x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Table de push or fold

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Tournois – 10€ à 30€ Table de push or fold

• Ce sujet contient 35 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AAngora, le il y a 2 années et 8 mois.
6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)
  • Auteur
    dbabar007
    Membre

J’aimerais savoir à quel type de joueur je m’adresse. Quelles limites joues-tu et depuis combien de temps ? Si ça ne te dérange pas de répondre bien sur.

alors tu melanges ce que je dis le push est ev+ par rapport au fold par contre les deux sont ev- en terme de jetons… et oui c’est paradoxal mais c’est tout  à fait possible  !

Le push est EV+ mais est EV- ? Ca n’a pas de sens. A la limite ça peut être un peu moins EV- mais c’est tout^^.

Après désolé d’être un peu brutal mais tu dis vraiment n’importe quoi. Le principe du tableau c’est de prendre des push EV+ en termes de jetons (hors ICM).

Exemple : tu as 20bb, en SB vs BB qui en a 20 aussi. Imaginons, ceci est une hypothèse, qu’une main rapporte 0.5bb à push. Beh quand je fold je ne perds rien et je ne gagne rien. Et quand je push je gagnerai 0.5bb long terme, peu importe le résultat.

D’ailleurs, fold est toujours EV0 mais bref.

Par ailleurs faire des tableaux de nash , pour des postions autres que la smallblind ou la bigblind est un non sens. Déjà les chiffres n’ont jamais été calculés et ne sont pas calculables !

On arrive à calculer l’EV que rapporte une main river sur un spot de 3barrel sur 100% des boards, alors calculer l’EV d’un push préflop me parait assez simple (bcp de logiciels font ça assez bien).

Megalodon
    Membre

Je joue en très haute limite !

Je t’invite à rechercher comment sont calculés les tableaux de nash issus des tableaux de slansky et chubukov, tu y verras peut etre plus clair ! Manifestement tu n’as pas compris comme beaucoup de monde.

dbabar007
    Membre

Du coup HRC et ICMizer c’est du scam ? :interrogation:

Megalodon
    Membre

Non icmizer et HRC tu rentres une range de call que peuvent avoir les adversaires ca n’a strictement rien à voir et pas du tout du scam! C’est totalement différent et bcp plus facile à calculer. Nb: Pb, c’est très dur d’estimer une range de call adverse.

Alors que les tableaux de push et de call par nash sont sensés etre une range inexploitable

Pour ça que je t’invitais à essayer de comprendre comment était calculé les tableaux de nash !

Ps: Sinon effectivement je n’aurais pas du parler d’ev par rapport aux jetons ,ca entraine une confusion.

Phil939
    Membre

Oui sorry, je me suis planté en parlant de 1BB perdue quand on fold en SB. C’est 0,5BB effectivement.

Mais cette erreur d’écriture ne change pas grand chose au raisonnement qui disait que le fold ne saurait jamais être EV+.

Sur ce seul coup joué s’entend !

[quote quote=326811]Le bénéfice risque en vaut il vraiment le coup en tournois ?[/quote]

Je ne pense pas non plus et c’est ce que je disais dans un message précédent. 😉

Bien que n’ayant pas ton niveau, je ne vais quasi jamais shove T8o en SB 20BB deep.

Si je le joue, ce sera plutôt en limp.  Quitte à fold si je me fais trop grimper dessus préflop.

Et c’est pas très grave si je me fais un peu exploiter.

Car 20BB, en tournoi, c’est peu et beaucoup à la fois. Surtout en full ring quand on est en SB.

PoppySummers
    Membre

J’ai récemment découvert Push72o.com, un site très utile.

6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.