- Ce sujet contient 134 réponses, 36 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
CrazyRaiser, le il y a 10 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Autant sur le fond je suis assez d’accord, je suis philosophiquement inspiré par l’humanisme, mais sur la forme pas du tout. Je ne vois pas en quoi la peur, la terreur peut être une solution. Je vais pas m’étendre sur le sujet « politique », mais même en restant à notre affaire j’ai du mal a suivre, certaines personnes ont (peut être, il faut garder espoir et se défendre) perdu de grosses sommes, doivent être abasourdies de voir leurs BK grattées pendant de longues heures disparaître, je comprends le sentiment de haine qui doit naître. Mais insinuer qu’une solution violente (mettant la vie de personnes en danger si je suis ta line « polarisée ») puisse faire avancer les choses, non je vois pas.
tout mon propos, toute ma philosophie repose sur un principe simple : « ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’il te fasse » et si il ne devait exister qu’un loi, je choisirais celle là !
et d’une manière générale, quand le ‘faible’ se laisse faire, le fort en profite jusqu’à parfois devenir tyrannique …c’est cette faiblesse qui donne naissance au ‘pouvoir’ (vaste sujet)…
si le dominant, le pouvoir n’est jamais punis de ses abus de pouvoir, c’est l’inciter à continuer à agir à sa guise en toute impunité…
il faut donc une menace de punition pour cadrer les agissements des uns et des autres dans le respect de cette loi primaire : «ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’il te fasse » …on en arrive aux lois …malheureusement les lois sont trop souvent faites par et pour les puissants …et dans des cas extrêmes, elles vont jusqu’à légaliser la tyrannie…l’esclavage en est un bel exemple….
donc, la question qui se pose : les lois sont elles juste ?…..ici en France c’est certainement le cas pour une très large majorité….mais..mais..mais…qu’en serait il si nous n’avions pas eu cette fameuse ‘révolution français’ encore fraîche dans nos mémoires…qu’en serait il sans cette tradition de descendre en masse dans la rue pour manifester notre désaccord contre un projet de loi …etc…(la révolution permanente…)
ce concept de révolution permanente est ce qui nous fait avancer vers une civilisation plus équitable, plus juste…..elle est le muscle du bras de fer permanent entre le peuple et le pouvoir …relâcher ce muscle serait capituler et ouvrir la porte aux esclavagiste de tout poils …
j’en reviens à « la peur doit changer de camp »
oui !..toutes formes d’abus de pouvoir doit ce sentir menacé d’une réaction violente …mieux vaut prévenir que guérir …
mois aussi je déteste la violence mais la réalité est que nous sommes des primates encore imprégné de vieux instincts…et dans une troupe de primate quand un vieux mâle dominant abuse de sa domination ..on a beau lui expliquer gentiment qu’il faut qu’il arrête..il ne comprendra pas ce langage courtois…par contre il va commencer à se poser des questions quand il se sera fait casser la gueule ….triste constat chez une espèce qui prétend être la plus intelligente et la plus civilisé de la planète ….
