- Ce sujet contient 285 réponses, 79 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mechanshove, le il y a 8 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut Bogofff
Me concernant, je serais hyper motivé pour débarquer entre 4 et 6 semaines vers février 2013 pour découvrir le pays et grinder ..
Je suis motivé pour le poker, grindeur en NL20 actuellement et bon winrate, j’espère up rapidement si je cash out pas trop lol
Mais vraiment, c’est le « truc » que je veux faire
Tiens nous au courant de ton parcours.
Il y a dix milles manières de profiter imo.
Certaines coutent 5cts d’autres 100 000 euros.
Pas fait de mon coté mais pour l’exemple, un pote est parti en Roumanie 6 mois avec rien en poche.
Il est revenu il parlait roumain et connaissait mieux la roumanie dans son ensemble que pas mal de roumain.
Après si tu suis les guide touristique et leur « bons plans » c’est sûr.
Mais pas mon trip. Perso je suis plus soit 0 soit le luxe
Yop, alors effectivement je suis d’accord qu’il faut voir du pays, mais 6400 euros c’est large pour découvrir le pays, et largement, d’ou ma réponse
. Apres si tu es adepte des hotels 5 étoiles dans les endroits les plus touristiques, ca va être difficile oui =).
Après comme le dit Dryas il a différentes manière de découvrir un pays, moi je suis plus partisan du mode sac a dos et camping sauvage que les hotels, mais même avec du confort, avec 6400 euros, on est large.
Vla c’est pour ca que j’ai répondu ça, comme je le disais, 2 euros le plat au resto et 5 euro la nuit, 9 euros par jour en vivant vraiment bien, 9 x 365 = 3200, on est a la moitié du budget….Tu rajoutes les trajets, le bus coûte rien, la location de deux roues non plus, bref on est large. Tu peux même faire de la plongée, des sauts en parachute et louer des bateaux t’auras assez. Après oui en avion c’est plus cher mais comme tu dis si tu veux découvrir un pays autant le faire a l’ancienne et tracer sur les bonnes vieilles routes, en louant un gros cube aha !
@Morgan : Super ! Le post va évoluer faudra caler des idées de date quand tout cela se concrétisera, je créerai peut être un document en ligne ou chacun mettrait ses dates, les lieux ou il veut vivre(en s’etant renseigné un minimu sur le pays quoi =P), et après ya plus qu’a =).Voila, ++ !
Yop
!
Je ne sais pas quand j’y vais encore exactement, ce qui est sur c’est que ce sera en 2013…Surement à partir de Mars, mais rien de sur.. =)
Ce week-end ou cette semaine je vais créer un doc en ligne, tout le monde pourra y accéder et écrire dessus. Une sorte de tableau ou formulaire avec les envies de chacun (durée, budget, but du trip dates, lieu, etc etc), histoire de commencer à concrétiser le projet et d’y voir un peu plus clair =). Car oui je compte bien réaliser ce projet, et que ce ne soient pas que des paroles en l’air !
Voila je vous tient au jus des que c’est prêt =)++ !!
Cool, hâte de suivre tout ça! Tu comptes rester combien de temps? Ca me donne envie de retourner y faire un tour…
Yop ! Je pense rester minimum 6 mois ! Soit 6 mois de poker et après je pars de mon coté explorer le pays pendant 2-3 mois, soit partir de temps en temps pendant le poker , je sais pas trop =), ca dépendra de plein de chose ! Après si on a une villa c’est parfait on peut grinder, se barrer 3 semaines à tel endroit, revenir, etc etc quoi =). Aha bah je pense que tu seras plus que le bienvenue si t’as envie de venir faire un tour la bàs
!!!
Sinon comme prévu voici le document, normalement tout le monde peut y accéder, vous verrez de toute façon c’est simple, commencez en dessous de moi en suivant l’exemple !
Evidemment c’est une première version un peu à l’arrache, ça permet juste d’y voir un peu plus clair quand aux attentes de chacun et de concrétiser un peu le projet =).
Oubliez pas, vous verrez la case « pseudo/age/ville/%de chance que je vienne », oubliez pas le pourcentage de chance que vous veniez !! Comme ça je mettrez en vert clair les gens sur, plus foncé les moins sur, etc etc histoire d’y voir plus clair quoi.
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AiZF-Gd0C9judHdpemdDMm9kNm52U0kzdFpWRU5iRVE
Enjoy
!!!
perso j’y suis déjà allé 2 fois sur les 8 derniers mois et je peux dire que les dépenses dépend vraiment de comment tu vie et surtout où tu vis.
