- Ce sujet contient 21 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par HABITB0L, le il y a 10 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Je fais appel votre expérience car durant ce week-end j’essuie des horreurs constantes. Comment faire face à une période au vous vous faîtes chatter constamment par des choses à priori impossibles ou « hors normes » comment arriver vous à garder le contrôle de vous même et de vos émotions lorsque vous floppez full et qu’a 4 ou 5 reprises vous vous faites sniper par un carré river??
Comment ne pas perdre votre confiance en vous lorsque tout va mal que toutes vos preniums et vos spots ultra favoris se font sniper par des poubelles.
Je doute , n’ose plus jouer mes mains, la bankroll fond petit à petit parce que vilain a décider de tout call à 2/3, 3/4 pot et d’aller chercher sans brelan de 2 river avec son 72…
Est-il vraiment possible de monter une bankroll aux petites limites?
Je m’aère, prend sur moi, me dis que de toute façon j’ai plutôt bien joue le coup j’ai value au mieux c’est plutôt EV+, je respire, me calme et hop cela recommence.
Mauvais cycle? variance? faut-il être hyper tight le week end et boiter comme un fou furieux dès que le flop est propice?
Bon jeu à vous
c’est le weekend, j’ai la même le weekend, une autre espèce de poisson arrive sur les tables et il faut s’adapté !
La semaine dernière j’étais pas loin de l’infarctus et j’ai presque arrêter le poker …. non non sérieux jte vois sourire mais jsuis sérieux ^_^
Analyse vraiment tes coups, par exemple hier j’ai perdu pas mal de benef de la semaine, et après analyse des sessions j’aurai pu trouver des easy fold, un peu plus de value sur certaines mains etc etc.
Je crois que tu joue en NL2 ? effectivement des fois on se demande si les vilains connaissent vraiment la hiérarchie des mains …
En tout cas peut être qu’une pose est nécessaire ?! ou de changer de room histoire de pouvoir profiter d’un bonus de bienvenue .
Sinon proprement parler jsuis un peu dans le même cas que toi, un peu moins au fond du gouffre mais effectivement c’est dur ! et j’ai toujours pas trouver la recette miracle, a part :
-mieux étudier son jeu grâce aux différents filtres qu’on peu trouver dans les trackers
– moins jouer les weekends ( si c’est ton problème d’adaptation aux joueurs )
en tout cas gl a toi
bha là je crois que je fais définitivement arrêter de jouer le week-end comme tu le dis les bénefs accumulés durant la semaine s’envolent le weekend entre vendredi soir et maintenant j’ai juste perdu 19 caves …. juste horrible …
les vilains touchent tous leur tirages improbables, chatte tout river a des mises qui je crois ne comprennent pas et comme là moi je ne comprend rien et que je ne comprends pas comment on peut jouer d’autant de malchance ( cela me semble tellement ahurissant…et si peu probable…)
je suis perdu, dégouté et impuissant face de tel spots borderline qui s’enchaînent…
Je dois être en tilt complet et voir des cartes autres que je n’ai pas et m’inventer des boards !… c’est pas possible..:0081:
Pourtant c’est eux qui nous font monter la BK normalement !!! grrrrrr
19caves je pense qu’il y a du spew quand même, tu as joué combien de main ?
tu te reconnait dans cette video ?
allez courage perds pas espoir !!!!
« Changer de room pour profiter du bonus de bienvenue », en NL2 ! => impossible
c’est une tres mauvaise idée car deja c’est un peu « gaspiller » un bonus puisqu’en NL2, il ne va pas te rapporter beaucoup. C’est aussi et surtout parce qu’en voulant profiter d’un bonus, tu va te mettre une pression de volume et de gain alors qu’en micro, la seul préaucupation doit etre d’ameliorer son jeu.
C’est mon avis.
Cet aparté fait, je te conseille de lire les conseils qu’on as donné a mantra il y a quelque jours sur le sujet.
Sinon oui c’est possible de gagner de l’argent en micro. ça fait un an que je joue (partie de la NL2, je suis en NL10 actuellement) et je peut t’assurer qu’avec un peu de volonter et du self control (ne fait pas d’hero call par exemple, soit ferme avec toi meme pour fold quand tu pense etre derriere) tu gagnera de l’argent tres facilement.
Allez un petit conseils que m’as donné Nastyrabbit je crois il y a bon bout de temps déjà : ne pense pas a gagner de l’argent. pense a jouer ton meilleur jeu ! Je sais que c’est tres difficile, moi meme j’ai du mal mais quand j’y arrive, je joue mieux et l’argent arrive tout seul.
