- Ce sujet contient 125 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
FONETIC, le il y a 3 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Empêché de trvailler du fait des mesures sanitaires, j’ai repris en cash game il y a un mois et demi, je jette un oeil a ton parcours par curiosité.
On a échangé quelques mains ensemble, bravo pour tes resultats et bon courage pour la suite.
17/ BILAN FEVRIER 2021 – On devient le paillasson de la NL20 – Mon plus mauvais mois depuis ma reprise.
Salut à tous,
Ce mois de février aura été terrible.
On aura joué 10 sessions de NL20, et on se sera fait défoncé comme jamais. on doit être dans les -15BB/100 sur 11000 mains depuis que je shot cette limite.
Vu le nombre de reg de NL10 qui se cassent les dents en NL20 et quand on voit que le 30eme du classement killtilt a gagné 2,5 caves en 1 mois , je me doutais evidemment qu’il y avait un gap entre la micro limite et la basse limite. Mais là je me rend compte que je suis encore très loin. Evidement, pas question d’abandonner, au contraire, je suis plus motivé que jamais et je resterai sur winamax car mon seul objectif de cette année sera de m’installer en NL20.
Je suis conscient qu’il y a du bad run dedans mais j’aurai pu économiser au moins 3 ou 4 caves je pense. Notamment en faisant plus de Bet/fold.
Comme convenue, si on est au dessus de 2000€00 à la fin d’une session , la prochaine session sera en NL20 et si on est en dessous de 2000€00, le prochaine sera en NL10.
Je vais essayer de livrer mes impressions sur les 10000 premières mains joué en NL20
1/ FIELD
J’ai pour le moment pas vu de baleines, les seuls que j’ai vu m’ont violé sur place. Mais la plupart du temps, la table est full reg. j’ai l’impression de jouer contre les 40 mêmes joueurs
1/PREFLOP
C’est beaucoup plus difficile de voir un flop en SRP sauf des fois contre BB. Donc la plupart des joueurs on bien compris la notion de no flop no drop.
En NL10, 3 Bet à 9% est dans la moyenne haute. En NL20 je constate qu’on est plutôt dans la moyenne basse avec 9% de 3 bet.
De plus, les 3 bet sont plus de la moitié du temps Call par vilain ou 4 bet….
La plupart des regs sont 28/25 alors que en NL10 c’est plutôt 25/22 donc un peu plus loose. ( c’est normal puisque post flop ils sont meilleur que en NL10)
2/POSTFLOP
Bon Postflop c’est encore pire. C’est 80% de Cbet flop et turn en attaque et ca call tout les cbet flop en défense…. Difficile de s’adapter quand en NL10 on est habitué à jouer plus en value. j’ai bien sur eu pas mal de 3 barrel ALL IN très régulièrement.
Soit vilain touche vraiment beaucoup, soit mon impression est faussée par le bad run. Vilain avait souvent les papier lorsque je faisais des « Hero call » avec 2nd nuts…
Que c’est agressif.
Toute expérience, bonne ou mauvaise reste toujours une experience. Et j’ai le sentiment d’avoir plus appris en 10000 de NL20 qu’en 100000 de NL10. D’ailleurs la NL10 de wina me semble maintenant super passive quand on compare à la NL20. On va donc essayer
Les solutions:
Je ne baisserai pas le nombre de table en NL20 car je joue seulement sur 4 tables.
Techniquement, j’ai peu de temps pour travailler mon jeu, mais j’ai la chance d’être conseillé quotidiennement par pas quelques joueurs de NL100 et NL200 et j’essaye de corriger les grosses erreurs qu’ils détectent.
Par contre Mentalement, j’ai encore une énorme marge de progression. J’ai commencé le pokerdoc de la masterclass killtilt, que je recommande à tout le monde. C’est 250€00, certes ca semble cher, mais c’est un investissement.
