Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Hello,
On est content de jouer contre des animaux comme tu dis .Ils ont des leaks énormes et ne sont clairement pas là pour jouer théorique .Je te conseillerai de réfléchir à comment ils dévient par rapport à la théorie pour pouvoir prendre plus d’argent ensuite .
Par exemple
–> Trop CS postflop : on ne se lance pas dans de gros bluffs
–> Trop wide preflop : on resserre nos ranges et on va les détruire sur le long terme
C’est une erreur de penser que le poker est trop dur en micro parce que ca ne ressemble pas à du « beau jeu » .Si tu veux du beau jeu viens lancer l’Xtrem
Si tu veux te lancer dans les 2 et 5 €, alors battre les micros et savoir exploiter les tendances caricaturales du field est vraiment obligatoire .Le fun est justement dans le fait de trouver les meilleures déviations et exploit et c’est ça qu’on aime .
J’ai découvert Push72o.com il y a peu de temps, honnêtement j’ai rarement connu un site aussi pratique pour pouvoir s’y retrouver dans les ranges de push/fold !Aucune situation n’est pas couverte par le soft .On peut aussi s’adapter aux antes à tables ainsi qu’au nombre de joueurs présents …
Merci curl et Dbabar pour le partage
25 mars 2021 à 19 h 06 min en réponse à : MTT. Stratégie si très gros stack en début (et milieu) de tournoi ? #323476Hello ,
Quelque soit ton stack on essaie toujours d’appliquer notre stratégie , dans le but de gagner le plus de jetons à long terme .Avoir un gros stack en début/milieu de tournoi , Sans ICM , change rien du tout
Hello, as played fold river , tout les bluffs sont rentrés , on joue pour un coup à EV marginale et on a beaucoup de meilleurs spots sur des limites où les joueurs font tapis avec une simple TP ou ne foldent aucun tirage …
Pour tes ranges préflop mieux vaut te baser sur Preflop Guru par Ex , ou Suited, qui sont des logiciels qui te donnent des ranges théoriques , tu pourras voir ce qu’on open en général et ensuite comparer avec ce que fait la pop pour mieux dévier . Comme dit Dbabar , HRC donne juste l’EV préflop d’une main contre une range donnée sans tenir compte de la réalisation d’équité postflop : QJs est bien meilleure que A9o dans ce spot .
Pour ce spot on va 3 bet une range mergée plutôt linéaire en SB (pas une range faite soit de nuts soit de bluffs purs), car on va jouer postflop OOP avec beaucoup de profondeur .
Mais mieux vaut commencer par 3 bet dans ce spot des mains avec lesquelles tu te sens à l’aise et élargir petit à petit , mais ce sera full value je pense là .
12 janvier 2021 à 15 h 01 min en réponse à : [Deepstack Hold’em 2€] 99, 3Bet ou call automatique ? #319136Yo,
Je viens de checker Preflop Guru, j’aurais 3 bet call cette main , mais ici HJ VS LJ 25 BB deep c’est la main pivot pour 3 bet ou shove .Etant donné que la range d’open du field est bien plus tight que la théorie, je préfère flat et jouer comme tu as fait .
C’est toujours un rejam ici, très standard .Même chez un joueur tight on ne peut pas enlever tout les Axs au LJ je pense ainsi que 44-66 .
16 décembre 2020 à 15 h 50 min en réponse à : J’ai acheté la masterclass cash game de yoh viral #317639C’est tout à ton honneur @Slimshame de tester par toi même les contenus que beaucoup de gens critiquent, mais sans attaquer ton choix, je pense qu’il y a des investissements beaucoup plus solides et EV + dans le poker, comme beaucoup de monde je mettrais un cierge si Sirflo Crush la NL50 Online .