Courage ! :icon_wink:
j’ai joué environ 7300 mains
j’adore cette vidéo ! je suis mdr quand je l’écoute cela! non je me contente d’un seul « pffff »
Et j’essaye de relativiser un peu… y’a des choses plus graves ce n’est que de la NL2…mais bon … ça décourage grave
j’étais break even suir 85k mains y’a deux jours et la je me prend 20 caves… mais bon…
Merci pour les conseils j’essaye vraiment de faire de mon mieux et de jouer mon meilleur poker en toute modestie mais peut-être que je vais retourner sur mon ancienne room et faire comme je le faisais avant des sit n go et continuer a monter ma BK car là je dois dire que je suis un peu dégoutté du cash game…
je vais faire un break cash game et y revenir plus tard je pense …
Il y a du certainement y avoir un peu de spew de ma part je verrais en analysant les mains mais il surtout eu des spots horribles et archi lunaires.. call des boites pour des ventrales rivers, call 2 barrels enormes pour chatter un 2 qui donne brelan river avec 72 … des fulls floppés sniper par une river qui donne carré ( cela 4 ou 5 fois ce week end c’est juste lunaire), et j’en passe alors oui j’ai du spew aussi 2 ou 3 fois certainement mais pas pour 20 caves !^^
Autre hypothèse à laquelle je n’ai pas pensé c’est peut-être moi le fish en fait !^^
Note à moi même : bosse les vidéos sur le mental de Pe4nuts !
on est tous des fishs ! jsuis un fish pour un joueur d’nl30, le joueur d’nl30 est un fish pour un joueur d’nl100 etc …
Mais je trouve que 7000 mains dans le weekend c’est beaucoup, je joue sur 8tables il me faut environ 11heures de jeu pour obtenir se rendement, essaye de ne pas trop forcer, et le sit&go et cash game sont deux choses bien différente, essaye juste de ne pas te mettre dans des spots compliqué !
Après oui j’ai eu de bon conseil j’ai créer un topic le nom c’est » gros coup de gueule » lool
Et c’est vrai que pour le bonus de bienvenue tu en touchera trop peu en nl2 j’ai pas trop réfléchis sur le coup sorry
Tu joue sur wina aussi non ? le 5max est quelque chose de spécial et plutôt oppressent.
allez courage !
ps : la vidéo me faire également éclaté de rire, je ne m’en lasse pas :langue-petite:
Salut,
Je débute le Poker et je suis en NL2. J’ai la conviction qu’on peut sans aucun problème monter une BR et cela avec juste les bonnes bases de notre ami Simon.
MAIS et je dis bien mais. Il est impératif de donner la priorité à la sélection des tables et au jeu très serré. Quand un jouer m’agace, je quitte aussitôt la table sans même attendre la BB. Quand je bad run et que je commence à m’agacer, je change de table. C’est l’avantage du CG et je pense qu’on ne s’en sert pas assez.
Car comme tu l’as dit, certain vilains en NL2 vont call n’importe quoi et c’est effectivement rageant de se faire chatter son brelan à la river avec pourtant des mises correctes. J’ai presque envie de dire que jouer ABC ou bien jouer, en NL 2 est une erreur.
C’est d’ailleurs psychologiquement difficile à assumer : on veut bien jouer et donc appliquer de bonnes règles. Mais contre des joueurs qui ne les maîtrisent pas ça ne sert à rien. Ex : heu non, en temps de guerre on balance pas des produits chimiques ! Et pan, prends ça.
Donc il suffit de s’installer, de miser peu lorsqu’on a bon et très fort quand on a très bon. Du coup, la variance est réduite. Bien sûr, comme on a rarement de bonnes cartes, c’est long. Mais pas tant que ça. Pas de bluff ! Si la table est bien choisie, tu mises fort car tu as de bonnes cartes, très fort au flop et des mises de folie ensuite et il y en a toujours au moins un qui va suivre. Ca va faire quoi 1-3 gros pot en 3 heures mais ça couvre les blinds et les flops ratés et ça fait monter la BR, certes, doucement.
Il ne s’agit pas la de conseil, mais de ma toute petite expérience.
JL
Perdre 19 caves en si peu de temps c’est beaucoup, et il doit y avoir du spew et du tilt de ta part. La règle numéro 1 d’un bon joueur de poker, c’est l’adaptation. Par conséquent, s’ils sont plus loose le week end, tu te dois d’être encore plus serré. Et inversement bien sûr. Dès que tu as un doute sur la force de ta main, tu give up. Je vais me répéter mais jouer le samedi et le dimanche a toujours été plus compliqué. En revanche, c’est toujours le week end que j’ai fait mes plus grosses journées niveau profit …
Il n’y pas de recettes miracle, mais arrêter de jouer le week end là ce qu’il y a trop de fishs c’est ev-. Il faut jouer un maximum de coup face à eux étant donné ton edge supposé sur eux post flop. Bref isoler les fishs avec une range large où tu pourra faire valoir ton edge post flop est selon moi la solution.
