x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

zedryas

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1,951 à 1,965 (sur un total de 3,952)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : [NL2] shove au flop sur top paire #38569
    zedryas
    Membre

    lu bogoff

    tu n’es pas si bien contre vilain. Il a 12 outs (3J + 9 piques) donc qqchose comme 47% d’équité et il a en plus une straight en backdoor

    en réponse à : Replayer #9775
    zedryas
    Membre

    Quand je suis arrivé ici je ne comprenais pas les mains. J’avais du mal à les lire, et je pestais contre handconverter.

    J’avais posté je sais plus ou, je sais plus quand, sur le sujet. Et je restais sur Kill Tilt par ce que Kill Tilt, mais je me disais que sur les autres fofos ils avaient de la chance.

     

    Mais ca c’était avant.

    Now les replayer me tilt grave.

    Tu as besoin de revoir l’action turn t’es obligé de clické et d’attendre. Certains te proposent un *2,5 pour aller plus vite, mais que de temps perdu, et quand tu veux t’arrêter sur une street oublies pas d’appuyer sur pause, sinon tu es bon pour devoir reclicker, etc…

     

    Car maintenant j’ai pris l’habitude de consommer les mains à la vitesse de mon regard, au rythme que je décide sans avoir a subir le dictact du fonctionnement d’un replayer. Sans compter que chacun peut modifier sa main à sa guise.

    Et puis l’habitude aidant je les lis très vite. Quand quelqu’un les posts sur skype je peux les lire direct aussi. Pas besoin de clicker sur un lien qui me mène vers un replayer extérieur (et dans ce cas la quand c’est weaktight je suis chanceux, mais certains comme le nouveau replayer de PS te sortent des trucs ou pour voir une main tu en as pour 2 minutes).

     

    Bref la modernité, le tout joli pousse, à mon avis car ce n’es là que mon avis, vers l’utilisation d’un replayer.

    Mais le jour ou cela arrivera je serais bien dégoutté, et perso je me dirais que de temps je vais perdre quand je vais lire les hh dans les sections strategies.

     

    Après je rejoins ceux qui veulent un petit effort de présentation tout de même.

     

    Cet avis bien entendu n’engage que moi.

    en réponse à : Que faire contre un Tardmaniac luckbox? #38527
    zedryas
    Membre

    Salut

    Perso j’ellargi plus

    Je push 77+, A2s+, A9+, KTs+, KJ+, JTs, QJs

    J’aime être le premier à le destack et ca ne me dérange pas de lui donner un stack avant d’y arriver.

    Puis quand j’ai commencé à le destack, et qu’il commence a resserer un peu je fais de même de mon coté clindoeil

    en réponse à : [NL4] PP avec une overcard au flop, que faire turn ? #38552
    zedryas
    Membre

    Salut Gowest

     

    +1 avec zaba

     

    les af de mouette aime bien float aussi. et un af de mouette veut aussi dire que vilain call avec rien.

    As tu remarqué si vilain suite a un check turn prennait souvent le lead turn?

    As tu remarqué que vilain foldait peu au cbet mais bcp sur des 2 babas?

     

    Sinon j’aurais fait 1bb de plus dans ton raise préflop car tu seras OOP (ma rêgle *3 + 1bb/limper + 1bb si oop)

    en réponse à : « Se débarrasser de » n’a pas de sens #37342
    zedryas
    Membre

    plastification euhhh…. planification en fait…. lool fail du correcteur sur une de mes nombreuses fautes d’orthographe imo.

     

    prendre du recul sur une pensée, est une observation

    pourquoi je pense ca, est un jugement.

     

    Regarder ce qui est est telle que c’est, c’est aussi regarder cette observation, ce jugement, comme la pensée; telles qu’ils sont.

    Mais ca va trop loin, donc tu ramène ton attention sur ta respiration. Une chose qui est toujours telle qu’elle est.

    Mais attention au mot attention^^

    Attention n’es pas concentration. Attention peut être comparable aux fois ou tu écoutes un ami. C’est pas actif c’est pas volontaire, tu l’écoutes c’est tout.

