Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Même en tant que joueur occasionnel et récréatif, L’utilisation d’un compte bancaire dédié au poker me semble être une bonne pratique pour séparer complètement cette activité du reste. Et, pour cela, l’usage d’une banque en ligne me parait tout à fait adaptée.
En tout cas, c’est ce que je fais pour ma part. Mon compte poker est associé à un compte bancaire en ligne et je n’ai jamais eu de soucis avec ça.
Reste à choisir la banque en ligne. Pour ça, je te laisse faire ton choix, il y a de quoi faire. Chercher de préférence une banque en ligne solide connue et reconnue.
Plusieurs avantages :
=> Les banques en ligne ne vont en général pas poser de question sur l’usage que tu fais de ton compte. Si ta banque en ligne est différente de ta banque personnelle, tu ne seras pas profilé comme « joueur » quand tu auras besoin de négocier un service, un prêt ou un découvert avec ta banque personnelle.
=> Avec une banque en ligne, tu ne paieras pas (ou trés peu) de frais de tenue de compte.
=> Les banques en ligne offrent souvent un bonus d’ouverture de compte, de quoi booster un petit peu ta bankroll.
=> Plutôt que de prendre un compte courant avec CB, tu peux aussi choisir de prendre un compte d’épargne pour y stocker ta réserve de bankroll. Ça te rapportera des intérêts. Certes, les taux sont tellement bas en ce moment, que c’est presque rien, mais tout est bon à prendre.
Salut, Ce sont les boards qui vont donner deux paires supérieures à ta paire qui expliquent cette différence. Comme
par ex. En effet dans cet exemple, ton adversaire a deux paire 9 et 8 kicker As alors que tu joues seulement le board, soit deux paire 9 et 8 kicker roi. Plus ta paire est basse, plus leur nombre est important
Je ne crois pas que l’exemple soit bon. Ici, l’adversaire a AKs, donc il aura 2 paires K et 9.
Et nous, on aura 2 paires 8 et 9. donc c’est perdu, que ce soit avec 66 ou 77 en main.
Sur le board, même si on change le K par une Q, l’adversaire nous bat avec son kicker.
Pour répondre à AlzeiMerguez, Ce sont plutôt les boards (sans As, ni Roi) avec 2 paires dont une est inférieure à la notre.
Comme notre paire est plus forte qu’une des 2 du board, notre double paire est plus forte que celle de l’adversaire.
Et avec 77, il y a plus de combos qu’avec 66
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par
salamsati.
24 janvier 2019 à 21 h 16 min en réponse à : Cherche conseils de joueurs pro vivant de leur passion #286223En 2019, il y a des joueurs qui lisent encore « Poker Cadillac » !?
Ce bouquin était trés bien pour débuter il y a 15 ans. Avec tout le respect que je dois à ce livre qui fut l’un des premiers
sur le poker en français, il est maintenant complètement dépassé.
Fouille sur KT. Il y a pleins de vidéos stratégiques de tout niveau qui te feront progresser beaucoup plus et qui aborde
pleins de concepts qui n’étaient pas connus ou qui n’étaient pas exploités à l’époque. Les PDFs cités par J-Alex sont
aussi trés trés bien.
Sinon, avec mon modeste niveau de joueur récréatif, mais passionné en microlimites, les seuls conseils que je peux te donner, ce sont :
Aborde le jeu étape par étape. Sois structuré, méthodique et organisé.
Bosse ton jeu, mais ne fais pas que ça.
Surtout, garde ton job !
Surtout++, ne joue pas tes économies au poker !! Cherche plutôt à démarrer avec une petite bankroll et à la faire grossir.
Non seulement, tu prendras moins de risques, mais en plus, la faire grossir te permettra de prouver et éprouver ton niveau de jeu.