Le pokerdoc, une fois remplit sérieusement permet quand même de bien cerner les principaux problèmes En se demandant 3 fois pourquoi on a tel leak mental, ou tel leak de travail, ca nous force au moins à réfléchir à la question. Et c’est déjà beaucoup. Pour moi ce pokerdoc est assimilable à des RANGES preflop, ca permet de ne pas trop partir en freestyle.
J’aime bien aussi l’idée de se fixer des objectifs quotidien de la vie de tous les jours (ca peut etre par exemple, cette semaine je range ma cave), et de programmer soit meme sa semaine. J’ai vraiment l’intention de me servir de ce poker doc et de l’adapter à ma vie de tous les jours. Ce qui est dingue, c’est que je le fais quotidiennement au travail pour gérer des productions, mais ca ne m’est jamais venu à l’idée de planifier ma vie quotidienne.
J’ai arrêté de fumer en juillet 2019, et j’ai pris 17 kilos depuis. J’ai l’intention de mettre un programme en place pour réussir cette fois ci à revenir en forme. Et ce programme ressemblera fortement au pokerdoc de pe4nuts. Rien que pour ca, la masterclass sera amortie si j’y arrive. Et ca n’a rien à voir avec le poker.
Donc vraiment, si vous ne l’avez pas encore fait, investissez dans cette MasterClass.
ETAT DE LA BANKROLL AU 28 FEVRIER 2021 : 1974€87
Ci dessus ma courbe de gain de Fevrier 2021 (NL10 + NL20)
Ci dessus ma courbe de NL10 sur les 12 derniers mois. (du 1er mars 2020 au 28 Fevrier 2021)
Ci dessus ma courbe de NL20 sur les 12 derniers mois. (du 1er mars 2020 au 28 Fevrier 2021)
Ci dessus ma courbe Gain tout stacks confondus sur les 12 derniers mois. (du 1er mars 2020 au 28 Fevrier 2021)
QUELQUES STATS SUR LES JOUEURS KILL TILT AFFRONTES EN FEVRIER 2021
J’ai pris le classement en micro limite et basse limite (puisque j’ai joué sur les 2 limites) de Février 2021 et voici quelques résultats contre eux.
parmi 192 membres recensés, j’en ai affronté 27 sur le mois de Février 2021
J’ai gagné 672 mains contre eux et perdu 758 mains, pour une PERTE de 42€20
Mon joueur Killtilt préféré de FEVRIER 2021 aura été
DAVYJONES92 30 mains gagnées, 28 mains perdues pour 21€36 de gains
Le joueur Killtilt le plus désagréable de FEVRIER 2021 aura été
XXEHOSWINA 71 mains gagnées; 98 mains perdues pour 25€43 de perte…
QUELQUES STATS SUR LES JOUEURS KILL TILT AFFRONTES DU 01 MARS 2020 AU 28 FEVRIER 2021
J’ai pris le classement en micro limite depuis le 01 MARS 2020 ainsi que celui du la basse limite de Janvier 2021 et voici quelques résultats contre eux.
parmi 840 pseudos recensés, j’en ai affronté 321 sur les 12 derniers mois.
J’ai gagné 12485 mains contre eux et perdu 13406, pour une PERTE totale de 61€59
MES 5 MEMBRES KILLTILT PREFERES SONT:
1/ HEROVALUE
99 MAINS GAGNEES
97 MAINS PERDUES
GAIN 35€29
2/ SARTORIUS59
207 MAINS GAGNEES
208 MAINS PERDUES
GAIN 27€51
3/ RUPTUR2STACK
99 MAINS GAGNEES
69 MAINS PERDUES
GAIN 26€38
4/ THEBABOUIN
51 MAINS GAGNEES
51 MAINS PERDUES
GAIN 25€06
5/ OTTERJACK
38 MAINS GAGNEES
36 MAINS PERDUES
GAIN 23€05
ET LES 5 JOUEURS QUE J’AIME LE MOINS SONT:
1/ MMOJORISEN
567 MAINS GAGNEES
587 MAINS PERDUES
PERTE 36€75
2/ EL DONK BOT
345 MAINS GAGNEES
395 MAINS PERDUES
PERTE 33€52
3/ SHOVERFOU
29 MAINS GAGNEES
38 MAINS PERDUES
PERTE 29€28
4/ XXEHOSWINA
96 MAINS GAGNEES
120 MAINS PERDUES
PERTE 23€66
5/ MIKE_HSR
191 MAINS GAGNEES
196 MAINS PERDUES
PERTE 22€05
Salut,
Je vais encore faire le lourd en étant celui qui n’est pas d’accord avec l’analyse de la NL20, mais tu surestimes beaucoup le field je pense.
