Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
16/05/2012, à 06:31 #19938
- Inscrit depuis 12 ans
- 31 messages - 0
BeuNastyRabbit said
Lol kaviar, le « je suis obligé » me fera toujours autant rire.
Y’a deux semaines en live j’ai eu droit à une variante qui m’aurait bien mis en tilt si ça avait été contre moi :
Lors d’un sng turbochatte avec average à 10bb au bout d’une demi heure, un gars se fait 3bet all in par une des blinds après avoir open au CO. Le CO tank pendant deux bonnes minutes et fini par payer, accompagné du fameux « je suis obligé » tout en retournant KK ! Gros self control de la part du relanceur qui avait TT, je pense que j’aurais tiqué à sa place…
Beurk, quel slowroll et manque de classe… vraiement « je suis obligé de payer » avec KK… quel con.
@ ElBarto Ouais elle est bonne celle-là aussi, le mec qui a la chatte et pense que tout à coup il est Phil Ivey.
Je me fait faire l’inverse par moment aussi, quand je fait un play tout a fait standard, que je stack le fish et qu’il m’insulte. Du type, j’ai un combo straight + flush draw et Ace high, je paye une mise raisonnable turn pcq je pense tout lui prendre river si je hit (c’est un gros fish), le pique que je cherchais tombe, je le stack, et j’ai droit à des insultes dans le chat comme quoi je suis un gros fish imbécile que ne fait que chatter…
Ou encore un connard que je min-raise au flop pcq je sais qu’il n’a rien, il me dit « c’est un play pourri ça »… et il fold. S’il est si transparent mon play, t’as qu’à me bluffcatch imbécile. J’ai d’ailleurs vu ce même fish donk bet et 3 barrell avec 22 contre un mec qui ne sais clairement pas où est le bouton fold, et ensuite essayer de lui faire la morale… vraiment on en voit de toute les sortes au tables!
14/05/2012, à 06:55 #5994- Inscrit depuis 12 ans
- 31 messages - 0
guimath said
pour les blog, ca devrait etre dispo fin juin si tout va bien, pour le reste c’est pe4ntus qui gère…
kool, j’en ouvrirai certainement un à mon retour alors, vers la fin août!
14/05/2012, à 01:55 #5992- Inscrit depuis 12 ans
- 31 messages - 0
Il est peut-être un peu tôt pour suggérer ceci puisque le forum est encore jeune, mais je pense qu’il y a quelques sections qui pourrait être fusionnées, par exemple les sections psychologie et mental. Je ne vois pas une énorme différence entre une section « gérer les bad beats » et une « tilt et contrôle émotionel », pour moi les 2 vont de pair et je pense que cette section du forum serait plus active si on regroupais les idées ensemble, pcq franchement, il m’est arrivé de run bad et d’avoir envie d’en parler un peu et d’abandonner pcq je ne savais pas dans quelle section mettre mon thread. À mon avis, toutes les sous-sections pourrait être fusionnées, ou mis en 2 groupe, 1: Tilt, bad beat, variance et cie. 2: Méditation et autres méthodes anti-tilt.
De même, je pense que la section fourre-tout pourrait regrouper les tous les topics hors-poker, c’est à dire le sport, la litérature, etc, je pense qu’en mettant tous ces topics sous un même forum plus de gens les verront et y posteront. Finalement, comme tu l’as mentionné pe4nuts, une section blog serait excellente, j’aimerais moi-même en ouvrir un cet automne (je serai absent sans connection internet cet été) et je pense que ça aidera le bloggeur à se motiver et à motiver d’autres qui sont au même niveau que lui. Voilà, je sais que tu est super occupé mais ce sont mes idées pour rendre le forum plus intéressant et plus actif, j’espère qu’elles plairont!
05/05/2012, à 08:01 #18880- Inscrit depuis 12 ans
- 31 messages - 0
le cube said
Merci pour vos réponses alundra, rorschach (ptin pas facile à écrire avec les s les c les h…) et dw zaba.
