- Ce sujet contient 14 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mad men, le il y a 1 année et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, déjà un grand merci à ce site et aux gens qui y participent vous donnez de votre savoir, expérience et c est super agréable pour nous les p’tits nouveaux.
Je voudrais avoir un ou plusieurs avis concernant le fait de débuter au poker. On dit souvent que en tant que debutant tu commences par la base Càd les micro limites, afin je pense de travailler tes rangés d’open, tes sizing etc.. parce que clairement et je me met dans le lot c est la foire au début tu fais n’importe quoi.
Cela fait maintenant quelques mois que je joue tranquille le soir majoritairement et je constate que bah la micro sur wina c’est super dur, j’entends par là que la plupart des field sont énormes et pour une table allez de 6 joueurs vous en avez max 2 personnes qui jouent je dirais plus ou moins au poker et le reste qui font n’importe quoi en fait (spécial dédicace aux mister all in qui envoie avec une poubelle en mains et qui touchent).
Le problème je trouve à titre perso c’est que tu ne peux pas travailler un poker qui te permette d’évoluer car très souvent tu te rabaisse à mal jouer en pensant contrer les joueurs que j’appelle des animaux, tes rangés d’open deviennent n’importe quoi, le bluff est quasi impossible à part à certain moment du tournoi et encore.
Maintenant je voudrais savoir étant toujours débutant mais débutant qui commence à mettre en place la théorie et certaine mécanique (range d’open en fonction de ma position à la table, sizing etc…) Est ce qu’il serait intéressant peut être de continuer malheureusement les micro mais d’intégrer de la basse en mettant à du 2 ou 5 euros de buy in dans mes MTT du soir parce que la micro devient vite frustrant et du coup le fun n’est pas toujours présent.
Voilà je suis désolé du long message mais je voulais pas que sa passe pour un message « ouin ouin », par ce message je voudrais savoir si certain ont eu ce ressenti sur la micro et sinon les gens d’expérience donner votre vision de la chose voilà merci à vous good Luck sur vos tables.
Salut Paxoux92 , mon avis est sans doute pas très qualitatif en terme de niveau de jeu , étant moi aussi débutant , mais je me reconnais un peu dans ta manière de galérer en MTT micro. J’ai repris le poker sérieusement il y a 2 ans ( périodiquement ) , entre les phases de bad run et les joueurs qui font nimp , on pourrait se dire qu’il est impossible de battre les micros , ( ref a la video de ShiShi sur le sujet ) , en réalité c’est tout le contraire , mais ca prendra du temps , a toi de voir ce que tu veux , tu ne t’amuses pas sur les 1 et 2 , mais 500 balles de bankroll et joue les 5e , (1% max ) . Mais si tu veux mon avis , il vaut mieux monter les échelons un a un . Il y a quand même un petit cap entre les 1 et les 5e . Pour réussir a gravir ces foutus micros , y’a pas de secret , applique a la lettre les conseils des pros , style Peanuts , ShiShi , a la lettre , les sizings , tes ranges opens , les 3bets , le continuation bet , les profils des adversaires , car ils sont très caricaturales en micro , ce qui te permet de bien les distinguer . Et surtout a chaque action améliore ta facon de penser sur chaque action , ton thinking process te permettra de mieux lire la range adverses . ( jeu a information manquante , plus tu auras d’info a chaque coup plus tes décisions seront faciles ) , ensuite tu respectes a mort ton bankroll management et tu envoies du volume , encore une fois pas a l’excès , mieux vaut 3 tables( focus ), que 6 tables (robotique). en Dehors du jeu , faire des reviews de tournoi micros , encore et encore , ca facilitera ton thinking process et ta confiance dans tes décisions
Malgré tout ça je vais pas te mentir c’est pas un long fleuve tranquille , y ‘aura des traversé du désert , et des pertes de confiance même quand tu as un edge sur les joueurs surtout pendant les bad runs , mais tu iras dix fois plus en place payés en appliquant a la lettre tout ceci .
