Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
14/03/2021, à 10:44 #322649
Beaucoup de choses et d’echanges dans ces dernières entrées…
Je vois pas mald’incohérences et une pincée de condescendance…
Tu suggères d’aller au bout de la logique en ne se focalisant que sur un seul point…
Pourquoi ne pas appliquer cela a ta propre approche: puisquele winrate ne compte pas, et que seule compte la progression technique/tactique/mentale, pourquoi ne pas, jouer exclusivement departies privées de NL2 avec tes copains de NL100++ ? Tu progresseras bien plus qu’en te frottant au bas peuple de NL10 et NL20….
Pourquoi ne fonder ton changement de limite que sur le seul palier de 2000 euros de bankroll sans egard pour ton niveau de maitrise des limites en dessous?
En fait, je crois comprendre ton approche des choses et tes legitimes ambitions, mais ton discours sous-tend que si tu ne te mesures qu’a de meilleurs joueurs que toi, avec des profils assez identifiés, que si tu deviens meilleur qu’eux, alors tu seras forcement en mesure de rouler sur les joueurs faibles qui permettent de construire le winrate, tu sauras forcement comment les value, comment attraper leurs bluffs, comment les pousser a la faute… Je crois profondement qu’au contraire, en refusant de pratiquer une large part des joueurs, tu manques tout un pan de progression.
Je pense que cela joue egalement un role dans le petage de plombs que je t’ai vu faire un soir aux tables pendant un long moment.
Edit: je realise -en relisant- la dureté de mon propos. Je precise donc qu’en aucun cas je ne te conteste le droit d’approcher les choses comme tu le fais. Tu me donnes en fait le sentiment de voir ta facon de faire comme la « vérité vraie », et je trouverais utile que tu analyses les choses sous un autre angle.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par DoudouTatoo.
22/02/2021, à 09:38 #32169322 février 2021 à 11 h 58 min en réponse à : Comment affilier son compte Winamax au club Kill Tilt ? #32167622/02/2021, à 11:58 #321676Bonjour
Etant redevenu actif depuis peu, je souhaite etre réaffilié au Club KT.
Pseudo Winamax: RupTuR2StAcK
Merci d’avance
22/02/2021, à 12:28 #321663Hello.
Quelques remarques relatives a ton etat d’esprit general plutot que l’analyse de ranges/mains pure et dure:
- Tu debutes par nous expliquer que tu as trop peu de mains sur ton adversaire pour que ce soit représentatif de son profil, mais tu poursuis par nous affirmer a plusieurs reprises que celui ci est un « fish ». J’y vois deja une contradiction dans ton approche du coup, de ton adversaire, et donc dans ton analyse. Si ton echantillon n’est pas assez représentatif (je te laisse seul juge de cela), il n’est pas assez représentatif, point barre.
- Tu evalues ton adversaire comme etant un Fish. Ok, donc, qu’est-ce qu’un Fish?
- Tu nous indiques dès le depart craindre le board et par consequent opter pour une posture passive/defensive hors de position alors que tu etais a l’initiative du coup et que decroches TPTK… Mais alors, dans ce cas, en coherence avec tes craintes de depart, enfuis toi en courant dès qu’il monte les enchères a la Turn, sinon tu n’es plus coherent avec tes craintes au flop. Si tu n’avais pas de craintes et que tu etais au contraire en posture passive/defensive pour pieger ton adversaire fort de ta TPTK, et bien tu dois etre heureux de le voir mettre une tonne dans le pot.
Bon, je te pique un peu, c’est en fait parceque je suis gêné dès le debut de la description de ton etat d’esprit sur le coup. Le board est certes drawy, mais ce n’est qu’un flop dans un coup très simple, il n’y a aucune raison de le craindre apriori.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par DoudouTatoo.
21/02/2021, à 11:50 #321662Empêché de trvailler du fait des mesures sanitaires, j’ai repris en cash game il y a un mois et demi, je jette un oeil a ton parcours par curiosité.
On a échangé quelques mains ensemble, bravo pour tes resultats et bon courage pour la suite.
20 juin 2019 à 22 h 43 min en réponse à : [Blog] Atteindre 2020€ avant 2020 en partant de 20€ #29326520/06/2019, à 10:43 #293265Salut Stelao!
Bienvenue a toi, je profite de ton blog pour faire mon retour sur KT, ayant repris le Poker il y a presque 3 semaines apres des années d’arret…
Je pense ecrire un petit billet de mon cote prochainement.
