- Ce sujet contient 125 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par FONETIC, le il y a 2 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Beaucoup de choses et d’echanges dans ces dernières entrées…
Je vois pas mald’incohérences et une pincée de condescendance…
Tu suggères d’aller au bout de la logique en ne se focalisant que sur un seul point…
Pourquoi ne pas appliquer cela a ta propre approche: puisquele winrate ne compte pas, et que seule compte la progression technique/tactique/mentale, pourquoi ne pas, jouer exclusivement departies privées de NL2 avec tes copains de NL100++ ? Tu progresseras bien plus qu’en te frottant au bas peuple de NL10 et NL20….
Pourquoi ne fonder ton changement de limite que sur le seul palier de 2000 euros de bankroll sans egard pour ton niveau de maitrise des limites en dessous?
En fait, je crois comprendre ton approche des choses et tes legitimes ambitions, mais ton discours sous-tend que si tu ne te mesures qu’a de meilleurs joueurs que toi, avec des profils assez identifiés, que si tu deviens meilleur qu’eux, alors tu seras forcement en mesure de rouler sur les joueurs faibles qui permettent de construire le winrate, tu sauras forcement comment les value, comment attraper leurs bluffs, comment les pousser a la faute… Je crois profondement qu’au contraire, en refusant de pratiquer une large part des joueurs, tu manques tout un pan de progression.
Je pense que cela joue egalement un role dans le petage de plombs que je t’ai vu faire un soir aux tables pendant un long moment.
Edit: je realise -en relisant- la dureté de mon propos. Je precise donc qu’en aucun cas je ne te conteste le droit d’approcher les choses comme tu le fais. Tu me donnes en fait le sentiment de voir ta facon de faire comme la « vérité vraie », et je trouverais utile que tu analyses les choses sous un autre angle.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par DoudouTatoo.
Il y a un panel d’incohérence énorme dans l’ensemble de ton argumentation Fonetic.
Par exemple, j’ai réussi à lire qu’en NL20 il n’y avait pas forcément de « meilleures tables », totalement faux. La NL20 est une limite encore très faible, dur à battre à cause du rake et du nombre de joueurs qui stuck ce type de limite mais à qui on ne prend pas forcément d’argent.
Cependant, ça reste une basse limite et donc en toute logique, une limite ou le field est bourré de leaks de toutes sortes.
Ensuite, tu fais totalement fausse route en te disant qu’en battant les « regs » tu gagnera facilement les « fishs ». Le jeu contre reg et contre fish est totalement différent. Tu peux être le meilleur reg de ta limite vs reg et être très faible dans ton jeu vs fish. Ceci va capper ton winrate indéniablement.
Pour finir, ta vision du poker et tes croyances limitantes font -à mon avis- tu ne pourra pas jouer beaucoup plus haut sans changer ta façon de voir les choses. Il me semble que quelqu’un l’a dit au dessus mais la sélection des tables est notamment une vraie « compétence » à avoir pour un joueur de poker qui veut up les limites.
Je répète pour nos 2 amis. Parce que là ca part en cacahuètes…
Pour grossir le trait, si vous pensez que vous progresserez plus vite en jouant des joueurs qui pour exagérer ne connaissent pas les règles du jeu que en jouant des joueurs plus fort que vous, libre a vous.
Je ne vois pas en quoi c’est une croyance limitante.
Les cash games privé que je fais sont comme un entrainement. Ca permet de se rendre compte qu’on est loin de la nl50 par exemple. Ne faire exclusivement que ca reviendrait à dire qu’il faut uniquement travailler son jeu sans grind. Ca reviendrait à se demander pourquoi un sportif ne fait pas uniquement de l’entrainement sans faire de le compétition.
Je me fixe 2000€00 de BR pour tenter un shot en nl20. Je ne vois pas en quoi il y a débat là dessus. Je ne tient pas compte du winrate mais du montant de ma BR. Chacun fait ce qu’il veut de se côté là je pense.
Concernant le fait de rouler sur les joueurs plus faible lorsque tu bats des joueurs plus fort. Ca me semble evident. Je pense sincèrement que un joueur qui bat, toujours pour exagérer le trait, les regs de la nl100 devrait s’en tirer face a des joueurs de nl2. Mais bon je me trompe peut etre.
Pour repondre a herovalue. Quand je dis qu’il y a 15 tables d’ouvertes en nl20 sur wina. Si j’en ouvre 4 et que je ne trouve pas souvent de meilleures tables parmi les 11 qui restent car je les trouve full reg, je ne vois pas en quoi c’est faux ou vrai. C’est un fait c’est tout.