Si tu veux échanger sur le sujet ou travailler ton jeu , n’hésites pas . Voila mes pseudos poker ; wina : AS-gard9
Pokerstars : Loky933
Bonjour,
Alors, étant dans le même cas que toi avec les mêmes impressions, n’espère pas trouver mieux en montant aux 2 euros parce que c’est exactement la même jungle que pour les 25 c et les 50c, c’est le même délire (all-in avec 72 off, c’est du vécu, etc, etc)
En revanche je te déconseille une montée brutale aux 5 euros parce que je l’ai fait, et les mauvaises habitudes que j’avais prises dan,s les micro-limites ont fait que je me suis fait détruire. Purement et simplement. Ce n’est plus la même catégorie de joueurs.Je n’ai pas de conseils à te donner car je suis bien mal placé pour ça, mais pour ma part j’ai pris la décision de me remonter les manches et surtout d’arrêter de me faire emmener par « le rythme » imposé dans les micros (elle est là l’erreur). Il faut rester concentré, bien bosser ses ranges et tes seizing, tes 3bet et cbet, et j’ai commencé à gagner plus facilement en micro-limite. Je suis passé par un cap où je n’avais plus envie de jouer contre ces fous (c’est pas méchant hein)^^ , mais j’ai passé le cap et depuis, je t’avoue que je gagne plus que je ne perds. Le tout est de conserver son propre rythme.
Voilà, je te donne ce qui a marché pour moi en espérant que cela t’aidera un peu.Très cordialement ( pseudo wina: Ligael_1 )
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années par Ligael.
Salut salut
Je me reconnais un peu dans ton profil ayant moi même déposé 15€ et ayant commencé sur les freerolls et les 0,25, je te confirme que c’est la jungle. A force de persévérance et de travail, je joue actuellement les 5 et 10€ en BRM. Avec du recul, je pense qu’il est essentiel de commencer par les micros plutôt que faire un déposit pour direct jouer les 5€, car sinon tu vas te broke.
Tu te fais peut être une mauvaise idée de ce qui fait qu’on est gagnant au poker. C’est justement contre les fish qu’on se fait de l’argent et c’est parce qu’ils font plus n’importe quoi que nous qu’on arrive à gagner de l’argent. Le niveau en dessous des 2€ est quand même soft, et si tu arrives à mettre en place ce que tu apprends ça va finir par payer. N’hésite pas à faire les miniroll ou les deepstack où le field est petit, certes il y a moins à la gagne mais la variance est beaucoup plus faible du coup tu vas souvent te retrouver en TF.
Essaie de trouver un groupe de travail pour bosser en groupe c’est essentiel pour réussir au poker. Fait des reviews de tes deeprun, bosser ensemble, encourager vous, et vous finirez par up de limites naturellement.
Je comprends que c’est frustrant quand un fish te sors sur un coup improbable, mais ça fait partie de l’apprentissage de bien savoir exploiter un fish, le poker ne se résume pas à du reg contre reg.
Par contre je te conseille d’éviter les freerolls qui sont vraiment du n’importe quoi, tu ne progresseras pas vraiment dessus puis les fields sont trop gros, trop de variances.
N’hésite pas à poster des HH c’est comme ça que tu progresseras
Courage et GL sur les tables
kapout24
salut
par contre comme vous pouvez vous en douter les tirages sur winamax ne sont pas vraiment aléatoire,
vos 2 cartes distribué sont aléatoire car trés facile de pouvoir verifié,les board c ets en fonction de la psycologie des joueurs qui cash in.
Tant mieux que ce soit rigged ,pour nous car si ce n etais pas rigged moins de recrea car ils perdraient trop vite leur BANK ROLL?MOINS DE RECREA EGALES PLUS DE BON REG .
Salut à tous, super les gens pour les conseils vous gérez. Après ma volonté d’exprimer ma sorte de frustration, sa fait quand même un bien fou de voir que d’autres ont eu le même ressenti quelque part sur ces petites limites.
Je prends notes de tout ce que vous avez partagé comme conseil, expériences. Je vais « me concentrer » je dirais sur un jeu solide continuer à travailler mes ranges, sizing etc… Et surtout ne pas e rabaisser aux manières aléatoire qu’ont des gens de jouer en petites limites et puis le travail paiera sur le temps, cela a fonctionné pour vous, il n’y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas avec moi.
Encore merci, j’avais une petite crainte que le poker en argent réel soit un peu élitiste je dirais dans le sens où les gens n’aiment pas trop partager et en fait non pas du tout je trouve même que en France la commu est super cool sa se prend pas trop la tête et je prend note aussi d’un peu plus partager avec d’autres certains play voir ce que vous autres en pensez.