Lorsque tu gagneras autant au poker qu’à ton taf, alors tu pourras te reposer la question de passer à autre chose. Tu auras à ce moment-là plus d’expérience et de recul pour choisir le chemin à prendre …
Ne te fixe pas d’objectifs dans le temps. Si tu dois devenir pro, ça arrivera tout seul presque naturellement quand cela devra arriver, dans 1 an, 5 ans, 10 ans, 20 ans … la volonté est une condition nécessaire, mais pas suffisante. Le facteur clef est plutôt la progression de ta bankroll et de tes gains mensuels
Je trouve ca normal c’est toi qui n’est pas de bonne foie. le site fais une offre commerciale te propose de mettre 70e pour toucher 20e et juste après tu en retires 60e, c’est toi qui te fou un peu de leur gueule plutot non ?
Pour vérifier d’ou vient le foutage de gueule, il faudrait vérifier les conditions de l’offre (si elles existent).
Pas sur qu’il y ait une règle dans ces conditions qui interdisent cette pratique.
En tout cas, sur un autre site de poker commençant par W
, jamais eu ce genre de problèmes, alors que j’en ai fait pas mal des dépôts-retraits dans la foulée pour avoir des tickets ou des bonus.
Si les sites ne veulent pas de ces pratiques, c’est pourtant simple à mettre en place : Si tu déposes X euros pour avoir un bonus, il faudrait attendre un certain temps ou avoir jouer un certain cumul de buyin avant de pouvoir les retirer … informatiquement, ça ne pose aucun problème de vérifier cela. Pour avoir déjà travaillé dans une banque en ligne, il y a ce genre de règles qui sont appliquées dans les offres commerciales (l’argent déposée doit rester un certain temps sur ton compte pour avoir le bonus).
Sympa ce topic ! Je ne le connaissais pas. Merci de le faire remonter
Pour ma part, si je ne devais retenir qu’un livre, ce serait celui-ci :
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Homme-d%C3%A9
Une histoire complètement barrée d’un psychiatre qui en a marre de sa vie et qui décide de jouer ses décisions
aux dés et il va aller loin … le gambling élevé à l’état de philosophie … un chef d’oeuvre assez méconnu !
Je te met un lien ou j’ai posté des graph sur a cote implicite Perso je prefere reflechir en terme de % age que de cote C’est plus facile pour calculer son équité en fonction du nombre de cartes que tu considère comme out et c’est précis, in game à envireon 3% En plus il suffit de connaitre la table de 2 https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/nl5-je-ne-sais-pas-quoi-penser-de-mon-bluffsizing-river/#post-265558
Intéressant ces graphes
:), du coup quand on paye un 2barell comme dans l’exemple au dessus et que le draw rentre river il faut qu’on puisse prendre a vilain un minimum de 111 et pas 111(turn) + 61 (flop) soit 172 ?.C’est ce que j’ai lu sur un post qui m’a embrouille
Je serais d’accord avec 172 si on considère qu’on ne touche jamais la couleur à la turn et qu’on paye le 2-barrel dans tous les cas.
Mais nous ne sommes pas dans ce cas de figure. Les 2 actions (A1=payer à la turn et A2=payer à la river) sont imbriquées et dépendantes.
En effet, l’action A2 (payer pour voir la river) n’a de sens que dans 80 % des cas (on ne touche pas le tirage à la turn). Dans 20% des cas (on touche le tirage à la turn), l’action A2 n’existe pas, car à ce moment, on va plutôt chercher à value le tirage réussi et non à payer pour toucher un tirage à la river. Donc :
Si A1 (payer pour voir la turn) implique une EV de -10 (EV1=-10)
Si A2 (payer pour voir la river) implique une EV de -20 (EV2=-20)
Alors EV1+2 = EV1 + 80% * EV2 = -26 (et non -30).
Il va falloir compenser cette perte par un gain supplémentaire de 26.
Or, on ne peut compenser ce gain que lorsqu’on touche le tirage.
Pour le toucher, il y a 2 façons :
=> à la turn, soit 20% des cas
=> à la river, si on ne l’a pas touché à la turn, soit 80% * 20%
Donc on ne pourra compenser le gain que 36 % du temps (20% + 80% * 20%).
Cela signifie donc que lorsqu’on touche le tirage, il faudra gagner 26 * 1/36% = 72
Sans oublier qu’il y a 2 façons de toucher le tirage (à la turn ou à la river). Mais à chaque fois qu’on va toucher, il nous faut gagner 72 supplémentaires pour justifier nos calls.