Je le repete encore et encore, un reg pour moi est certainement un fish pour vous et ca je veux bien l’entendre.
Tout ce que je fais c’est donner mon ressentiment sur les 12000 premières mains que j’ai joué en nl20 sur wina.
Salut FONETIC,
Ce débat est à mon sens super important car on touche à la meilleure approche de jeu pour progresser. Je suis content qu’il y ait des avis contradictoires et je vais essayer d’apporter des arguments structurés.
- À mon sens, se focaliser uniquement à jouer vs reg en NL20 fait progresser, mais va aussi te limiter dans ta progression dans le temps. En effet, en jouant uniquement vs les mêmes regs leakés (ce qui est forcément le cas en NL20), on risque de ne jamais sortir des mêmes schémas de jeu et développer un nombre limitée d’exploitations vs reg, qui ne seront plus valables dès lors qu’on pousse les portes de limites du dessus (dès la NL50 à mon avis).
- Comme je l’ai dit plus haut, le jeu vs reg ne peut de toute façon pas être évité quelle que soit la limite (on en aura toujours à sa table), ce qui est important c’est de sortir de sa zone de confort et jouer des regs toujours plus forts en montant de limite. Et pour monter de limite, il faut prendre la plupart de l’argent là où il est, c’est à dire vs récréa. Sinon on met des années à monter de limite si on ne joue que vs reg, car l’edge que l’on va développer sera de toute façon marginal. Comment penses-tu que des joueurs très jeunes soient déjà en super high stakes en CG ? Certainement pas en jouant uniquement vs reg, ça aurait pris beaucoup d’années sinon
- Je comprends ton approche du jeu qui consiste dans le challenge intellectuel. Je crois tout de même que tu prendras plus de plaisir dans cette approche à battle vs certains regs en NL100/200/400 même si au début ils seront meilleurs que toi (l’équilibre des tes gains sera compensé par le jeu vs récréa à ce stade), car le challenge qu’ils t’offriront au quotidien te fera bcp plus progresser et tu seras à la fin juste un meilleur joueur de poker. D’ailleurs tu t’en rends compte sur les parties privées que tu fais, en disant que ce sont celles-ci qui te font le plus progresser.
Enfin, et je ne suis pas là pour brag sur ton blog donc je ne veux pas que ce soit mal pris, je parle en connaissance de cause. Je jouais en NL10 début 2020. Je shoot la NL200 en ce moment.
- Avoir effectué bcp de table selection pour maximiser mon winrate + travaillé le jeu vs fish + travaillé le jeu vs les nouveaux regs que je rencontrais (toujours plus compétents) quand je montais de limite = j’ai énormément progressé, beaucoup plus que sur toutes les années d’avant quand je cherchais à gagner en étant un pur récréa mais que j’étais stuck en micro.
Tout ça pour conclure : bcp plus de value au niveau du challenge intellectuel à aller chercher l’argent des récréa pour aller se frotter à des limites plus hautes, tu vas progresser vraiment plus vite. Et je n’exagère pas.
Enfin, je jouais en NL20 encore en mai 2020, personne n’ira me faire croire qu’on ne peut pas trouver de belles tables aujourd’hui et qu’on est obligé de jouer full reg
J’espère que le ton de mon message est OK, pas facile d’être sûr que certains de mes propos ne sont pas « durs » ou mal interprétables. En espérant que ça puisse t’aider à débrider ta vision du jeu et y trouver le plus de plaisir
disons que l’un est l’autre ne sont pas forcement a dissocier
les regs de nl 20/30 sont des joueurs avec un bon jeu ABC mais hyper « leakés » dans les play et les sizings. donc apprendre a bien exploiter un fish est en soi, une manière d’apprendre a bien exploité les regs de cette limite a mon sens
Et pis c’est mieux de monter sa bankroll rapidement vs fishs (ça va plus vite on est d’accord) pour prendre du coaching et up plus vite aussi…
« Je le répète alors, pourquoi jouer sur winamax ? Avant de table select, pourquoi ne pas faire un room select et aller sur les sites réputés plus faible? »
–> + de trafic (et donc proportionnellement + de fishs) que sur les rooms que tu cites, un soft de bien meilleure qualité, un système de rakeback plus intéressant…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par totone.
(et donc proportionnellement + de fishs) … un système de rakeback plus intéressant…
Faux
Y’a pas plus de fish proportionnellement sur wina, c’est plutôt l’inverse en vrai imo (y’a plus de fish overall car plus de monde overall c’est sans doute ce que tu as voulu dire, mais c’est la proportion fish/reg aux tables qui compte pour moi)
Pour le rakeback, t’as bien mieux sur pas mal d’autres autres rooms (et pourtant je suis diamond)
Après le soft est largement au dessus, le traffic est top également.