Allez bonne chance à vos tables à une prochaine.
Bonsoir,
Je rajouterais de bien sélectionner tes tournois. Il y a des 180max qui sont bien pour commencer. Tu devrais choisir aussi des tournois ou le field est petit (autour de 300 joueurs). Çà va dépendre un peu des heures ou tu peux grind. Le matin c’est bien dans cette optique.
Ceci va te permettre de travailler ton jeu en fin de tournois bien plus souvent que sur des gros field, de faire plus souvent des tables finales aussi.
GL aux tables
Salut, je suis dans le même cas, pourtant j avais l impression d avoir passé un cap, parti de zéro avec les freerol 0,25 0,50, j suis monté tranquillement j ai rajouté quelques 180 max 1 euros et atteint 75 euros de bankroll c est long mais j montais avec l impression d un edge certain, ensuite j ai voulu aller plus vite que la musique et fait du 2euros 180 max après 2 tf j me suis vu trop beau et depuis j déjoues surtout par manque de temps, je joues à des moments peu opportun, pas assez posé et concentré et j en perds mon jeu et pourtant les micro y a vraiment moyen de les crush j en suis certain mais pour ça faut être dans de bonnes conditions pour les jouer comme n importe quelle tables de toute façon, faut juste jouer sérieux, appliquer et de manière simple, une fois en late game il y a des calculs à faire du genre si je call est ce que ça engage mon tournoi, et si c est le cas ben faut peut lâcher cette bonne main et savoir être patient plutôt que de ne plus jouer au poker mais à pile ou face… Voilà mon ptit avis de joueur débutant aussi qui doit se remettre en question pour reprendre sa marche en avant !
Hello,
On est content de jouer contre des animaux comme tu dis .Ils ont des leaks énormes et ne sont clairement pas là pour jouer théorique .Je te conseillerai de réfléchir à comment ils dévient par rapport à la théorie pour pouvoir prendre plus d’argent ensuite .
Par exemple
–> Trop CS postflop : on ne se lance pas dans de gros bluffs
–> Trop wide preflop : on resserre nos ranges et on va les détruire sur le long terme
C’est une erreur de penser que le poker est trop dur en micro parce que ca ne ressemble pas à du « beau jeu » .Si tu veux du beau jeu viens lancer l’Xtrem
Si tu veux te lancer dans les 2 et 5 €, alors battre les micros et savoir exploiter les tendances caricaturales du field est vraiment obligatoire .Le fun est justement dans le fait de trouver les meilleures déviations et exploit et c’est ça qu’on aime .
hey, merci de vos retours encore une fois. Je viens juste faire un ptit retour pour vous dire que je continue mes mtt en 0.5 et 0.25 tranquil sans sauter les etapes vous avez raison, bon c’est dur ^^ j’vais pas le cacher MAIS y’a un mais j’ai fait je pense une petite perf qui remonte le moral aussi donc j’ai fait 2eme sur alors un kill the fish 0.25 sa reste quand même je trouve different le systeme de prime rend les joueurs un peu plus aggressifs je trouve, ils ont cette tendance à forcer avec des mains qui les foutent dans la merde plus qu’autre chose melanger sa avec un peu de chance par ci par la et c’est passé, par contre j’ai cerné un probleme qui je pense sont victimes beaucoup de joueur debutant comme moi c’est le manque de patience … aie aie aie on a cette manie à vouloir absolument jouer parce que sa fait 5-10 min t as pas eu de mains te permettant de bien ouvrir face à des mecs que tu voudrais cueillir DONC tu ouvres des choses … et sa faut que j’essaie de travailler la dessus. Ce manque de patience m’a fait faire deux grosses conneries dans le tournoi qui apres en regardant les mains jouées je me bouffais les doigts façon de parler sur le fait d’avoir ouvert ces mains.
Avec le fait d’avoir discuter ici m’a permis de repositionner mon jugement, ,je comprend ce que vous me dites lorsque vous me dites que vous desirez ce genre de joueurs face à vous, ils donnent leur jetons les types pour vous c’est du pain bénis, et c’est là que pour moi le manque d’experience vient c’est la capacité à tirer profis de ces gars là qu’il faut que je travaille en quelque sorte.
