- Ce sujet contient 18 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par -ywouat-, le il y a 11 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
NL Texas Hold’em €0.10/€0.25
PartyGaming – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – cloony57 (€25.32)
MP – DomoArigato (€26.20)
CO – Hero (€25.25) 22/19/3B:7/F3B:75
BTN – adrien730 (€35.13)
SB – TJQKAS76 (€33.31) 24/16/3b:6/F3B:57/AF:2/WTSD:28 sur 650 mains
BB – bed76 (€33.47)Preflop: (€0.35, 6 players) Hero is CO with
2 folds, Hero raises €0.75, 1 fold, TJQKAS76 raises €2.40, 1 fold, Hero calls €1.75Flop: (€5.25, 2 players)
TJQKAS76 bets €3, Hero calls €3Turn: (€11.25, 2 players)
TJQKAS76 checks, Hero bets €5.50, TJQKAS76 calls €5.50River: (€22.25, 2 players)
TJQKAS76 checks, Hero bets €14.25 (all-in),Spoiler Afficher> TJQKAS76 calls €14.25
Total Pot : €50.75
TJQKAS76 shows (a pair of Nines.)
Hero mucks (high card Ace.)TJQKAS76 wins €47.37 from main pot
Salut tout le monde
Une main sur laquelle j’ai pas mal cogité ingame et aprés.
J’ai décris mon process thinking ingame parfois avec ironie pour que LE PAVE soit plus digeste.
Je me pose pas mal de question sur chaque street ( sauf flop ou je dois fold imo) sur ma lecture de range, mon sizing, ma line, mon niveau de leveling.Merci pour vos réponses.
PF : Vilain a 6% de 3 bet. C’est pas la folie ok mais profil assez loose. Il y a pas spécialement de dynamique entre nous et j’ai pas envie de 4bet/fold. Avec la position et le fait d’etre suité, je me dis que je peux call et voir comment ca se passe post flop.
F: je trouve GS et back door flush…
Ingame Level Process thinking : il est OOP, il est weak il fait son cbet standard 1/2 pot pour gagner le coup tout de suite, si il avait touché il aurait fait au moins 2/3 pot pour value et protéger contre tirage. Je vais le float et voir comment il se comporte turn…
Aprés reflexion je pense qu’il est temps de jeter ma main. Le board est trés drawy, a fortement touché son range (88+, broadway et Ahxh et Khxh). Vilain doit savoir que je call pas trés light les 3bet ( F3B à 75%) donc rarement en train de me bluffer/semi bluffer ici.T : Le carreau qui rentre!!!!C’est qui le patron!!!!
Ingame Level Process thinking : Et voila il check tout se déroule comme prévu. Le board est méga drawy il check jamais pour induce. Y a plus qu’à bet et il va folder. Au pire s’il call j’ai maintenant une bonne équité. Je met 1/2 pot pour me donner la cote avec mes 13 outs.
Aprés reflexion, je suis partagé. Je me suis reposé la question de son eventuel check pour induce et je pense définitivement qu’il checke jamais TP+. Ok avec ca ?
La où je suis vraiment partagé c’est : Quand je bet, je pense vraiment lui faire lacher ces dernieres PP ou draw. Je met 1/2 pot pour me donner la cote en cas d’échec. Est ce que je dois toujours mettre plus cher ?
Est ce que le check back est ok ?R : Il call encore et ….
Ingame Level process thinking : C’est quoi cette line? pourquoi tu check? T’es en trap avec flush chattée ? Pas possible : flush t’aurais misé. Si t’as 910 j’explose la souris contre le mur. Allez go shove pour faire passer ses PP middle paire. Je peux meme faire passer TP voire DP.
aprés reflexion, je pense toujours que je fais passer PP/MP/TP/OP/DP ici. Meme si il y en a plus beaucoup aprés l’action turn.
La où je suis moins confiant c’est est ce qu’il aurait toujours bet flush river ? Votre avis ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Très belle prose !
Il est très tard j’ai lu rapidement. Je réfléchirai dessus demain la je commence à avoir du mal lol, mais la première chose qui me vient à l’esprit c’est que vilain est très passif sur un board drawy et ça c’est louche. Est ce qu’il a décidé de bluff catch avec AQ par exemple, ou bien est-il entrain de drawer.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
je viens de regarder le spoiler,
wouah soit vilain est mauvais ou alors il bon à un point où je ne peux le comprendre. Tu as l’image la plus bluffy du monde dans les pots 3 bets ??? Parce que sinon je ne comprends pas.
Salut Daturalover,
Entre mecs qui écrivent des bons pavés, on se comprend je crois…
Mon image j’en sait trop rien. Moi perso je me trouve plutot en line comme joueur meme si l’ami TILT m’entraine parfois à prendre des line à la con… Donc non je pense pas avoir une image bluffy mais bon peut etre qu’il a une note sur moi dans ce sens, je sais pas. Moi aussi j’étais choqué par son bluff catch. Et en effet il a peu etre un niveau de comprehension que je n’ai pas encore atteint. D’où mon post et les questions sur le process thinking tout au long du coup.