C’est exactement ce que je voulais.
Guimath : http://www.clubpoker.net/lexique-poker
Un petit lien que j’ai trouvé pour pouvoir se la péter .
Sans problème, et tu t’en es bien sorti avec les s c et h
02/05/2012, à 03:29 #18871- Inscrit depuis 12 ans
- 31 messages - 0
L’explication au-dessus est tout a fait bien, je rajouterais seulement qu’un bon ami à moi, reg en nl200, m’a conseillé de monter le ration à 20:1 lorsque OOP, plutôt que 15:1 comme cité plus haut, qui serait effectivement le ration à utiliser lorsque IP, évidemment pcq IP la main se joue plus facilement même si tu ne hit pas ton set. Voilà!
18/04/2012, à 02:07 #18256- Inscrit depuis 12 ans
- 31 messages - 0
Ton adage est vrai dans certains cas, mais je crois qu’un vraiment bon joueur de poker doit à la longue savoir suivre ses reads et prendre la bonne décision dans des spots difficiles, plutôt que de toujours fold. Par exemple, cette semaine 2 fois j’ai couché QQ dans un pot multi-way où il y a eu beaucoup d’action et les deux fois j’ai vu un mec se faire dé-stacker par KK/AA. Par contre, j’ai aussi fait quelques call un peu light quand je pensais que le mec faisait vraiment n’importe quoi et j’ai donc bluff-catch des mains pourries qui m’ont ainsi fait don de leur stack.
Donc dans les mains avec QQ, « folding is winning » s’applique puisque j’ai sauvé une bonne partie de mon stack, mais reste que tu ne peux pas gagner la main quand tu fold et certains adversaires, s’ils remarquent que tu fold presque toujours dans les spots tendus vont t’appliquer beaucoup de pression. La règle d’or au poker, c’est qu’il n’y a pas de règle d’or, il faut s’adapter constamment et aucune décision n’est automatique (enfin, presque aucune). Si de simples adages dictait la meilleure façon de jouer dans plusieurs situations, il y aurait beaucoup plus de joueurs gagnant au poker!
15/04/2012, à 08:44 #13841- Inscrit depuis 12 ans
- 31 messages - 0
Je t’aurais moi aussi conseilllé d’upgradé ton PC et de rester en nl50, mais puisque tu shot la nl100, je ne peux te dire que GL! Tu as souvent répondu à mes questions et j’ai vu tes réponses aux questions d’autres usagers et il est évident que tes raisonnements sont très bon, alors je pense que à moins de mega run bad, tu devrais bien te débrouiller en nl100. Le seul autre conseil que je te donne est que si le tilt s’empare de toi comme l’automne dernier, reviens exclusivement en nl50 le temps de te ressaisir, il y beaucoup de très bons joueurs qui se sont broke parce leur ego ne les a pas laissé move down de limite lorsque c’étais nécéssaire.
Aller, bonne chance encore et laisse nous savoir comment ça se passe!
11/04/2012, à 04:55 #15937- Inscrit depuis 12 ans
- 31 messages - 0
Bon peut-être que mon exemple étais pas bon, je suis plutôt d’accord pour un value bet, quoi que selon mes expérience je vais avoir 2 folds et donc 0 value additionnelle la majorité du temps.
@ Zaba effectivement comme je l’ai mentionné je sais que c’est un topic très très large et que chaque situation est différente mais j’aime beaucoup ta réponse tout de même.
Ce qui me tracasse en fait c’est les moves moins standard comme les bet pot size, les overbets… Je vois des fish (c’est p-ê ça la solution en fait, les regs à la table payent seulement les joueurs qu’il pense mauvais dans ces spots) se faire payer avec les nuts en bettant pot ou plus, et souvent j’ai du mal à extraire de la value en misant 3/4 pot, voir 1/2 pot. Évidemment j’essaie de varier mes patterns et pas tjrs misé 1/2 en cbet si je miss et 2/3 si je hit, mais vraiment j’ai l’impression que je perd beaucoup de value sur mes grosses mains soit quand mes adversaires fold sur des mises trop fortes ou call sur des mises faibles que j’ai faites pour justement essayer d’obtenir au moins un peu de value.
