
ben les « Gitans » quoi,
y’a des expressions chez moi du type « bouffeur de rats »
après la blague était pas de très bon goût
méditation le sujet, les gars restons focus
tain ya le guimath qui débarque et ca y’es c’est le bordel
le rôle de la méditation n’est il pas aussi d’être ouvert au monde et d’en prendre conscience? au lieu de fermer les yeux sur ce qui nous déplait.
djdmc said
le rôle de la méditation n’est il pas aussi d’être ouvert au monde et d’en prendre conscience? au lieu de fermer les yeux sur ce qui nous déplait.ben si on commence à se trash coté foot et gitan…. Après faudrait vraiment que t’achètes la dialectique de Shopenhauer car tu en utilises bcp les ficelles imo. Un peu trop visible même
Ah sorry si tu la mal pris,
j’étais en plein level, C’était clairement du 4 ème degré, faut pas le prendre au sérieux
Je suis sérieux que quand je répond à un post sur une hand ……… et encore ^^
Par contre il t’as marqué ce livre? ça fait deux fois que tu en parles
ça traite de quoi, la manière dont on gère un discours, mode de réflexion, etc?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.