Les goûts et le couleurs …
je ne parlais pas proportionnellement mais en valeur absolue. D’où la compétence fondamentale de bien table select.
A quelle autre room tu penses pour le rakeback ?
A mon sens, on devrait s’en foutre assez largement du racback en micro et low stacks. Que tu joues wina, PMU, Ipoker ou autre à la même limite, ça va très peu changer le niveau de ta Bankroll. Il faut juste se sentir à l’aise sur la room que ce soit contre le field ou avec le logiciel.
Je rejoins grandement la plupart des derniers commentaires concernant le jeu vs les regs et les fishs. Savoir jouer un fish ne s’apprend pas forcément en jouant du « full reg ». Un fish, il faut savoir le value, le destack le plus vite, avant les autres, ne pas hésiter à fast play etc etc ; et ça on ne l’apprend pas en jouant du reg, même du reg moyen.
Je reste également persuadé que l’on va avoir très peu d’edge vs un field de regs même leakés. C’est tout simplement le rake qui va nous défoncer. Et ce, même si on bat l’ensemble des regs sur du 3bb/100 ; la variance sera trop forte à ce WR pour en tirer quoi que ce soit.
Oui les regs sont meilleures plus on monte de limite, donc oui va on va de plus en plus progresser en montant de limites.
Il y a un point que j’ai noté sur lequel je suis à moitié d’accord : un reg de nl20 est bien sur un fish pour un reg de nl200. Mais ce n’est pas ce genre de fish que recherche le reg de nl200..
Sur toutes limites confondues, les reg recherchent du fish qui spew avec TPGK, avec un tirage flush etc etc et ça c’est pas le reg de nl20 de wina qui le fait. Le fish de NL10 a le même niveau que le fish de NL100 ! Allez j’exagère un peu, il sera peut être un poil plus agro ?
Donc je ne suis pas certains qu’un reg de nl200 qui vient jouer sur la nl20 défoncera tant que ça la nl20. Tout simplement parce que les mecs de nl20 sauront folder, ne vont pas spew comme le fait un fish etc. Je sais pas si j’ai réussi à me faire comprendre mais bref.
KKAMOULOX, tu connais les mêmes personnes que moi, dont au moins 2 qui ont défoncé la limite à plus de 10 BB/100. Sur les 2 il y a un reg de NL100/200 et un reg de zoom 50 et Zoom100.
Alors si pour toi faire du 11 ou 12bb/100 c’est pas défoncer la limite, je ne sais pas ce qu’il te faut.
Si bien sur 10 bb/100 c’est défoncer la limite tous les jours ! mais je grossis le trait pour argumenter mes dires
18/ MARS 2021 ON SE FAIT DEFONCER EN NL20, ON REMONTE EN NL10. Et critique de la MASTERCLASS KT.
Ce mois de mars aura été dans la continuité du mois de février. Pour le moment ca ne passe pas en NL20, alors on redescend tranquillement en NL10. Mais au final, ca m’est égal. même si les résultats ne sont pas terribles, je pense que je continue de progresser, techniquement et mentalement. Mais comme je ne travaille que 1 point à la fois, des fois c’est long à intégrer certains concepts qui sont en apparence simple. Alors Evidement ca m’est encore arrivé de partir en vrille verbalement devant mon PC, mais je pense quand même que je progresse globalement.
Même si j’ai acheté la masterclass le jour de la mise en vente, j’avoue l’avoir vite survolé quelques vidéos le premier mois, sans vraiment regarder activement. J’ai commencé à regarder plus activement mi février, et surtout au mois de mars.
J’ai finis de regarder activement la « Théorie de la progression » ainsi que « la machine à progresser ». J’y vais certainement lentement, mais j’ai regardé plusieurs fois les mêmes videos en prenant les notes sur ce qui m’intéressaient. Je ne sais pas si tout le monde est du même avis, mais, ces 2 parties ont été une révélation.
En premier lieu, je dirai que ce qui est dingue, c’est que j’appliquais naturellement certains outils comme par exemple définir clairement mes objectifs par écrit, ou de Tracking pour mon travail, mais que jamais, ca m’est venu à l’idée de l’appliquer pour moi personnellement.
J’aurais mis plus de 2 mois à remplir Poker.doc car ca a été un long processus pour coucher « clairement » et « honnêtement » mes pensées, je me suis repris plusieurs fois par exemple en remplissant la partie « Vison », J’ai passé beaucoup d’heure à réfléchir sur comment optimiser mon volume , mon nombre d’heure par semaine au poker à grind (qui est assez limité puisque j’arrive à grind facilement 16 heures par semaines, je peux monter à 20 heures, mais c’est au prix d’une plus grande fatigue).