La raison principale qui rend cette limite difficile (je l’admet quand même) c’est qu’elle tourne full regs + de 90% du temps, qu’ils se battent entre eux pour essayer d’aller jouer la 30 et la 50 et qu’au final tout le monde a oublié que le poker se joue en priorité vs fish et stagne à force de se taper dessus mutuellement…
Mon ressenti pour y stagner depuis des mois c’est que c’est surtout une limite d’ego par l’absence de recréa ; les tables devraient fermer alors qu’elles s’ouvrent full regs.
T’as fait -11bb/100 alors que les autres sont breakeven ; c’est juste toi qui a payé le rake des autres sur ces 11Kh, ce sera un autre le mois d’après, mais personne ou très peu y gagnent… la présence d’au moins un fish est obligatoire! Même un mauvais reg reste un reg et il est difficile de faire un réel profit dessus je pense.Tu constateras d’ailleurs que dans les classements KT c’est rarement le/les mêmes joueurs qui occupent les premières places et qu’ils ont tendance à disparaître et réapparaître au gré des mois et probablement du run ; quand un pseudo reste c’est rarement un joueur de NL20.
En jouant 4 tables (et le soir j’imagine vu qu’on se joue jamais) tu dois pouvoir table select. Il faut absolument refuser de jouer full regs passer du temps dans le lobby et mixer les limites si besoin le temps que les listes d’attente s’ouvrent par exemple.
GL pour la suite!
PS : ils sont pas si forts que ça, le bouton fold reste ton meilleur ami quand l’autre commence à cliquer un peu trop fort
Je ne comprend pas ton raisonnements. Comment tu peux à la fois dire que ton niveau en nl20 dépend que de ton run, que c’est full reg et en meme temps dire que la limite n’est pas si forte. C’est un non sens. Surtout que d’après les classements killtilt, tu dois etre au mieux du mieux breakeven voir perdant puisque je te vois de temps en temps en nl10.
J’ai l’impression que tu pourrais dire: » le niveau de la nl 5000 c’est nul, il suffit d’attendre d’avoir 4 gros nul blindé de thune à la table qui font allin avec any 2 pour battre la limite. »
Si le field est full reg il est full reg. Un point c’est tout. Si tu n’as pas d’edge sur les regs, c’est que tu n’as pas le niveau pour batte la limite. A mon avis.
Pas question que tu ne crush pas cette limite, ne serait-ce que pour me montrer le chemin
Keep fighting !
Bah je suis assez lucide sur mon niveau de jeu. Je vois bien que malgré un mauvais run, j’ai trop de faiblesses techniques et mentales actuellement. Je dois faire des hero call ou des hero fold toutes les 50 mains… donc on va essayer de se servir de la masterclass de pe4nuts pour déjà bien progresser mentalement et ensuite on va attendre d’avoir 50000 mains pour commencer à analyser en profondeur mon jeu et corriger les principaux leaks.
En attendant on essayera de remonter les pertes en nl10 et a force je vais bien finir par faire 500 mains en nl20 et finir la session en positif.
J’essayais d’aider à la base… je vais tenter de reformuler :
Je n’ai dit nulle part que le niveau de jeu dépendait du run, seulement les résultats… ce qui est logique jusque là.