Merde encore un pavé…
Salut khezia,
préflop pourquoi pas. Mais 3b t’il autant oop? C’est assez close ATs quand même, tes reverse implied odds sont pas top
Sur ce flop ok pour le float
Turn. Tu dis vouloir te donner la cote. Je ne capte pas cette argument. Pour moi soit tu barel pour FE plus ton équité, auquel cas je fais plus cher pour augmenter ma FE; soit tu check derrière pour avoir une cote infinie en ne jouant que ton équité.
Les deux me vont, mais je n’aime pas ton sizing ici et perso je ne capte pas ton argument pour le justifier; si tu veux l’expliquer…avec plaisir.
La river fais rentrer des tirages de partout. J’aime ton bet ici pour lui faire folder toute sa range en fait. T9 ou hh sont bien plus dans ta range que dans la sienne. Vu son play j’aurais tendance a le mettre sur pp<T ou AJ,KJ, bref des mains a bluff catch.
Je viens de check le spoiler je capte pas son call
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Ta range de value perçue quand tu calls préflop c’est en prenant une range de défense assez aggro :AQ,AJ,JJ, TT,99 voir 88 et KQ,KJ,Ats,QJs,Kts,QTs,Jts. 120 combos environ
Du coup tout ton range connecte sauf Ats et Kts et encore 2 combos touche les nuts flush ou second nut il reste 6 combos que vilain bat sur les 120 combos.
Si tu ne bettes jamais river avec DP, TP, set car tu check back à cause de la flush card mais que tu bettes en value la flush et en bluff les missed flush, dans ce cas tu disposes de 6 combos de bluff et de 4 combos flush AhTh,KhTh,KhJh,JhTh et vilain trouve un call avec la cote.
Mais pour cela il faut être sur que tu ne shoves jamais en thin value, donc sans gros read…
Je pense que vilain est nul. En même temps des regs décents qui se transforment en fish dans les pots 3bet en NL10-NL30 y en a un sacré %. Entre ceux qui 3barrel comme des donks ATC, et ceux qui callent 3 barrel ATC…
Rien de spécial à ajouter à ce qui a été dit précédemment^^
Vilain est vraiment très mauvais, tu as le board, la position, le profil parfait pour lui faire fold toute sa range river dans un pot 3bet. Il héro call en tilt, c’est dommage, mais le move reste éminemment profitable imo.
Merci pour vos réponses. Je ferai moins long la prochaine fois promis.
Mais je m’étais posé plein de question et je voulais vraiment savoir si mon process thinking était bon.
Je n’ai d’ailleurs pas toutes mes réponses.Le floating flop n’a choqué personne pourquoi ?
Sur board drawy qui touche range de vilain et hero qui a une image de call 3 bet sérieuse (j’espere tout du moins…) et mon équité trés moyenne. J’ai plutot envie de giveup pace à son cbet non?Ok avec le fait qu’il check jamais pour induce turn avec TP+ ? merci de juste confirmer si c’est évident.
Ce check turn a été déterminant dans ma décision de partir en bluff. Ok avec ca ?Turn : le check back donne forcement cote infinie. Par contre est ce que ca nous enleve pas toute option d’arrachage du coup river ? Du coup on joue juste l’équité et c’est un peu pourri non ? Y a des defenseurs du check back ?
@Dryas : Ok avec toi le call 3bet A10s c’est close. J’avais pas spécialement réfléchi au fait que vilain 3bet moins OOP=> un element de plus à prendre en comptePour le sizing : j’ai essayé de faire un bon compromis entre FE et mon équité. une sorte de parachute de secours en bois au cas ou le moove passe pas. L’idée c’est que si vilain call le bet, qu’on touche nos outs et qu’on gagne pas un seul bb supplémentaire river alors le montant investi dans le bet fasse que le moove soit au moins EV0.
Si vilain avit fait mi pot j’aurais eu la cote pour call. La en bettant mi pot si vilain call, je me serai « donner la cote ».
J’ai 12outs (compte pas les as) donc un truc comme genre 25%. Il me faut une cote de 3 contre 1.
Si je mise 5.5 dans 11 et que vilain call. Ca fera 5.5 investi pour gagner 16.5 (vilain call) donc du 3 contre1 tout pile.
Ca fait une sorte de moove EV0 pour repousser la décision à la river.
Mais bon je pense pas que ca ai beaucoup de sens. Je cherche de la FE et je dois faire plus cher. Et si je suis payé il me reste mon équité. La du coup j’ai fait un truc « mi molle ».Et encore un pavé…. J’ai mis du gras cette fois pour ceux qui veulent aller à l’essentiel.
Perso, j’aurais fold flop ou float… Tout dépend de sa range de 3bet. Float s’il peut 3bet vraiment light et fold s’il ne bet que ses premiums et broadways mais je me goure peut-être.