Un des points les plus importants pour mois dans la partie vision était de vraiment définir clairement mes objectifs de jeu. L’argent ne m’intéresse pas vraiment, c’est juste un score de jeu vidéo qui te donne un accès pour jouer à une limite donnée. Je veux dire que à pars cash out mes gains pour me rembourser mes dépôts ou investir dans un logiciel ou du coaching, cet argent ne me sert à rien d’autre que de monter la BanKroll, donc les limites.
J’ai remplis le warm up le cool down et ajouter quelques onglets pour réunir mes autres ressources sur un seul et même document. Il y a une partie que je n’ai pas encore remplie, car je continue à réfléchir dessus, c’est la partie obstacle et solution. Pour le moment cet onglet reste vide, mais j’y réfléchis depuis plusieurs semaines. et je ne devrait pas tarder à le remplir.
Je profite du tracking de la semaine dédié au poker pour tracker aussi quelque chose que je veux faire depuis longtemps. Un REGIME, un vrai, pas un truc à la DUCAN ou tu perds 20 kilos en 3 mois et que tu en regagnes 25 6 mois après.
Non, je parle d’un régime, avec une vrai remise en cause de mes habitudes alimentaires. Apres 10 ans à voyager partout puis 10 ans de vie de couple, 2 filles (une grossesse nerveuse avec la dernière) un boulot ou je passais pas mal de temps à manger soit au resto, soit dans mon bureau, à la va vite et surtout l’arrêt de la cigarette en juillet 2019, j’ai pris énormément de poids. Et je pense que le poker.doc de Killtilt m’aidera à atteindre mes objectifs qui sont chiffrés, et suivit régulièrement. (on parle d’une grosse 15aine de kilos à perdre, voir une 20aine) Je pèse actuellement 92 kilos et mon objectif serait de retomber en dessous des 75 kilos, mais en changent dans la durée mes habitudes alimentaires.
Pour en revenir à la Masterclass, je disais que j’ai regardé activement, plusieurs fois même, les partie I et II. Le fait de chiffrer concrètement ses objectifs font que j’ai revu à la baisse les miens. Par exemple, en janvier mon objectif était d’atteindre la NL50 avant la fin de l’année, maintenant, il est plutôt de m’installer en NL20 et pourquoi pas de m’approcher de la NL30.
Chose nouvelle, maintenant avec la Masterclass, je note à chaque début de session quels sont les objectifs de la session à atteindre.
Pour moi par exemple, je pense que je dois vraiment progresser mentalement donc par exemple, mes seuls objectifs sont par exemples de rester silencieux sur mon bureau, de ne pas chat avec Vilains, ne pas trashtalk, et de tag les mains ou je ne savais pas quoi faire. Techniquement c’est juste de bien appliquer mes ranges preflop et de ne pas trop devier sans raisons. A la fin de ma session, je me note sur ces aspects pendant le cooldown (ca aussi c’est nouveau)
Je dirai que PE4NUTS à su avec des outils très simples vulgariser des concept psychologiques qui nous permettent de progresser. Dans mon métier, une des personne qui m’a formé disait toujours que » C’est très compliqué de faire simple ». Et Bien je dirai que Monsieur Simon Sanchez à su faire très simplement quelque chose de compliqué.
Donc merci Simon pour cette partie I et II de la masterclass qui vraiment, au delà de l’aspect progresser au poker, peut vraiment aider les gens à progresser tout simplement dans la vie.
Je suis actuellement sur la partie IV progresser mentalement, et je trouve que le cours de notre professeur de neuroscience est vraiment intéressant. J’essayerai d’en parler un peu plus lorsque j’aurais ingurgité cette partie.
De temps en temps, je regarde une vidéo des interviews des pros, et franchement, chapeau bas messieurs, très peu d’élus pour beaucoup de monde au départ. vous êtes des bons ambassadeurs de ce ce jeu.
Je n’ai pas encore eu le temps de démarrer la partie technique de Sylvain L, car je dois vraiment en priorité régler mes leaks mentaux avant de chercher à progresser techniquement. Déjà si mentalement ca se passe mieux, plusieurs BB/100 seront facilement gagnés. et comme j’aime bien progresser étapes par étapes au lieu de tout faire à la fois et au final rien faire.
Pour en revenir à mes performances poker sur le mois de mars, ben grosso modo je pense que le bad run continu. j’ai perdu 7 caves en NL20 en 6000 mains et j’ai gagné 15 caves en NL10 sur 22000 mains.