Merci encore les gens de vos partages good luck et j’allais peut être on se croisera à une table mais NON ^^ parce que je serais votre fish à tout les coups préféré de la table, je me prend déjà des sales coups de joueurs qui jouent plus au loto qu’autre chose alors si les gens avec de l’xp débarque bon j’suis cuit pour de bon ahaha
Allez tcho
Salut j’espère que tu vas bien ne lâche pas, tu es sur la bonne voie, pour ma part ca fait maintenant 16 ans que je joue rien de bien glorieux mais sur une année je fais 1000 / 1500 € de bénef. Je joue majoritairement du 5 € et du 10 € et depuis tout ce temps j’ai exactement la même impression, quand je fais des shoot en 50 € je me sent en paix avec le poker lol …..les joueurs jouent plus logiquement et on a l’impression de mieux s’en sortir. Je vais faire un parallèle avec le sport , ça va te parler si tu en a fait, moi quand je jouais au foot et contre une équipe de merde on jouait souvent mal mais on gagnait plus souvent, quand on jouait contre des bons notre niveau s’élevait et on jouait mieux (mais on perdait plus souvent également) ……je veux en venir au fait que tu adapte ton niveau en fonction des joueurs que tu affrontes, plus tu franchis les palier plus le niveau monte et le tien également.
Au final je pense que plus tu joue des hautes limites plus tu joues mieux cependant ça ne signifie pas que tu gagnes plus.
Pour ma part je trouve que tu passes une barrière à partir des 10 € / 20 € – certes tu trouves des mauvais joueurs mais tu as un niveau minimum de compréhension du field en général qui sait ce qu’il fait …..
Voila pour ma théorie et bonne progression, je te conseil la master class kill tilt, elle te boostera et tu va gagner 2 ans en 3 mois si tu la bosse à fond et je n’ai pas d’actions chez kill tilt
Bon courage
Bonjour,
Tu as les solutions à ton problème, qui semble essentiellement mental (rien de péjoratif).
Il faut que tu sois patient et accepter de parfois se faire sortir par l’idiot du village qui fait n’importe quoi. C’est frustrant quand ca t’arrives en fin de tournoi.
Pour jouer, il faut avoir le temps, ne pas être pollué par femme et enfants (MDR) et toujours chercher ce qui est EV+, ne pas être result oriented.
Après jouer des 0,25 ou 0,50 ca forme mais c’est long pour monter une BR, je pense pas que le niveau soit bien meilleur en 1 ou 2 euros (peut-être moins de gens qui font vraiment n’importe quoi…)
Voilà ce sont des banalités mais j’espère qu’elles t’aideront.
PS: pour ma part je joue depuis longtemps, mais j’ai mis longtemps à comprendre des tas de choses et j’ai encore parfois du mal à respecter ce que je viens de te dire, parfois je joue alors que je n’ai pas le temps etc…
Bonne route
Courage avec un peu de volume ca va payer.
salut
Je joue les 1.2 5 et quand ma bankroll le permet les 10.
perso je trouve qu il y a un ecart enorme de niveau entre chaque buy in.
si on veut etre gagnant a mon avis
les 1 sa limp trop donc faut pas hésiter raise ,et surtout eviter de limp.
les 2 sa bluffe un peu faut pas hesité à bluff 2 barrel contre les joueurs correct,quelque 3 bet mais qu’ avec des premium contre le field moyen
les 5 des 3 bet meme en bluff, avec + d aggresivité aux tables,et faut commencé a reflechir aux range.
les 10 faut over bluff ,en fait j en sais rien vu que je bat pas les 10
moi je te conseille de faire du volume en multitablant et surtout en essayant de reperé les fish c est contre eux qu il faut joué tant pis si tu call un 3 bet avec 73 off (j exagere un peu)
petite info
sur wina tu verra le jeu max trop souvent ne t’enerve pas c’ est normal,c est pour que les recrea s amuse…
,et quand tu sera gros stack, n hesite pas a jouer high variance avec des gros sizing,en principe soit ton tirage rentre soit tu mettra un bad beat au petit stack(plus vite les joueurs sont eliminé plus vite ils ont le temps de se riinscrire).
Bon courage
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.