- Ce sujet contient 285 réponses, 79 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mechanshove, le il y a 8 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous !
Voila je me présente vite fait pour ceux qui ont la flemme de chercher ma présentation .
J’ ai 24 piges,en 2011 j’ai fini mes études (école d’informatique), puis apres l’obtention du diplome j’avais aucune envie de rentrer dans la routine metro boulot dodo avoir un job un appart etc etc donc je me suis barré en novembre en Australie pour faire le tour, rencontrer des gens et vivre l’aventure !! Ca fait donc 8 mois que j’y suis, et comme j’ai absoluemennt pas envie de rentrer (d’ailleurs je conseille a tout le monde de se barrer a l’arrache comme ca une fois dans ca vie c’est fantastique et ultra enrichissant, les plus jeune comme les plus vieux !) et que je vais en Thailande je sais pas encore quand exactement, je me demandais si quelqu’un ou plusieurs meme seraient motiver pour venir plusieurs mois (la vie ne coute rien la bas, on vit comme un roi pour 10 euros par jour), et encore on peut meme se louer une villa a plusieurs ca se fait carrément, pour se mettre au poker ensemble, a fond !! Voila ca permettrait de découvrir un pays splendide et des gens merveilleux, et puis de progresser a fond dans notre passion commune, en regardant des vidéos, s’entraidant, grindant ensemble…etc…Et puis P4enuts aura qu’a passer nous paire un coucou, ca lui rappellera de bons souvenirs !Voila voila je sais c’est dur de tout plaquer et de se barrer comme ca dans un pays plusieurs mois, mais merde on a qu’une vie, profitons !! =). Ou si des étudiants viennent de finir leur étude comme moi, faites vous plaisir, n’hésitez pas !!
Voila on a tout le temps bien sur, c’est une idée, moi je compte y aller donc je propose à des gens qui comme moi aiment le poker et ont envie de progresser dans un cadre sympa ! Voila les amis !
A suivre
Oui pourquoi pas. Par contre ça sera pas avant 6 mois juste pour passer 2 voire 3 semaines avec ma bien-aimée.
Haha c’était exactement mon état d’esprit quand j’y suis parti pour la toute première fois!
J’espère que tu vas kiffer, mais ça devrait pas être trop difficile!
Perso, il est prévu que je parte mi novembre ou début décembre ( si je ne suis pas broke diçi la) . J’ai un ami grinder de nl1000+ installé en coloc dans une villa à Rawa et un autre qui est moniteur de plongée à kho tao, je compte bien leur rendre une petite visite cette année pour x mois. Il est clair que de partir à plusieurs est + sympa pour partager logement etc…Je suis ultra open.
- France
- Inscrit depuis 12 ans
- 97 messages - 0
c’est vrai que ça donne envie! ma situation est délicate en ce moment avec un patron qui gère mieux l’argent que son personnel.. j’ai une envie de tout claquer un truc de fou ^^
ça m’intéresse sérieusement mais y a t-il une durée max imposer par le visa ? je cherche sur le net des infos mais c’est pas très claire, certains disent 6 mois d’autres 1 an.. :s si oui peut-on prolonger cette durée ? et une fois sur place, c’est dur de trouver un toit ? du travail ? faut-il beaucoup d’économie ? vous l’aurez compris je suis jamais parti à l’arrache même si j’ai eu la chance de visiter plusieurs pays grâce au taff et à mes vacances mais aujourd’hui j’ai l’occasion.. alors pourquoi pas !
Arrêtez vous êtes en train de m’exciter graaaaaaaave…..!!!!!!!!
J’ai absolument rien qui me retient ici et une roll pour m’acheter une caisse d’occaz……
Perso ayant de la famille actuellement là-bas,j’y serais en début d’année prochaine pour plusieurs mois.
Je vais suivre le déroulement du topic,ça pourrait etre sympa de s’y voir si certains membres du fofo y vont…
Aha je m’attendait pas à un tel intéret, meme si bien sur rien n’est encore fait ou sur, évidemment !
@Kinjo :
Quelques infos : Il faut compter 30 euros pour 58 jours de Visa (obliagtoire si on reste plus de 30 jours en Thailande). Tu peudx prendre un visa « double séjours » ou tu payes 60 euros, et renouveler sur place ton droit d’entrée. Apres tu peux faire ca autant de fois que tu veux, il suffit de sortir du territoire et de re rentrer (aller a Singapour et ce qui se fait le plus souvent).
Apres, faut un passeport, normal.
Un permis international (c’est gratos) si tu comptes conduire la bas. Faut juste faire la demande a ta préfecture, moi je l’ai eu en 2 semaines environ.
Aucune vaccination obligatoire.
Voila avec ca t’es bon !! Plus le billet d’avion évidemment, perso j’ai choppé Paris—> Sydney a 600 euros ( et tout s’est passé impeccable), donc je pense que tu peux trouver encore moins cher pour bangkok, qui est plus pret !Ensuite pour ce qui est de la vie la bas, tu manges un gros plat dans un resto pour 2.50 euros. Tu peux travailler la bas mais tu gagneras quasiment rien, il vaut mieux mettre un peu de coté, tu compte 5 euros par jour en étant tres large pour manger, donc 6 mois de bouffe = 180 jours = 900 euros (et encore ca veut dire resto midi et soir, tu peux compter que la moitié si tu t’achetes ta propre bouffe).
Pour le logement, tu trouves un logement a moins de 4 euros la nuit pour le moins cher , a 30 pour le grand luxe. Et encore ce sont des hotels ou chambres, mais si on est plusieurs on peut louer une villa pour 5 ou 6 ou je sais pas combien et diviser, ca coutera vraiment pas grans chose…! En gros voila, la vie la bas ne coutera pas grand chose, il faut evidemment de quoi manger et dormir mais comparé en France ca coute rien…!