Je suis effectivement perdant depuis plusieurs mois pour la première fois depuis que je joue au poker et suis donc parfois redescendu de limite de « confort » par la même occasion (merci le tilt, domaine dans lequel j’excelle, il faut bien l’avouer) ; je ne suis pas le sujet de ce blog et ne m’étendrai donc pas plus sur le sujet… sauf si éventuellement tu le souhaites, ce dont je doute.
Jouer full reg est juste un non sens théorique, que tu le veuilles ou non ; à moins effectivement d’avoir un gros gros edge sur la majorité d’entre eux (ce qui au mieux est le cas de 1 à 3 regs capables d’éclater les autres en NL20, et encore…). Une table sans fish est une table à fermer… c’est juste la base du jeu et la raison pour laquelle des gens sont pros et d’autres y laissent leur salaire le 2 du mois.
Battre une limite ne signifie « marcher sur la plupart des regs » ; c’est gratifiant mais ça n’est pas nécessaire ! Pour battre une limite, il faut prendre l’argent là où il est (chez les fishs) et « résister » contre les non récréatifs.
« Si le field est full reg il est full reg » => LOL! Il faut juste ne pas jouer et revenir à un autre moment! C’est pénible, dur à accepter mais c’est comme ça !
J’affirme à nouveau : les regs ne sont pas si forts ; c’est juste que jouer full reg ne permet à personne ou presque de gagner (à part lesite)… et surtout n’a pas de sens.
Les regs sont ils meilleurs qu’en Nl10? Oui très probablement! Sont plus nombreux ? Également! Sont ils fort a un point qu’un bon reg de NL10 se fasse systématiquement défoncer? Désolé mais non! La Nl20 est elle plus dure que la 10? Ouiiiiii !!!!!! (Elle est aussi plus dure que la 30) qu’est-ce qui la rend dure ? Principalement le ratio regs/fishs plus que le niveau des joueurs, et y a pas besoin d’edge pour comprendre et affirmer ça…
Le discours peut paraître arrogant, mais reconnaître qu’on ne « peut pas » gagner hors présence de fish est tout le contraire, humilité et je l’espère réalisme.
Une dernière fois, le (gain au) poker tourne autour de la présence de fishs et pas de l’edge entre (bons) joueurs réguliers ; avoir de l’edge sur les regs produira toutefois un meilleur résultat c’est un fait, mais il n’est pas nécessaire pour être gagnant!Enfin, si mes interventions t’agacent je peux évidemment cesser de te répondre, après tout c’est ton blog ; encore une fois, j’essaie d’aider, pas de te contredire par plaisir ou t’ennuyer…
Je continue à te souhaiter GL aux tables ! (Après une good table sélection
)
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par
GreGcreatif.
Greg,
Tes interventions ne m’agacent pas. Au contraire, j’aime bien les polémiques.
Mais pour battre une limite, je suis désolée il faut battre le field. Si le field est composé de 70% de reg, et de 30% de fish, tu ne peux pas dire que pour battre la limite il suffit de battre 30% du field.
Sachant que un reg pour moi sera certainement un fish bourré de leack pour un autre.
Donc conclusion. Pour moi battre une limite c’est battre le field et pour battre le field je pense qu’il faut faire partie des 10 ou 15% des meilleurs joueurs de la limite.
J’en revient à mon exemple grotesque et je te pose la question suivante : Si tu es gagnant sur une limite parce que tu ne bats que 4 joueurs et que tu joues uniquement lorsque ces 4 joueurs là sont à la table, est ce que tu estime vraiment battre la limite, sachant que les joueurs que tu bats ne sont pas du tout representatif de la limite?
Et tu préfères ne jouer que quand ces 4 joueurs sont là et faire 10-12, même 15bb/100 parce qu’ils sont mauvais et te donnent leur argent ou jouer full reg, avoir un edge sur la 70% d’entre eux et au final ne faire que 1 ou 2 bb/100 parce que le site se gave en rake au passage?
