- Ce sujet contient 670 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
plataxis, le il y a 3 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Merci pour l’astuce gwenac, mais maleureusement je navigue toujours sur google chrome, j’utilise firefox juste pour débugger mes sites(je préfère leurs débuggeurs
enfin rentront pas dans les détails
), et ça me fait ça sur chrome, ça me le fait pas souvent mais de temps en temps entre 19h et 20h surtout.(c’est pour ça que je soupçonne peut-être un pic de connexions mal supportés chez l’hébergeur
)
Ouaip mais ya clairement un soucis a ce niveau la, mais on a beau chercher, dur de trouver la! Le truc c’est que j’ai deja changé de serveur, pris un truc bien costaud…
J’vais faire le max pour trouver d’où ça vient parce que sachez que j’en suis le premier chagriné!
Pe4nuts said
Ouaip mais ya clairement un soucis a ce niveau la, mais on a beau chercher, dur de trouver la! Le truc c’est que j’ai deja changé de serveur, pris un truc bien costaud…
J’vais faire le max pour trouver d’où ça vient parce que sachez que j’en suis le premier chagriné!
J’ai remarqué que le problème se pose plus pour les threads ou il y a beaucoup de posts (heu… hot babes à priori
).
Cela semblerait indiqué un problème de dimensionnement de base de donnée.
Je ne sais pas si tu les connais mais hésites pas à les checker, il sont pas trop cher, mais surtout ils sont très flexibles en fonction des besoins du site. Le lien
T’inquiètes pe4nuts, je sais très bien que vous faites tout pour rectifier le problème, mais dans l’ensemble le site fonctionne très bien
C’était surtout pour vous prévenir au cas où l’infos n’aurait pas été remonté
Et comme le dis si bien dryas, cela le fait surtout sur les posts où il y a beaucoup d’image, si cela peut t’orienter
Merci beaucoup Dryas, on va check ton lien avec mon développeur web alors!
Ce que j’arrive vraiment pas à comprendre, c’est que parfois ça rame sur TOUTES les pages, pas seulement celles où y a des images… Donc ouais ça vient ptete d’un problème de dimensionnement de la BDD, ou alors ptete un problème de mauvaise gestion du traffic, à voir…
De toute façon à l’allure où ça va, un jour il faudra que je refasse le site de A à Z sans passer par wordpress, mais ça prendra pas mal de temps, et surtout d’argent, donc pas de suite! ^^
Dans une autre vie j’ai été informaticien. Au temps des égyptiens.
Deux pistes:
1 – Etes vous sur un serveur mutualisé? Si oui ca peut être l’explication des ralentissement par moment. Et un serveur dédié plus petit coûte par forcement plus cher et est souvent suffisant.
2 – Call un hébergeur, ceux que j’ai t’ai passé sont bon dans mes souvenirs, exprime tes besoins et il te diront ce qu’il te faut. Pense à avoir avec toi les données de frequentation max et moyenne et la taille de ta BDD et la prevision de la croissance de cette dernière. Et n’hésites pas à leur demander pourquoi ca pourrait ramer à l’heure actuelle. (le fait de passer par des sites ext pour héberger les photos, word press, …)
Tu as peut être fait tout ça si c’est le cas excuse les précisions. Et pour plus avant mes souvenirs d’informatique sont un peu trop lointain…
Bon courage.
J’ai vu sur d’autre forum un petit boutton en bas des posts pour dire « remercier cet utilisateur ». Serait cool
Le nombre de fois ou j’ai envie de dire merci mais que ça à dire et pas envie de pourri le fofo de msgs qui servent à rien…
edit « msgs qui servent à rien » -> messages qui alongent les threads sans donner d’infos utiles
Pe4nuts said
Merci beaucoup Dryas, on va check ton lien avec mon développeur web alors!
Ce que j’arrive vraiment pas à comprendre, c’est que parfois ça rame sur TOUTES les pages, pas seulement celles où y a des images… Donc ouais ça vient ptete d’un problème de dimensionnement de la BDD, ou alors ptete un problème de mauvaise gestion du traffic, à voir…
De toute façon à l’allure où ça va, un jour il faudra que je refasse le site de A à Z sans passer par wordpress, mais ça prendra pas mal de temps, et surtout d’argent, donc pas de suite! ^^
Wordpress est génial pour créer un site à la vitesse grand V, mais le problème de wordpress, c’est que t’ajoutes des plugins, des plugins et encore des plugins.
