- Ce sujet contient 19 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
CallTrane, le il y a 12 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 13 ans
- 46 messages - 0
C’est vraiment ce que l’on appelle de la variance.
Good run sur 13 000 mains puis …. bad run sur les 13 000 suivantes
Comme nous dit Peanuts,l’important c’est pas l’argent gagné ou perdu, c’est seulement savoir si le coup a été bien joué ou non.
- Inscrit depuis 13 ans
- 46 messages - 0
Pour moi c’est un run normal sur 13 000 mains (6bb/100) et gros déchattage de fou sur les 13 000 suivantes
.
Quand à savoir si les coup sont bien joué et bien vu la courbe aucun doute la dessus
.
Â
l’avenir le diras mais je pense que tu as mangé ton pain noir pour au moins les 100 000 prochaines mains
pedropok said
Pour moi c’est un run normal sur 13 000 mains (6bb/100) et gros déchattage de fou sur les 13 000 suivantes
.
Quand à savoir si les coup sont bien joué et bien vu la courbe aucun doute la dessus
.
Â
l’avenir le diras mais je pense que tu as mangé ton pain noir pour au moins les 100 000 prochaines mains
Â
Â
Que le dieu du Poker t’entendeÂ
- Inscrit depuis 13 ans
- 46 messages - 0
J’ai juste dit une connerie c’est pas 6bb/100 puisqu’on ne voit que les mains all-in ceci dit les deux courbes se suivent parfaitement…
Â
le pauvre à force de nous entendre il doit être sourd
J’ai pas ma courbe sous la main vu que je suis sur mon portable.
Mais pour te rassurer, je suis à plus ou moins 35 caves sous l’ev sur mes dernier 25k/hands, dis toi vraiment que 10caves en 20K c’est très standardo et tu es dans la bonne optique reflechir au coup bien joué ou non c’est le plus important.
Si des que tu go broke tu es devant tu finiras toujours par gagner. A noter également que l’AIEV ne représente qu’une partie de la chance au poker, ne sont pas pris en compte les setups, les mauvaises river…
Donc on ne saura jamais l’argent que l’on aurait pu gagné en respectant les probas à la river, en évitant les mauvaises river. Par contre ça représente une plus grosse partie de la chance ça que l’AIEV ça ?
ShiShi said
Mais pour te rassurer, je suis à plus ou moins 35 caves sous l’ev sur mes dernier 25k/hands, dis toi vraiment que 10caves en 20K c’est très standardo et tu est dans la bonne optique reflechir au coup bien joué ou non c’est le plus important.
Si des que tu go broke tu es devant tu finiras toujours par gagner. A noter également que l’AIEV ne représente qu’une partie de la chance au poker, ne sont pas pris en compte les setups, les mauvaises river…
Â
Oui il est vrai que trop souvent les joueurs de poker ont tendance à n’évaluer que leur chance par leur All-in EV, mais cela ne représente qu’un tiers de la « chance globale » au poker, tout au plus… On ne part pas si souvent que ça à tapis preflop, flop ou turn! Donc il faut aussi penser aux setups en notre faveur ou pas, le fait de beaucoup hit preflop ou pas, toucher une gut shot quand le mec a un brelan, ne pas toucher notre flush quand le mec aurait eu over flush, que tous nos Cbet passent ou pas, etc etc…
Effectivement, 10 caves sous l’EV ça fait jamais plaisir, mais encore une fois, c’est vraiment standard, dur ce jeu! ^^
tiens bon  moi ca fait 55000 hand que je me bat contre Dame Variance   je suis even ce mois ci
58000 hands en nl 25  22/18/6  2.8 fact agr  25% wtsd donc correct je pense et -0.83/bb 100   apres 2  mois excellents , faut savoir l accepter , mais vivement qu elle se barre cette  » gente  » Dame . c est pas que je dechatte vraiment c est que j ai des set up defavorables  KK/AA    brelan /full   DP/brelan  flush/flush …… bref          on relativise !!!!  c est dur mais le tout est de garder son A-game , son meilleur jeux , mais ca fait partie de cette terrible et excellentissime jeu qu est le POKER
                                 Â
Que pensez-vous de cette citation ?
Â
« La variance est une pute dont il faut connaître les tarifs. »
- Inscrit depuis 13 ans
- 50 messages - 0
More Majorum said
Â
Que contrairement aux putes, elle n’apporte aucun plaisir
Tharkun92 said
More Majorum said
Â
Que contrairement aux putes, elle n’apporte aucun plaisir
Haha, ça m’a fait marrer! Bon ceci dit c’est un peu faux, quand la variance est de ton côté et que tu prends 20 buy-ins en 5h de jeu, en général c’est dur de pas avoir de plaisir!
« Un run good tu auras, mais à un moment, l’addition tu paieras  »Â
résumé de ce soir….2X les as, 1X les dames, full VS full …. -3.5 caves!
