- Ce sujet contient 68 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 3 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut membres kill tilt !
j’écris ce petit thread car quand j ai voulu me
former comme il se doit au poker, j ai tapé comme tout le monde avis masterclass yoh viral- Julien rqt – etc et comme dab vous tomber sur des mecs qui ont pas testé et qui s en donne à cœur joie pour critiquer la personne plutôt que le contenu.
moi j ai acheté la masterclass cash game online de yoh viral et sirflo et je vais vous dire ce qu il en est.
alors tout d’abord on va préciser un peu le contexte, la masterclass est vendue comme un outil de dingue pour crush les micros jusqu à la NL100 et ainsi monter nos premiers 10k euros en nous tenant là mains pour y arriver.
je vais être le plus sincère et le plus optimiste possible dans ce thread car honnêtement mon ressentit sur la Masterclass est assez mitigé.
1. La masterclass c est celle de sirflo pas celle de yoh viral, je m’explique à aucun moment on n’entend ou ne voit yoh dans les vidéos on comprends vite que les vidéos sont en fait les cours que donne sirflo en coaching quand on lui prends 10h et qui ont sûrement été appris par sirflo lorsque yoh le coachait.
comme dab aucun montage sur les vidéos, des blancs, des moments cringe mais bon on a l habitude quand on test la plateforme de yoh c est assez standard sauf exceptions… mais honnêtement on s’en fout le but c est d apprendre des trucs qu on n’entends pas ailleurs et de se former par des pros !
2. la structure de la MC est st assez bien fait.
Sirflo nous présente 2 méthodes de jeu la méthode TAG (pour ceux qui ont gagné -de 2k euros en CG) et la méthode Sirflo (mdr) qui est en soit une méthode Loose aggro.il nous mentionne que il faut commencer avec la méthode TAG car on obtient facilement du 10bb/100 et que ça nous aidera à mieux géré les différents spot (ce qui est totalement plausible) et qu’avec la sirflo on peut monter bien plus haut mais ce sera une fois qu on aura maîtriser la tag.
3. Dans cette MC voici ce que j ai appris en technique pur :
preflop
– range d open
– range de call ou 3bet preflop
– range de 4bet
– range d’iso ou over limp
– comment choisir ses mains quand on est IP ou OOPS
postflop
– quoi et comment cbet faire face au cbet
– quoi et comment Check raise
– comment jouer hors de position
– comment jouer contre tous les profils à la table (s’adapter)
– quels sizings et pourquoi
je précise que c’est très bien expliqué et que même si c est des trucs que j avais déjà entendu chez kill tilt par ci par là le fait d avoir des explications du pourquoi m a permis vraiment d assimiler facilement.
Ce que je n ai pas appris :
preflop
– quelles sont les mains à squeeze
– comment réagir face à un 3 bet quand on est pas l initial raiser
Postflop
– quels sont les sizings de 2 barrel et 3 barrels en fonction des textures de board
– comment sait on quand on a 1-2-3 barrels de value ( légèrement aborder mais pas assez)
Je joue au poker depuis 10 ans et je m y suis mis fond depuis 1 an croyez moi en 10 ans j en ai bouffé des vidéos poker que ce soit kill tilt ou autres j ai tout vu et plusieurs fois et là honnêtement j ai vraiment appris énormément de chose. Donc j étais très content de mon investissement car au final j avais appris des choses qui me dérangeaient au quotidien car je déteste ne pas savoir si mon play est parfait ou pas.
donc point de vue apport de connaissance au top ?4. passons à la pratique de toute ces théories !
alors pour ce qui est de la pratique il va falloir me faire confiance..j ai tout appliquer à la lettre ! Au début très difficile de mémoriser les 46 tableaux fournis et de les adapter en fonction des profils mais après 10k mains j ai réussi. Je jouais avec les range TAG que j adaptais en fonction des profils j appliquait tout ce que j avais appris sur le post flop et devinez quoi ?
vous n obtenez pas du tout du 10bb/100( je parle de l’EV bb/100) …ok je joue sur le .com peut être le niveau est plus élevé mais je vais vous dire le constat que j ai après 100k mains de CG en zoom. je précise que je n ai joué que la méthode TAG.