10/04/2012, à 11:27 #14853- Inscrit depuis 12 ans
- 31 messages - 0
Un spot ou j’aime bien donk bet est face à un adversaire très serré (style 13/11 et moins) sur un board ou les cartes sont toutes 10 et moins. Évidemment, si le mec a une grosse paire il ne lâchera pas, mais ces joueurs très serrés (du moins en nl10) semble souvent joué fit or fold au flop par peur de perdre leur argent, et vu l’efficacité de ce move quand je l’utilise, je dirais que la plupart de ces nits fold toutes leurs 2 overcards (sauf p-ê AK) puisque j’imagine qu’il me mette sur un set ou qqchose du genre. Bref, un move très efficace dans les bon spots, mais il faut éviter d’en abuser et ne pas se level si on se fait play back en se disant « merde je suis sûr qu’il a AK et que si je re-re-raise il va fold » car même si ce sera parfois vrai, ce ne sera à peu près jamais EV+ de continuer dans le coup.
EDIT: En y repensant, je me souviens avoir donk lead sur des board très dry mais avec un As aussi, si tu met 2/3 – 3/4 pot tu représente beaucoup de force et peux souvent faire coucher KQ, KJ, QJ, 99-JJ, voir mieux si le mec est vraiment scared money (selon les folds que j’ai eu, je n’ai évidemment pas vu les mains adverses mais je présume leur range à partir de leurs stats). Voilà, j’espère que ça sera utile à quelqu’un!
10/04/2012, à 09:28 #15718- Inscrit depuis 12 ans
- 31 messages - 0
Excellent topic!
Il y en a quelques très vrai, comme celles sur le tilt et la run good.
Personellement, depuis que je joue pas mal au poker je parle beaucoup trop en pourcentage dans la vie de tous les jours. Par exemple je dit des trucs comme « ouais mais dans cette situation là c’est 80% sûr que… »
09/04/2012, à 06:44 #12042- Inscrit depuis 12 ans
- 31 messages - 0
Je sais pas si je suis encouragé ou découragé par ce thread. Dans un sens, ça fait relativiser mon bad run, mais en même temps, ça me dit qu’il va p-ê continuer pour longtemps…j’en suis seulement à 6500 main de mon run horrible!
Sincèrement, cette semaine je l’ai vraiment dégueulasse. Je gagne a peu près tous les petits pots et je perd tous les all-in, que je sois devant ou derrière quand l’argent se retrouve au milieu. Je compte même plus le nombre de fois ou je me suis fait faire le coup de l’overpair plus grosse que mon overpair, overpair vs. brelan, j’ai même réussi à perdre un coup ou j’étais 95% favori (QQ vs. QJ, il a hit un J au flop et un river…). Voilà, je sais que c’est standard et tout mais ça fait du bien de râler un peu! Meilleure chance à vous tous!
06/04/2012, à 12:48 #14935- Inscrit depuis 12 ans
- 31 messages - 0
jipe said
J’ai repensé a votre problème et je me rappel que ca m’arrivais sur Unibet car je fermais trop vite la table genre après une cave perdu , avant que HM n’ait importer la dernière main .J’avais corriger en attendant que la mains apparaisse sur le hud ….est ce que vous faites ca aussi ???
Sinon rien de mieux dsl
J’avais promis un suivi si je trouvais la solution, et bien elle est dans le post que je quote. J’ai fait attention mes quelques dernières sessions de sit out plusieurs secondes avant de quitter une table et mes stats de gain dans HEM sont maintenant conformes avec la réalité. Donc voilà, en espérant que ça en aidera d’autres!