Je t’encourage à continuer de chercher un groupe de travail pour le Cash Game, il doit bien y avoir des communautés qui se respectent où tu pourras échanger à coup sur avec de meilleurs joueurs
PS: PioSolver (125 balles à peu près), qui est top pour comprendre le jeu postflop et mettre en place des exploitations , et d’autres logiciels pour les ranges preflop sont aussi intéressants pour bien progresser
Bonjour,
Nos ranges, pour chacun des spots en MTT sont à faire varier en fonction des profils à table, l’adaptation est toujours le maître mot en micro limite
l’idéal est de se baser sur des ranges d’open solides qu’on maîtrise bien et après on dévie. Je les apprendrais plutôt par coeur et après les déviations viendront d’elles mêmes. Il faut aussi que tu joues les mains avec lesquelles tu es à l’aise, tu peux enlever les bas de ranges .
Pour le A6s ca dépend de ton stack size, et ca dépend de ce que t’appelle par loose: des joueurs qui flat trop ou défendent trop, ou qui reshove trop light .Je pense que c’est plutôt le premier cas, et j’ai toujours envie de l’open .Tu peux par contre enlever le bas des Connecteurs suités et des broadways off par contre, mais encore une fois ca dépend de plein de trucs .
Pour le J7o ca devait être une situation d’open au HJ avec un ICM monstrueux autrement je t’assure que même contre des mecs qui overfoldent pas mal, c’est jamais un open .
1 septembre 2020 à 13 h 08 min en réponse à : pourquoi le check/raise turn à un mauvais risk reward contre les petits bet ? #312498Salut, on ne peut pas répondre vu que ta question est beaucoup trop vague .Ou alors tu parle des cas où vilain est très orienté thin value ça expliquerait le pourquoi de ta question .Au contraire il y a beaucoup de spots où c’est bien profitable surtout vs small bet ..Sinon donne un spot précis là ca ne veut rien dire ^^
@Ps3eudOPOk3r le tableau des bluffs de hero est pour la river quand ton bluff n’a plus d’équité . En revanche, lorsqu’on est au turn on part du principe que nos bluffs ont de l’équité , ce qui améliore grandement notre Risk Reward :
Par exemple , si on mise pot en bluff (dans un pot de 100) et que l’on a une open ended avec 16 % d’équité , notre Risk reward X est égal à :
(pot gagné en bluff)X +(1-X) (pot se déroulant quand vilain call avec notre équité)
–> 100X +(1-X) (0,16 x 200 – 0,84 x 100) = 0
–> 100 X + (1-X) (-52) = 0
–> 100 X -52 + 52 X = 0
Et donc X = 52/152 soit 34,21 % ce qui change pas mal notre Risk Reward au Turn .
GG à toi ! Super content pour ta perf, le petit brag en toute détente
En revanche je dis pas que tu devais le gagner mais tu as été super atteint par l’événement , t’as raté une tonne de pushs en HU et même BvB, tu t’es quand même fait un peu rouler dessus :'(
Notamment quand tu as limpé en HU A7s 20 BB deep , j’aime bien l’idée de limp , mais toujours dans l’idée de reshove par contre tout simplement parce que tu as une « nut » en HU , c’est trop fort pour faire quoi que ce soit d’autre . Et encore plus dans la dynamique Vs le degen (et il a raison) .
Après il y a eu plein de limps de ta part alors que c’était des pushs très standards .Soit c’est la pression qui énorme qui te fait limp soit tu as de gros leaks dans les ranges de push/fold .
Et sinon un truc bizarre, pourquoi toujours cbet 66% ?En HU tu as naturellement des ranges très loose donc on est content de sizer petit pour améliorer l’EV de nos bluffs et abuser du fait que vilain ne va pas défendre assez .
Enfin bref c’est dommage, mais au moins cette perf sera le lancement de quelque chose de plus grand encore !Hésite pas à intervenir plus souvent sur KT, tu as trop d’EV à gagner
Hello, je n’arrive pas à voir ton lien mais je vois à peu près le problème .
Je pense pas qu’il y ait besoin de partir si loin , décider de comment construire nos ranges n’est pas ci compliqué que ça .Osef d’être GTO ou pas GTO, la GTo sert juste à comprendre le poker , et après tu les adapte en fonction de la réalité pour en faire les plays les plus EV+ .Genre est ce que la pop overfold sur cette turn , call trop , comment est sa range ?Ce qu’il faut voir aussi et c’est le plus important, c’est comment le solver s’adapte aux équités des mains des deux ranges, pour commencer à penser en terme d’EV et non pas en terme de Top paires ou bottom paires .
