- Ce sujet contient 20 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par FishKitch€n, le il y a 8 années.
-
AuteurMessages
-
Entre la cote directe de 1/8 et la cote implicite de 1/15 (que j’entends dans les tournois), je voudrais savoir quelle est le calcul que vous faites pour savoir si vous allez au flop pour setminer.
Hypothèse: vous êtes le dernier à parler.
Cas 1: vous serez ip.
Cas 2: vous serez oop.
coucou personnellement j’utilise cette regle : Si le tapis de mon adversaire est 15 fois supérieur a la somme que je dois mettre, je paye, idem sur un 3Bet. Pour ce qui est de la position j’avise en fonction de vilain: aggro? se level facilement avec Over Paire? weak? etc
exemple en nl 50 : vilain a un tapis de 15 euro soit 30BB il open a 1.50 je suis au bouton avec 33, 15×1.50=22.5, vilain n’as donc pas le tapis suffisant pour que setminer soit rentable et donc je fold .
Meme cas mais cette fois, vilain a un tapis de 45 euro, pour moi c’est un call sans aucun probleme !
Autre cas: Nous sommes au Btn avec 66 et nous avons un tapis de 75 euro, tout le monde se couche avant nous, on open a 1.50 soit 3BB et vilain en grosse blinds qui a un tapis de 80 euro nous 3 bet a 5 euro, il nous reste donc 3.5 euro a rajouter sachant que notre adversaire nous couvre et qu’il nous reste donc 70 euro de tapis effectif : 3.50 x 15 = 52.50 ! c’est donc un call pour setminer
J’espère t’avoir aidés en espérant ne pas t’induire en erreur, c’est en tout cas comme cela que je procède
Alundra…
- Inscrit depuis 13 ans
- 31 messages - 0
L’explication au-dessus est tout a fait bien, je rajouterais seulement qu’un bon ami à moi, reg en nl200, m’a conseillé de monter le ration à 20:1 lorsque OOP, plutôt que 15:1 comme cité plus haut, qui serait effectivement le ration à utiliser lorsque IP, évidemment pcq IP la main se joue plus facilement même si tu ne hit pas ton set. Voilà!
Si on joue strictement pour set value, 15x ip est la norme (x= le montant a rajouter)
Cependant, quand on est ip, on va pouvoir steal face a missed cbet, float les profils convenables(passif a la turn) sur des boards propices. Donc je me fixe generalement 10x ip car j estime pouvoir voler le pot postflop une fois sur 3. La meme chose si vilain 3bet 1%, il a toujours une premium, donc c’est ok de setmine pour 10 fois le montant a rajouter car on le destackera quasiment a tout les coups qund on hit.
Tout a fait d’accord avec la remarque de Rorschach. Oop il est toujours plus difficile de rentabiliser une main, mais en micro on peut garder 15x oop car un set a trop de valeur a ces limites. De maniere generale, setminer oop dans un pot 3bet est une mauvaise idee contre des adversaires polarises qui auront moins souvent une main, on peut deroger a la regle quand le pot 3bet est multiway ou qu’il a de grandes chances de le devenir, mais bien sur il faut au moins 15x.(c’est aussi le cas quand on a une pp vs steal du bouton reg qui a une range extra large, c’est dans ces cas qu’il vaut mieux fold ou 3bet bluff sa pp si le vilain fold au 3bet)
excusez moi de vous déranger dans vos explications, je voudrais suivre vos remarques mais j’ai un souci.
que veut dire :
setminer ?
IP ?
OOP ?
merci a ceux qui répondrons pour que je puisse me défishariser….
Setminer : chercher le set au flop (ex : 77 flop 75Q => set——–78 flop 77K =>trip)
IP: In Position
OOP : Out of Position
guimath said
setminer ? chercher un brelan avec une paire servieIP ? In position/en position
OOP ? Out of position / hors de position
N’hesitez pas a poser la question si vous ne comprenez pas un terme/concept dans un post, c’est comme cela qu’on progresse aussi.
Merci pour vos réponses alundra, rorschach (ptin pas facile à écrire avec les s les c les h…) et dw zaba.
C’est exactement ce que je voulais.
Guimath : http://www.clubpoker.net/lexique-poker
Un petit lien que j’ai trouvé pour pouvoir se la péter .