As played, je pense que tu as parfaitement joué la main. Je crois que c’est lui qui s’est level plutôt que toi. Petit sizing turn pour un max de FE river face à une main qui est vraisemblablement weak. Son call est horriblissime ou alors c’est un génie incompris…
Franchement, rien à dire sur ton play.
@: 135632 : tu surlignes ce que tu veux cacher et tu cliques sur le bonhomme avec les lunettes noires.
Sinon ok apparemment j’ai bien joué la main mais je suis pas sur de d’avoir pris les bons éléments pour prendre la bonne decision à chacune des strrets mais je me rend compte que c’est trop compliqué à expliquer par écrit et qu’il y a déja bien trop de mots dans mes posts.
Je vais réfléchir à un autre moyen de développer des concepts,process thinking et me les faire valider, engager un débat de maniere plus simple.
Lol j’adore la façon dont tu écris ton process thinking.
Sinon c’est vraiment un sick call, AT c’est quasiment le seul combo que vilain peut battre avec KT imo.
AK tu 4bet après il reste que les PP inférieures tournées en bluff mais je pense que dans ce cas tu prends le showdown.
- Inscrit depuis 11 ans
- 19 messages - 0
Coucou c est vilain , donc je vous donne mon point de vue sur cette main
Pour l historique j ai 541 mains sur midnight apple c est le pseudo de hero
J ai aussi des notes
Called 3Bets in position {66,33,ATs,AKo} (4)
J ai aussi des notes perso
[P] blinds suit une relance avc QJ et touche ses eux paires
[R] gROS BET A LA RIVER A TAPIS AVC TIRAGE RAT2Pris a la va vite et mal copie mais pour moi c est l essentiel
Il preflop raise co 27 et fold to 3 bet a 73
Je décide de 3 bets donc (Pour info cette journée je gagne 8 caves en NHL25)
il me paye
Quand il paye mon 3 bets et mon cb je le mets exactement ou il est apres le flop c est a dire R
pour moi il a un as mais vu son flotting pas de J pas de Q et encore moi K donc sa main pour mon raisonnement est AS2 à AS10
Je check a la river (je fais une connerie je l avoue)
il bet de 1/2 pots je suis sur a ce moment que je suis devant je pense que si il bet plus au turn je fold
Donc je suis devant et je sais que je ne fold pas sauf as au flop je n imagine pas la couleur
Au flop il m envoie sa boite vu le raisonnement que je tiens et les notes que j ai pris je paye debout sur la table et je me fais insulter que je sais pas jouer
Salut tjq,
sans etre mechant, tes derriere 95% du temps ici, je pense vraiment que ton call est horrible
l action et le board touche vraiment sa range De call 3bet ip, quand il bet turn / shove river, tu perds bcp d argent en callant long terme avec 99
En plus quand tu dis que t as une note avec le fait que vilain bluff ses draw raté, pourquoi tu veux bluffcatch sur le 8h qui fait rentrer un max de tirage, encore sur le 2de pique ca serait surement mieux, mais la justement les draws viennent de rentrer
- Inscrit depuis 11 ans
- 23 messages - 0
Et bah moi vilain qui réponds ça m’a fait rire… (pas pour la nature de la réponse hein juste pour le principe…).
Sachant que donc midnight, on a pas ou peu du se jouer (mon tracker chie donc je suis plus très sur) mais que TKJQ… ça on s’est joué hihihi.
+1 pour le concept du « droit de réponse à vilain » !
Imo je peux comprendre le call (même si j’aurais joué le coup autrement). Mise à part T9s j’ai du mal te mettre sur une range de value river. Il y a énormément de mains qui battent vilain ici oui, on est d’accord. Mais dans ce panel de mains il y en a énormément qui vont check back aussi !
- Inscrit depuis 11 ans
- 19 messages - 0
TheBeggar said
+1 pour le concept du « droit de réponse à vilain » !Imo je peux comprendre le call (même si j’aurais joué le coup autrement). Mise à part T9s j’ai du mal te mettre sur une range de value river. Il y a énormément de mains qui battent vilain ici oui, on est d’accord. Mais dans ce panel de mains il y en a énormément qui vont check back aussi
JE L AVOUE je suis un brun chattard sur ce coup meme bcp et je suis d accord avec vous dans l ensemble avec son moove je suis perdant dans 90% des cas………..
J ai mal joué , mais pour moi y a des erreurs des deux cotés notement pour moi la mise de gentille a la turn il fait son analyse de floatting en daint que je mise la 1/2 pot je n ai pas touché je fais la meme analyse a la turn je me dis il a pas touché
aprés il est certain que je fais des erreurs de lecture maintenant River j ai 14.50 a rajouter pour en gagner 36 pour moi la décision la plus difficile etait le call turn pas c est un 4 ca change rien et le 8 river non plus
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.