Un bon plan, partir en Australie, se trouver un travail (ultra facile et super bien payé la bas) , bosser deux mois et se barrer ! Exemple je gagne 1000 dollars (800 euros) par semaine pour laver des voitures mdr. Je bosse deux mois et je me casse avec 6400 euros, de quoi tenir 1 an en Asie ultra large…!
Voila quelques idées, a voir quoi !! Ça me plairait vraiment !! Et je répète si rien ne vous retient n’hésitez pas !! J’ai lâché un travail après mon diplôme dans une grosse entreprise pour me barrer a l’autre bout du monde vivre dans un van et tracer a l’aventure et a la rencontre des gens, et je regrette rien, on a qu’une seule vie vivons la a donf pour ne rien regretter plus tard !! Evidemment je n’ai ni enfants ni femme, donc oui c’est plus facile je comprends tout a fait que ca ne soit pas possible pour tout le monde , et encore rien n’empeche de v enir un p’tit mois pour vivre sa passion non ?
Pour ceux qui veulent plus d’infos : http://www.routard.com/guide/code_dest/thailande.htm menu en haut a gauche, en naviguant vous trouverez tout =)
Aha allez a plous, Enjoy !!
tu fais trop rever la !!!!
si j’arrive a m’embrouiller rapidement avec ma femme et mes enfants, je vous rejoint direct….
franchement les gars vous me faites regretter d’avoir passé mon temp a boire des bieres avec mes potes tout les week end avant de ma caller avec ma femme…..
kiffer a fond et racontez nous tout on veut tout savoir…
Ah oui, ça fait qqs mois que j’en parle aussi! Mais mes enfants me retiennent ici pour encore qqs années.
C’est si bien payé que ça l’Australie?
@coxtjs :
Ouaip, enfin ca dépend dans quel secteur mais globalement oui ! Des potes gagnent du 25 euros net de l’heure et bossent 10 heures par jour, soit 250 euros la journée….En fait le gros plus c’est que tu peux bosser beaucoup d’heure, c’est bien pour venir quelques mois se faire un max et repartir, toute une vie c’est pas évidenet…Tout ce qui se rapporte au batiment est tres bien payé, plombier, électricien, ils sont riches la basn mais vraiment blindés..Le travail dans les mines aussi, c’est du 3000 dollars la semaine (2400 euros), et les conducteurs de road train pareil, 120K l’année….
Donc oui suivant les secteurs ca paye bien, en dehors du batiment je sais pas, moi je lave des voiture et je suis payé 800 euros la semaine, sans aucune qualification… Je sais que pour l’informatique (mon domaine a la base) c’était un des pays ou t’avais les meilleurs salaires au monde mais aussi ou tu faisais le plus d’heure. Donc je pense que globalement, tu fais pas mal d’heure et tu touches bien.@Manu_0
Aha ok, de toute facon avant 6 mois ca risque d’être difficile meme pour moi =P
No probleme on fera un p’tit blog si le projet se réalise =). Et puis t’auras l’occasion de partir un tout p’tit moment peut être plus tard ou n’importe !
Super ! NL 1000 aha ya du niveau la !! On va suivre les évenements puis voir tout ca au fil du temps, si l’idée se concrétise
Impec bah pareil, a voir suivant le déroulement des choses =).
++ amigos !
Salut à tous et un grand merci à Pe4nuts pour son site !
Je viens de voir le topic sur le forum et je me suis dit que je pourrais peut-être apporter mon aide à ceux qui se posent des questions sur la vie en Thaïlande. Je viens de Bretagne, j’ai 34 ans et j’ai déjà passé 5 ans de ma vie dans ce magnifique pays, au début en tant que touriste puis de façon permanente à Bangkok… j’y retourne en septembre avec pas mal de projets en tête (apprendre enfin le Thaï de façon sérieuse, essayer de m’impliquer dans le tourisme sportif et, comme vous l’aurez deviné, jouer et m’améliorer au Poker).
Voilà pour cette introduction rapide, je vais suivre attentivement les prochains post. A+
Ah oui, super ça. Au plus on sera solidaire au mieux nous pourrons nous préparer pour cette escapade !
Ma copine a deux amis là-bas aussi. On va les contacter pour s’appuyer sur leur expérience.
La thailande ça me tente énormément, mais pour l’instant ce n’est pas possible, mais dés que ça peut l’être je part au moins 3 mois las bas
Si j’ai bien compris 900 € pour 6 mois pour manger + 300 € pour se loger, si on compte un minimum large + environ 600€ pour le voyage ?Donc au final avec 2000 € de côté, on peut y rester 6 mois ?Mais c’est énorme ! Sérieux ça fait trop rêver et bosser en australie quelques mois pourquoi pas
En tout cas merci pour toutes ces infos
- France
- Inscrit depuis 12 ans
- 97 messages - 0
voici ma trouvaille du soir
Tu estime qu’avec 6400e tu peux vivre un an en Thaïlande?
Putain la classe sa donne grave envie la
Je trouve ça quand meme un peu futile de dire « on peut vivre avec tant » tellement ça va dépendre de ton style de vie.
Parce que bon si c’est pour venir avec le minimum et rester chez soi à ne faire que grind sans profiter du pays,il vaut mieux rester en France imo.
Je pense que quand on fait une expérience comme ça il faut avoir une bonne cagnotte dont on est pret à dépenser l’intégralité,pour que quand tu retournes dans ton pays tu puisses te dire « je connais la Thailande »,ça reste mon avis…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.