Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
zedryas
Membrelu bogoff
tu n’es pas si bien contre vilain. Il a 12 outs (3J + 9 piques) donc qqchose comme 47% d’équité et il a en plus une straight en backdoor
zedryas
MembreQuand je suis arrivé ici je ne comprenais pas les mains. J’avais du mal à les lire, et je pestais contre handconverter.
J’avais posté je sais plus ou, je sais plus quand, sur le sujet. Et je restais sur Kill Tilt par ce que Kill Tilt, mais je me disais que sur les autres fofos ils avaient de la chance.
Mais ca c’était avant.
Now les replayer me tilt grave.
Tu as besoin de revoir l’action turn t’es obligé de clické et d’attendre. Certains te proposent un *2,5 pour aller plus vite, mais que de temps perdu, et quand tu veux t’arrêter sur une street oublies pas d’appuyer sur pause, sinon tu es bon pour devoir reclicker, etc…
Car maintenant j’ai pris l’habitude de consommer les mains à la vitesse de mon regard, au rythme que je décide sans avoir a subir le dictact du fonctionnement d’un replayer. Sans compter que chacun peut modifier sa main à sa guise.
Et puis l’habitude aidant je les lis très vite. Quand quelqu’un les posts sur skype je peux les lire direct aussi. Pas besoin de clicker sur un lien qui me mène vers un replayer extérieur (et dans ce cas la quand c’est weaktight je suis chanceux, mais certains comme le nouveau replayer de PS te sortent des trucs ou pour voir une main tu en as pour 2 minutes).
Bref la modernité, le tout joli pousse, à mon avis car ce n’es là que mon avis, vers l’utilisation d’un replayer.
Mais le jour ou cela arrivera je serais bien dégoutté, et perso je me dirais que de temps je vais perdre quand je vais lire les hh dans les sections strategies.
Après je rejoins ceux qui veulent un petit effort de présentation tout de même.
Cet avis bien entendu n’engage que moi.
zedryas
MembreSalut
Perso j’ellargi plus
Je push 77+, A2s+, A9+, KTs+, KJ+, JTs, QJs
J’aime être le premier à le destack et ca ne me dérange pas de lui donner un stack avant d’y arriver.
Puis quand j’ai commencé à le destack, et qu’il commence a resserer un peu je fais de même de mon coté

zedryas
MembreSalut Gowest
+1 avec zaba
les af de mouette aime bien float aussi. et un af de mouette veut aussi dire que vilain call avec rien.
As tu remarqué si vilain suite a un check turn prennait souvent le lead turn?
As tu remarqué que vilain foldait peu au cbet mais bcp sur des 2 babas?
Sinon j’aurais fait 1bb de plus dans ton raise préflop car tu seras OOP (ma rêgle *3 + 1bb/limper + 1bb si oop)
zedryas
Membreplastification euhhh…. planification en fait…. lool fail du correcteur sur une de mes nombreuses fautes d’orthographe imo.
prendre du recul sur une pensée, est une observation
pourquoi je pense ca, est un jugement.
Regarder ce qui est est telle que c’est, c’est aussi regarder cette observation, ce jugement, comme la pensée; telles qu’ils sont.
Mais ca va trop loin, donc tu ramène ton attention sur ta respiration. Une chose qui est toujours telle qu’elle est.
Mais attention au mot attention^^
Attention n’es pas concentration. Attention peut être comparable aux fois ou tu écoutes un ami. C’est pas actif c’est pas volontaire, tu l’écoutes c’est tout.
Pour ce qui est de voir honnêtement je me souviens plus de ce que je voulais dire^^
zedryas
MembreDarky said
J’aime pas shove flop car il va trop souvent nous call qu’avec nuts et fold tout ses bluffs.Je préfère call et aviser turn.
tu es oop darky tu risques pas de trop souvent fold turn du coup pour rendre le call flop profitable?
zedryas
Membrere
Vilain peut te faire ca avec des sets, des draws. Tu as le Kd en sécurité perso je 3b shove le flop
zedryas
Membrelu bennyboy
50% fold to 3b….,
tu as la position 3b en thin value, mais pas avec une main comme celle là qui même si tu as la position est pas monstrueuse non plus!!
Pa rapport a ses stats c’est un fold préflop pour moi.
As played river joue ta SD value, tu feras pas couché assez souvent ce qui te bats imo
zedryas
Membrelu flo
j’ai pas recu ton MP
sinon pour raison perso j’ai pris un peu de retard du coup mardi pour update
dsl pour ca^^
zedryas
Membrelu
au flop en MW je préfère plus que mi pot
sinon turn vu les zigottos j’hésites – un 5 peut tout a fait être dans leur range
et ils ont l’air bien passif je les vois mal lead si le board n’a pas ameilloré, à raise tu risques de t’isoler contre une main de l’espace qui te crush (5x, AA, K5, 54, K4), du coup j’hésites même à fold car tu peux même si tu touches un de tes outs…
river je fold ts les jours du coup
zedryas
Membreon utilises pas le mental dans le même sens ici dj
mental est a comprendre comme production de notre cerveau: pensée, plastification, analyse, …
Et on ne formes pas un tout imo. La question de ce qu’on est n’est pas la bonne question je crois.
Quand tu médites par contre tu ne vois pas^^
En fait tu t’attaches (pour reprendre ta formulation) a regarder les choses telles qu’elles sont.
Par exemple tu es assis des pensées te viennent. Tu ne les juges pas, tu leur donne une attention.
En fait tu vas avoir un laboratoire d’observation pour voir comment ton cerveau fonctionne. Dit comme ca c’est chelou, mais c’est une tentative de formulation rationnelle.

zedryas
Membrecomme vu avec nasty sur le chan player5 petit tapis
donc fold préflop tu es trop dominé par la range d’open de player3
zedryas
MembreOcto said
OK Romzz pour call IP av KTsSinon dryas, je le joue pour le voir fold PF ou flop, il me call 2x. C’est un assez bon joueur et je ne voulais pas me faire C/R.
Vu sa ligne c’est vrai que j’étais devant à la river, peut etre un petit raise pour value j’aurais du faire.
avec set qui fait full river imo il te raise flop ou lead turn/river
tu peux sans souci bet river s’il te raise pas simple mais je crois que je call quand même
zedryas
Membreplayer 5 est un argument d plus pour call nn?
on va jouer en MW il risque pas de 3b
capte pas le fold a cause de player 5 ici?
zedryas
Membrelu bonbon
perso je raise tt les jours sur ce flop
drawy en MW tu peux avoir un shove avec tirage si vs QQ setup nh (et peut probable vu préflop)
même scénario turn un des vilains peut avoir AJ now (pareil 3b pré, mais plus probable)
-
AuteurMessages