     

    Pour ce qui est de voir honnêtement je me souviens plus de ce que je voulais dire^^

    en réponse à : [NL5] OP face à un raise d’un nit #38508
    zedryas
    Membre

    Darky said
    J’aime pas shove flop car il va trop souvent nous call qu’avec nuts et fold tout ses bluffs.

    Je préfère call et aviser turn.

    tu es oop darky tu risques pas de trop souvent fold turn du coup pour rendre le call flop profitable?

    en réponse à : [NL5] OP face à un raise d’un nit #38506
    zedryas
    Membre

    re

     

    Vilain peut te faire ca avec des sets, des draws. Tu as le Kd en sécurité perso je 3b shove le flop

    en réponse à : [NL5] pot 3bet face à un élève top shark #38512
    zedryas
    Membre

    lu bennyboy

     

    50% fold to 3b….,

     

    tu as la position 3b en thin value, mais pas avec une main comme celle là qui même si tu as la position est pas monstrueuse non plus!!

    Pa rapport a ses stats c’est un fold préflop pour moi.

    As played river joue ta SD value, tu feras pas couché assez souvent ce qui te bats imo

    en réponse à : tKt – le tracker mental – kesako? #37221
    zedryas
    Membre

    lu flo

     

    j’ai pas recu ton MP

    sinon pour raison perso j’ai pris un peu de retard du coup mardi pour update

    dsl pour ca^^

    en réponse à : [NL 20] Multiway pot, décision sur relance turn #38493
    zedryas
    Membre

    lu

     

    au flop en MW je préfère plus que mi pot

    sinon turn vu les zigottos j’hésites – un 5 peut tout a fait être dans leur range

    et ils ont l’air bien passif je les vois mal lead si le board n’a pas ameilloré, à raise tu risques de t’isoler contre une main de l’espace qui te crush (5x, AA, K5, 54, K4), du coup j’hésites même à fold car tu peux même si tu touches un de tes outs…

    river je fold ts les jours du coup

    en réponse à : « Se débarrasser de » n’a pas de sens #37340
    zedryas
    Membre

    on utilises pas le mental dans le même sens ici dj

    mental est a comprendre comme production de notre cerveau: pensée, plastification, analyse, …

     

    Et on ne formes pas un tout imo. La question de ce qu’on est n’est pas la bonne question je crois.

     

    Quand tu médites par contre tu ne vois pas^^

    En fait tu t’attaches (pour reprendre ta formulation) a regarder les choses telles qu’elles sont.

    Par exemple tu es assis des pensées te viennent. Tu ne les juges pas, tu leur donne une attention.

    En fait tu vas avoir un laboratoire d’observation pour voir comment ton cerveau fonctionne. Dit comme ca c’est chelou, mais c’est une tentative de formulation rationnelle. clindoeil

    en réponse à : NL20 3bet light de fish #38461
    zedryas
    Membre

    comme vu avec nasty sur le chan player5 petit tapis

    donc fold préflop tu es trop dominé par la range d’open de player3

    en réponse à : NL20 3bet light de fish #38460
    zedryas
    Membre

    Octo said
    OK Romzz pour call IP av KTs

     

    Sinon dryas, je le joue pour le voir fold PF ou flop, il me call 2x. C’est un assez bon joueur et je ne voulais pas me faire C/R.

    Vu sa ligne c’est vrai que j’étais devant à la river, peut etre un petit raise pour value j’aurais du faire.

    avec set qui  fait full river imo il te raise flop ou lead turn/river

    tu peux sans souci bet river s’il te raise pas simple mais je crois que je call quand même

    en réponse à : NL20 3bet light de fish #38459
    zedryas
    Membre

    @panda

     

    player 5 est un argument d plus pour call nn?

    on va jouer en MW il risque pas de 3b

     

    capte pas le fold a cause de player 5 ici?

    en réponse à : [NL10 SH] Ligne set en mw #38472
    zedryas
    Membre

    lu bonbon

     

    perso je raise tt les jours sur ce flop

    drawy en MW tu peux avoir un shove avec tirage si vs QQ setup nh (et peut probable vu préflop)

    même scénario turn un des vilains peut avoir AJ now (pareil 3b pré, mais plus probable)

15 sujets de 1,951 à 1,965 (sur un total de 3,952)