Et je pense que ça joue un minimum sur le temps d’affichage des pages du sites web, à certains moments, donc effectivement ça peut peut-être venir de là, si tu as regarder du côté de l’hébergeur et tout, et que tu n’as rien trouver
Mais étant donné que ça le fait que de temps en temps, je doute que ça vienne de là
Et les opinions de dryas sont intéressants aussi.Tu peux également faire un test, je ne sais pas si ton webmaster a google analytics, cela permet de voir le nombre de visites à une certaine heure et un certain jour, et donc vous pourrez regarder si le site bugg quand il y a un pics de connexions, ou si il bugg même quand il n’y a pas de pics de connexions, pour voir si cela ne vient pas de ça
En tout cas, si le bugg se reproduit chez moi, je noterai l’heure, le jour et sur le lien que j’ai cliquer avant que cela me le fasse, si ça peut aider
Mais t’inquiètes pas ça ne le fait que de temps en temps, on sais que tu cherches dans tous les sens pour voir d’où ça vient donc ne te presses pas
en tout cas bon courage
Est-ce que ton site est en php 5.3 ?Car je viens de voir que ça pourrais venir de la version PHP, mais encore étonnant que ça le fasse que de temps en temps
Désolé pour le roman mais j’essaye de trouver des pistes au fur et à mesure pour aider
Merci à MORT pour votre soutient, j’ai tout lu et j’essaie de vous donner des réponses précises d’ici Lundi!
1. J’ai mon propre serveur dédié sur OVH, qui coûte 80€ / mois et qui m’a l’air laaaaaargement suffisant pour l’instant en tout cas…
2. Je compte appeler le SAV parce que c’est un serveur Pro, et ils sont censés m’aider. Maintenant d’expérience j’ai l’impression qu’ils sont pas forcément compétents, ou plutôt pas forcément intéressés pour aider,donc on va voir ce que ça donne… =)
@eric6: Bien sûr je suis ok avec toi, à forcer de rajouter des plugins, ça alourdit le site. Ca peut en effet jouer un peu sur le temps d’affichage parfois, mais comme tu dis, dans ce cas alors pourquoi des fois tout irait super vite, et d’autres fois, il y aurait d’énormes ralentissements de genre 1 minute chrono ou la page ne s’affiche pas? C’est bizarre quand même
On a déjà essayer de corréler ça un peu avec google analytics, mais parfois ces ralentissements interviennent à 3h du matin donc bon…
Je suis en train de noter le jour et l’heure à chaque fois que j’ai les problèmes de ralentissements, pour voir dans les logs serveurs s’il y a des infos qui peuvent nous aider.
Je sais pas si mon site est en php 5.3, je vais vérifier ça! =)
Et ne sois pas désolé, merci beaucoup de m’aider, pareil pour Dryas!
On va forcément finir par trouver une solution de toute façon!
A+++
Oui c’est pour ça que je ne pense pas que ça vienne des plugins wordpress.
Sinon je penser quand il y a beaucoup d’utilisateurs, mais effectivement à 3h du matin, ça m’étonnerai que ça vienne de la
Oui les logs servers peuvent beaucoup t’aider à identifier le problème.
Derien c’est normal, et si des fois je vois d’autres choses qui pourrait faire autant bugger, je te les ferai parvenir
Je voulais rajouter un petit bug que j’ai constaté:
quand on est sur le forum et que l’on regarde les différents sujets il y a la date et l’heure du dernier post ce qui permet, lorsque l’on n’est pas adhérent au fil de discussion de voir si y’a des réponses.
Or pour certains sujets cela ne se met pas à jour notamment pour la section : « Les salles de poker »
Bon courage aux webmasters
Georgyboy said
Je voulais rajouter un petit bug que j’ai constaté:
quand on est sur le forum et que l’on regarde les différents sujets il y a la date et l’heure du dernier post ce qui permet, lorsque l’on n’est pas adhérent au fil de discussion de voir si y’a des réponses.