Au final je dis que je run bad car je suis incapable de gagner avec 2 paires brelan , ou quinte floppé, mais je ne sais même pas si je run bad ou je run good car je suis tellement au dessus de la ALL IN EV… que j’en ai presque honte. D’un autre coté je fais énormément de all in une fois la rivière sur le bord, donc ca rentre pas dans la all in EV.
Comme dit plus haut, notre objectif cette année sera juste d’essayer d’être gagnant en NL20 et ca sera déjà pas mal. car franchement c’est mal partis.
BANKROLL AU 31 MARS 2021 2003€82 soit un gain de 28€95
Ci dessus ma courbe de mars 2021
Ci dessus ma courbe en NL20 depuis fin janvier 2021
ci dessus ma courbe de NL 10 depuis septembre 2020
Ci dessus, ma courbe sur les 12 derniers mois.
QUELQUES STATS SUR LES JOUEURS KILL TILT AFFRONTES EN MARS 2021
J’ai pris le classement en micro limite et basse limite (puisque j’ai joué sur les 2 limites) de Mars 2021 et voici quelques résultats contre eux.
parmi 193 membres recensés, j’en ai affronté 26 sur le mois de MARS 2021
J’ai gagné 533 mains contre eux et perdu <b>638</b> mains, pour une PERTE de 38€40
Mon joueur Killtilt préféré de MARS 2021 aura été
TII_TII 15 mains gagnées, 22 mains perdues pour 10€86 de gains
Le joueur Killtilt le plus désagréable de MARS 2021 aura été
SKADDEN 53 mains gagnées; 49 mains perdues pour 15€92 de perte…
QUELQUES STATS SUR LES JOUEURS KILL TILT AFFRONTES DU 01 AVRIL 2020 AU 31 MARS 2021
J’ai pris le classement en micro limite depuis le 01 AVRIL 2020 ainsi que celui du la basse limite de Janvier 2021 et voici quelques résultats contre eux.
parmi 921 pseudos recensés, j’en ai affronté 297 sur les 12 derniers mois.
J’ai gagné 12784 mains contre eux et perdu 13740, pour une PERTE totale de 140€10
MES 5 MEMBRES KILLTILT PREFERES SONT:
1/ HEROVALUE
99 MAINS GAGNEES
97 MAINS PERDUES
GAIN 35€29
2/ SARTORIUS59
207 MAINS GAGNEES
208 MAINS PERDUES
GAIN 27€51
3/ THEBABOUIN
51 MAINS GAGNEES
51 MAINS PERDUES
GAIN 25€06
3/ RUPTUR2STACK
99 MAINS GAGNEES
69 MAINS PERDUES
GAIN 26€38
5/ VONHARTZ
179 MAINS GAGNEES
205 MAINS PERDUES
GAIN 22€40
ET LES 5 JOUEURS QUE J’AIME LE MOINS SONT:
1/ MMOJORISEN
565 MAINS GAGNEES
586 MAINS PERDUES
PERTE 36€87
2/ EL DONK BOT
372 MAINS GAGNEES
427 MAINS PERDUES
PERTE 34€90
3/ SHOVERFOU
29 MAINS GAGNEES
38 MAINS PERDUES
PERTE 29€28
4/ XXEHOSWINA
108 MAINS GAGNEES
148 MAINS PERDUES
PERTE 25€75
5/ MIKE_HSR
227 MAINS GAGNEES
252 MAINS PERDUES
PERTE 24€97
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par FONETIC.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par FONETIC.
19/ AVRIL 2021 – ON perd sur tous les tableaux-
Bonjour à tous,
Nous sommes fin mai et voilà seulement que je fais mon rapport de du mois d’avril. J’ai passé beaucoup de temps à travailler mon jeu préflop et mon cbet, même si ca change pas grand choses aux résultats. En ce moment je joue plus pour perdre le moins possible, plutot que pour essayer de gagner. Le moi de mais aura été horrible, mais j’en reparlerai dans quelques semaines.
Pour en revenir au mois d’avril, c’est certainement le pire mois depuis le début de ma reprise du poker. En effet ces derniers mois je tournais à -13 BB/100 en NL20 sur 16000 mains, mais j’arrivais à rattraper mes pertes de la NL20 en NL10. Malheureusement, ce mois ci je n’ai pas réussi à être Breakeven.
J’ai vraiment l’impression de Bad run, mais en même temps, je suis tellement au dessus de la all in EV sur la NL10, que j’en ai presque honte. Je me dis que ca doit compenser toutes les sales cartes que je prend parce que je ne sais pas fold un top set vs backdoor straight ou une straight max lorsque la rivière donne une doublette. ca va faire plus de 50000 mains que ca dure cette histoire, et je commence vraiment à désespérer et j’avoue que des fois j’ai les larmes qui montent… Je ne vais pas me plaindre sur ce thread car ce n’ai pas le but de mes propos.
