- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par guigznuts, le il y a 3 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous !
J’essaie actuellement d’améliorer mon niveau de jeu en MTT micro-limites. J’arrive globalement à gérer mon jeu jusqu’à la bulle, mais ensuite, les pots devenant plus importants, je galère et ne sais jamais comment réagir aux relances et surrelances (à moins d’avoir une premium bien sûr.)
Exemple : j’ai A6s au hijack en 6 max, dois-je ouvrir même si les joueurs en position sont plutôt lose ?
Exemple 2 : avec 5 joueurs à table, le joueur UTG ouvre J7o et, selon zChance44 (j’espère ne pas dire de bêtises), « ce n’est pas forcément une erreur ». Cela m’a un peu marqué.
En gros voici ma question : je sais qu’il faut élargir ses ranges en fin de MTT, mais jusqu’à quel point peut-on considérer qu’une main est jouable ? Doit-on construire une range spécifique pour ce moment du tournoi selon notre position ? (Dans lequel cas je pourrai peut-être créer un tableau que je partagerai ici si d’autres membres y trouvent un intérêt.)
Merci !
Salut
pour l’open J7o au HJ tu peux le faire si tu a une table tight tu représentes de la force et souvent prendre la dead money, mais en micro je te le déconseille .
pour tes range encore une fois il faut que tu t’adapte à tes adversaires en micro sa me choque pas de fold A6s au LJ si tu n’est pas alaise avec tu aura d’autre spot plus facile
Salut guigznuts, je vois tout à fait l’esprit. On peut considérer, qu’en plus de représenter de la force, J7o contient aussi le blocker valet qui est susceptible d’être dans de bonnes mains ?
Sans être un spécialiste, je pense qu’il est quand même déconseillé d’ouvrir J7o au HJ en petite limite. tu as plein d’autres mains meilleures que celles-ci à ouvrir d’abord
Tu peux utiliser le logiciel gratuit Equilab pour bosser tes ranges d’open.
Après, comme à dit guigznuts, cela dépend de ta table, si les joueurs sont tight, tu peux ouvrir plus loose pour voler plus souvent les blinds, par contre si ceux qui te suivent sont loose, essaie de garder des mains fortes pour surtout jouer en value contre eux.
Bonjour,
Nos ranges, pour chacun des spots en MTT sont à faire varier en fonction des profils à table, l’adaptation est toujours le maître mot en micro limite l’idéal est de se baser sur des ranges d’open solides qu’on maîtrise bien et après on dévie. Je les apprendrais plutôt par coeur et après les déviations viendront d’elles mêmes. Il faut aussi que tu joues les mains avec lesquelles tu es à l’aise, tu peux enlever les bas de ranges .
Pour le A6s ca dépend de ton stack size, et ca dépend de ce que t’appelle par loose: des joueurs qui flat trop ou défendent trop, ou qui reshove trop light .Je pense que c’est plutôt le premier cas, et j’ai toujours envie de l’open .Tu peux par contre enlever le bas des Connecteurs suités et des broadways off par contre, mais encore une fois ca dépend de plein de trucs .
Pour le J7o ca devait être une situation d’open au HJ avec un ICM monstrueux autrement je t’assure que même contre des mecs qui overfoldent pas mal, c’est jamais un open .
Merci beaucoup pour vos réponses c’est super constructif.
Kapout24 j’utilise déjà Equilab mais pas assez peut-être il est vrai. Garder des mains fortes pour plus tard, je retiens la leçon : même si l’équité est de notre côté, certaines mains sont trop difficiles à jouer.
Vince1302 ta réponse me conforte dans mon intuition : j’avais justement peut de trop me resserrer, c’est pourquoi il peut m’arriver de jouer des mains du (très) bas de mon range afin de maintenir un VPIP décent, même si mon cÅ“ur n’y était pas. Pour « joueur lose », je voulais dire des joueurs qui flat trop globalement en effet !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.