Tu demandais quels pouvaient etres tes leaks…?
C’est a mes yeux flagrant: le Mental!!!
Je m’explique, histoire de ne pas paraitre gratuitement abrupt…
Quasiment dès tes premières lignes, tu poses des principes que tu contredit toi-meme a d’autres endroits…
Tu veux te construire un jeu, mais tu poses des analyses de courbes , de stats, et de winrate par position au bout de meme pas 30 000 mains…
Tu evoques tes ranges et ton jeu preflop,mais quid de ton jeu postflop? Quand et pourquoi miser?
En NL5, je viens de perdre 10 caves en 9500 mains… Alors si je fonctionne comme toi, je balance tout!
Sauf que meme apres ce run, mon winrate NL5 est de 10.80 sur 33,000 mains… Alors je te laisse imaginer quel etait mon winrate sur les 23 500 mains precedentes… Et je ne te parle meme pas de mon court passage en NL2…
Alors, ou se situe mon niveau reel en micro-limit…? Je n’en ai pas la moindre idée.
Est-ce que je dechatte en ce moment, ou est-ce que cela ne fait que me ramener plus proche de mon niveau de jeu « theorique » apres m’etre gavé de chance…? Peut etre qu’aucune de ces deux possibilites n’est réelle, peut etre que meme en redescendant sur terre, je suis encore au dessus de ce que je vaut.
De ton coté, tu as assimilé quelques bases, tu as checké ta courbe et ton (bon) winrate a 10k mains, et tu as décrété ce niveau comme un ojectif a maintenir coute que coute…
Moi je vois un winrate qui apres un « bad run » -une simple periode sans notion de chance ou manque de chance- frole les 5bb/100, soit un resultat nettement positif.
- Bosse ton jeu avant tes stats (puisque tu sembles determineé a travailler), tes lectures
- Bosse ton approche des choses, tu n’a aucun objectif chiffré a instaurer, ca n’a aucun sens
- Vire ta foutue courbe d’EV de tes graphiques, ca n’a aucune utilité, c’est meme dangereusement contre-productif
A coté de cela, tu as certainement des capacités, ccibler ton nombre de tables optimal est une vraie bonne demarche, et t’exprimer ici est ultra positif!
Sache que j’ai grand peine a moi meme appliquer ce que je te preconise, tu n’es pas seul
Mais surtout n’oublie pas: 10k, 20k, 40k mains, c’est que dalle!!!
Et pardon d’etre un peu direct,mais ca m’a frappé, et c’est toi qui réclamais hein
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 3 mois par DoudouTatoo.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 3 mois par DoudouTatoo.
11/06/2019, à 05:47 #292851salut Sabeeshan!
Peux tu s’il te plait m’indiquer comment m’inscrire en tant que membre du club KillTilt pour la Ligue?
Il semble que je sois deja affilie puisque j’apparaise dans le Challenge Cash Game KillTilt!
Merci d’avance!
19/04/2014, à 01:55 #147713Comme Benny l’avait évoqué, et a l’inverse de ta position, je trouve qu’on surevalue trop facilement les Ranges adverses et qu’on est clairement ScaredMoney du faity des 1500 bb deep et de notre incapacité a éventuellement perdre ces 150 bb.
18/04/2014, à 02:14 #147587Tu reflechis à l’envers là Mamie…
Si tu te fais craquer plus souvent les Premiums a Tapis le week end par des poubelles, c’est parceque tu vas etre bien plus souvent payé!!!
N’as tu pas envie de jouer un max de 80/20 a tapis preflop???
Je préfère infiniment perdre 10 fois 80/20 un week end et en avoir joué 100, que d’en gagner 3 mais n’en avoir joué que 3…
A un moment donné, faut savoir ce que l’on veut.
Ce n’est pas vos tapis preflop qui vont vous faire du mal en NL2, c’est votre incapacité (humaine) a lacher les gros jeux battus par des horreurs.
En NL2, concentrez vous plus sur les Lines que sur les Ranges.
18/04/2014, à 01:43 #14758618/04/2014, à 12:32 #147579ouai … jsuis encore tombé amoureux de mes cartes
Non du tout, parceque tu a transformé en bluff.
Aucun regret sur cet aspect là donc.
18/04/2014, à 03:24 #147523complètement faux ! en NL2 => jeu ABC = jeu ultra gagnant !