Le tout à limite égale évidemment (et sample équivalent ce qui est impossible mais l’exemple étant fictif on s’en fout!)En ce qui me concerne la question elle est vite répondue
Ben justement, cette question n’est pas si vite « répondue » que cela. Je comprend ton point de vue qui rejoinds la majorité des joueurs. Mais je ne suis malgré cela pas d’accord avec ça.
Ton raisonnement tiens la route si tu veux gagner rapidement de l’argent. Moi personnellement c’est pas ce qui m’intéresse au poker. L’argent n’est juste qu’un moyen de jouer contre des joueurs plus fort.
Ce qui m’interesse vraiment est de progresser techniquement et mentalement à mon rythme.
Dans une démarche de progression technique est mentale, je pense sincèrement que c’est mieux et plus rentable sur le long terme de jouer majoritairement des regs plus fort que nous.
Sachant que pour un reg gagnant de nl200, je pense que la plupart des joueurs de nl20 sont des gros fishs pour lui.
Tu as donc 2 voies possibles. Éviter tous les regs et monter ta BR dans la facilité jusqu’à avoir de quoi jouer en nl100 et te retrouver face à un mur parce que tu auras tres peu progressé puisque tu n’auras joué jusqu’a présent que des baleines
OU
Monter lentement mais surement dans l’adversité et donc progresser régulièrement.
Lorsqu’on joue contre un field plus fort, on apprend de ses erreurs plus vite. Alors autant rencontrer ces joueurs en nl20 plutot que en nl100. ( je donne les limites au pif pour l’exemple.) Et on ne se conforte pas en pensant battre le field alors qu’on joue que les plus mauvais.
Sinon pourquoi rester sur winamax et pas jouer sur unibet ou pmu?
D’après ce que je peux en voir, la nl25 de ces sites est plus mauvaise que la nl10 de wina.
Moi je sais que je reste sur wina, justement pour le plaisir de jouer contre un field réputé plus fort afin de progresser encore plus.
Je fais régulièrement des cash game privé en nl2 avec des gens qui jouent principalement entre la nl50 et la nl200. Et ca joue pour la gagne, pas pour l’argent. Je peux te dire que c’est de loin les sessions ou j’apprend le plus, même si je suis perdant à 15 bb/100. Sur quelques milliers de mains.
Personnellement, vu mes objectifs avec ce jeu, je préfère donc 100 fois avoir un tres petits winrate en ne jouant que des regs et me voir progresser, que de jouer que contre des baleines qui distribuent de l’argent.
C’est une question de mentalité je pense.
Il y a 25 ans lorsque les jeux videos me coûtaient un bras. Je peux te dire que ca ne m’amusait pas du tout de le finir un jeu en 3 heures. Donc on démarrait direct le jeu en mode hardcore. Par exemple sur Tekken, j’étais le dernier de ma classe a ne pas avoir finis le jeu mais quand on faisait un tournois, entre nous, j’etais dans les 2 ou 3 meilleurs joueurs de ma promo.
je préfère donc 100 fois avoir un tres petits winrate en ne jouant que des regs et me voir progresser, que de jouer que contre des baleines qui distribuent de l’argent.
A toutes les limites « décentes » du .fr au .com la plupart des tables cassent une fois qu’il n’y a plus de fishs à la table…
Déjà le soir en semaine quand je joue, il y a à peine 15 à 20 tables d’ouvertes. Si tu comptes 15 à 20 regs qui jouent sur 4 tables ca fait plus que de la place pour grand max 20 récréatifs. Donc c’est dans le meilleur des cas 50% de reg qui representent 80% de la population dans le plus optimiste des scénariis. Et puis je le répète, reg pour moi c’est peut etre fish pour vous. Et vu mes résultats, je suis sûrement le fish des tables et c’est pour ca qu’elles ne cassent pas.
Pour t’avoir un peu joué, je doute que qui que ce soit en NL20 puisse te dire que t’es un fish! A part mental peut être, j’en sais rien et j suis très très mal placé pour le moindre commentaire à ce sujet
T’es peut être un reg lambda éventuellement (c’était écrit dans le titre en plus, facile) mais sûrement pas un fish…
Comme le fait remarquer @Ps3udOPOk3r,
sur les limites les plus élevées les tablent ne tournent pas et cassent sans fish à table… c’est pas pour rien.