A propos des bets bigs ou small, on choisit de bet big avec des mains avec beaucoup d’équité et qui ont besoin de protection mergées avec des bluffs qui sont EV + car avec de l’équité , en bet small on aura plutôt des mains moins fortes qui ne veulent pas se faire payer que par mieux et quelques bluff pour deny equity de combos précises .On met des mains invulnérables qui auront moins besoin de protection pour slowplayer en bet small , genre full . Après on peut aller encore plus loin , mais si tu 2 Barrel une turn qui t’avantage tellement, tu pourras 2 Barrel aussi bien big ou small sans que vilain t’exploite car il ne va pas assez raise .
Hello, bienvenue sur KT
à propos de tes objectifs , concentre toi plutôt sur ce qui est à propos des compétences techniques, mentales , etc etc qui te feront gagner de l’argent sur le Long terme .Pourquoi pas travailler le Cbet cette semaine ci, pour continuer sur le check raise après … Ainsi de suite .Et aussi apprendre à isoler et gommer au plus vite ses leaks !
Pour la main 1, on est en tournoi Ko, l’ICM est bien moins important qu’un tournoi classique, et contre un profil super loose qui va call comme ci on était en début de tournoi , bah on n’a pas de décision ici avec AK, c’est un clair go .C’est possible qu’on soit très confortable même avec AJ et 77 +
Pour la 2, On y va avec A8o + je pense , A5s+ , 55+ , KTs + , KJo+ .Nous sommes loin derrière les autres joueurs, il n’y a pas un gap énorme avec les plus shorts du coup on n’a pas tant d’ICM que ça .
GL aux tables
Hello,
Déjà open 3,5x en SB , de toute manière tu veux ouvrir une range assez tight du coup c’est cool de prendre un peu plus de value .La line préflop va beaucoup dépendre du profil .Du coup il manque la grosse partie du problème
VS reg on va la jouer standard , 1/3 pot flop , Turn je pense 2 barrel ce combo qui est assez fort pour qu’on se fasse payer assez d’Ax disons 1/2 pot ou 2/3 mais encore là ca dépend du niveau de compétence du régulier .Plus il est bon et moins on aura envie de 2 barrel cette carte .Par contre je n’ai aucune expérience du check raise Turn dans ce spot donc je sais pas trop quoi dire ^^ .
VS fish je pense qu’on peut faire 2/3 flop direct et la même au turn, il va pas piger que t’as pas beaucoup de 9x . Et s’il ne raise pas turn on aura un petit stab river , 1/2 pot je dirais .
Très content de passer par là , épique ce thread qui démarre en mode « wina c’est rigged » et de voir un énième gars qui craque pour terminer en challenge pour démontrer qu’il déchire les mid stakes tout en faisant le Volume Challenge en NL2 8h/jour ^^
Je vais installer les notifications Kill-Tilt sur mon bureau , et si j’y arrive pas je serai scotché au match haha
GL
Hello, un autre truc aussi intéressant à voir : quels sont tes objectifs ?Pourquoi tu joues ?Pour progresser ou pour le plaisir ?
Si tu es dans une approche de progression alors il faut que tu taffes le jeu à côté des tables bien comme il faut ou alors si c’est pour le fun bah tu n’auras aucun souci à jouer en NL10 puisque tu seras prêt à tout perdre .Mais ce serait dommage après un si bon début .Le mieux pour toi est surtout d’augmenter tes compétences, c’est ce qui te fera gagner de l’argent sur le long terme plutôt que de focus sur des paliers de gains qui ne sont pas des objectifs en soi à mon avis .Du coup BRM bien deep et faire 20-30 K hands en NL2 et voir si tu as bien assimilé les bases (je dirais un winrate de 8BB/100 minimum me paraît pas mal) sur la limite, et après tu peux monter tranquille en NL5 .Et pas de nitro, on dégage très peu d’edge dessus aucun intérêt je pense .Les expressos classiques sont bien plus intéressants par contre , tu pourras exprimer plus d’edge VS des gens qui font n’importe quoi .