Attendre seulement les premiums pour les jouer est une erreur.
jouer le samedi et le dimanche a toujours été plus compliqué.
j’espère que c’est un level
J’ai presque envie de dire que jouer ABC ou bien jouer, en NL 2 est une erreur.
complètement faux !
en NL2 => jeu ABC = jeu ultra gagnant !
la plupart du temps, ils ne vont pas toucher, et tu seras bien content qu’ils aient payé quand même leur ventrale
quand on mise pour « value », on VEUT être payé ! s’il touche, bah tant mieux pour lui, et t’accepte la situation !
si t’es pas prêt à accepter ça, alors ne joues pas au poker ! C’est la base de ce jeu !
c’est la variance qui fait « vivre » le poker, en donnant l’illusion aux fishs qu’ils peuvent gagner (et heureusement qu’ils gagnent de tps en tps sinon tu les reverrai jamais)
bref
j’ai vu qqun qui a donné un vrai bon conseil dans les réponses ci dessus : (et je te le résume)
PETITE MAIN => PETIT POT
GROSSE MAIN => GROS POT (donc si t’as une main moyenne et que le pot s’emballe, abandonne le coup et passe à la prochaine main)
& pour info : TopPaire Top Kicker à la river n’est pas une « grosse main »
++
PS : & vivement samedi :0031:
Tout d’abord, courage.
Plein de choses intéressantes deja dites ici, j’y me tmon grain de sel:
1. Changer de room quand ca ne va pas, je suis convaincu que c’est une fausse bonne idée. Ca ne changera strictement rien sur le fond, et je me demand emême si ce n’est pas propice a du tilt d’euphorie d’entrée de jeu, dopé par le coté « bouffée d’oxygène ».
2. Jeu ABC oui et non, j’ai toujours du mal avec cette approche qui consiste a dire « on développera le fond d ejeu quand on sera aux limites supérieures, plus tard »… Non! Ca commence dès maintenant, et dès le plancher. L’essentiel est, quoi que tu fasses, de toujours bien cibler tes clients pour ca.
3. Break Even sur 85k mains (avant ton downswing) me laisse a penser qu’il y a des soucis dans ton jeu, et des choses a corriger, même en demeurrant ABC. Fais toi suivre absolument!
4. Rejouissez vous des valises de fishs qui débarquent le week end! Quand vous vous coltinerez des sessions Full Reg en NL20/30/50 (et a fortiori au dessus) et que vous serez qui plus est en bad run, vous sentirez passer la douleur.
complètement faux ! en NL2 => jeu ABC = jeu ultra gagnant !
Je confirme ! Pour battre la NL2, il suffit de jouer un jeu TAG et ne jouer qu’en value les fishs ! Enfin, je ne dis pas qu’il ne faut jamais bluffer mais il est inutile de rentrer dans des gros bluffs car ça entraîne de la variance et du tilt ! A des plus hautes limites, on sera obligé de passer par là mais le but en NL2 est d’assimiler les bases et de monter une BR pour move up
Donc inutile de rentrer dans des spots borderline pour être gagnant en NL2
complètement faux ! en NL2 => jeu ABC = jeu ultra gagnant !
Je confirme ! Pour battre la NL2, il suffit de jouer un jeu TAG et ne jouer qu’en value les fishs ! Enfin, je ne dis pas qu’il ne faut jamais bluffer mais il est inutile de rentrer dans des gros bluffs car ça entraîne de la variance et du tilt ! A des plus hautes limites, on sera obligé de passer par là mais le but en NL2 est d’assimiler les bases et de monter une BR pour move up Donc inutile de rentrer dans des spots borderline pour être gagnant en NL2
Pour etre gagnant, certes.
Mais inutile, certainement pas.
Si tu attends d’avoir up avant de commencer a attaquer les subtilités, tu vas a l’inverse te faire assez largement exploiter pa rles regs compétents de la limite, et le temps d’adaptation sera d’autant plus long que tu ne te seras absolument pas préparé préalablement.
Cela n’egage que moi, mais a mon sens, ne bossez pas que votre roll/winrate du moment, préparez l’avenir.
J’estime que quelqu’un en NL2 est un débutant. Quand on débute, il faut assimiler des bases solides avant d’ « attaquer les subtilités » du jeu. Après, je suis d’accord avec toi qu’il faut toujours essayer de progresser (même en NL2)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.