Or pour certains sujets cela ne se met pas à jour notamment pour la section : « Les salles de poker »
Bon courage aux webmasters
Je ne sais pas si tu parle des « new » mais ça me le fait aussi, à croire qu’il regarde que part rapport à la date, et non si on l’as vue ou pas, enfin je sais pas, mais des fois quand je reste connecter, que j’ai pas lu certains poste et que je revient 5 minutes après, ça me fait comme si je les avais lu, mais apparemment ça bugger pas chez pe4nuts, donc je sais pas
Sinon pour les temps de chargement long, je réfléchissais, est-ce que tu fais des sauvegardes de ton site automatique ?Car ça vient peut-être de ça, quand tu sauvegarde ton site, encore une simple supposition, comme les précédentes un peu en vrac, mais si ça peut t’aider
Derniers bugs :
lundi 16 juillet 2012 à 23h42 sur le topic « Les meilleurs images du web! »
Edit : mardi 18 juillet 2012 à 12:36 topic sur le topic « truc de ouf », au moment de cliquer sur « save edited post »
mardi 18 juillet 2012 à 18:50 sur le topic « les meilleurs image du web » quand j’ai voulu aller sur le post
En fait je parle de la droite du forum où il est écrit « last post » avec l’heure du dernier post.
Sinon niveau bug, ceux qui utilisent Party poker vous êtes aussi ejecté du logiciel avec reco automatique ou alors des problèmes de connection, ou c’est juste mon PC qui fume ?
J’ai du piller les tables d’everest ce soir du coup !!!
- Inscrit depuis 13 ans
- 5 messages - 0
Bonjour à tous !
C’est mon premier post sur le forum et j’en suis très honoré.
Un petit mot, tout d’abord, pour vous dire que « Kill Tilt » est juste génial comme site pour les débutants, notamment ceux qui ont perdu pas mal d’argent à une période et qui essaient de s’y remettre (comme moi !). Les vidéos sont claires, et Pe4nuts les commente agréablement bien avec une voix qui me fait juste trop rigoler ! (Pourquoi ? Hum… J’adore son utilisation répétée du verbe « chatter » !).
Pour ce qui est des suggestions, je ne crois pas l’avoir vu mais je n’en suis pas si sûr donc désolé si l’idée a déjà été évoquée.
Je pense qu’un chat (du verbe « chatter »!) dans un coin de la page du site (comme sur facebook) serait vraiment bien pour discuter en direct avec les membres de la communauté et ça pourrait devenir source de bons délires !
Ensuite, je vous demande d’être indulgent avec moi, SVP, mais je suis un peu perdu sur la grande diversité du forum. Je n’arrive pas à trouver de le début de la fin donc peut-être une organisation plus ordonnée du forum. Après, c’est peut-être moi qui ai un problème et qui ne maîtrise pas bien, donc je vous prie de m’en excuser à l’avance si tel est le cas.Voilà, je crois avoir tout dit donc je vous dis à très vite (je suis sur Kill Tilt tous les jours en ce moment!).
Bonne soirée / nuit et gros bisous.
Paul
P.-S. : Un grand merci à Pe4nuts pour sa détermination et sa sympathie. Gros bisous à toi si tu lis ce post!
Salut tout le monde !
Bon aller, je vais faire mes petites propositions
Je n’ai rien vu de ce genre dans les précédents post, peut être que j’ai pas tout vu.
– Avoir un flux RSS pour les actualités du blog et des vidéos, ça peut être pas mal. Il y a déjà pour le forum mais j’ai pas vu pour les news.
– Avoir des icônes différents pour les forums (nouveaux messages, pas de nouveaux messages, forum lock, etc…) pour que les post nouveaux ou qu’on n’a pas lu soit plus rapidement identifiables.
A plus
Edit: je vois que le tchat n’est pas dans les améliorations retenues, ça a été abandonné ?
Salut tout le monde,
Je ne sais pas si c’est au bon endroit que je poste, mais je ne retrouve plus de topic qui parle de ça.
Qu’en est-il de la V2 de kill tilt ?Elle sera prête pour septembre ou pas tout à fait ?T’inquiètes pas pe4nuts, je sais que t’es overbooker, c’est juste à titre informatif
Edit : Oui normalement, mais ma question c’était est-ce qu’il y avait des imprévus ou non ?
Ouaip je pense que ça sera bon pour mi Septembre, après autant ça peut être prêt avant, autant un petit soucis peut allonger le travail de mon dev en particulier. De plus, il va falloir faire pas mal de test parce que ça va bien changer les possibilités pour les utilisateurs
!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.