J’y suis donc allé 2 fois 2 semaines en décembre et avril, et pour 2 semaines hors billet d’avion j’en ai eu pour environ 1200€ soit presque 100€ par jour! Pourquoi ??? Tout simplement parce que j’y allais 2 semaines du coup j’y allais pour profiter et je sortais tout les jours. Autant la nourriture ne coute pas cher autant si tu sors beaucoup l’alcool coute cher. De plus j’ai visité Bangkok et quelques iles au sud de la Thaïlande (kho phi phi notamment que je conseille fortement) et comme c’est plutôt touristique ca coute quand même cher.
Par contre il est vrai que si tu loue une villa dans une ville pas trop touristique et que tu mange quand dans des petits resto en sortant de temps en temps tu dépense pas trop. Par contre vous pouvez me croire, quand la bière coute 60 bath au resto soit 1€50, tu te fait vite emporter dans une soirée.
Enfin bref si jamais vous avez besoin de quelques conseille, d’information sur les prix, n’hésite pas car j’ai quand même eu le temps de visité, de garder contact avec quelques thai, et le beau pére de mon meilleur pote vie la bas.
Bah ouaip voila c’est aussi ca le piège, vu que c’est pas cher, 1.50 la bière, t’es tenté de dépenser plus ! Mais voila en faisant attention (j’ai pas dit que c’était facile aha), je pense que ya moyen de partir la bas sans dépenser énormément =)
1.50 la bière ^^ même en république tchèque c’est moins cher : 1e !
Après si en mode grind c’est plus sérieux donc pas trop d’abus le soir c’est le mieux
Up
!!
Juste au cas ou certains n’auraient pas vu le lien…Car juste 3 personnes ont complété le document !Ceci ne vous engage à rien bien sur !
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AiZF-Gd0C9judHdpemdDMm9kNm52U0kzdFpWRU5iRVE
++
!!
Plus je regarde ce topic plus ça me donne envie d’y aller ! Au moins pour 1 ou 2 mois.
So, if
[ ] Grindeur de NL100 avant la fin de l’année scolaire (juin 2013)
[ ] Cash Out suffisamment pour payer le voyage (sans flinguer ma BR of course !)
Let’s go for it !
Je rempli le doc… et je reprend le grind…
- Inscrit depuis 12 ans
- 46 messages - 0
J’avoue que c’est tentant, je prends à la rentrée prochaine une année de césure entre ma 1ere et 2ème année d’école de commerce durant laquelle je fait un petit tour du monde. Je passe bien évidemment par la Thailande mais ça sera plus vers fin 2012… Je serais bien passé vous faire coucou si vous y êtes mais ma BR risquant d’être en intégralité dans mes poches pour faire mon roadtrip cela risque soit de me frustrer en vous voyant grind soit d’annuler le reste du voyage pour rester grinder dans un environnement paradisiaque !^^
Bon séjour à vous si cela se fait !
Je reste sur le qui-vive si d’aventure quelque chose s’organisait pendant ma présence en Thaï je passerai squatter une ou deux journées (j’apporte la bière obv) ^^
PS: vous comptez grind le .fr ou switch sur le .com ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 1 messages - 0
FreK said
Tu estime qu’avec 6400e tu peux vivre un an en Thaïlande?
Salut à tous, je suis un membre du forum limpers et je suis sur kill-tilt de temps en temps. Je me permets de post ici parce que j’ai vécu 6 mois en Thaïlande et à moins de vivre comme un ermite, jamais tu tiendras une année avec ce budget! si tu veux un appart sympa (en colloc, avec piscine) plus la bouffe, un ciné de temps en temps, quelques petits trip parce que tu vas pas squatter 6 mois au même endroit , et surtout les sorties en boîte qui sont un peu moins cher qu’ici (bouteille de whisky à ~50 euros), je conseillerais à ceux qui veulent partir de tabler sur du 1000 euros/mois pour être à l’aise (et encore tu fais pas le super balla avec ce budget)
Sinon je ne peux que vous conseiller ce voyage si vous en avez l’occasion!
Hum à voir mais ca me parait énorme, je vis en Australie (pays plus cher que la france, ou le paquet de clope est a 20 euros, et la bouteille d’alcool de base (vodka, whyski, etc…) a 40 euros…La bouffe aussi est plus chere. Et je dépense 500 euros par mois !!! Apres effectivement boites de nuit etc c’est pas ce que je fais le plus mais bon…Enfin je me dis que si avec 7000 euros j’ai tenu un an en Australie bah 6400 en Thailande c’est plus que gérable, quand tout est 10 fois moins cher..!
A voir, je serai fixé l’an prochain, je l’epsère avec un max de monde !++ !!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.