D’ailleurs une des plus grandes compétences d’un bon joueur de cash game est de trouver des tables RENTABLES. Être en cours de progression n’est pas une raison pour se la coller contre les meilleurs joueurs du coin.
Si un objectif de progression est nécessaire et très probablement plus efficace qu’un objectif de résultat, faut pas non plus oublier que lebut du jeu reste de gagner de l’argent…
Tes potes en 100+ ont dû oublier de te parler de ce détail
et pas de doute non plus tu as raison, tous les regs de nL20 sont très surement des fishs pour eux…
Ton envie de progresser et ta vison des choses sont louables, le sérieux et la rigueur qui vont avec aussi j’imagine, mais quand tu veux progresser à la course à pieds, tu vas pas
courir avec des chaussures en pierre ; jouer un match de tennis avec une raquette en bois…
Jouer full regs c’est courir un marathon avec des chaussures de ski…
Arriver au bout sera d’autant plus impressionnant, mais c’est pas nécessaire de se tirer une balle dans le pied avant la course.
Aller, j’arrête de t’embêter, bon week-end !
(confiné, j’ai que ça à faire d’écrire des pavés
)
PS : excellent argument sur les rooms, je vais d’ailleurs très probablement migrer dans peu de temps ne serait-ce que pour vérifier…
-
GreGcreatif.
Si je peux donner mon avis…
Un reg de nl 30/50 est un joueur qui a bien assimilé les concept du jeu et qui ne craque que rarement.
Un très bon reg de nl 30/50, à deux qualités supplémentaires :
Capacité d’adaptation contre les autres reg pour être très dur à jouer
Capacité à exploiter au maximum les fishs encore très nombreux à cette limite.
Donc les deux sont importants. Progresser pour se faire soi-même de moins en moins exploit.
Mais progresser pour tirer le max du max des fish est le plus important pour le WR et pour la confiance en soi et en ses décisions
Parmi toutes les qualités d’un joueur de poker, la table selection est importante si on veut vraiment gagner. Sur du 5-max, c’est bien d’avoir 1 ou 2 joueurs mauvais pour développer son jeu vs récréatifs, ça n’empêche pas de jouer pas mal de coups contre les 2 autres regs qui vont aussi nous faire progresser sous d’autres aspects. C’est important de comprendre que la table selection, ce n’est pas un frein à la progression.
Je rejoins les autres commentaires sur les attitudes observées, les tables cassent très très vite (instantanément même) à partir de la NL100 dès que le joueur récréatif quitte la table. Les regs ne se joue jamais de façon exclusive, il y a toujours au moins 1 récréa qui traine sur la table.
Dans ce cas la il faut aller au bout de la logique.
Je le répète alors, pourquoi jouer sur winamax ? Avant de table select, pourquoi ne pas faire un room select et aller sur les sites réputés plus faible? Pourquoi jouer en 5 max puisque c’est plus difficile que le 6 max? Moi j’ai choisis sciemment wina justement pour le field réputé plus difficile et pour le format de jeu réputé plus difficile aussi.
Je ne suis pas contre ce que vous dites, surtout si c’est argumenté.
Je le repete aussi, pour ce que j’ai vu, les tables ne cassent pas vraiment. Moi je reste à une table tant que je n’ai pas pastillé tous les vilains. Généralement je quitte la table lorsqu’une meilleure table s’ouvre. Mais en nl20 il y a pas forcément de meilleures table. Pour ce que j’en ai vu.
Comme j’ai dis précédemment, vu que à la date où j’écris ce texte, je suis à -18bb/100 sur 12000 mains. Peut etre que les tables ne ferment pas parce que c’est moi le fish de la table. Et ca expliquerait pourquoi je ne trouve que des regs.
Ce que vous appelez fish est peut etre un reg pour moi.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.