- Ce sujet contient 13 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bogofff, le il y a 11 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous !!
Voici une mais ou je me demande si ce que j’ai fait est ev+ ou pas…..2.00 EUR NL Texas Hold’em €0.01 /€0.02
Winamax – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€2.68 EUR) – VPIP: 50, PFR: 20, 3B: 9, AF: 4,0, Hands: 60
CO (€1.94 EUR) – VPIP: 37, PFR: 11, 3B: 7, AF: 2,0, Hands: 38
BTN (€1.84 EUR) – VPIP: 31, PFR: 26, 3B: 14, AF: 4,5, Hands: 42
SB (€1.61 EUR) – VPIP: 69, PFR: 17, 3B: 5, AF: 1,3, Hands: 54
BB – Hero (€2.47 EUR) – VPIP: 20, PFR: 14, 3B: 4, AF: 2,8, Hands: 39222Preflop: (0, 5 players) Hero is BB with
UTG calls €0.02 EUR, CO calls €0.02 EUR, BTN raises €0.10 EUR, 1 fold, Hero calls €0.08 EUR, UTG calls €0.08 EUR, CO calls €0.08 EURFlop: (0, 4 players)
Hero bets €2.37 EUR, 1 fold, CO calls €1.84 EUR, 1 foldTurn: (0, 2 players)
River: (0, 2 players)
Total Pot : 0
CO shows
Hero showsHero wins €0.53 EUR from main pot
CO wins €3.82 EUR from main potMon call préflop est discutable mais le raise vient du bouton qui joue de base assez large. Mais bref c’est post flop que je me pose des questions… Je touche top paire et a ce moment-ci je pense être devant très souvent du coup je veux remporter le coup tout de suite car ya de grandes chances que les prochaines cartes ne m’arrangent pas…
Ya quand même 47 centimes à gagner donc je mets tapis pour remporter dessuite et ne pas donner de cartes aux adverssaires… C’est justifié et rentable a votre avis ?
Merci !!!!
salut bogoff,
PF: j’aime vraiment pas le call A9o OOP en MW ça joue vraiment très mal. En plus le bouton à l’air d’être un reg, donc jouer OOP contre lui ça va vraiment être dur.
F: j’aime pas non plus ton move flop. En faisant ça tu vas faire fold toutes les mains que tu bats et tu seras call que par Les mains qui te crush. Là c’est vraiment la meilleure situation dans laquelle tu peux te trouver. FD+2 over c’est la seule main qui peut call et qui te crush pas.
Si tu veux remporter le coup tout de suite tu peux lead pot mais ça sert à rien d’overbet AI.
Ceux qui call pot vont payer AI aussi.
Sinon je pense pas que ce soit rentable. Tu vas souvent remporter le coup quand personne n’aura rien. Mais quand tu vas te faire call, tu perdras presque à chaque fois.
Salut effectivement je vois pas comment je pourrais être payé quelque chose qui me défonce pas (sauf ce cas la mais j’ai eu du cul surement). A moins d’être sur un gros fish qui call avec top paire kicker pourri peut être mais bon…
Je retiens ce que tu viens d’écrire c’est clair qu’après réflexion c’était clairement pas le bon moove.
Merci pour la réponse .
++ !!
lu bogoff
tu n’es pas si bien contre vilain. Il a 12 outs (3J + 9 piques) donc qqchose comme 47% d’équité et il a en plus une straight en backdoor
- Inscrit depuis 12 ans
- 110 messages - 0
Préflop:
Le BTN raise large pour isoler les limpers. C’est un 3-Bet pour remporter le coup immédiatement ou un FOLD si tu ne sais pas comment jouer le coup postflop dans un 3-Bet pot.
Le call avec une main marginale alors qu’on va disputer le reste du coup hors de position est la pire option.
Flop:
En t’envoyant en l’air comme ça en mutliway-pot sur un board aussi drawy tu t’exposes à perdre très souvent ton tapis contre toutes les mains qui te battent déjà (TT, JJ, QQ, KK, AA, 99, 88, 55, 98, 76, 85s, 95s) et tous les gros combo draws (AsKs, AsJs, AsTs, KsQs, KsJs, KsTs, QsJs, QsTs, JsTs, Ts7s) qui ne lâcheront pas en espérant exactement que tu aies top-pair sur ce flop.
Tel que joué je check en espérant voir une river pas cher (ce qui m’étonnerait vu le profil agressif des lascars) et je fold sur trop d’action car contre 3 joueurs tu as très peu de chances d’être devant au showdown avec une main aussi faible.
Si tu débute je te conseille de jouer très serré et très agressif préflop des blinds: ce sont les pires positions pour jouer une main car tu seras presque toujours OOP, souvent contre plusieurs joueurs, et tu vas t’arracher les cheveux pour savoir où tu en est une fois que tu auras vu le flop.
On_Fire said
Préflop:Le BTN raise large pour isoler les limpers. C’est un 3-Bet pour remporter le coup immédiatement ou un FOLD si tu ne sais pas comment jouer le coup postflop dans un 3-Bet pot.
Le call avec une main marginale alors qu’on va disputer le reste du coup hors de position est la pire option
+ 1 avec ça.
Le problème avec ce genre de main est que, même les fois où tu vas toucher ton A, tu seras souvent face à une main qui te domine et tu auras du mal à lâcher.
Ok oui effectivement quans je lis ça ca me parait ultra logique aha.. Mais je pense avoir bien fait de poster la main car il fallait que je le lise et que l’on m’explique pour que ca rentre, car j’aurais suerement pas eu tout ce raisonnement tout seul .
C’est ce genre d’erreur qui fait que j’ai un winrate de 0.07 sur 85000 mains ? aha merci beaucoup à tous pour ces infos en plus, ++ !!!
Pose toi aussi la bonne question
Est-ce que fait parti de ta range de 3Bet sur un open du bouton qui relance assez loose ?? si tu estimes que oui relance sinon fold sans hésiter
Sinon j’aime bien ton avatar
3 bet préflop ou fold d’un c’ets franchement le plus ev + et c’est ce qui évite au max les spots compliqués. Ce qui est intrinséquement ev +.
ensuite en faisant ça on s’isole contre des range ultra strong imo. contre lesquesl on est en flip.
la dead money ne justifie pas cette overbet.
J’aurais eu un point de vu différent avec bottom two pair ou two pair (car on bloque pas mal de set niveau combo, et ça laisse plus de top pair dans les ranges adverses) si on fait ça avec set, on spew pas mal d’ev imo.
De manière général je vais préfèrais check raise que bet en premier, histoire de mettre un max de money au milieu avant que les scared cards arrivent.
Faut pas oublier que faire ça empeche les vilains de bluffers avec des ranges faibles.
- Inscrit depuis 12 ans
- 110 messages - 0
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.