j ai commencer par la NL2 que j ai biensur pulvériser en 10k mains j ai pris 12bb/100, je suis monter en NL5 avec genre 20 caves je m en foutais de la BKR car je joue surtout pour voir si je joue un jeu gagnant, la variance on s’en fout tant que mon ev bb/100 est bon c est ca qui m intéresse.
en NL5 j ai vite vu que c était pas là même histoire j ai fait 25k mains ou j ai finit en EV 5bb/100 je sais que l échantillon est faible mais on s’en fout je vous parle du ressentit sur les tables ou effectivement les gens vous font des livraisons mais je ne me sentait pas pour autant meilleur que les autres reg j ai bien chatter et je suis passer en NL10 et là ça a été la douche froide après 55k mains j étais un joueur breakeven et je vous promets que j appliquait à la lettre tout ce que j ai appris le plus stricte possible, j ai encore chatter pas mal de session (quand je dis chatter c est le fait d avoir un bb/100 plus élevé que l EV bb/100 ) ce qui est fait rentrer de la thune et je suis donc parti en NL25. Pourquoi me direz vous? car je voulais savoir si j était aussi breakeven en NL25 et ben non je suis joueur légèrement perdant en NL25 après 10kmaîns et là j ai vu que je me faisait clairement exploité et que mon jeu n était vraiment pas suffisant pour être gagnant en NL25 et croyez moi pour avoir un EV 10bb/100 en NL25 le jeu TAG oubliez !Après je ne vais pas cracher dans la soupe, je trouve que la masterclass m a clairement aider a consolider les bases de mon jeu et m’a apporter enormement de réponse à mes question que je ne trouvais pas sur les contenus gratuit et que la progression viendra avec le temps et pourquoi pas en passant en loose aggro mais en tout cas ça m a fait passer de joueur légèrement perdant à joueur breakeven en NL10 .. du coup je peux pas dire que c est pas rentable mais juste ne vous faites pas trop de faux espoir concernant les 10k euros car ils sont pas près d arriver en jouant un jeu tag même en appliquant toutes les règles qu on vous apprends dans la MC.
j espère que ce thread vous aura aider dans le choix de l achat ou pas de la MC de Sirflo. J ai personnellement hâte de testé celle de kill tilt
pour comparer
retenez juste que la connaissance acquise c est EV+ pour votre jeu ♠️♣️♦️❤️?♂️?
PS: désolé pour les fautes d’orthographes j ai vraiment la flemme de tout relire ?
1 – il manque manifestement un thème sur la variance dans cette MC
en NL5 j ai vite vu que c était pas là même histoire j ai fait 25k mains ou j ai finit en EV 5bb/100 je sais que l échantillon est faible mais on s’en fout je vous parle du ressentit sur les tables ou effectivement les gens vous font des livraisons mais je ne me sentait pas pour autant meilleur que les autres reg j ai bien chatter et je suis passer en NL10 et là ça a été la douche froide après 55k mains j étais un joueur breakeven et je vous promets que j appliquait à la lettre tout ce que j ai appris le plus stricte possible, j ai encore chatter pas mal de session (quand je dis chatter c est le fait d avoir un bb/100 plus élevé que l EV bb/100 ) ce qui est fait rentrer de la thune et je suis donc parti en NL25. Pourquoi me direz vous? car je voulais savoir si j était aussi breakeven en NL25 et ben non je suis joueur légèrement perdant en NL25 après 10kmaîn
2 – Je pense honnêtement que pour être gagnant en NL10 / breakeven en NL25, les contenus gratuits dispo sur le net (KT en premier obv) sont LARGEMENT suffisant
Sur ce sujet souvent débattus et polémiques les threads de whatelse sur le cp et son avis dans les dernières itw qu’il a fait sur radio cp et KT sont assez pertinents imo (en gros coaching = scam la plupart du temps)
Si tu veux un conseil, oublies tout ce que tu as appris dans cette masterclass et cherche des informations qui viennent de joueurs gagnants.
Ce n’est pas uniquement à cause de sa personnalité qu’il est devenu la risée du web ; il fait et raconte n’importe quoi dans ses vidéos et aux tables. Je l’ai d’ailleurs joué 2-3 fois en NL50 au début de l’année ; je pensais que c’était un récréatif éclairé comme on dit. Puis je suis tombé de l’armoire quand j’ai découvert qu’il était coach chez Yoh-viral.