J’ai simplifié volontairement le calcul ci-dessus, mais j’ai refait le calcul exact (voir post plus haut).
Ça nous donne donc exactement 83.70+.
C’est un peu plus que le gain nécessaire si on paye que pour voir la turn (61.1+), car payer pour voir la river rajoute une EV négative.
Mais c’est moins que le gain nécessaire si on paye pour voir la river (111.06+), car on prend en compte le fait de toucher le tirage à la turn OU à la river.
Ça s’approche de la moyenne des 2, mais c’est un peu moins, car l’action de payer pour voir la river n’a de sens que dans 80% des cas.
En résumé, une cote implicite est trop compliquée et hypothéthique à calculer sur 2 streets. Sur 1 street, c’est déjà beaucoup plus raisonnable
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par
salamsati.
:), du coup quand on paye un 2barell comme dans l’exemple au dessus et que le draw rentre river il faut qu’on puisse prendre a vilain un minimum de 111 et pas 111(turn) + 61 (flop) soit 172 ?.C’est ce que j’ai lu sur un post qui m’a embrouille
Faut que je me penche sur le calcul exact sur les 2 streets combinées. Je vais y réfléchir ce soir
C’est juste un exemple , je voulais savoir si il fallait recuperer juste la somme trouver pour le turn ou la somme turn et river. Par contre je crois qu’il y a des erreur dans tes calculs ? Mes chiffres je les ai verifier et c’etait juste pour le 50 et le 100 .Du coup je suis encore plus embrouille
Effectivement, j’ai corrigé mes calculs. Ca correspond
Premiére street :
EV1 = (9/47)*150 – (38/47)*50 = -11.70
On va toucher 9 fois sur 47. Pour compenser l’EV négative, on devra donc gagner 11.70 / (9/47) = 61.1+ sur les streets suivantes quand on touche
Seconde street :
EV2 = (9/46)*300 -(37/46)*100 = -21.73
On va toucher 9 fois sur 46. Pour compenser l’EV négative, on devra donc gagner 21.73 / (9/46) = 111.06+ sur la street suivante quand on touche
2 streets combinées :
La petite subtilité, c’est que la seconde street n’intervient pas toujours. Elle n’intervient que si on n’a pas touché à la turn (soit 38/47 = 80,85% du temps)
EV1&2 = EV1 + (38/47) * EV2
EV1&2 = -29.27
On va toucher 9/47 fois à la turn et (38/47)*(9/46) fois à la river.
Pour compenser l’EV négative, on devra donc gagner 29.27 / ((9/47)+(38/47)*(9/46)) = 83.70+ sur la(les) street(s) suivante(s) quand on touche (que ce soit à la turn ou à la river).
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par
salamsati.
Salut Paco,
C’est un peu compliqué, voire aléatoire de calculer une cote implicite sur 2 streets, car tu ne sais jamais combien tu vas devoir payer à la turn pour aller chercher la couleur …. Mais admettons !
Prenons la première street :
9 cartes sur 47 te font toucher ton tirage couleur. soit 19,14 %. Pour simplifier, on va dire 20 %, donc 1 fois sur 5.
Ce qui signifie que si tu vas devoir aller chercher ton tirage 5 fois pour le toucher 1 fois.
Tu vas donc devoir perdre 200 pour toucher ton tirage 1 fois.
Quand tu le touches, on considère que tu récupères le pot (150). Il te manque 50 pour être EV+.
Donc pour être EV+, il faut que tu puisses gagner 50+ sur la ou les streets suivantes, quand tu touches.
Prenons la seconde street :
9 cartes sur 46 te font toucher ton tirage couleur. soit 19,56 %. Pour simplifier là aussi, on va dire 20 %, donc 1 fois sur 5.
Tu vas donc devoir perdre 400 pour toucher ton tirage 1 fois.
Quand tu le touches, on considère que tu récupères le pot (300). Il te manque 100 pour être EV+.
Donc pour être EV+, il faut que tu puisses gagner 100+ sur la street suivante, quand tu touches.
Prenons les 2 streets combinées :
Tu vas toucher ton tirage 36% du temps (1 fois sur 5 à la turn et 1 fois sur 5 à la river quand tu ne touches pas à la turn).
