- Ce sujet contient 22 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 135632, le il y a 11 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Re-salut tout le monde!
Dans cette main, j’ai fait absolument N’IMPORTE QUOI turn!!!
En fait, mettant essentiellement Vilain (23/18/6 de 3b) sur JJ, AT, FD ou KJ, mon plan initial était soit de push turn soit de mettre 5.5 euros turn et push river. Dans la panique, j’ai fait un sizing entre les deux, ce qui est COMPLETEMENT DEBILE!!!
Qu’auriez-vous fait?
No Limit Texas Holdem €0.15/€0.30
Ongame – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€65.31)
MP (€31.36)
CO (€13.69)
BTN – Hero (€30)
SB (€30.27)
BB (€59.50)Preflop: (€0.45, 6 players) Hero is BTN with
UTG calls €0.30, 2 folds, Hero raises to €1.20, 1 fold, BB raises to €3.69, 1 fold, Hero calls €2.49Flop: (€7.83, 2 players)
BB checks, Hero bets €4.05, BB calls €4.05Turn: (€15.93, 2 players)
BB checks, Hero bets €10, BB raises to €51.76 (all-in), 1 foldTotal Pot : €77.69 (rake €1.79)
BB wins €35.93 from Main pot
Salut,
Je fold PF sur le cold 4bet.
Si je call PF alors c’est uniquement pour setminer et juste EV0 au mieux comme moove. Et on est pass assez deep je pense.Donc Flop j’ai miss. je giveup
Salut Khezia!
C’est pas un 4b mais un 3b… Son check flop montre quand même pas mal de faiblesse, non?
135632 said
C’est pas un 4b mais un 3b…
Quel con, je suis allé trop vite. J’ai cru que tu avais 3bet alors que t’isoraise. Sorry
Ok pour call 99 IP.
Flop je me pose vraiment la question du checkback. J’ai pas envie de me faire raise par set et gros draw.
Pas envie de faire grossir le pot. C’est clair que bet peut permettre de gagner le coup tout de suite.
Mais avec la position et beaucoup de turn qui vont améliorer notre équité. En fait à part un As y a pas beaucoup de carte que je suis pas content de voir turn.As played turn. Je check back. à peu prés pour les mêmes raisons que flop. On value pas grand chose et s’il a check call flop. il va pas giveup turn.
Il y a surement des arguments pour le push river meme si du coup on va transformer notre main en bluff. Je maitrise vraiment pas ce genre de spot (je fais jamais). donc pas trop d’avis mais par contre 5.5 represente 1/3 pot. Tu fais rien folder pour un tel montant.
En résumé dans ce spot j’aurai essayé d’amener ma PP à l’abattage pour le moins cher possible en profitant de la position. Et tant pis si des draw rentre de toute facon je suis dominé par le board.
MAis je suis pas super convaincu par mon analyse. JE te conseille d’attendre d’autres avis.
khezia said
En plus qui pourrait prendre l’avis d’un mec qui confond 3bet et 4bet au sérieux….Moi, je suis assez d’accord avec toi.
Je pense aussi que son check flop veut pas dire grand chose. On a un board très connecté sur lequel je vais éviter le stab. Non seulement je risque de me faire raise par tous les combos draws et autres mais je ne ferai pas folder grand chose imo. J’ai une main avec pas mal d’équité et j’essaye d’aller à l’abattage pour pas cher.
Fold. C’est pas plus compliqué que ça. On ne bat plus grand chose… pourquoi s’embarquer plus loin dans cette main? On sait très bien qu’on ne supportera pas un autre barrel river. Autant coucher turn.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Salut
Je pense que je prend l’option du check back au flop.
L’idée du second barrel après avoir bet flop me semble bon également mais avec un plus petit sizing : 5-7 euros max. Je peux très bien faire ce même sizing dans un pot 3bet avec la flush. En même temps pas mal de regs se level sur mes petits sizing et du coup j’hésite à équilibrer avec des bluffs. Idem au flop je size 1/2 pot max.Tu as une idée de la range de 3bet light de ce reg ?
Je serais intéressé par l’avis des experts de l’étage du dessus. J’espère qu’une des pointures du site va promener son âme charitable sur ton post.
A Khezia : Quand tu dis dis que je ne fais rien fold turn avec un bet à 5.5, tu as raison, mais c’est justement pour faire payer les draws, et éventuellement quelques Tx avec un coeur et quelques Dames que je pourrais faire fold river car je pourrais en effet faire la même chose turn avec la flush. En gros, accumuler de la dead money turn et la récolter river, le petit sizing turn augmentant ma FE river.
Et ce serait bien évidemment pour transformer ma main en bluff, ce qui était le plan initial.
En réfléchissant, c’est dommage que j’ai hésité avec le push direct turn qui finalement me semble moins bon, car trop de risques de s’empaler contre flush. Ca m’aurait évité ce sizing stupide. Mais après tout Vilain aurait probablement check/raise turn sur un bet à 5.5 donc pas trop de regret si ce n’est les 4.5 de différence dans le sizing.