Je confirme ! Pour battre la NL2, il suffit de jouer un jeu TAG et ne jouer qu’en value les fishs ! Enfin, je ne dis pas qu’il ne faut jamais bluffer mais il est inutile de rentrer dans des gros bluffs car ça entraîne de la variance et du tilt ! A des plus hautes limites, on sera obligé de passer par là mais le but en NL2 est d’assimiler les bases et de monter une BR pour move up Donc inutile de rentrer dans des spots borderline pour être gagnant en NL2
Pour etre gagnant, certes.
Mais inutile, certainement pas.
Si tu attends d’avoir up avant de commencer a attaquer les subtilités, tu vas a l’inverse te faire assez largement exploiter pa rles regs compétents de la limite, et le temps d’adaptation sera d’autant plus long que tu ne te seras absolument pas préparé préalablement.
Cela n’egage que moi, mais a mon sens, ne bossez pas que votre roll/winrate du moment, préparez l’avenir.
18/04/2014, à 03:04 #147521Tout d’abord, courage.
Plein de choses intéressantes deja dites ici, j’y me tmon grain de sel:
1. Changer de room quand ca ne va pas, je suis convaincu que c’est une fausse bonne idée. Ca ne changera strictement rien sur le fond, et je me demand emême si ce n’est pas propice a du tilt d’euphorie d’entrée de jeu, dopé par le coté « bouffée d’oxygène ».
2. Jeu ABC oui et non, j’ai toujours du mal avec cette approche qui consiste a dire « on développera le fond d ejeu quand on sera aux limites supérieures, plus tard »… Non! Ca commence dès maintenant, et dès le plancher. L’essentiel est, quoi que tu fasses, de toujours bien cibler tes clients pour ca.
3. Break Even sur 85k mains (avant ton downswing) me laisse a penser qu’il y a des soucis dans ton jeu, et des choses a corriger, même en demeurrant ABC. Fais toi suivre absolument!
4. Rejouissez vous des valises de fishs qui débarquent le week end! Quand vous vous coltinerez des sessions Full Reg en NL20/30/50 (et a fortiori au dessus) et que vous serez qui plus est en bad run, vous sentirez passer la douleur.
17/04/2014, à 09:06 #147496J’avais attendu mes 50 buy in pour essayer la 30……………. Bilan désastreux 4 sessions de 2h = – 9 buy in… une moitié de run dégeulasse et le reste des calls borderlines ou du jeu trop weak ou j’ai souvent du fold la meilleure main………….sickos !! C’est chiant aussi ce site..y’a pas de transition entre la 10 et la 30..c’est assez chaud du coup pour ceux qui n’ont jamais été plus haut que la 10… Bon je vais reprendre les bases en 10 ^^
Aalors là, pardon, mais je ne pige pas:
A quoi bon attendre d’être overoll, si tu fuis la limite pour 9 caves…????Si tu attends les 50 Caves, c’est justement pour pouvoir encaisser un downswing sans etre obligé de move down…
Je ne te critique pas Jean-Pierre hein, attention, mais pour moi c’est un non-sens… Tu es rollé large? Profite!
17/04/2014, à 09:01 #14749517/04/2014, à 08:59 #147492Ben c’est encore mieux que BTN call…
J’ai envie de Go Broke dès le flop, tu peux Value quelques tirages possibles, le set inferieur, eventuellement une Over mal jouée preflop, tu as une merveilleuse équité (surtout avec le Fish a tapis) face aux quintes qui te battent deja, et tu n’es crush que par le top Set…
Si tu es crush, ou que la meilleure main tient, tant pis.
Mais a mon sens c’est un super spot là.
17/04/2014, à 06:13 #14746517/04/2014, à 03:36 #147427Tout comme Astrena.
On est ip, on va faire un setmining de luxe, probablement dans un 3-Way (voire mieux).
En revanche, pas question de Cold 4Bet/Call Shove ici
17/04/2014, à 03:30 #147423Ton sizing Turn ressemble a un Tell, mais sinon rien a dire, c’est propre, même si j’aime bien aussi un 3Bet preflop. Bravo pour la propreté du Fold Turn.
Lol le vainqueur de la main qui répond, t’avais set doudou?
Si j’avais eu des choses negatives a dire, je me serais abstenu
16/04/2014, à 11:12 #147329Ton sizing Turn ressemble a un Tell, mais sinon rien a dire, c’est propre, même si j’aime bien aussi un 3Bet preflop.
Bravo pour la propreté du Fold Turn.
-
AuteurMessages