C’est normal de ne pas s’en rendre compte quand on débute , mais tu t’es fait arnarqué. Tu ne pourras pas battre la NL20 avec cette masterclass, tout simplement parce que le « coach » lui-même ne gagne pas au dessus de la NL10.
Le coût n’est pas important. Une laguna à 50000€ C’est très cher et une Ferrari à 100000€ C’est pas cher. Ce qui important, c’est que tu y trouve ton compte.
Ma femme claque 100€ chez le coiffeur toutes les semaines. Moi je trouve ça hors de prix.
Mais elle y trouve son Compte.
Ce qui est important. C’est que toi tu y trouve ton compte. Je pense que la masterclass est très bien pour acquérir les bases et battre les micro limites. Par contre tu auras le meme contenu sur les video de KILLTILT ou autre en contenu gratuit si tu cherches un peu. Battre les micro, ça ne veut pas dire que tu sais jouer, ça vu juste dire que tu as validé les bases de chez base pour pouvoir commencer à apprendre à jouer.
Concernant Sir Flo je ne m’étendrai pas sur son niveau de jeu car il est certainement 100 fois meilleur que moi. Mais faire une vidéo complète où grosso modo il explique comment VALUE au maximum un top set floppé contre un vilain qui a le 2eme set est à mon avis moyennement intéressant.
Le coût est évidemment important. Le poker quand tu veux en tirer quelque chose tu dois voir cela comme une business. Une masterclass est donc un investissement que tu dois rentabiliser. J’ai mal à mon poker quand tu compares mon taff à l’ami sirflo
@Slimshame si tu y as trouvé ton compte tant mieux. Je ne parlerai pas d’un contenu que je ne connais pas par contre je veux revenir sur les données que tu nous donnes.10bb/100 en nl2, c’est un winrate ok mais sans plus.
Un joueur un minimum sérieux, qui s’intéresse un peu au jeu et qui ne tilt pas trop atteindra ce chiffre sans trop de difficultés.
Attention, je ne veux pas te descendre. C’est bien évidemment un bon début, tu bats ta limite mais tu ne l’as crush pas.
5bb/100 en nl5, tu as répondu toi même. Un si petit winrate en micro, sur un sample de 25k : c’est très peu et ça ne permet pas un shoot en nl10 car tu n’as pas encore le niveau.
Je vais pas m’attarder sur la nl25 car là tu trouveras des joueurs correctes certains qui vivent des cartes (ça paraît fou de dire ca…), tu t’en es rendu compte en prenant le mur en pleine face.
D’ailleurs de mémoire, c’est la limite sur laquelle j’ai le plus galéré dans mes challenges 10k/hand (nl20 mais c’est quasi pareil).
Pour conclure, je te conseille de trouver un ou deux joueurs sérieux pour bosser en groupe et partager vos connaissances. Tu as un profil intéressant et tu as envie de t’investir, tu trouveras un groupe de travail sans soucis. Gl !
Bonsoir,
Quand j’ai voulu me mettre au poker sérieusement (bon quelques tilts au passage ) j’avais acheté le pack junior (padawan je crois ?).
Je ne vais pas juger ses qualité car je suis un tout petit vilain de nl2 et qui galère mais j’ai eu beaucoup de mal à comprendre les différentes notions (ranges, OOP/IP), on verra quand j’aurais fait du 5bb/100 en nl100 et quelques gains à 15K€.
Je me suis sentis étouffé par le plan marketing qui est => achètes, tu seras gagnant, on rembourse, achète encore etc et ceci en boucle, même dans les temps de chargement du site ça fuse de partout et je déteste ça.
A pack équivalent on trouve (à mon sens) de quoi se débrouiller en micro sur kill tilt et les vidéos sont bien plus orientées « techniques » et pédagogue (bien que; des foisShish,i tu parles trop vite, des fois je dois revenir en arrière pour reprendre le fil ).
Je suis beaucoup plus intéressé par la MC ici (d’ailleurs c’est toujours prévu sur janvier ?) où je m’attends à voir une pédagogie similaire aux vidéos qui me correspondent plus que sur y.Viral avec des bandeaux marketing à tout vas. Puis je n’ai vraiment pas apprécié le « tu te désabonne ? on te fait moitié prix pour que tu restes » et ce sur 4 mails/jrs pendant 15 jours sans compter le fait que quand tu cliques sur le lien de désabonnement tu redéclenches une série de mail (ce qui est à la limite légal), j’ai hésité à déposer plainte pour harcèlement.
