- Ce sujet contient 49 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par shantai, le il y a 3 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous
je recherche un pc pour pouvoir grinder tranquillement et j’aimerais avoir votre aide pour pouvoir faire mon choix. Un grand merci d’avance à vous
j’hésite beaucoup entre un pc fix et un pc portable , j’ai une préférence pour le pc portable et de pouvoir grinder ou on veux quand on veux sa n’a pas de prix.
Caractéristique : ce que je veux par dessus tout ses un grand écran , pour pouvoir être alaise sur 6 tables + tracker .
Niveau budget : 1000€ max
J’attend vos réponse
Salut,
Je suis pas un expert en modèle d’ordinateur etc … Mais sache que t’as pas besoin d’un monstre pour faire tourner des rooms et un tracker.
Je te conseils de regarder là dessus et de te faire ton propre avis :
http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/comparatif-ordinateurs-portables-pc-mac-a449.html
Ce que je peux te conseiller en revanche c’est de te prendre un écran à côté si tu prends un portable. Je trouve ça beaucoup plus agréable quand on est chez soit d’être sur un écran plus large etc … Et ca te permets d’avoir tes notes ainsi que ton tracker sur l’écran du portable et sur l’écran externe tu mets les tables.
Perso c’est ma façon de grind !
un pc portable sera bien pour faire du poker dans n’importe quel lieux mais rien ne vaut le confort d’un pc Fixe chez soit bien installer pour grind. le probleme du pc portable a moins de 2.5K c’est que justement a part du poker…. ben tu peu rien faire, si tu joue a des jeux vidéos, je te conseil un pc fixe pour ce prix la tu peu avoir un I5 , une carte mere asus, 16GO RAM , 2 discs durs de 1To et une carte graphique assez récente.
Bref si tu veux vraiment acheter quelques chose de bien penche toi sur du fixe, (go ldlc pour comparer et achete les pieces sur ebay si tu peu)
Merci Metek de ta réponse
C’est se que je me dit aussi , Merci du conseil franchement j’y avait pas penser et c’est vrais que sa peux être très agréable .
Merci de ta réponse 4king
J’habite chez mes parents , et le problème c’est que l’ordinateur fix je pourrait le mettre que dans ma chambre (elle est vraiment pas très grande) et j’ai peur de vite étouffé enfermer dans la chambre , de l’autre coter j’aime les grand ecran , un pc portable Avec un grand écran dit autonomie restreint , assez lourd … c’est vraie que au final l’un dans l’autre je me demande si un pc fixe ne serait pas mieux …
J’ai déjà un bureau , il me faudrait une bonne chaise , un pc fixe et un petit vantillo pour l’été et c’est vrais que je pourrais être tranquille
je vais jeter un œil vers les pc fixe et je reviens vers vous , merci pour vos conseil
Après avoir réfléchi sur le sujet je préfère partir sur un pc fixe .
et si je peux en plus économiser de l’argent c’est pas plus mal.
Le pc sera exclusivement pour le poker. ( même si ses possible que je puise vouloir regarder de temps en temps des film dessus, j’ai un vieux pc à la maison qui traîne avec le quelle je télécharge
caracteristique :
_ une bonne ventilation , que sa ne chauffe pas même après plusieurs heures de grind .
_ De la mémoire sans exagéré mais je risque d’enregistrer mes session via obs et de les stocker sur le pc
_ de la fluidité j’ai horreur quand sa ram ou que sa beug
accesoires :
_ Un moniteur 24″ ou 27″ ?
_ J’ai trouver quelque petit fauteuil de gamer assez sympathique.
_ un conseil pour de se qui est clavier et souris ?
Quelle budget faut il pour le pc ? Je ne cherche pas une machine de guerre juste un bon petit pc histoire de grind tranquillement
j’attend vos réponses , merci de m’aider
1000€ c’est tres bien pour ce que tu veux faire, et tu pourra jouer aux jeux vidéos par la suite sans problème, apres 1500 tu commence a avoir du très très bon matos
Merci beaucoup 4king
je vais me pencher la dessus je vous tiendrais au courant des que j’aurais choisi tout sa
si c’est juste pour faire sa, tu peut trouver des machine a 600e qui feront très bien l affaire. Si tu joue en cg je serait toi je partirai sur 2 écran de 24pouce c déjà pas mal
http://m.darty.com/m/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/hp_27-a101nf.html
J’avais penser à un truque comme sa au début , mais niveau ventilation sa ne doit pas être top .
du coup
http://m.darty.com/m/achat/informatique/accessoire_bureau/ecran_plat/benq_gw2760hs.html
http://m.darty.com/m/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/asus_k20cd-fr023t.html
http://m.darty.com/m/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/hp_510-p110nf.html
Vous en penser quoi
Sa marche je prend note Metek merci
que mon conseil tu korb du coup ?
Tu parle du moniteur ou des tour ? Ou les deux ?
<p style= »text-align: center; »></p>
Aucun…mauvais rapport qualité/prix
+1 avec le monsieur du dessus.
Oublies Darty et tout ces magasins. Le pire sont les PC montés, un scam complet !Concernant l’écran(s), perso je ne peux plus me passer de mes 2 écrans. C’est un confort absolu.