en conclusion : la menace de violence des faibles envers les puissants est à mon sens un devoir pour faire avancer le chimili le chilimi le chimillimi …et merde !…
en tous cas il faut espérer que la menace soit suffisante pour modérer les ardeurs des dominants …
et ici, dans l’affaire Europoker, si les lois ne sont pas capable de faire en sorte qu’aucun joueur ne soit ‘baisé ‘ …c’est que la menace de violence n’a pas été prise au sérieux et que le petit peuple du poker ne fait pas assez peur à ses maîtres …
p’tin ils nous on quand même transformé en percepteurs d’impôts (ou de rake c’est kif-kif ) et ça leur suffis pas …ils ont envie de ponctionner ou confisquer nos BR en plus !….et pourquoi pas la légalisation de l’esclavage pendant qu’on y est !?!?…
Pourtant je suis aussi un idéaliste, c’est ce qui me fait faire 120km par jour pour aller proposer du sport à des mineurs détenus pour 800e/ mois. Ces gamins devenus des bourreaux après avoir été les victimes de la précarité sociale et affective dans laquelle ils ont grandi (je ne dirait pas ici le 1/100 eme de ce que ces gamins ont reçus comme sévices dans leurs prime enfance), mais je ne pas non plus les excuser d’avoir mis un p’tit vieux dans le coma pour 500 balles. Non décidément, la violence pour de l’argent je capte pas. ++
tout d’abord bravo pour ce que tu fais !…
mais mes propos n’ont rien à voir avec ça
la violence pour de l’argent je capte pas. ++
et encore moins avec ça ! …mes propos ne parlent que de respect …
UP
Pour les joueurs concernés, voici toutes les infos concernant l’affaire:
– L’espace consacré à Europoker sur le site de l’ARJEL
Hello les KTilters,
Je n’arrive pas en rentrer en contact avec Europok. Qq’un connaitre-t-il un mail ou je pourrais joindre l’ancien service client ?. Maitre Danguy me demande une preuve de mon solde seulement j’avais cash out 1 semaine environs avec leur faillite, je ne peux donc pas faire une capture d’ecran avec le solde de mon compte vu que ma BK est passé en retrait.
Si qqu’un saurait a qui je pourrais m’adresser, je lui en serais vraiment reconnaissant. Merci d’avance
Hello les KTilters, Je n’arrive pas en rentrer en contact avec Europok. Qq’un connaitre-t-il un mail ou je pourrais joindre l’ancien service client ?. Maitre Danguy me demande une preuve de mon solde seulement j’avais cash out 1 semaine environs avec leur faillite, je ne peux donc pas faire une capture d’ecran avec le solde de mon compte vu que ma BK est passé en retrait. Si qqu’un saurait a qui je pourrais m’adresser, je lui en serais vraiment reconnaissant. Merci d’avance
Envoi lui le mail de confirmation du cash out qu Europoker t as envoyé et un screen shot de ce qui reste sur ta roll .J ai bien peur que tu ne puisses plus joindre personne de la room ils se font discrets depuis qu ils scam les rolls des joueurs…De toute facon c est juste pour pas rembourser car ils ont accès a ces infos imo
merci crazy,
Bon je crois que je l’ai dans le cul
. j’ai cash out comme je disais plus haut une semaine avant la fin et je n’ai jamais reçu de mail de confirmation de cash out et j’ai jamais plus les joindre depuis. J’ai les coordonnées de Maitre Danguy sur le courrier qu’elle m’a envoyé. Je verrais avec elle si j’ai une chance de revoir ma roll.
Jsuis dans le même situation que toi VB resteal … j avais un cash out de toute ma roll en attente avant qu’il ne ferme le site .. je n ai jamais reçu le mail de confirmation donc je n ai aucune preuve du retrait de mes 180 euros .. j ai meme pas essayé d’envyer le document CERFA a Mme Danguy du coup … Ecoeurant
Salut Dark,
Ecoute je vais apl demain maitre danguy, voir si ma Roll est sauvable et je mettrais sa réponse sur ce trhead
yep je suis convoqué le 25/02 a 9h a Clermont … Si tout va bien on pourra peut être récupérer 1/10e de notre roll dans 4ans….
Vive les sites agrées par l arjel… Votre argent est en sécurité qu ils disaient ….
Haha clair tellement n’imp’… GL dans cette aventure en tout cas les copains!
yep je suis convoqué le 25/02 a 9h a Clermont … Si tout va bien on pourra peut être récupérer 1/10e de notre roll dans 4ans….
Vive les sites agrées par l arjel… Votre argent est en sécurité qu ils disaient ….
Tu as recu une convocation par courrier ?
Tu nous tiens au jus crazy ! clair que ca va etre galère de recuperer nos tunes pfff 3.7k dans le c..
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>CrazyRaiser wrote:</div>
yep je suis convoqué le 25/02 a 9h a Clermont … Si tout va bien on pourra peut être récupérer 1/10e de notre roll dans 4ans….Vive les sites agrées par l arjel… Votre argent est en sécurité qu ils disaient ….
Tu as recu une convocation par courrier ?
non ils m ont direct appelé sur le portable .
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.