A Datura : Pour moi le range de 3b de Vilain est assez classique : AA, KK, QQ, JJ, et des brodways. Quand il ne cbet pas, je le met principalement sur un draw qu’il ne cbet pas car très peu de FE sur ce flop vs ma range de call 3bet et aussi pour pot control avec des mains moyennes genre AT, QJ ne voulant pas faire face à un raise. Je précise que mon fold to 3b est assez élevé, ce qui est d’ailleurs un leak, je pense…
J’espère avoir été aussi clair que vous tous et merci pour les différents points de vue!!!
PS : je suis quasiment persuadé que Vilain touche sa flush turn…
Salut 135632,
Prf : Je fold quasi tout le temps.
Flop : As played, bet 1/2 pot.
Turn : As played, check.
Je rebondis sur ce topic pour avoir votre avis sur le call 3bet avec middle paire. Pensez-vous que c’est EV+ ? J’ai vraiment du mal jouer les middles paires sur les pot 3bet (en NL10 il y a peu de 3bet bluff) même IP.
Salut the beggar!
Contre un Vilain qui ne 3bet que ses premiums, c’est clair que le call n’est pas ev+ à 100 bb deep. Par contre, plus deep, le setmining peut être une bonne option.
Contre un Vilain qui 3bet aussi ses broadways voire moins bien, le call est ev+, imo, au moins à partir de 99. 88 et 77, c’est peut-être plus délicat à jouer. Ca dépend si Vilain est susceptible de 3bet vraiment light au flop, s’il est chiant postflop ou pas, de la dynamique etc… mais je maintien que contre un joueur qui ne 3bet pas que ses premiums, le call avec 99-TT est assez easy. Avec TT, tu aurais call preflop?
TT c’est vraiment le haut de ma range (paire) pour call 3bet. Et encore contre des profils qui 3bet souvent je peux très bien 4bet/shove TT. Perso, vs des vilains qui 3bet entre 5 et 9% je n’arrive pas à jouer middle paire. Pour moi ca devient vraiment un call pour set mind ou pour trouver un baby flop. Tout les flops Axx, JJx, QJx, etc etc comment on les négocie ? On just call flop en priant que vilain give up derrière ? Pour moi call 3bet middle ca se résume vraiment à set mind. Du coup, je call que quand je pense pouvoir gagner 10x la somme demandée donc ici 2,49. Si tu penses pouvoir gagner 24,9 on est d’accord pour un call mais vs un non fish a des profondeurs standard ca n’arrive que très rarement.
Bref, je cherche des avis/arguments qui permettraient de varier mon jeu !
En fait, c’est vrai vrai que quand on call, c’est pas les spots les plus faciles mais une fois que tu as récolté suffisamment d’infos sur les Vilains, tu sauras si sur un flop genre Axx, Kxx, JJx, tu dois call 2barrel ou non. Après, faut pas partir en tilt par rapport à la variance que cela peut engendrer. Quand tu call 2 barrel, peu de Vilains vont 3barrel en bluff. Petit conseil pour pas être trop face up quand tu call 2barrels : call aussi les 3bet avec des AA, KK ou AK, sauf si tu sais que Vilain peut souvent 5bet light. Ça freinera les envies d’éventuels 3 barrels bluffs de la part des plus téméraires…
Enfin bon, je donne des conseils alors que je ne crushe pas la nl30, ce qui peut paraître déplacé, donc c’est à prendre ou à laisser, je ne peux pas certifier que ces conseils soient bons.
135632 said
A Khezia : Quand tu dis dis que je ne fais rien fold turn avec un bet à 5.5, tu as raison, mais c’est justement pour faire payer les draws, et éventuellement quelques Tx avec un coeur et quelques Dames que je pourrais faire fold river car je pourrais en effet faire la même chose turn avec la flush. En gros, accumuler de la dead money turn et la récolter river, le petit sizing turn augmentant ma FE river.Sorry je maitrise pas du tout ce concept. T’as un peu de lecture sur le sujet ?
TheBeggar said
Je rebondis sur ce topic pour avoir votre avis sur le call 3bet avec middle paire. Pensez-vous que c’est EV+ ? J’ai vraiment du mal jouer les middles paires sur les pot 3bet (en NL10 il y a peu de 3bet bluff) même IP.Au contraire, plus la range de 3 bet est strong plus le call 3 bet avec PP est EV+ car vilain va souvent s’empaller en ne lachant pas sa main non ? C’etait ma vision des choses jusque la mais bien envie d’approffondir le sujet.
Désolé mais je n’ai pas de lecture sur le sujet… c’est juste à force de regarder des vidéos, de réfléchir…
Je vais te détailler le concept parce que j’aime bien ton envie d’approfondissement(aucune connotation sexuelle dans cette expression, je te rassure^^). Prépare-toi à un gros paragraphe par contre!