GL aux tables
Hello,
C’est très bien de penser à jouer des petits fields, c’est idéal pour lisser la variance et gagner plus régulièrement en MTT’s .Chez moi c’est 60% de gros field et 40% de petit fields .L’idéal est de mixer les petits fields (200 joueurs et -)et les gros fields, sur lesquels tu as le plus de ROI en théorie mais que tu vas mettre le plus de temps à réaliser .Et puis se sont aussi les plus kiffants ^^ .Un truc aussi, si tu es débutant, je te conseille même de faire plus de petits fields pour multiplier les expériences en TF, à la bulle, pour apprendre à bien jouer pour chaque moment du tournoi : avec ICM , à l’approche de la TF etc etc …En plus de cela, ca va te permettre de compenser le fait que tu débutes et t’éviter des swings énormes étant donné que tu débutes .
GL aux tables
Bonjour ou plutot bonsoir de bon matin
Je peux pas être certain de ma réponse, je suis un régulier de MTT, j’ai aussi bossé les spots sur Pio mais pas à 100 BB deep et avec rake comme en Cash .Mais j’en ai fait pas mal du coup ;
Flop ca doit être ok , le siz le plus utilisé doit être 33% mais je pense qu’on va bet plus polarisé autour de 66-75 % pot des mains fortes qui ont besoin de protection ainsi que certaines des meilleures combos à bluff .
Turn donc, je pense qu’on va avoir un 2 barrel polarisé entre AK , AA fréquencé , certains Tx et quintes et certains full , du coup je pense que KQs est une combo intéressante à checker, on a une main trop faible pour Valoriser .Je pense qu’il va préférer un size polarisé avec peu de mains car le T touche les deux ranges et resserre l’écart entre l’équité de vos deux ranges .Je serai curieux de savoir le résultat si jamais tu creuse ça
GL aux tables
Yo, en effet ce sont les gens qui se font plaisir au poker qui tentent le plus souvent ces moves, créatifs, mais qui ne surprennent plus ^^
En passant par là j’ai trouvé le sujet amusant, du coup je propose ma réponse
Il y a plusieurs niveaux de pensée au poker pour simplifier : le niveau 0 , où le mec va shove ou check back les nuts selon son humeur, le niveau 1 , où il va regarder ses cartes, le niveau 2 où il va jouer en fonction de ce que représente l’autre, genre il va bluff un max VS un check ou fold une tonne Vs un gros bet qui rep de la force .Le niveau 3 c’est le niveau des joueurs évolués qui réfléchissent en terme de range, c’est à dire qu’ils jouent en fonction de ce que l’adversaire tente de représenter .
Du coup je dirai que c’est un peu de niveau 0 , 1 et 2 à la fois , en mode « je montre que j’ai rien du coup ils vont pas me croire
» Et comme le mec n’a pas trop d’expérience et de temps, bah il a les As, il est content .Il faut qu’il montre « qu’il a pas AA » alors que c’est cramé dès le préflop .Et il rentre dans un délire chelou en mode « il bluff tout le temps je suis sur »
Tout ca pour se faire craquer avec T9s à la river pour 100 BB haha ^^
Un autre truc que j’ai déjà vu pas mal de fois en MTT et qui est aussi à creuser, c’est la défense avec JJ de SB sur une relance du CO ou du BU, c’est pas mal non plus
Bonjour PymA,
ayant moi même commencé le poker et les Mtt’s il y a 3 ans maintenant, je suis parti de 0 : j’ai suivi les conseils d’un pro qui m’ont bien aidé .Il m’a clairement fait comprendre que l’objectif en tant que débutant n’est pas de chercher à gagner de l’argent mais à acquérir au plus vite les compétences qui te rendront gagnant sur le long terme .Le problème d’un premier dépot est qu’il y a une probabilité importante que tu le perde .Concernant le premier dépôt, je pense que tu peux aller plus vite en déposant 5 ou 10 euros, quelque chose que tu es prêt à perdre quoi qu’il arrive pour débuter sur les 25 centimes : surtout dis toi que ton objectif est de progresser , les gains plus importants viendront avec ta progression et le fait de suivre les étapes une par une
-
AuteurMessages