30/03/2012, à 12:49 #14934- Inscrit depuis 12 ans
- 31 messages - 0
jipe said
J’ai repensé a votre problème et je me rappel que ca m’arrivais sur Unibet car je fermais trop vite la table genre après une cave perdu , avant que HM n’ait importer la dernière main .J’avais corriger en attendant que la mains apparaisse sur le hud ….est ce que vous faites ca aussi ???
Sinon rien de mieux dsl
J’imagine que c’est possible mais généralement je ne ferme pas très vite les tables, j’essayerai lors de ma prochaine session de sit-out au moins une minute à chaque table que je ferme pour voir si cela fait une différence.
Et @ pifno, je calcule tjrs mes winnings de la façon que tu indiques, c’est ce que je faisais avant d’avoir un tracker et c’est comme ça que j’ai pu me rendre compte du problème. Ce qui est moche, c’est que a) je ne peux pas vraiment me fier sur mon tab « active session » dans le feu de l’action pour voir ou j’en suis et surtout b) ça fausse mes stats, style le net won total et mon winrate ne sont évidemment pas correct puisque mon net won de chaque session est toujours différent de la réalité.
En tout cas, j’ai re-répondu au support et j’attends une réponse, si ils finissent par me dire quelquechose d’utile je ferai sûr de transmettre l’info ici!
29/03/2012, à 04:52 #14928- Inscrit depuis 12 ans
- 31 messages - 0
Puisque le problème ici est reglé et que personne n’a répondu à mon thread, je me permet d’hijacké ici en espérant que qqun pouvant m’aider verra ce post.
Voici en bref le problème: Depuis que j’ai installé HEM2, le montant affiché comme « Net Won » à la fin de chaque session ne correspond jamais au montant que j’ai réellement gagné (calculé avec la balance dans mon compte). Parfois le tracker m’indique que j’ai gagné plus, parfois moins, il est arrivé que la différence ne soit que quelque sous et dernièrement j’ai vu une différence de 10$. Est-ce que quelqu’un ici a déjà rencontré un problème similaire?
Je suis en contact avec le support de HEM mais il semble qu’ils soient quelque peu con, après 3 emails et 3 personnes différentes qui m’ont répondu à chaque fois, on m’a aujourd’hui répondu que les montants gagnés en MTT ne sont pas disponibles dans les hand histories du réseau Ongame, alors que je leur ai clairement précisé que je jouais uniquement en cash game.
Svp, aidez moi! Merci!
22/03/2012, à 05:04 #14501- Inscrit depuis 12 ans
- 31 messages - 0
^ ouais c’est très dur de coucher une flush en hold’em, même une petite. Le mec en face il avait une meilleure flush ou un full?
20/03/2012, à 04:16 #14499- Inscrit depuis 12 ans
- 31 messages - 0
Dw.Zaba said
Mais de rien.
En regle generale on essaiera quand meme de jouer un maximum les fishs hein^^ et d’eviter les nits….
Sinon pour les suited connectors, je ne recommende vraiment pas en dessous de 56s, car on va se trouver avec des tirages souvent domines que ce soit en quinte ou couleur.
Ouais normalement je ne joue même pas vraiment 56s à moins d’avoir une raison particulière de le faire (du type adversaire mauvais et en tilt devant), je commence plutôt à considérer mes SC à partir de 78, je me demandais seulement si, dans un pot contre un nit, 56s ne deviendrait pas plus profitable que disont 910s, puisque le range adverse contient beaucoup moins de bloqueurs pour mes quintes. Et oui j’essaie d’ailleurs de jouer un peu plus contre les fish, quite à élargir mon range un peu, et a resserer mon range contres les regs.
19/03/2012, à 01:44 #14497- Inscrit depuis 12 ans
- 31 messages - 0
Merci beaucoup Dw.Zaba, je crois que ta réponse va m’aider énormément en fait, tu as toucher à tous les points intéressants sans seulement dire « joue ça, fold ça » et je trouve tous tes raisonnements très logiques donc je devrais me trouver mieux contre les nits!