Pour simplifier (encore une fois
), on va dire qu’on touche 2 fois sur 6 (1 fois à la turn, 1 fois à la river).
- Première fois : Tu payes 150. Tu ne touches pas.
- Seconde fois : Tu payes 150. Tu ne touches pas.
- Troisième fois : Tu payes 150. Tu ne touches pas.
- Quatrième fois : Tu payes 50. Tu touches à la turn. Tu récupères le pot de 150.
- Cinquième fois : Tu payes 150. Tu ne touches pas.
- Sixième fois : Tu payes 150. Tu ne touches pas à la turn. Tu touches à la river. Tu récupères 250.
Au final, tu perds 600 pour gagner 400. Il te manques 200+ pour être EV+.
C’est donc ce montant que tu dois gagner en plus quand tu touches, soit 100+ (si on divise par les 2 fois ou tu touches).
Mais attention, tout cela est très théorique, hypothétique et optimiste.
La cote implicite est un concept à utiliser avec parcimonie et précaution
Corrigez moi si je me trompe.
Je prépare les calculs exacts (avec les vrais pourcentages
).
Salut mantwone,
Cela fait quelques années que je joue au poker de façon récréative à mon modeste niveau et sans autre ambition que de me faire plaisir tout en essayant de progresser. Je précise aussi que j’ai un boulot, une famille, des loisirs autre que poker, donc pas énormément de temps à y consacrer.
Comme toi, j’ai eu les mêmes interrogations, car j’aime assez tous les formats. Chacun a ses particularités. Et ça me plait de varier.
Au final, j’ai choisi de ne pas choisir … Je continue de faire tous les formats (CG, SnG / Expresso, MTT), de l’hyper-tubo au deepstack, mais je choisis le format en fonction de mon emploi du temps. En clair :
=> En semaine, en journée : CG. Pour pouvoir arrêter ou être interrompu à tout moment.
=> En semaine, le soir : SnG / Expresso. Pour la détente. Ce format me permet de me réserver un créneau et de ne pas me coucher trop tard.
=> Le week-end : MTT. Lorsque j’ai la disponibilité, un kiff en MTT le samedi soir ou dimanche après-midi.
Salut Perso je joue sur IPad, l’appli est vraiment top mais : – le premier problémec’est que tout le monde le voit que je suis sur tablette et me considère comme fish … ce qui est effectivement le cas mais si je pouvais le dissimuller pendant 2 ou 3 mains ça serait toujours ça de prit
Voir les paramètres de confidentialité sur ton compte (https://www.winamax.fr/mon-compte_parametres-de-confidentialite)
Ça peut être utile aussi de choisir de ne pas apparaître dans les flux sharkscope & cie.
Pas de tuto. Normalement, il suffit de suivre ce que te dis la machine. Juste quelques conseils : prend ton temps, soit patient, n’arrête jamais le PC brusquement pendant les installations et la mise en route, et surtout, une fois la mise en route terminée, vire proprement toutes les merdes qui sont pre-installées, et qui ne servent à rien
Concernant ta question : « faut il privilégier le ssd ou le processeur ? ».
Tout dépend de ton usage, mais pour le commun des mortels (y compris les joueurs de poker), sans hésiter, je réponds le SSD.
Les processeurs, avec la puissance qu’ils ont maintenant, ne sont que très rarement exploité à 100%.
Tandis que ton disque dur est tout le temps sollicité pour un oui ou pour un non, ne serait-ce que par le système d’exploitation. La différence de vitesse entre 1 machine standard et 1 machine équipée d’un SSD est flagrante.
Après, là ou le processeur est important, c’est si tu fais des opérations qui nécessitent beaucoup de calcul. Par exemple : Jeux, modélisation 3D, Traitement vidéo, Calcul sur des grosses quantités de données, etc.
31 mars 2017 à 10 h 14 min en réponse à : [10 ans de poker] Mon histoire avec ce jeu qui a changé ma vie #234236Hello,
Pour ma part, j’aime les 3 derniers. Difficile de faire un choix.
