- Ce sujet contient 35 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PoppySummers, le il y a 1 année et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Quelle table utilisez vous pour les mtt? J’ai cherché et en ai trouvé plusieurs, je ne sais pas vraiment en laquelle je peux avoir confiance.
Merci par avance pour vos réponses!
PS: je ne suis pas sûr de l’emplacement de mon sujet.
salut
Quelle table utilisez vous pour les mtt?
Je comprend pas la question lol , tu veux parler de la room peu être….
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par la-carotte.
Plop,
Voici une table de push or fold bien connue des grinders.
Ce sont des pushs inexploitables, ça ne veut pas dire que ce sont les move les + ev+. Il faut aussi noter que le tableau est construit pour le full ring, et il convient d’être un poil plus tight en shorthanded car il y a moins d’ante au milieu.
Moi j’aime bien :
http://www.pushfoldcharts.com/
Dans tous les cas si tu veux vérifier la pertinence des infos dans une table, tu peux vérifier avec :
http://www.holdemresources.net/h/web-calculators/nashicm.html
C’est un des calculateurs les plus connus avec ICMIZER et la version web gratuite est hyper simple à utiliser.
Après ce qui va différencier une table par rapport à une autre si les calculs sont bons, c’est l’ergonomie / comment sont présenté les résultats, pour acceder le plus rapidement possible à l’info dont tu as besoin.
PS : le site push fold charts a été calculé avec Holdem Resources.
Salut !
En voyant ces tableaux, une question me vient à l’esprit. Est ce que ces tableaux sont valables quelque soit la durée des niveaux et le stack moyen du tournoi ?
Si on est dans un mtt turbo avec un average à 13bb, ça va peut être modifier notre approche par rapport à un mtt niveau 20 minutes avec 80bb d’average?
il y a plusieurs facteurs qui peuvent changer l’équilibre de Nash présenté dans ces tableaux :
- bien évidemment l’ICM c’est à dire la structure de paiement. Et forcement si il y a plus de chances qu’il y ait un effet ICM si tu es short et que l’average est à 13BB, que si il est à 80BB. Mais c’est à voir en fonction de la situation réelle. Pas d’effet ICM = les tableaux sont une bonne approximation de l’équilibre de Nash.
- l’EV des coups futures. En gros le calculateur par défaut prend en compte que l’EV des coups futures est de 0, ce qui n’est pas forcement vrai. Du coup par ex. hors effet ICM (loin des places payées par ex.) si tu as 6BB UTG, tu vas payer les blinds les coups suivants, le calculateur ne le prend pas en compte. Et en réalité l’équilibre de Nash est plus loose que ce que dit les tableaux.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par pilsnouille.
Bonjour,
juste une question par rapport au Jennifear’s MTT Push/Fold, que signifie button 3, button 4, button 5… ?
Merci d’avance
Bonjour ! Personnellement j’utilise une appli. windows store, elle est pratique car tu as pas besoin de check dans tout le tableau !
Push or Fold , à essayer en plus je crois qu’il existe un essai gratuit !
Bonjour,
Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour poster cela? Si ça dérange, pas de problème, on supprime… Je serais intéressé pour avoir un tableau de range d’open, de call, de 3bet, et de 4bet shove, le tout préflop. Auriez_vous cela dans vos cartons? ou alors, quel site ou appli me conseilleriez-vous sans que cela ne me coûte un bras et un œil? Merci a vous tous par avance. GL aux table a tous le monde
Bonjour,
Pour ma part j’utilise le site https://www.push-or-fold.com/fr/ qui est une dynamisation des tableaux de jennifear.
ça indique en fonction de plusieurs facteurs si il est préférable de mettre all in ou coucher sa main afin d’atteindre l’équilibre de nash.
Salut à tous,
nouveau sur le forum mais ce topic m’intéresse, je m’en excuse de le déterrer haha !
J’ai du mal à suivre le tableau de Nash ( ou JENNIFEAR) ou bien même par le site push or Fold. Mon problème est qu’il nous conseille de push très souvent.
Peut être ce n’est pas le sujet, mais par exemple avec 19BB ( 10% ante ) le tableau nous conseille de push en SB Ax+ et imaginons nous avons A10s j’aurais plus tendance a 3bet voir 4bet que push… J’aimerai bien qu’on m’explique le pourquoi du comment..
Et petite question hors exemple, le pourcentage dans chaque case du tableau, à quoi cela correspond ? Les 51,7% avec 22+ & Ax+?
En espérant avoir été clair, merci à vous & good game
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par Ouiqatsue75.
Salut à tous,
Une question concernant le tableau jennifear push or fold. Où se situe la big blind ? Est-ce avec la SB ?
Merci par avance pour votre aide.
Le tableau est fait pour les pots NON OUVERTS donc si tu es en BB et que le pot n’est pas ouvert tu as un walk donc pas de case pour la BB.
Push72o est vraiment très bien ! Je l’utilise depuis plusieurs mois et il m’a vraiment permis de beaucoup progresser dans toutes ce situations de push et de call préflop !
En plus il y a un « mode session » qui est très pratique quand on joue. Les nuts ce site, je ne sais pas qui est le créateur mais c’est surement un mec qui bosse un max !
« L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ».
J’ai découvert Push72o.com il y a peu de temps, honnêtement j’ai rarement connu un site aussi pratique pour pouvoir s’y retrouver dans les ranges de push/fold !Aucune situation n’est pas couverte par le soft .On peut aussi s’adapter aux antes à tables ainsi qu’au nombre de joueurs présents …
Merci curl et Dbabar pour le partage
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.