NB: Penser à optimiser ses rushs et ses bonnes sessions.
- Inscrit depuis 13 ans
- 267 messages - 0
Moi quand je bad run et que la poisse me colle au basque et que je perd tout mes coinflip j’ai un sourire narcissique qui ce pointe et qui dit vous verrez bande de #!%$^= »)’ quand la chance va tourner j’vais vous voler 10 fois plus que c’que vous me prenez en ce moment
.
- Inscrit depuis 13 ans
- 43 messages - 0
Pe4nuts said
ShiShi said
Mais pour te rassurer, je suis à plus ou moins 35 caves sous l’ev sur mes dernier 25k/hands, dis toi vraiment que 10caves en 20K c’est très standardo et tu est dans la bonne optique reflechir au coup bien joué ou non c’est le plus important.
Â
Oui il est vrai que trop souvent les joueurs de poker ont tendance à n’évaluer que leur chance par leur All-in EV, mais cela ne représente qu’un tiers de la « chance globale » au poker, tout au plus… On ne part pas si souvent que ça à tapis preflop, flop ou turn! Donc il faut aussi penser aux setups en notre faveur ou pas, le fait de beaucoup hit preflop ou pas, toucher une gut shot quand le mec a un brelan, ne pas toucher notre flush quand le mec aurait eu over flush, que tous nos Cbet passent ou pas, etc etc…
Effectivement, 10 caves sous l’EV ça fait jamais plaisir, mais encore une fois, c’est vraiment standard, dur ce jeu! ^^
Â
Bonjour,
Â
Je voudrais plussoyer Pe4nuts qui a tout à fait raison ici, en ajoutant quelques chiffres.
Si vous possédez un tracker comme Hold’em Manager ou PokerTracker, alors vous pouvez vérifier la statistique « standard deviation », qui correspond en français à l’écart-type, soit la racine carrée de la variance (la variance n’est pas qu’un concept vague pour parler des fluctuations de la courbe, c’est une quantité mathématique).
Je dispose de presque 200 000 mains, donc l’estimateur de l’écart-type donné par le tracker est plutôt significatif (bien que je ne dispose pas de sa variance). Pour prendre mes propres chiffres, j’ai un écart-type de 77,7 bb/100 (j’essaie de garder un écart-type de cet ordre-là parce qu’il porte chance). Ce qui est intéressant maintenant est de le comparer avec l’écart-type sans prendre en compte les mains où on part à tapis.
Sous HM, je rajoute le filtre « Allin on Turn (or earlier) = False ». Cette fois-ci, l’écart-type vaut 55bb/100.
Â
En conclusion, les mains où je pars all-in avant le turn sont responsables de 1 – 55/77,7 = 29% de la variance. C’est loin d’être négligeable, mais c’est surtout très loin d’être prépondérant. Au final, on ne peut vraiment rien conclure de particulier quant à savoir si tu as été particulièrement malchanceux ou particulièrement mauvais sur l’échantillon que tu affiches. On peut simplement dire que tu as été malchanceux quand tu es parti all-in sur ou avant le turn.
Â
Par contre, fait intéressant, sans les mains où je pars all-in, j’ai un winrate négatif de -0.6 bb/100 (je précise que je suis normalement positif, aux alentours de 5bb/100 sur la globalité des mains). Ainsi, certes les mains où on part all-in avant la river ne représentent que 30% de la variance, mais elles représentent aussi une très importante partie des gains. Cela signifie que si on est particulièrement malchanceux sur les all-in, alors il devient difficile de réaliser des gains (sur une courte période, j’entends). Je pense que tout le monde ne sera pas négatif sans les mains all-in (particulièrement ceux qui ont une courbe rouge croissante je pense), mais je pense que les gains des mains all-in seront substantiels chez chacun.
Â
Â
Du coup, qu’en conclure précisément ? Les mains all-in avant la river représentent environ 30% de la variance seulement, certes, mais elles représentent aussi une part de gains très importante. J’aimerais vos avis à ce propos.
- Inscrit depuis 13 ans
- 31 messages - 0
Je sais pas si je suis encouragé ou découragé par ce thread. Dans un sens, ça fait relativiser mon bad run, mais en même temps, ça me dit qu’il va p-ê continuer pour longtemps…j’en suis seulement à 6500 main de mon run horrible!
Â
Sincèrement, cette semaine je l’ai vraiment dégueulasse. Je gagne a peu près tous les petits pots et je perd tous les all-in, que je sois devant ou derrière quand l’argent se retrouve au milieu. Je compte même plus le nombre de fois ou je me suis fait faire le coup de l’overpair plus grosse que mon overpair, overpair vs. brelan, j’ai même réussi à perdre un coup ou j’étais 95% favori (QQ vs. QJ, il a hit un J au flop et un river…). Voilà , je sais que c’est standard et tout mais ça fait du bien de râler un peu! Meilleure chance à vous tous!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.