- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Thib1943, le il y a 5 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour!
Etant encore relativement débutant au poker, j’étais en train de « m’amuser » un peu à comparer des équités entre deux mains preflop sur Equilab.
J’ai du coup remarqué quelque chose que je n’arrive pas à m’expliquer, c’est peut être tout bête, ou pas, et peut être important à saisir ou totalement négligeable, je compte aussi sur vous pour me dire ça.
Alors voilà c’est simple, pourquoi par exemple avec 66 VS AKs, notre équité est très légèrement inférieure à celle qu’on aurait avec 77 vs ce même AKs?
Je n’arrive pas à trouver quels boards expliquent cette différence.
Merci d’avance à ceux qui sauront m’éclairer
- Inscrit depuis 6 ans
- 39 messages - 33
Salut,
Ce sont les boards qui vont donner deux paires supérieures à ta paire qui expliquent cette différence.
Comme par ex.
En effet dans cet exemple, ton adversaire a deux paire 9 et 8 kicker As alors que tu joues seulement le board, soit deux paire 9 et 8 kicker roi.
Plus ta paire est basse, plus leur nombre est important
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 3 mois par Thib1943.
salut AlzeiMerguez
parce que tu as plus de combo de DP sur le board qui vont te battre.
si tu pousses un peu plus loin, vs AKs tes paires qui contiennent un blocker sur la flush on un tout petit plus d’équité que celle qui n’en ont pas.
Salut, Ce sont les boards qui vont donner deux paires supérieures à ta paire qui expliquent cette différence. Comme par ex. En effet dans cet exemple, ton adversaire a deux paire 9 et 8 kicker As alors que tu joues seulement le board, soit deux paire 9 et 8 kicker roi. Plus ta paire est basse, plus leur nombre est important
Je ne crois pas que l’exemple soit bon. Ici, l’adversaire a AKs, donc il aura 2 paires K et 9.
Et nous, on aura 2 paires 8 et 9. donc c’est perdu, que ce soit avec 66 ou 77 en main.
Sur le board, même si on change le K par une Q, l’adversaire nous bat avec son kicker.
Pour répondre à AlzeiMerguez, Ce sont plutôt les boards (sans As, ni Roi) avec 2 paires dont une est inférieure à la notre.
Comme notre paire est plus forte qu’une des 2 du board, notre double paire est plus forte que celle de l’adversaire.
Et avec 77, il y a plus de combos qu’avec 66
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 3 mois par salamsati.
Merci pour vos réponses,
Donc les combos de double paire au board sont la clé, c’est bien ça qui m’échappait^^.
En cas de double paire supérieure sur le board, c’est toujours le kicker qui fait gagner AKs, sauf si la dernière carte du board est un 7 pour faire gagner 77, ou un 6 pour faire gagner 66 mais les chances étant les mêmes qu’un 6 ou qu’un 7 soit la dernière carte, ça ne fait pas varier l’équité entre ces deux mains de départ face à AKs.
Qu’une seule ou que les deux paires sur le board soit inférieure n’est pas important, qu’on ait un board 5522T ou un autre JJ22T, dans les deux cas on gagne que ce soit avec 66 ou avec 77. Il faut au moins une paire inférieure pour gagner.
Mais si une des deux paire au board nous donne carré, c’est là que se crée la différence d’équité.
5566T fera gagner 66 bien sur, mais aussi 77, même chose pour JJ66T.
Donc pour revenir à ma « quête » de base, de trouver quels cas expliquent qu’on a plus d’équité avec 77 qu’avec 66, et bien c’est uniquement ceux avec une paire de 7 sur le board ET une autre paire supérieure à 7.
Un board 77JJT par exemple, fait gagner notre 77 et pas notre 66… (Alors qu’un board 7755T fait gagner aussi notre 66)
Dans cet exemple 66 et 77 se suivent, mais si on compare l’équité face à AKs de 66 et 99 par exemple, là en effet du coup il y a plus de cas qui font gagner 99 et perdre 66, les doubles paires au board dont une est 77 ou 88 ou 99 et l’autre est supérieure à 6.
Merci encore pour vos réponses. Je ne sais pas si c’était capital (je ne pense pas), mais j’ai enfin pigé d’ou venait cette différence d’équité entre 2 pockets différentes face à une main donnée sur laquelle on n’a pas de bloqueurs.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 3 mois par AlzeiMerguez.
- Inscrit depuis 6 ans
- 39 messages - 33
Je ne crois pas que l’exemple soit bon. Ici, l’adversaire a AKs, donc il aura 2 paires K et 9
Haha effectivement, petite inattention je ne sais pas pourquoi j’ai voulu mettre un board K high
Merci de la correction
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.