- Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par -ywouat-, le il y a 10 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Yop all!
CO vient de s’asseoir à 40bb et a posté une blind morte.
BTN est un reg que je joue pour la première fois mais comme nous sommes assis à plusieurs tables ensemble j’ai un petit échantillon: 727h => 21/18/7.6. En termes de reads, je l’ai vu bet/call ip vs fish shortstack (35bb) sur AQTs et tank call turn x avec QT. Il a l’air à la fois solide et actif postflop et ne fait pas n’importe quoi comme le montre l’exemple précédent, donc au moins un reg potable si ce n’est bon à première vue.
Ici, le spot me parait idéal pour c/r. En effet, vu la drawitude du flop, je ne crains pas trop de voir un check/check derrière moi. De plus, fish vient de s’asseoir, a posté blind morte et a snap call mon open, je présume donc qu’il tentera éventuellement d’outplay la première main si l’opportunité se présente, ce qui est le cas quand je check. Enfin, c’est un flop que je vais statistiquement moins cbet en 3way donc en termes d’équilibre ca me parait cohérent d’inclure ce genre de mains afin de renforcer ma range de misscbet.
Le plan fonctionne à merveille jusqu’à ce que BTN call l’overbet du fish (sans trop tank). Le petit bonus de la main est que nous sommes 150bb deep.
On fait quoi les copains?
Ben c’est encore mieux que BTN call…
J’ai envie de Go Broke dès le flop, tu peux Value quelques tirages possibles, le set inferieur, eventuellement une Over mal jouée preflop, tu as une merveilleuse équité (surtout avec le Fish a tapis) face aux quintes qui te battent deja, et tu n’es crush que par le top Set…
Si tu es crush, ou que la meilleure main tient, tant pis.
Mais a mon sens c’est un super spot là.
Salut, je serai pour ma part moins enthousiaste que Doudou, mais en même temps, je vois pas comment on peut fold ici. Le fait d’être deep est un peu chiant, ok, mais je crois que s’en tenir au plan du x/r est la meilleure option et tant pis s’il a mieux, tu peux classer la main dans la catégorie set up.
Mais a mon sens c’est un super spot là.
C’est plutôt un spot en carton, je trouve. On sera jamais très bien dans cette situation. Le CO peut avoir tout et n’importe quoi donc lui n’est pas très gênant, par contre le BTN c’est plus chiant mais en même temps il peut avoir JTs,77 ou 99 pour les nuts et des monsters draws type AcTc, KcTc, QcTc. Je dirais que fold est weak, shove est pas top et call est pas terrible non plus. Le problème de shove, mets toi à sa place, est-ce que tu call brelan de 7 vu votre profondeur ? Moi je pense que non. Il aura presque toujours mieux. Je sais pas ce que les autres vont dire mais est-ce que ça serait pas un peu meilleur de call (par défaut) et de go broke turn sur any blank avec comme plan de faire fold les draws qui ont perdus beaucoup en équité et de se retrouver face à la range weak du fish. Il faudrait faire un calcul de côte avec equilab en assignant des ranges à chacun des vilains …
Je trouve qu’on surrestime pas mal la range de btn ici.
Si on se met à sa place quand on check ce board on rep souvent un GU le degen shove du coup il va pas call qu’avec des nuts je pense que tout ses TP TT JJ qui aurait pas sqz parfois.
Après en théorie si on shove on s’isoles que contre nuts donc faudrait call mais c’est horrible à jouer.
Du coup on shove pour dead money ^^
Ok, merci pour vos avis.
Je me permets de citer un pote joueur de NL100 qui a répondu à la question:
« Je fold et je me félicite d’avoir eu l’idée de check raise, cela ne m’a fait investir que 5bb. Admettons que le reg a eu la fantaisie de just e call 76s/QJs, as-t-eu envie d’aller jouer 150bb quand au mieux tu tombes contre 2P chez le fish et combo draw chez le reg (35% d’équité), et au pire face à quinte et overset (30% à peine d’équité)?
C’est un coups high variance qui va te plomber la reste de ta session quand 2 fois sur trois tu vas le perdre.
Oki, le call est certainement ev+ mais on néglige trop les conséquences implicites de perdre un coups comme celui la sur le grind.
Le cash, c’est monter de l’argent simplement en minimisant au maximum ses coups high variance. Tu aurais cbet flop, ca aurait était différent, mais la tu n’as investit que 5bb. Perdre un coups à 150bb dans une session, moralement t’en prends un coups, tu seras sujet à perdre plus derrière si on sait pas s’arrêter quand on tilt, et derrière le winrate se casse la gueule sur les 3/4K prochaines mains. C’est juste mon avis ^^ Mais je comprends aussi le c/raise, par contre le call est ce qu’il me semble le plus mauvais. »
J’ai eu exactement cette réflexion. J’ai donc tank fold. Le reg avait QcTc et le fish A8o.
Comme Benny l’avait évoqué, et a l’inverse de ta position, je trouve qu’on surevalue trop facilement les Ranges adverses et qu’on est clairement ScaredMoney du faity des 1500 bb deep et de notre incapacité a éventuellement perdre ces 150 bb.
Ok, merci pour vos avis. Je me permets de citer un pote joueur de NL100 qui a répondu à la question: « Je fold et je me félicite d’avoir eu l’idée de check raise, cela ne m’a fait investir que 5bb. Admettons que le reg a eu la fantaisie de just e call 76s/QJs, as-t-eu envie d’aller jouer 150bb quand au mieux tu tombes contre 2P chez le fish et combo draw chez le reg (35% d’équité), et au pire face à quinte et overset (30% à peine d’équité)? C’est un coups high variance qui va te plomber la reste de ta session quand 2 fois sur trois tu vas le perdre. Oki, le call est certainement ev+ mais on néglige trop les conséquences implicites de perdre un coups comme celui la sur le grind. Le cash, c’est monter de l’argent simplement en minimisant au maximum ses coups high variance. Tu aurais cbet flop, ca aurait était différent, mais la tu n’as investit que 5bb. Perdre un coups à 150bb dans une session, moralement t’en prends un coups, tu seras sujet à perdre plus derrière si on sait pas s’arrêter quand on tilt, et derrière le winrate se casse la gueule sur les 3/4K prochaines mains. C’est juste mon avis ^^ Mais je comprends aussi le c/raise, par contre le call est ce qu’il me semble le plus mauvais. » J’ai eu exactement cette réflexion. J’ai donc tank fold. Le reg avait QcTc et le fish A8o.
ce qui est sur, c est que c est jamais un check/fold par defaut, et que t apres ta description t as pas un enorme read suffisant pour c/f (si on peut avoir un read assez solide pour ca)
rien de mechant, mais c est pas parce qu on joue en nl100 quon a la bonne reponse (j y joue, je fais bcp de conneries, et j affronte des tonnes de regfish). Check fold middle set sur un tel board, meme en 3way, ca me semble catastrophique dans l approche du poker.
la decision se situe entre check/call et check/raise allin selon moi
avec une preference avec le crai pour que vilain soit commit avec des draw dominés, mais avec des read c/c est probablement envisageable, meme si perso crai me semble mieux
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.