- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Florian_Saints, le il y a 3 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à vous tous. Je suis en train d’essayer d’améliorer mon jeu avec les paires, et en faisant une review, j’avais envie de demander vos avis sur une main.
Voici la main : https://www.xeester.com/opencards/fr/w/deepstack-holdem-flo-saints-11-25-2020-956cceWBay2D
J’aimerais surtout un avis pré-flop. Post-flop je pense pas qu’il n’y ait grand chose à dire, Cbet + overcards et board qui touche fortement sa range, je pense qu’il faut fold.
Mais pré-flop en regardant, je vois que je call sa relance mais je me posais la question d’un 3Bet. J’ai mis le spot sur Hold’em Resources, et le logiciel n’envisage que le call. Pour lui le 3bet c’est 0% du temps. Le reste des joueurs sur la table ont entre 15 et 33 de VPIP sur 130 mains. Quand je 3Bet contre UTG je m’attends à montrer beaucoup de force, et je suis rarement 4Bet. Si c’était le cas, c’est un fold facile. Mais dans ce spot, call m’expose beaucoup à un squeeze. Du coup je pense que le logiciel qui n’a pas les info du tracker a du mal à envisager un 3bet. Mais au vu des stats des joueurs, je me pose la question tout de même.
Du coup j’aimerais savoir ce que vous auriez fait à ma place. Call ou 3Bet ?
Merci à ceux qui prendront le temps d’y réfléchir avec moi
On a pas d’info sur le moment et l’ICM (t’es à la bulle? Deep?). Après comme ca je pense que je fold. En gros j’aime pas 3bet, on serait obligé de call sur un shove vs une range qui nous crush, et flat est vraiment pas fou, on laisse trop d’opportunité à un joueur de squeeze derrière. Donc fold chez moi, je précise que je suis un fish à 25bb deep
Hello désolé pour la réponse tardive et merci pour la tienne
J’ai plus trop d’information sur le tournoi. Globalement on est niveau 15, 8min de blinde, donc on vient de passer le niveau 12 qui est la fin des enregistrements tardifs. On est encore loin de la bulle, sans ICM. J’ai pensé au fold, mais je trouve la main trop forte pour la jeter quand même. En micro la plupart du temps, les vilains peuvent squeeze et shove avec AK, AQ, AJ, KQ même. Au final je me dis que je garde quand même de l’équité si on me squeeze. Je peux partir à tapis et montrer beaucoup de force. Pour ça que je voulais un avis extérieur, j’ai l’impression que tout ce qui est possible est compliqué : ma main reste bonne pour la folder je trouve, le 3Bet me commit si vilain shove, et call m’expose à un squeeze. Après oui, il vaut mieux fold que perdre des jetons, mais dans ce spot-là, je trouve dommage de jeter cette main.
Bonjour Florian, est-ce que je peux juste te demander quel logiciel tu utilises pour review tes sessions ?
Merci à toi.
Yo,
Je viens de checker Preflop Guru, j’aurais 3 bet call cette main , mais ici HJ VS LJ 25 BB deep c’est la main pivot pour 3 bet ou shove .Etant donné que la range d’open du field est bien plus tight que la théorie, je préfère flat et jouer comme tu as fait .
Pour le coup Vince1302 (désolé de ma réponse tardive), j’avais aussi posté la main sur différents Discord et il en était apparu qu’il vaut mieux 3Bet/Call que flat. L’argument étant que 99 n’est jamais mauvais si on doit call un tapis, et en faisant un 3bet on met le joueur adverse en difficulté qui pourrait faire une erreur.
@trax06, j’utilise principalement Flopzilla, Equilab et Hold’Em Ressources
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.