Je déteste le premier. C’est une évidence qui ne dit rien sur l’esprit du site. C’est typiquement le genre de phrase qu’on pourrait retrouver sur des sites « attrape-nigaud » qui promettent monts et merveilles sans réel contenu.
Sinon, c’est vrai que ça claque plus en anglais, quelque soit le slogan, d’ailleurs.
Dans l’esprit Zen, je proposerais bien « Accepter les cartes telles qu’elles sont ! ».
Hello pe4nuts,
Ce n’est pas vraiment du taff, juste le fruit de mes réflexions que j’ai pris le temps de mettre à l’écrit et de partager
Mais on peut très bien ne pas être d’accord avec ça (surtout que mon expérience est limitée).
Concernant les gens bloqués/bornés, c’est parfois difficile de les éviter s’ils font partie de notre entourage (parents, par exemple). Mais comme je l’ai indiqué dans mon tableau, il est possible d’échanger avec eux, à condition de cadrer énormément notre activité poker pour leur montrer que, oui, cela peut être un activité (ludique/lucrative) comme une autre et que ce ne correspond pas forcément l’image qu’ils en ont. Seule la relation professionnel/borné (les 2 extrêmes) me semble incompatible et difficile à concilier, mais rien n’est jamais perdu d’avance.
Bonjour à tous,
Etant un joueur récréatif et ayant une compagne relativement indifférente au poker, je ne suis pas énormément
concerné par le sujet. Mais comme pour le jeu, il faut savoir s’adapter au profil … de l’entourage.Dans notre entourage, nous pouvons trouver différents profils :
- Les joueurs de poker
- Les personnes intéressées : Qui s’intéresse au jeu, mais qui ne pratique pas ou de façon très occasionnelle
- Les personnes indifférentes : Qui ne montre aucun intérêt pour le jeu, mais qui n’a aucun a priori.
- Les personnes méfiantes : Qui a un a priori négatif sur le jeu.
- Les personnes bloqués : Qui fait un blocage pour diverses raisons (mauvaises expériences, religion,
contraire à ses valeurs, interdit, etc.).
De même les joueurs de poker peuvent se ranger dans trois catégories :
- Le récréatif, celui qui joue pour le plaisir et le jeu, sans autre ambition.
- Le lucratif, celui qui veut arrondir ses fins de mois.
- Le professionnel, qui gagne sa vie au poker.
A mon avis, le niveau d’échange, qu’un joueur pourrait avoir avec son entourage, peut se résumer par ce tableau :
- Dialogue : échanges ouverts et sans réserves particulières avec notre entourage sur le poker,
que ce soit sur le jeu, la technique, le BRM, et tout ce qui tourne autour de ce jeu. - Explications : Les échanges consisteront surtout à des explications sur le jeu et le BRM, afin d’améliorer
la compréhension de notre entourage. Vigilance sur certains sujets (gambling, addictions, faillite) qui pourraient faire peur. - Assurances : Il faut échanger et fixer quelques règles de bonne conduite, que cela concerne le temps passé,
le BRM, le tilt, etc. et les respecter. Ces règles de bonne conduite ont pour but de rassurer l’entourage
et d’avoir certaines garanties. - Plan : Il faut définir et fixer en détail un plan (BRM, temps) avec ses règles et ses limites, et prouver
régulièrement qu’on suit le plan prévu. L’entourage doit avoir un moyen de vérifier son déroulement à tout moment. - Eviter : Il faut généralement éviter les échanges sur le poker qui pourraient être source de conflits et non constructifs.
Evidemment, c’est beaucoup trop résumer que de ramener des relations humaines à des cases et à un simple tableau.
Je ne prétends aucunement détenir une quelconque vérité mais je pense que ça peut servir de base de réflexion et de repère pour que nos proches vive bien notre amour de ce jeu.
De plus, dans notre entourage, nous ne trouverons pas un profil unique, chaque personne aura son propre profil
et il nous faut jongler avec ces différents niveaux d’échange. Le but du jeu étant bien sur de faire « avancer »
notre entourage (passer de la catégorie « bloqué » à « méfiant », par exemple) par le dialogue et la confiance.Qu’en pensez-vous ?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par
salamsati.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par
salamsati.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par
-
AuteurMessages