Donc on attend que ca tourne, on essaye de ne pas dévier de ses ranges, de continuer post flop et de second barrel même si en ce moment c’est la lose à chaque fois que j’ai touché ou pas le board. En fait j’en suis presque blasé tellement c’est récurrent c’est derniers mois.
Non c’est vraiment dur en ce moment, le moral est dans les chaussettes. Mon seul réconfort c’est un collègue de discord qui avait perdu 50 caves en 80000 mains en NL25 et qui les a regagné en 20000 mains. Donc je me dis que ca va firnir par tourner à nouveau.
Niveau tilt,
J’applique la Masterclass. Je le signale à nouveau, cette masterclass est vraiment interessante. Je n’ai pas regardé encore les videos sur le MTT de S.LOOSLY mais pour la partie mentale, ca m’aide vraiment beaucoup.
Je fais un rapide warm up et je fais un cooldown à la fin où je vide mon sac. Ca me fait du bien d’écrire à la fin de la session toutes mon aigreur contenue durant une heure, de raconter par écrit toutes les sales rivers ou les backdoor que j’ai pris. Je note aussi comment j’ai régit face à la variance, si je suis sortis de mes gonds ou pas. En ce moment c’est ma seule satisfaction d’essayer de ne pas exprimer verbalement ou dans le chat mon amertume face à un coup perdu genre all in au flop sur un pot 4 bet avec AA sur un flop 642 et vilain call avec 53o…. Je craque quand même encore assez régulièrement, mais ca progresse quand même globalement face à la variance.
J’ai enfin mon tracking que je suis toujours, je note dessus le volume que je fais et le temps passé à travailler mon jeu.
Question travail du jeu, je traite 1 ou 2 sujets en même temps. En ce moment, je suis tres Hud et Cbet/Defense Cbet.
BANKROLL AU 30 AVRIL 2021 : 1886€08 soit une perte de 117€74
Ci dessus ma courbe du mois d’avril 2021
Ci dessus ma courbe de NL20 depuis Janvier 2021
Ci dessus ma courbe de NL10 depuis septembre 2020
Ci dessus mes résultats sur les 12 derniers mois
QUELQUES STATS SUR LES JOUEURS KILL TILT AFFRONTES EN AVRIL 2021
J’ai pris le classement en micro limite et basse limite (puisque j’ai joué sur les 2 limites) de AVRIL 2021 et voici quelques résultats contre eux.
parmi 189 membres recensés, j’en ai affronté 28 sur le mois de AVRIL 2021
J’ai gagné 519 mains contre eux et perdu 692 mains, pour une PERTE de 3€69
Mon joueur Killtilt préféré de AVRIL 2021 aura été
NAEHSYNNEL 93 mains gagnées, 88 mains perdues pour 15€55 de gains
Le joueur Killtilt le plus désagréable de AVRIL 2021 aura été
SHERMANMCCOY 177 mains gagnées; 221 mains perdues pour 19€19 de perte…
QUELQUES STATS SUR LES JOUEURS KILL TILT AFFRONTES DU 01 MAI 2020 AU 30 AVRIL 2021
J’ai pris le classement en micro limite depuis le 01 MAI 2020 ainsi que celui du la basse limite de Janvier 2021 et voici quelques résultats contre eux.
parmi 992 pseudos recensés, j’en ai affronté 297 sur les 12 derniers mois.
J’ai gagné 12928 mains contre eux et perdu 14037, pour une PERTE totale de 94€23
1/ HEROVALUE
99 MAINS GAGNEES
97 MAINS PERDUES
GAIN 35€29
2/ SARTORIUS59
190 MAINS GAGNEES
186 MAINS PERDUES
GAIN 27€43
3/ THEBABOUIN
51 MAINS GAGNEES
51 MAINS PERDUES
GAIN 25€06
4/ NAEHSYNNEL
104 MAINS GAGNEES
93 MAINS PERDUES
GAIN 24€93
5/ RUPTUR2STACK
140 MAINS GAGNEES
115 MAINS PERDUES
GAIN 24€36
1/ EL DONK BOT
372 MAINS GAGNEES
427 MAINS PERDUES
PERTE 34€90
2/ MMOJORISEN
466 MAINS GAGNEES
474 MAINS PERDUES
PERTE 29€80
3/ SHOVERFOU
29 MAINS GAGNEES
38 MAINS PERDUES
PERTE 29€28
4/ XXEHOSWINA
133 MAINS GAGNEES
178 MAINS PERDUES
PERTE 26€57
5/ CHIEN ERRANT
132 MAINS GAGNEES
166 MAINS PERDUES
PERTE 26€15
Courage mec !
