- Ce sujet contient 14 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jucost, le il y a 12 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir à toute et tous et surtout une bien bonne année!!
Â
J’ai été quelque peu occupé loin des tables ces dernières semaines, ce qui fait que j’ai pas trop eu l’occasion de participer ici ou sur le forum, ni même de beaucoup jouer au poker à vrai dire…
Â
Quoi qu’il en soit, j’ai eu hier soir un cas un peu particulier a gérer. Je ne vais pas parler ici d’une Main particulière mais plutôt d’une adaptation à faire fasse à un comportement.
Â
Sur ma dernière session, lors de mon arriver sur la table en NL2, vilain a quelque chose comme 300BB deep. J’ai vite situer le personnage, en gros il envoyer tapis préflop genre 80% du temps, peu importe ce qui c’était passer avant lui. Je me suis tenu sage quelque tours pour observer ces mains, et le monsieur en question c’est retrouvé a plus de 700BB de tapis. En mode luckbox total (dont notamment A3os contre AA qui trouve la couleur backdoor sur le 3, mais la n’est pas la question^^).
Â
J’ai réagi comme ceci: j’ai Call ses push avec 88+, AT+. J’ai eu de la chance (ou plutot lui n’en a pas eu d’ailleurs) et j’ai tripler 3x mon tapis sur lui avant de quitter la table (ce qui représenter à peu près le même tapis que lui a ce moment là ), estimant ne pas vouloir gamble un tapis qui faisais un peu plus de 500BB du coup.
Â
J’aurai voulu savoir comment vous auriez réagi a cette situation que je n’avais pas encore rencontrer. Auriez vous eu une range de call plus large? plus Nit? seriez-vous restez jusqu’à essayer de lui prendre tout son tapis ou auriez vous quittez? Peut-être même ne seriez vous pas du tout rester a sa table?
je pense que ta range de call est bien (j’aurai peut etre rajouté toute les PP pour ma part) et surtout il faut accepter que cela va etre hight variance de jouer contre ce genre de joueur mais tellement profitable.
pour ce qui est de leave la table, je ne la quitte uniquement quand il s’en va, ya moyen de tout lui prendre et si tu veux pas risqué des 500BB sur un flip, ressere ta range au pire et laisse finir de te livrer…
Â
gl a toi
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Contre un gros maniac comme ça y’a pas mille solutions, faut resserrer et call son push. Je pense que ta range est correcte.
J’avoue qu’être autant deep contre un gros dégen maniac on peut avoir peur de « gamble » mais ça reste ev+. Pour moi à ce moment là faut juste encore plus resserrer. Maintenant tu ne précises pas qui avait la position. OOP, si deep, je leave je pense.
Salut
Perso j’ellargi plus
Je push 77+, A2s+, A9+, KTs+, KJ+, JTs, QJs
J’aime être le premier à le destack et ca ne me dérange pas de lui donner un stack avant d’y arriver.
Puis quand j’ai commencé à le destack, et qu’il commence a resserer un peu je fais de même de mon coté
- Inscrit depuis 12 ans
- 26 messages - 0
Perso je peut leave ou rester et resserrer le jeu. Dépend des jour si je me sens scary money je préfére leave si mon cerveau et en mode « je comprend et assume la variance » je peut décider de rester. Dépend de l’état d »esprit lors de ma session.
Â
Klassik
- Inscrit depuis 13 ans
- 110 messages - 0
Admettons que tu sois à chaque fois avec une équité de 80% contre la luck-box (ce qui n’est probablement pas le cas). Quelles sont les probabilités que tu gagnes « n » fois d’affilée ?
n=1Â : 80%
n=2Â : 0,8^2= 64% Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â (80% de 80%)
n=3Â : 0,8^3= 51,2%Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â (80% de 80% de 80%)
n=4Â : 0,8^4= 40,96%…Â
Â
Je continue ?
n=5Â : 32,8%Â
n=6Â : 26,2%
….
n=10Â : 10,7%…
Â
C’est un paradoxe horrible sur le coup quand on se retrouve aux tables à n=4 avec une main monstre contre un vilain qui fait all-in préflop avec XX mais la variance fait que ce n’est plus EV+ de call bien que notre main seule ait une équité énorme…
Comme je ne vois pas le but de coucher AA en CG (et surtout que je serais incapable de le faire
) je préfère quitter la table up de 400BB plutôt que risquer de finir down de 100B en faisant un move EV- par pure gloutonnerie…
Â
Ce concept est assez connu des joueurs de tournois et c’est pour ça que :   Â
 http://www.youtube.com/watch?v=4HCHPN1sGfU
- Inscrit depuis 12 ans
- 26 messages - 0
Ouai enfin faut dire aussi que c’est 100% result Oriented.
