x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Qui vient en Thailande ?

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Espace membres Qui vient en Thailande ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 286)
  • Auteur
    Kinjo
    Membre
    FreK
    Membre

Tu estime qu’avec 6400e tu peux vivre un an en Thaïlande?

Putain la classe sa donne grave envie la lunettes-cool-20060614

bogofff
    Membre

Oui j’en suis même certain a 100 % !!! Et large !!! 

Dr Cox
    Membre

Je trouve ça quand meme un peu futile de dire « on peut vivre avec tant » tellement ça va dépendre de ton style de vie.

Parce que bon si c’est pour venir avec le minimum et rester chez soi à ne faire que grind sans profiter du pays,il vaut mieux rester en France imo.

Je pense que quand on fait une expérience comme ça il faut avoir une bonne cagnotte dont on est pret à dépenser l’intégralité,pour que quand tu retournes dans ton pays tu puisses te dire « je connais la Thailande »,ça reste mon avis…

FreK
    Membre

Oui je suis d’accord , pour moi « vivre » c’est le minimum vital ( bouffe / logement).

Après bien sur, il faut prévoir plus pour profiter , sinon y’a pas grand intérêt comme tu le dis.

Anonyme
    Inactif

Salut Bogofff

Me concernant, je serais hyper motivé pour débarquer entre 4 et 6 semaines vers février 2013 pour découvrir le pays et grinder .. 

Je suis motivé pour le poker, grindeur en NL20 actuellement et bon winrate, j’espère up rapidement si je cash out pas trop lol

Mais vraiment, c’est le « truc » que je veux faire 0027

Tiens nous au courant de ton parcours.

zedryas
    Membre

Il y a dix milles manières de profiter imo.

Certaines coutent 5cts d’autres 100 000 euros.

Pas fait de mon coté mais pour l’exemple, un pote est parti en Roumanie 6 mois avec rien en poche.

Il est revenu il parlait roumain et connaissait mieux la roumanie dans son ensemble que pas mal de roumain.

Après si tu suis les guide touristique et leur « bons plans » c’est sûr.

Mais pas mon trip. Perso je suis plus soit 0 soit le luxe

bogofff
    Membre

Yop, alors effectivement je suis d’accord qu’il faut voir du pays, mais 6400 euros c’est large pour découvrir le pays, et largement, d’ou ma réponse contentsdqsd. Apres si tu es adepte des hotels 5 étoiles dans les endroits les plus touristiques, ca va être difficile oui =).
    Après comme le dit Dryas il a différentes manière de découvrir un pays, moi je suis plus partisan du mode sac a dos et camping sauvage que les hotels, mais même avec du confort, avec 6400 euros, on est large.
    Vla c’est pour ca que j’ai répondu ça, comme je le disais, 2 euros le plat au resto et 5 euro la nuit, 9 euros par jour en vivant vraiment bien, 9 x 365 = 3200, on est a la moitié du budget….Tu rajoutes les trajets, le bus coûte rien, la location de deux roues non plus, bref on est large. Tu peux même faire de la plongée, des sauts en parachute et louer des bateaux t’auras assez. Après oui en avion c’est plus cher mais comme tu dis si tu veux découvrir un pays autant le faire a l’ancienne et tracer sur les bonnes vieilles routes, en louant un gros cube aha !

@Morgan
    : Super ! Le post va évoluer faudra caler des idées de date quand tout cela se concrétisera, je créerai peut être un document en ligne ou chacun mettrait ses dates, les lieux ou il veut vivre(en s’etant renseigné un minimu sur le pays quoi =P), et après ya plus qu’a =).

Voila, ++ ! 

Anonyme
    Inactif

Parfait tout ça !

Ton arrivée là bas est prévue pour quand ? afin d’avoir les 1ers ressentis !

bogofff
    Membre

Yop clindoeil !