Dis toi qu’en bossant bien ton jeu et en gardant la tête froide ça va finir par passer.
Cela fait parti de l’apprentissage ces périodes de bad run je pense …
Dans ces moments là, grind moins, faire des pauses poker pour revenir plus frais, privilégier le travail au grind.
Tu peux aussi envisager temporairement d’aller faire un tour sur des rooms plus soft, histoire de te changer les idées
Bonne nouvelle : malgré ton bad run, tu es globalement un joueur gagnant. Subir un bad run arrive à tous les joueurs, et c’est là que tu feras la différence avec les autres joueurs, en ne craquant pas et en persévérant dans le travail. Keep it up, tu en ressortiras beaucoup plus fort !
20/ MAI 2020. ON PERD ENCORE PLUS QUE LE MOIS PRECEDENT ET ON CRAQUE COMPLETEMENT….
Salut tout le monde, avec ces sessions perdantes successives depuis début avril, j’ai essayé de travailler un peu mon jeu, j’ai refais mon hud avec des stats qui me semblent essentielle et j’ai enlevé le superflue pour en revenir à la base. j’ai relus les livres de Lacerta, pour essayer de mieux m’adapter à vilain preflop et post flop en fonction des stats du Hud, On essaye d’etre plus aggressif IP et on essaye proteger ses ranges de check OOP ou j’applique une strategie de X/F X/C ou X/R et Cbet uniquement les flop dry et les flop ou j’ai clairement un avantage de range.
Malheureusement ca ne change rien du tout, c’est toujours la descente aux enfer…. et forcement, on craque, on call un peu plus river par ce qu’on se dit que pour une fois le nut flush floppé ne va pas se faire craquer une fois de plus sur une doublette riviere alors qu’on a check raise flop, overbet 3 fois le pot turn afin d’avoir un peu moins de 1 pot size bet river. On bluff toujours quand vilain à nuts, alors on bluff moins et on passe des soirées complète check fold, et à check call en se demandant comment vilain va craquer notre brelan. On espère un jour toucher un tirage, et quand il tombe turn, c’est pour mieux tu tuer river avec une doublette qui donnera full à vilain. Trips floppé = full pour vilain à chaque fois. Des qu’on bet river, c’est forcement un reraise et forcement c’est nuts en face, on a des bloqueurs qui ne bloques jamais rien. Je ne compte pas les top 2 paires qui systématiquement donnent straight à vilain.
On en est à se dire. Merde, j’ai floppé une quinte, je vais encore perdre une cave…. bref, nous en somme à 55000 mains joué en NL10 depuis le 1er avril et on tourne à -5 bb/100.
Apres d’après les graphes je run largement au dessus de la all in EV, donc je ne devrait pas me plaindre. Ca s’explique certainement en partie parce que je fais très peu de all in avant la rivière si il y a plus de 1 PSB en stack effectif. Mais heureusement que preflop je suis chanceux sinon ca serait surement du -10bb/100 sur 55000 mains. Ensuite peut être que j’ai extrêmement run good les 185000 premières mains sans m’en rendre compte.
Quelques stats , sur les 55000 dernières mains, avec des pertes à -5 BB/100, je gagne en moyenne au show down avec u
1 Paire (1134 occurrences) perte de 1.5 bb par occurrence
2 paires ( 869 occurrences) gain moyen de 1.3 bb par occurrence
Brelan (175 occurrences) gain moyen de 10.1 bb par occurrence
Straight (112 occurrences) gain moyen de 8 bb par occurrence.
Flush (86 occurrences) gain moyen de 19 bb par occurrence
Sur les 185000 premières mains, je tournais à 5,38 BB/100 et les stats étaient plus comme ca.
1 Paire (4073 occurrences) perte de 1.59 bb par occurrence
2 paires ( 2928 occurrences) gain moyen de 2.93 bb par occurrence
Brelan (587 occurrences) gain moyen de 14.9 bb par occurrence
Straight (378 occurrences) gain moyen de 13.83 bb par occurrence.
Flush (330 occurrences) gain moyen de 25 bb par occurrence.
Pour être honnête, je n’ai aucune idée de ce que ces stats veulent dire, et je ne sais même pas si c’est exploitable.
Pour conclure, on essaye de ne pas trop changer de cap et de jouer au moins 100000 mains avec ces nouvelles ranges et le fait de jouer plus vilain en fonction de ses stats.