Â
Le mec aurait fold la main gagnante il passait pour un con quand même.
MTT et cg ne sont pas comparable.
Â
Perso je comprends rien aux mtts et notamment à cette étrange règle « qu’un jeton gagné vaut plus qu’un jeton perdu », mais c’est cette dernière qui justifie qu’on puisse folder les As.
En CG folder les As est je crois tjs une erreur.
Faudrait check avec qqun de plus expérimenté, mais à moi il me semble bien que c’est le cas^^.
Imo ta comparaison On fire est un peu rigged du coup^^
C’est plutôt l’inverse la citation dryas non?
Â
« Un jeton perdu vaut plus qu’un jeton gagné ».
Â
Sous entendu on joue pour garder des jetons, pas en avoir le plus possible.
z3kh said
C’est plutôt l’inverse la citation dryas non?Â
« Un jeton perdu vaut plus qu’un jeton gagné ».
Sous entendu on joue pour garder des jetons, pas en avoir le plus possible.
dryas said
Perso je comprends rien aux mttsÂCQFD
Tiens, ce post me fait penser a quand je jouais en micro.
Â
Meme si je ne suis vraiment pas fan de harrington, dans un de ces bouquins, un chapitre m’avait particulierement aide.
Il me semble que c’est dans harrington on online cash games 1. Lorsqu’il presente les differents types de joueurs, il parle du fameux johnny all-in que tu as rencontre et preconise un tableau de call push en fonction du stack effectif. Je vais essayer de le retrouver.
ce serait effectivement interessant!Â
Â
On tombe tous un jour ou l’autre sur ce genre de débile, autant savoir comment en profiter un maximum!
- Inscrit depuis 13 ans
- 110 messages - 0
@ Dryas:
« MTT et CG ne sont pas comparables »: effectivement mais dans le cas de Z3kh, il ne joue pas 100BB mais 500B. Si il les a obtenu sur 100 mains, ça lui fait un sacré winrate sur sa session et c’est pour cela que je fais le parallèle avec une situation de tournoi (dans la vidéo, cela se passe à l’approche des places payées, il ne veut prendre aucun risque afin de partager la galette après avoir joué durant des heures et c’est bien compréhensible).
Les maths, je ne les invente pas: à force de jouer une main qui à moins de 100% d’équité on finit par perdre à coup sûr et quand on est 500BB deep c’est idiot d’aller tirer le diable par la queue.
C’est pour cela que je recommande de quitter la table.
Â
@ Z3kh: Je suis tombé sur un gars qui balance AI avec 9% de ses mains ce soir. Il était sur de nombreuses tables et j’ai fait un pokerstove pour me créer une range de call à 50% d’équité par main (AKo, JJ, AQs).
Vient le moment ou il envoie son stack.
Je call avec
et suis mort de rire quand je vois qu’il aÂ
.
Â
Flop: X6Q!
Turn: 6!
River: Brick…
Â
Mon plan était bien ficelé, préflop, j’ai envoyé comme il fallait, et au final je me fais démouler comme un flamby
Ça ce passe comme ça chez Mac poker…
- Inscrit depuis 12 ans
- 137 messages - 0
Salut,
Â
Pile le sujet que je cherchais avec les points de vu qui vont bien histoire de se faire sa propre opinion.
Â
Une petite vidéo en bonus
De mon coté je décavais (bon 3 fois mais je débuteÂ
) à tout va jusqu’à  ce qu’un type arrive super aggro.
Â
je laisse tourner 30 mains et voila les stats 95/95/100/AF un trucs du genre 12 si je dis pas de connerie, en tout cas il explose.
Â
Je décide de resserrer mon range, résultat rien touché en une heure et 1/3 de mon stack perdu.
Â
résultat, le point de vu de On_Fire me va bien
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.