- Ce sujet contient 6 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Rorschach12, le il y a 12 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 13 ans
- 29 messages - 0
Salut à tous,
Â
Voilà je me demande s’il y a des situation où donk est meilleur que de suivre relancer ou fold face au CB ?
Avec quel range on va le faire et pourquoi ?
Â
En fait je me rend compte que la seule situation où je donk (le flop) c’est quand je vais avoir hit un tirage monstre en family pot, ou quand je suis en grosse blinde et que j’ai checké, et que je touche top paire avec mon mauvais kicker et que le flop est assez drawy…
- Inscrit depuis 13 ans
- 21 messages - 0
Je donk bet quand je pense que le flop a pas touché la range de vilain et que lui pense qu’elle a touché la mienneÂ
Â
(oui c’est pas clair)Â
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
Ou alors, on peut donk lead avec un monstre quand on croit que vilain a touché le flop (ou qu’il ait une overpair) et qu’on pense qu’il puisse nous raiser.
Ou alors, donk lead en bluff, un peu dans les circonstances que Nico Robin décrit.
je donk bet  sur  set floppée  si le board  est drawy ou s il comporte A , K  et encore mieux  des brodway et , AQ, AK,  idem avec DP  et surtout  si ma DP est faible   je le fais aussi  si le flop comporte  des babys cards et que la + haute est soit un 9 un J  en value  ou en bluff  ( mais cela depend aussi du profil de vilain  si il cbet >80%  je vais le laisser miser )  si il est CS  je bet  , si c est un reg et qu ilme paye le donk bet bluff ( dernier ex) j abandonne  bref  ce sont les seuls cas ou je donk bet le flop a condition que l on me laisse voir le flop pas cher  sinon jke  deteste jouer oop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La plupart du temps, je donk bet en multiway des mains a tres bonne equite(50% et + tp2k, 2p, combo draw, set) quand je pense que l’open raiser ne va pas cbet et que des fishs sont dans le coup. En fait c’est tres exploitable, mais pas par les fishs
Â
Le pb du donk bet c’est qu’on prend le lead oop et qu’en general on compense le desavantage de la position par la force de la main, alors un thinking player aura un fold facile.
Â
Cependant je sais que la plupart des joueurs de hu ont des ranges dkbet. Il faudrait peut etre leur demander…
Quoiqu’il en soit c’est un move marginal qu’on ne doit pas employer trop souvent etant donne qu’on privilegie le jeu en position^^
Je ne le fais pas trop souvent, quand j’ai un tirage contre un fish je mise petit histoire de juste me faire payer et éviter qu’il bet pot comme ils le font très souvent, après tout dépend des mains, des board et des vilains
- Inscrit depuis 13 ans
- 31 messages - 0
Un spot ou j’aime bien donk bet est face à un adversaire très serré (style 13/11 et moins) sur un board ou les cartes sont toutes 10 et moins. Évidemment, si le mec a une grosse paire il ne lâchera pas, mais ces joueurs très serrés (du moins en nl10) semble souvent joué fit or fold au flop par peur de perdre leur argent, et vu l’efficacité de ce move quand je l’utilise, je dirais que la plupart de ces nits fold toutes leurs 2 overcards (sauf p-ê AK) puisque j’imagine qu’il me mette sur un set ou qqchose du genre. Bref, un move très efficace dans les bon spots, mais il faut éviter d’en abuser et ne pas se level si on se fait play back en se disant « merde je suis sûr qu’il a AK et que si je re-re-raise il va fold » car même si ce sera parfois vrai, ce ne sera à peu près jamais EV+ de continuer dans le coup.
Â
EDIT: En y repensant, je me souviens avoir donk lead sur des board très dry mais avec un As aussi, si tu met 2/3 – 3/4 pot tu représente beaucoup de force et peux souvent faire coucher KQ, KJ, QJ, 99-JJ, voir mieux si le mec est vraiment scared money (selon les folds que j’ai eu, je n’ai évidemment pas vu les mains adverses mais je présume leur range à partir de leurs stats). Voilà , j’espère que ça sera utile à quelqu’un!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.