- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par salamsati, le il y a 5 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterais ouvrir un compte bancaire via une banque en ligne afin de mieux gérer ma bankroll et la dissociée de mes comptes normaux.
Quelqu’un aurait fait la même chose et aurait une banque à me conseiller ?
Merci d’avance
Même en tant que joueur occasionnel et récréatif, L’utilisation d’un compte bancaire dédié au poker me semble être une bonne pratique pour séparer complètement cette activité du reste. Et, pour cela, l’usage d’une banque en ligne me parait tout à fait adaptée.
En tout cas, c’est ce que je fais pour ma part. Mon compte poker est associé à un compte bancaire en ligne et je n’ai jamais eu de soucis avec ça.
Reste à choisir la banque en ligne. Pour ça, je te laisse faire ton choix, il y a de quoi faire. Chercher de préférence une banque en ligne solide connue et reconnue.
Plusieurs avantages :
=> Les banques en ligne ne vont en général pas poser de question sur l’usage que tu fais de ton compte. Si ta banque en ligne est différente de ta banque personnelle, tu ne seras pas profilé comme « joueur » quand tu auras besoin de négocier un service, un prêt ou un découvert avec ta banque personnelle.
=> Avec une banque en ligne, tu ne paieras pas (ou trés peu) de frais de tenue de compte.
=> Les banques en ligne offrent souvent un bonus d’ouverture de compte, de quoi booster un petit peu ta bankroll.
=> Plutôt que de prendre un compte courant avec CB, tu peux aussi choisir de prendre un compte d’épargne pour y stocker ta réserve de bankroll. Ça te rapportera des intérêts. Certes, les taux sont tellement bas en ce moment, que c’est presque rien, mais tout est bon à prendre.
Merci de ta réponse
Cela conforte mon choix du coup.
Le soucis c’est que je n’ai aucune idée de laquelle prendre..
Tu est chez qui toi comme banque ? Et surtout quel type de compte car j’aimerais faire les mouvements rooms/banque que depuis ce compte.
Au passage si ta banque offre un code parrainage, serais-tu d’accord pour me parrainer ? Si tu t’y retrouve gagnant bien-sur.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.