Pour parler comportement aux tables, j’ai complètement craqué, tellement ras le bol de me prendre set up sur set up que j’ai défoncé le chat. ca sert sert à rien mais ca soulage. Et vu que juin sera certainement encore pire que mai, j’ai pas trop progressé de ce coté là.
J’ai un record de 26 session de 1000 mains consécutives sans jamais être gagnant ne serait ce que de 1 bb. mais ca je le garde pour le mois prochain.
BR AU 1ER JUIN 2021 1704€67 SOIT UNE PERTE DE 181€41
ci dessus ma courbe du mois de mai 2021
ci dessus ma courbe de NL10 depuis le début
ci dessus ma courbe ALL STAKE SUR LES 12 derniers mois.
QUELQUES STATS SUR LES JOUEURS KILL TILT AFFRONTES EN MAI 2021
J’ai pris le classement en micro limite de MAI 2021 et voici quelques résultats contre eux.
parmi 99 membres recensés, j’en ai affronté 10 sur le mois de MAI 2021
J’ai gagné 164 mains contre eux et perdu 159 mains, pour une PERTE de 8€48
Mon joueur Killtilt préféré de <b>MAI 2021</b> aura été
ELON_MUCK <b>10</b> mains gagnées, 11 mains perdues pour 3€79 de gains
Le joueur Killtilt le plus désagréable de <b>MAI 2021</b> aura été
MAINBANCALE <b>27</b> mains gagnées; 26 mains perdues pour 9€94 de perte…
QUELQUES STATS SUR LES JOUEURS KILL TILT AFFRONTES DU 01 JUIN 2020 AU 31 MAI 2021
J’ai pris le classement en micro limite depuis le 01 JUIN 2021 ainsi que celui du la basse limite depuis Janvier 2021 et voici quelques résultats contre eux.
parmi 1001 pseudos recensés, j’en ai affronté 274 sur les 12 derniers mois.
J’ai gagné 11300 mains contre eux et perdu 12267, pour une PERTE totale de 89€27
1/ HEROVALUE
99 MAINS GAGNEES
97 MAINS PERDUES
GAIN 35€29
2/ SARTORIUS59
130 MAINS GAGNEES
123 MAINS PERDUES
GAIN 29€13
3/ THEBABOUIN
51 MAINS GAGNEES
51 MAINS PERDUES
GAIN 25€06
4/ NAEHSYNNEL
109 MAINS GAGNEES
104 MAINS PERDUES
GAIN 24€39
5/ RUPTUR2STACK
140 MAINS GAGNEES
115 MAINS PERDUES
GAIN 24€36
1/ EL DONK BOT
372 MAINS GAGNEES
427 MAINS PERDUES
PERTE 34€90
2/ MMOJORISEN
464 MAINS GAGNEES
469 MAINS PERDUES
PERTE 31€71
3/ SHOVERFOU
29 MAINS GAGNEES
38 MAINS PERDUES
PERTE 29€28
4/ DAGOTH UR
115 MAINS GAGNEES
139 MAINS PERDUES
PERTE 28€62
5/ XXEHOSWINA
133 MAINS GAGNEES
178 MAINS PERDUES
PERTE 26€57
Salut @fonetic,
je te copie-colle mon message d’il y a un an, l’approche de l’été ne semble pas te réussir :
Salut, message de soutien <noscript></noscript>Comme tu l’as dis toi même, le « problème » est mental et tu as toutes les armes en main pour passer le cap. Franchement tu peux être déçu de passer de 7bb/100 à 2bb/100 mais globalement tu es un joueur gagnant, c’est la conclusion que je tire en voyant tes courbes. Y a pas un moment où je me dis en voyant tes courbes « il va se broke » ou » c’est un joueur perdant ». Tu es sur un palier/break even de 30Khh. Ça fait chier mais c’est le jeu. Tu as peut être voulu te refaire trop vite en mode « non mais là c’est pas possible que ça dure encore » et malheureusement y a pas de règle pour les good et bad run <noscript></noscript>? Tu voulais « un peu trop » être en NL10 ? En tout cas tu as l’air d’avoir tout ce qu’il faut. Donc courage, continues de bosser ton jeu et les spots où tu déjoue et ca va passer. Relies ce post dans un an et tu en rigoleras, c’est tout ce que je te souhaite <noscript></noscript>GL aux tables.
Tu as déjà prouvé par le passé que tu étais un joueur gagnant. Pour moi, j’ai toujours confiance dans ta capacité à te remettre en selle. Tu es un exemple (pour moi), qq’un qui bosse et se donne les moyens de réussir, donc c’est une période difficile mais ça va tourner. Une semaine de break et on retourne au charbon pour tout défoncer.
GL et bon grind
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.