A toi de voir si tu préfère un écran 27″ ou 2 écrans 24″. Tu remarqueras que la différence de prix entre 1 et 2 écrans n’est pas flagrante, à toi de voir.Ecran 27″ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00200764.html
Ecrans 24″ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00214661.htmlEnsuite pour la tour, si tu es un peu débrouillard tu peux le monter toi même. Il existe une multitude de tuto et c’est plutôt simple. Ca te ferait économiser pas mal.
Attention, je fourni des liens de LDLC qui est pour moi le best. Cependant tu pourras grapiller quelques € en cherchant sur des sites concurrents c’est certain. Mais ayant eu des mésaventures avec d’autres, je préfère désormais n’acheter que sur 1 seul et même site quitte à ne pas économiser. Libre à chacun de faire comme bon lui semble
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par DuckMySick_.
Je parle des deux, perso j’aime pas le moniteur, du full HD sur une diagonale de 27p c’est pas terrible terrible. Sois tu prends un 2540*1440, sois tu prends un (voire 2) 24 pouces. Surtout que tu afficheras le meme nombre de tables sur le 24p avec la meme résolution.
Pour les tours, avec un budget d’1k, on trouve mieux que du i3 (sinon autant prendre le nouveau pentium G4560, bien moins chere et tout aussi performant), impossible de se priver d’un SSD aussi maintenant.
Apres tout depend de ton utilisation, comptes tu jouer à des jeux dessus ? et donc as tu besoin d’une carte graphique ?
As tu besoin d’une cle de licence windows ?
Peux tu le monter toi meme ? (c’est pas super compliqué avec tous les tutos sur youtube)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par KORB.
Wouah c’est technique tout sa lol
Alors si j’ai bien compris si je prend un 27″ il faut qu’il est une meilleure résolution
Et pour le poker un moniteur 24″ ou 27″ ne changera pas grand chose vu que j’afficherais le même nombre de table .
niveau budget si je peux en avoir pour moins que 1k je serais tout aussi content .
ssd ? Je ne sais même pas se que sais ni même à quoi sa sert
non pas de jeux vidéo .
Les principales utilisations que j’aurais de ce pc est les sites de poker , tracker , obs pour enregistre mes session , regarder dès film , et écouter de la musique pendant que je grind. Rien de plus .
_ Je ne sais pas non plus qu’est ce que sait une clé de Licence Windows ni à quoi sa peux bien servir
_ A choisir je préfère acheter un pc déjà tout fait .
Hello,
Après m’être posé pas mal de question, j’ai opté pour un PC fixe HP. J’ai pris une config toute faite HP à500€ chez Boulanger.
Pas de SSD mais un disque hybride, 8GO de RAM et un processeur I3 ainsi qu’une carte graphique avec 2GO. Et, pour la première fois je ne suis pas limité pour jouer sur plusieurs rooms en même temps (mon objectif était de multitabler du zoom+go fast+pmu spot poker).
D’après mon expérience, la RAM et le SSD ne changent pas grand chose, en revanche la carte graphique et le processeur sont assez importants.
Avec cette config, plus de lag ni de déconnexions. En une semaine de NL2/NL4 zoom, j’ai déjà remboursé 15% de la config.
Après pour le deuxième écran je me dit que je pourrait en rajouter un plus tard si nécessaire , faut il que mon ordinateur est un paramètres spécial pour que je puisse mettre un deuxième écran ?
Salut dukeo et merci de ta réponse Et merci de ton avis . Du coup je suis complètement perdu moi
Pour le moniteur je suis à peux prêts fixer korb ma bien aidée
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par panda69320.
Je dois préciser une chose sur le budget, j’ai payé la config 560€ car c’était un modèle d’expo et je crois que le prix était aux alentours de 800€. Donc, c’est un budget quand même.
En ce qui concerne les moniteurs, j’avais déjà 2 écrans (22 pouces je crois) donc je ne me suis pas posé de question. Pour mettre un deuxième écran, avec un fixe ce n’st pas un souci, presque tous ont une sortie HDMI (la prise plate) et une sortie VGA (la prise avec les petites piques), donc on peut facilement ajouter un second écran. Pas mal de PC ont 2 sorties HDMI aussi.
C’set aussi une des raisons pour lesquelles j’ai arrêté de grinder sur un labtop.
Wouah c’est technique tout sa lol
Alors si j’ai bien compris si je prend un 27″ il faut qu’il est une meilleure résolution
Et pour le poker un moniteur 24″ ou 27″ ne changera pas grand chose vu que j’afficherais le même nombre de table .
C’est tout à fait ça. Il est préférable de prendre un 24″, rien qu’en terme de rapport qualité/prix. Tu peux par la suite en prendre un 2e.
ssd ? Je ne sais même pas se que sais ni même à quoi sa sert
Pour faire bref, ce sont les nouvelles générations de disque dur. En avoir un aujourd’hui optimise grandement ton pc.
_ Je ne sais pas non plus qu’est ce que sait une clé de Licence Windows ni à quoi sa peux bien servir
C’est la clé qui te permettra d’installer Windows sur ton PC. Si tu en as une, ça te ferait économiser au alentour de 150€ pour une version CD, ce qui n’est pas négligeable.
Sinon pour répondre à l’intervention de Duke, un SSD n’est pas primordial, mais il va incroyablement booster les performances de ton PC.
Quant à la RAM, elle est primordiale, tout autant que le processeur. La carte graphique quant à elle, c’est juste un bonus. Tu peux très bien avoir un bon PC sans carte graphique, si l’utilisation principale est du poker/multimédia.- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par DuckMySick_.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.