Pour conclure, surement un super joueur de poker pour le peu que j’ai vu mais des prestations très limites.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par Ecamvelo_.
Pour rappel, faisait longtemps que j’avais post le lien de mon thread favori : https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/coaching-scam/
J’ai moi aussi acheté cette formation.
Etant joueur de MTT micro j’avais envie de basculer sur le CG depuis un petit moment.
La formation m’as permis d’acquérir les bases du CG, de bonnes bases mais ça reste des bases.
Pour ce qu’il en est de mon avis:
Préflop => La partie préflop est pour moi un bon point, non pas pour l’accès a ses ranges mais parce qu’elles y sont détaillés et que ça m’as permis de mieux comprendre pourquoi jouer telle ou telle mains et comment l’adapter suivant les profils des adversaires.
Au début j’utilisais moi aussi les ranges TAG, que j’ai vite remplacé. Je n’utilise pas les ranges « TAG » ni celle de « Sirflo » mais un mélange des deux qui correspondent beaucoup plus a mon style de jeux.
Postflop => ça reste des bases que j’ai déjà entendu sur des vidéos par ci par là. Aucune nouvelle notions apprise mais ça a le mérite d’être bien détaillé et clair.
Pour le reste je pense que la formation est LOIIIIIN d’être suffisante pour crush les micro limites comme teasé.
Pour mon expérience : en ayant appris par cœur la formation et en appliquant a 100% le contenu j’étais quasi break even après 50k mains en NL10
(l’échantillon de main ne signifie absolument rien mais je n’ai que ces données a partager)
On peut trouver tout ce contenu gratuitement mais en fouillant des heures et des heures pour pouvoir regrouper toutes ces infos.
Je pense qu’acheter cette MC c’est surtout un choix entre se prendre la tête a chercher des infos ou payer pour avoir un accès et une formation bien structuré et un accès assez facile a toutes ces infos.
J’ai depuis continué de me former sur du contenu gratuit ( vidéo, live, analyse de mains..)
Depuis je suis a 5bb/100 sur la NL10 ( sur 50k main seulement encore une fois), je suis encore loin de crush ma limite mais je sens que mon jeux est beaucoup plus technique et poussé qu’avant.
Les notions de ranges perçus, savoir comment les utiliser a bon escients… analyser les ranges adversaires plus profondément…
Tant de contenu gratuitement et facilement accessible mais qui pour autant ne sont pas vraiment détaillé dans la MC.
Je comparerait cette MC a un apprentissage des règles de base au échecs, ni plus ni moins.
C’est en partant de là que tu peux approfondir et développer ton jeu, ils ne font que te donner les connaissances pour aller plus loin.
Désolé pour les fautes d’auretografe
@kKamOuLOx
Peut être une vidéo live dimanche prochain si j’arrive à faire quelques choses de propre avec mon laptop.
Ça marche pas, faudrait te remettre à la page avec un masterclass = scam
10bb/100 en nl2, c’est un winrate ok mais sans plus. Un joueur un minimum sérieux, qui s’intéresse un peu au jeu et qui ne tilt pas trop atteindra ce chiffre sans trop de difficultés.
J’ai beaucoup d’estime pour toi shishi mais là je suis pas d’accord.
Un joueur seulement « sérieux » va pas faire du 10bb/100 en NL2.
Je n’ai vraiment pas l’impression de tilter.
J’ai regardé la plupart des vidéo kill tilt en prenant des notes, lu les pdf de lacerta (et beaucoup d’autre livre en pdf) je vais sur two+two et kill tilt lire les mains des autres joueurs pour voir les thinking process, j’ai fait des centaines d’heure de review de mains et j’ai toujours pas atteint ce winrate sur les 300kH que j’ai jouer en NL2.
Je dis pas qu’on peut pas être gagnant en NL2, mais clairement on a besoin de capacité mentale supérieure à juste être « sérieux » pour avoir 10bb/100.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par Lepke.