18/03/2012, à 01:13 #14461- Inscrit depuis 12 ans
- 31 messages - 0
Pourquoi pas! Je précise d’avance que je suis aux études et donc que je ne grind pas à temps plein, plutôt 6-10h/semaine, surtout du jeudi au dimanche en soirée (entre 19h et 3h du mat, heure GMT -5)
Pseudo: Rorschach12
Limits: NL10
Style de jeu: Aggro, probablement un peu trop loose, j’y travaille!
Nbr de table: 4 tables
Horaire libre pour jouer: voir plus haut
But: Pour l’instant je vise la nl50 d’ici un an, en passant pas la nl20 et nl30 qui sont offertes sur ma room!
18/03/2012, à 12:47 #14495- Inscrit depuis 12 ans
- 31 messages - 0
Mad said
Alors déjà je joue en FR (t’as pas précisé je crois).
Je ne lache pas une overpaire contre un fish …. mais contre un reg 21/18, c’est plus qu’envisageable. Evidemment, si tu me raises 3 fois de suite flop ou turn, j’vais peut-être changer d’avis
Je viens de monter en NL10 depuis ce mois. C’est pour ça que je joue assez tight. Un peu plus qu’en NL5 où je jouais 15/12.
Je joue sur 6 ou 8 tables et je m’ennuye pas du tout ! Je suis en train de mettre pleins de pastille de couleurs à pleins de joueurs (j’adore ça ! lol) et donc comme je découvre la limite, je n’élargis pas trop mon range encore. Ca viendra peut-être … ou pas
Et puis, je ne suis pas que les mains que je joue. Je prends aussi des notes sur toutes les mains que je ne joue pas. Et puis je dois aussi réfléchir aux mains avant de folder. Donc je n’ai pas l’impression d’attendre les 11% des mains, comme tu dis. Y a aussi le jeu sans ballon
J’avais pas envisagé que tu jouais full ring, c’est sûr que ça change radicalement le range raisonnable puisque t’as beaucoup plus de joueurs derrière, et j’avoue que sur 6-8 tables ça fait quand même pas mal d’action. As-tu 2 moniteurs pour jouer autant de tables? Je sais que certains joueurs joue une panoplie de tables sur un seul écran mais personnellement j’aime bien voir toutes mes tables à la fois (donc je ne les stack pas) et ça me rend fou quand elles sont microscopiques!
17/03/2012, à 11:42 #14493- Inscrit depuis 12 ans
- 31 messages - 0
Mad said
Ca dépend des positions, ça dépend des joueurs à ma gauche, ça dépend des joueurs aux blinds, ça dépend des fois de l’historique (les mains jouées juste avant), ça dépend du vent (heu non c’est pas vrai).
AJs+, AQo+, TT+ : clairement non. C’est 5% des mains= joueur rock. C’est presque une range de 3bet ça
11% d’après equilab (ou pokerstove), c’est plutôt : 77+,A9s+,KTs+,QTs+,ATo+,KQo
Ouais j’y suis aller un peu fort et j’ai pas ré-installer pokerstove sur mon nouveau pc, mais même contre ce range un peu plus large, les questions que j’ai formulées plus haut se pose tout de même. Je continue de penser qu’outre les monstres, les pocket pairs sont sûrement la meilleure option pcq soit a) je hit pas, fold facile vs cbet ou b)je hit et je te stack pcq, vraiment, peu de joueurs lâchent KK sur un board 10 5 2 rainbow. Pour les autres mains jouables que j’ai énuméré, je ne suis toujours pas sûr.
Par curiosité, tu joue quelle limite? Et pourquoi si tight? Ce n’est pas un jugement dans le sens ou une stratégie comme celle-là va être très EV+ au microstakes mais tu ne trouves pas ça ennuyeux d’attendre le 11% de mains avec lesquelles tu t’impliques? Ou est-ce que tu contre cet effet en jouant plus de tables? Perso je joue 4 tables plus de style 21/18, je considère ressérer mon jeu un peu pour pas trop leak d’argent mais je ne pense pas que j’aurais la patience de jouer 13/11!
-
AuteurMessages