Pas de quoi le cube ^^ c’est rigolo parce ce que ta photo est la signification de mon nom de famille Ahhah
- Inscrit depuis 13 ans
- 31 messages - 0
le cube said
Merci pour vos réponses alundra, rorschach (ptin pas facile à écrire avec les s les c les h…) et dw zaba.
C’est exactement ce que je voulais.
Guimath : http://www.clubpoker.net/lexique-poker
Un petit lien que j’ai trouvé pour pouvoir se la péter .
Sans problème, et tu t’en es bien sorti avec les s c et h
Alundra1986 said
Pas de quoi le cube ^^ c’est rigolo parce ce que ta photo est la signification de mon nom de famille Ahhah
mmmmm : alundra tree-one-four? alundra drei-ein-vier? alundra cow pits? alundra mamelle de vache laitière? alundra constante d’archimède?
Non je trouve pas .
- France
- Inscrit depuis 12 ans
- 97 messages - 0
J’ai une petite question pour compléter mes fiches mémo
lorsqu’il y a plusieurs personnes dans le coup est-ce bon de call les petites pp du genre 22-55 IP et oop ?
ex: on est SB 22, UTG open x3, CO call, BTN call.. heros call ? jusqu’à maintenant je le fais mais on augmente le risque de se retrouver en set up non ?
merci des réponses !
Dans ton exemple si vilain relance 3BB et qu’il y a 3 limpers, tu as évidememnt les cote spour call.
Je te dirais meme que tu as les cotes + que jamais dans ce spot.
+ il y a de monde dans le pot preflop, et + tu as les cotes car bcp de jouers impliqués.
Le pot sera + gros au flop et donc va grossir proportionnelement, et donc ce sera + facile pour toi de prendre la cave de vilain s’il hit TPTK ou DP.
Pour ce qui est de la chance + importante qu’il y ai un setup je ne pense pas du tout que ce soit le point a prendre en considération (selon le type de joueur que tu as en face et l’action au flop par rapport au profil de ce meme joueur et sa facon habituelle de jouer).
EN CONCLUSION: il faut les call + que dans un pot à 2 joueurs encore…
++
- Inscrit depuis 12 ans
- 13 messages - 0
Perso, je rejoins tout à fait Dw. Zaba. En petite limite, un set a une énorme valeur et descendre a 10x ip est imo ev+. En tout cas je joue comme ça en NL30 et 50 et je suis positif avec toutes mes pp. Oop, s’en tenir à la côte simplement, 15x, toujours pareil en petite limite en tout cas.
Si on joue strictement pour set value, 15x ip est la norme (x= le montant a rajouter)
Bon ben je resors un vieux post….peut-être qu’en 2012 et maintenant quelques choses à changé ?
car je me posais la question sur les PP et de combien de bb on doit avoir et vilain doit avoir pour que l’on call un 3bet ou un open.
ici le chiffre 15 mais il sort d’ou ce chiffre 15 ? il est calculé les fois ou l’on ne destack pas vilain ?
car sinon il suffirait d’avoir 8 non ?
Setminer c’est environ 12% si hero à 100bb et vilain 100bb,
hero open 3bb, villain raise 12bb, on doit rajouter 9bb
12% des fois hero gagne donc 9bb fois 8 = 72 bb non ?
Par contre pour les MTT, il y a une autre règle ou conseil si on part du principe que l’on a pas ou peu d’info sur vilain ?
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
car sinon il suffirait d’avoir 8 non ?
On touche une fois sur 8, donc il faut avoir 8 fois le stack effectif pour être EV0 en setminant si on destack Vilain à chaque fois qu’on touche.
Donc tu l’auras compris, il faut prendre un peu de marge.
PS : désolé, j’ai pas compris ton calcul à la fin, mais ça colle pas : le x8 n’a pas de sens imo, et on ne peut pas calculer clairement les côtes implicites qui sont la raison essentielle du call 3b pour setmine
Merci
le calcul était juste pour faire un exemple, on doit rajouter 9bb donc avec notre 8 fois, stack effectif doit être de 72bb.
Donc cette marge ou l’historique nous fait voir que l’on destack vilain que une fois sur 2 environ quand on set ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.