- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
e-card, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
Salut les gars,
Je vous écris car je suis complètement perdu quand au format que je suis censé choisir.
Cela fait qqs années que je joue maintenant au poker, je ne dis surtout pas que je suis bon mais j’adore le poker sous toutes ses facettes, ce qui fait que j’ai le problème de ne pas m’arrêter à un seul format mtt, sng, cash ou encore expressos. Je les aimes tous et à chaque fois quand je me dis que c’est bon j’ai choisi le format idéal cela ne dure que 2-3 mois et l’indécision reprend.
Je voulais pour cela savoir si vous avez le même problème que moi et/ou quelles sont vos solutions car si je veux vraiment avancer je vais devoir faire un choix mais c’est comme devoir choisir entre son père et sa mère, ce n’est vraiment pas easy..merci encore pour toutes vos futures réponses
Note les avantages et inconvenients de chacun.
Fait le rapprochement avec ton organisation et ta vie personnelle.
est ce que tu rêve de gagner un beau tournois ?
Il y a t’il un format dans lequel tu est moins bon mentalement et pourquoi ? (Le pourquoi est important)
Sur le plan technique’ est ce qu’il y a des choses qui t’inspirent plus que d’autres ? Par exemple la gestion du changement de stack en tournois.
Est ce que joue les handschallenge et compagnie ?
Etc……..
<hr />
Toutes ces questions te permettrons sûrement d’y voir plus clair pour trouver ce qui correspond le mieux. prend le temps de t’interroger. Au delà du fait de trouver ton format favori, ça peut aussi t’aider à te définir des objectifs et des axes de progressions pour y parvenir.
Édit : j’ajoute aussi que tu peux tout à fait jouer tout ce que tu veux quand tu le souhaite. Si ton attente du poker est simplement de te faire plaisir sans que ça te coûte trop d’argent, alors pourquoi pas. Il faut juste être conscient que tu sera au mieux mauvais nul part mais exelent en rien aussi.
Mon mot de la fin sera donc de bien définir tes attentes et ta situation (au sens large).
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par
Astrena.
Merci pour ta réponse,
Effectivement je comprends bien que je dois peser le pour et le contre, peut etre que je me prends un peu trop la tête à vouloir être au top tout de suite… en tout cas ça laisse à réfléchir.
Salut mantwone,
Cela fait quelques années que je joue au poker de façon récréative à mon modeste niveau et sans autre ambition que de me faire plaisir tout en essayant de progresser. Je précise aussi que j’ai un boulot, une famille, des loisirs autre que poker, donc pas énormément de temps à y consacrer.
Comme toi, j’ai eu les mêmes interrogations, car j’aime assez tous les formats. Chacun a ses particularités. Et ça me plait de varier.
Au final, j’ai choisi de ne pas choisir … Je continue de faire tous les formats (CG, SnG / Expresso, MTT), de l’hyper-tubo au deepstack, mais je choisis le format en fonction de mon emploi du temps. En clair :
=> En semaine, en journée : CG. Pour pouvoir arrêter ou être interrompu à tout moment.
=> En semaine, le soir : SnG / Expresso. Pour la détente. Ce format me permet de me réserver un créneau et de ne pas me coucher trop tard.
=> Le week-end : MTT. Lorsque j’ai la disponibilité, un kiff en MTT le samedi soir ou dimanche après-midi.
Tu peux jouer tous les formats que tu souhaites, à condition de t’adapter aux différentes spécificités de chacun d’entre eux.
L’important est de prendre du plaisir.
Comme beaucoup de joueurs récréatifs, je touche un peu à tous les formats en fonction de mes envies du jour et du temps que j’ai à consacrer au jeu. Comme Salamsati, je joue regulièrement, 2 heures environ, le soir en semaine en CG ou en STT pour ne pas me coucher tard, et je joue quelques MTT le WE quand je suis dispo.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.