Merci pour ton avis.
pour répondre vite fait aux différentes questions :
je l ai payé 370 €
la partie preflop est très bien expliqué et encore une fois je suis toujours le premier pour désapprouver l aspect marketing poussé de notre yoh viral adoré mais en même temps tant que je n ai pas testé par moi-même je ne peux pas me faire un avis objectif et je suis dans une situation où 400 balles pour un hobby qui me prendre genre presque 60h par mois ça va quoi ^^
concernant un groupe de travail ce serait l idéal mais honnêtement c est tellement dur de trouver des gens sérieux sur ça décourage plus qu’autre chose du coup je me suis résolu a apprendre via masterclass et éventuellement coaching quand la bankroll le permettra ?
merci pour vos retours je vois que ceux qui ont acheté la MC on eu le même ressentit que moi en règle général c’est cool ?
Bonjour à tous,
Je trouve qui faut arrêter de trikiter Yoh, perso j’ai regardé sa vidéo où il joue au black jack ct tro drole, et après j’æi jouer 3 mains en NL2 et mon bb/100 et de 200 (mon net et pas mon ev parce que ya un gros fish qui a call avec AQ alors que jai 5bet bluff avec T3o) donc je vois pas pk ça vous va pas si on peu gagné. 1988whatelse en vrai t jalou
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par notapoker.
Bonjour à tous, Je trouve qui faut arrêter de trikiter Yoh, perso j’ai regardé sa vidéo où il joue au black jack ct tro drole, et après j’æi jouer 3 mains en NL2 et mon bb/100 et de 200 (mon net et pas mon ev parce que ya un gros fish qui a call avec AQ alors que jai 5bet bluff avec T3o) donc je vois pas pk ça vous va pas si on peu gagné. 1988whatelse en vrai t jalou
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par Taaz.
C’est tout à ton honneur @Slimshame de tester par toi même les contenus que beaucoup de gens critiquent, mais sans attaquer ton choix, je pense qu’il y a des investissements beaucoup plus solides et EV + dans le poker, comme beaucoup de monde je mettrais un cierge si Sirflo Crush la NL50 Online .
Je t’encourage à continuer de chercher un groupe de travail pour le Cash Game, il doit bien y avoir des communautés qui se respectent où tu pourras échanger à coup sur avec de meilleurs joueurs
PS: PioSolver (125 balles à peu près), qui est top pour comprendre le jeu postflop et mettre en place des exploitations , et d’autres logiciels pour les ranges preflop sont aussi intéressants pour bien progresser
Merci pour ton avis.
pour répondre vite fait aux différentes questions :
je l ai payé 370 €
la partie preflop est très bien expliqué et encore une fois je suis toujours le premier pour désapprouver l aspect marketing poussé de notre yoh viral adoré mais en même temps tant que je n ai pas testé par moi-même je ne peux pas me faire un avis objectif et je suis dans une situation où 400 balles pour un hobby qui me prendre genre presque 60h par mois ça va quoi ^^
concernant un groupe de travail ce serait l idéal mais honnêtement c est tellement dur de trouver des gens sérieux sur ça décourage plus qu’autre chose du coup je me suis résolu a apprendre via masterclass et éventuellement coaching quand la bankroll le permettra ?
merci pour vos retours je vois que ceux qui ont acheté la MC on eu le même ressentit que moi en règle général c’est cool ?
Merci à toi aussi pour ton retour,j’hésitais à acheter la MC de Sirflo à cause des critiques,je me doutais bien que ces gens étaient des ignorants qui passent leur temps à critiquer.Mais c’est toujours difficile de ne pas se laisser influencer.
Je vais de ce pas rattraper le temps perdu en achetant la master classe ,ça sera mon cadeau de Noël.
Merci encore.
Moi y a un truc que je ne pige pas ; comment peut on payer cette MC quand on connait un peu la sphère poker (et donc la belle réputation de notre cher YoH) ?
Pour moi c’est clairement un marketing qui s’adresse au type qui connait le monde du poker de très loin et l’amateur complet ; franchement, comment peut on trouver un mec comme SirFlo crédible ? Même avec un cerveau en ébullition, son QI doit difficilement dépasser les 100 points (je me permet de le trashtalk étant donné que c’est un scammer).
Bref, je resterai toujours circonspect (on l’emploie pas tous les jours celui la !) quand je vois des gens un minimum aguerris qui investissent dans une plateforme aussi puante que celle ci
-
AuteurMessages
Le sujet ‘J’ai acheté la masterclass cash game de yoh viral’ est fermé à de nouvelles réponses.