Je ne sais pas quand j’y vais encore exactement, ce qui est sur c’est que ce sera en 2013…Surement à partir de Mars, mais rien de sur.. =)

Ce week-end ou cette semaine je vais créer un doc en ligne, tout le monde pourra y accéder et écrire dessus. Une sorte de tableau ou formulaire avec les envies de chacun (durée, budget, but du trip dates, lieu, etc etc), histoire de commencer à concrétiser le projet et d’y voir un peu plus clair =). Car oui je compte bien réaliser ce projet, et que ce ne soient pas que des paroles en l’air !
    Voila je vous tient au jus des que c’est prêt =) 

++ !!

Pe4nuts
    Participant

Cool, hâte de suivre tout ça! Tu comptes rester combien de temps? Ca me donne envie de retourner y faire un tour… langue-petite

bogofff
    Membre

Yop ! Je pense rester minimum 6 mois ! Soit 6 mois de poker et après je pars de mon coté explorer le pays pendant 2-3 mois, soit partir de temps en temps pendant le poker , je sais pas trop =), ca dépendra de plein de chose ! Après si on a une villa c’est parfait on peut grinder, se barrer 3 semaines à tel endroit, revenir, etc etc quoi =). Aha bah je pense que tu seras plus que le bienvenue si t’as envie de venir faire un tour la bàs 0081 !!!

Sinon comme prévu voici le document, normalement tout le monde peut y accéder, vous verrez de toute façon c’est simple, commencez en dessous de moi en suivant l’exemple !

Evidemment c’est une première version un peu à l’arrache, ça permet juste d’y voir un peu plus clair quand aux attentes de chacun et de concrétiser un peu le projet =).

Oubliez pas, vous verrez la case « pseudo/age/ville/%de chance que je vienne », oubliez pas le pourcentage de chance que vous veniez !! Comme ça je mettrez en vert clair les gens sur, plus foncé les moins sur, etc etc histoire d’y voir plus clair quoi.

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AiZF-Gd0C9judHdpemdDMm9kNm52U0kzdFpWRU5iRVE

Enjoy fou !!!

Alain P 31
    Membre

perso j’y suis déjà allé 2 fois sur les 8 derniers mois et je peux dire que les dépenses dépend vraiment de comment tu vie et surtout où tu vis.

J’y suis donc allé 2 fois 2 semaines en décembre et avril, et pour 2 semaines hors billet d’avion j’en ai eu pour environ 1200€ soit presque 100€ par jour! Pourquoi ??? Tout simplement parce que j’y allais 2 semaines du coup j’y allais pour profiter et je sortais tout les jours. Autant la nourriture ne coute pas cher autant si tu sors beaucoup l’alcool coute cher. De plus j’ai visité Bangkok et quelques iles au sud de la Thaïlande (kho phi phi notamment que je conseille fortement) et comme c’est plutôt touristique ca coute quand même cher.

Par contre il est vrai que si tu loue une villa dans une ville pas trop touristique et que tu mange quand dans des petits resto en sortant de temps en temps tu dépense pas trop. Par contre vous pouvez me croire, quand la bière coute 60 bath au resto soit 1€50, tu te fait vite emporter dans une soirée.

Enfin bref si jamais vous avez besoin de quelques conseille, d’information sur les prix, n’hésite pas car j’ai quand même eu le temps de visité, de garder contact avec quelques thai, et le beau pére de mon meilleur pote vie la bas.

bogofff
    Membre

Bah ouaip voila c’est aussi ca le piège, vu que c’est pas cher, 1.50 la bière, t’es tenté de dépenser plus ! Mais voila en faisant attention (j’ai pas dit que c’était facile aha), je pense que ya moyen de partir la bas sans dépenser énormément =)

Anonyme
    Inactif

1.50 la bière ^^ même en république tchèque c’est moins cher : 1e !

Après si en mode grind c’est plus sérieux donc pas trop d’abus le soir c’est le mieux 

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 286)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.