En fait, quand tu sens que le mec en face à une main potable mais pas exceptionnelle ou un draw, tu bet petit turn pour te faire call même si tu as une main pourrie et ainsi il te reste plus d’argent river, ce qui laisse des cotes beaucoup moins bonnes à ton adversaire pour call avec sa main moyenne qui te bat. Souvent il foldera… jusqu’à ce qu’il comprenne le truc et s’y adapte.Mais beaucoup mettront du temps voire ne s’adapteront jamais…
Alors que si tu bet genre 2/3 ou 3/4pot turn, le call sera beaucoup plus facile pour Vilain river car il sera commit et ton bluff ne passera pas.
Ces sizings sont principalement valables pour les pots 3bet.
Dans cette main, ce concept est un peu poussé à l’extrême mais prenons un exemple plus simple(à tenter contre des joueurs qui de préférence ne soient pas des top regs qui réfléchissent beaucoup à ce que tu représentes) :
Vous êtes trois joueurs dans un pot limpé. Tu as 33. Tout le monde checke sur un flop J97 avec 2 piques. Ce serait donc étonnant que l’un des autres joueurs ait un J ou mieux.
Il tombe une brique turn (un 2 par exemple). C’est parti! Tu bet turn. Le pot étant petit, un overbet serait judicieux pour effrayer les autres joueurs plus facilement river. Tu feras fold déjà pas mal de mains genre 44, 57 etc et te feras payer par paire plus draw, genre 78 de piques, 9T etc… puis il tombe encore une brique ou une carte qui fait rentrer peu de draws par rapport à la multitude de draws présents genre un K. Là, tu overbet encore. Tous les 78, 9T,89,Q9 de piques etc vont fold. C’est un bluff ultra rentable. Déjà, les deux peuvent fold sur l’overbet turn en se disant qu’ils ne pourront pas assumer un call river(avec A9 par exemple, main qui aurait call un bet normal genre 2/3 pot) et en plus si tu es call turn, tu accumules de l’argent en sachant très bien que les mains qui te payent vont fold sur un autre overbet river. Dans un pot non limpé, tu peux faire 3/4 pot turn et overbet river, ce sera suffisamment scary. C’est tout bénef!!! C’est encore mieux de le faire avec de l’équité genre un flush draw mais ça marche très souvent donc à la limite, tu t’en fous de tes cartes, ce sont les leurs qui importent.
En fait le principal, c’est qu’il te reste un montant suffisamment effrayant river pour faire fold les mains moyennes.
Concernant ta deuxième question, je suis d’accord avec toi, si tu es uniquement dans l’optique de setminer. Mais il faut être un peu deep pour que ce soit rentable. Mais contre un range plus weak, le setmining ne sera pas très efficace car il ne lachera jamais sa cave avec des mains weak. Mais si tu fold tout le temps 99 contre un range weak, le mec en face va se faire un plaisir d’abuser des 3bet et tu vas, du coup, te faire marcher dessus. Montre lui que tu sais qu’il est weak en lui montrant de la résistance et il se calmera, ce qui mènera la dynamique en ta faveur. Ça va engendrer pas mal de variance au début, ne sachant pas jusqu’où Vilain peut aller en bluff, mais une fois que tu auras des infos, tu sauras si tu dois call 1,2 ou 3 barrel. Mais c’est en callant que tu auras la réponse. C’est clair que tant que tu ne verras pas la main de Vilain quand il barrel après avoir 3bet, il continuera et te 3bettera jusqu’à la fin des temps…
Waow! Je suis motivé dis-donc! Vlà le pavé!!!
En espérant t’avoir plus éclairé qu’embrouillé!!!
Sick pavé en effet mais je me le suis frappé en entier… Merci d’ailleurs d’avoir pris le temps.
J’ai compris le concept.
Concernant les calls 3 bet avec PP, on dit la meme chose en fait. range de vilain strong on setmine et range de vilain plus faible : on setmine + playback. => Mais sonc dans tous les cas c’est un call. sauf short stack.
C’est cool que tu aies capté le concept, j’avais peur de pas être très clair et d’avoir écrit tout ça pour rien^^
Concernant les PP, on est tout à fait d’accord.
A+ pour de nouvelles discussions endiablées!!! C’est quand même dingue tout ce qu’on peut dire sur un jeu de cartes!!!
- Inscrit depuis 11 ans
- 23 messages - 0
Bonjour tous,
Je suis un peu surpris de voir que personne n’évoque le fait de 4bet sur ce type de joueur (tu donnes sa stat de 3 bet à 6, elle doit donc être supérieure dans les bl): ceci te permettrait souvent de gagner le coup pf (et de t’enlever un mal de tête).
Perso, le cold call 3bet 99, je ne suis pas fan car cela risque d’être bien compliqué à jouer postflop sur la plupart des boards.
As played pourquoi pas bet flop (même si je ne suis pas fan vu le board bien drawy) mais tu peux tranquillement give up turn en c/f ou b/f.
++
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.