- Ce sujet contient 31 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zaba, le il y a 12 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Comme je l’evoquais dans le topic des objectifs de mars, j’envisage de tester la nl100.
J’aimerai avoir un maximum d’avis car plusieurs options s’offrent a moi.
Background:
Debuts: je commence serieusement le poker a l’ouverture du marche fr, je grind les limites jusque la 50 et win le dimanche deepstack dans l ete 2011 (un ticket gratuit offert par bwin, je ne joue pas de tournois normalement, only cash, donc 2k de plus dans ma BR). Victime d’un bad run en septembre octobre associe a bcp de tilt et de spew, je decide d’en arreter la pour 2011, pour reflechir a ce que je vais faire.
2012: l’envie de jouer revient donc je decide de me refaire la main en nl10 pour 10k hand. j’en fais 11k en decidant de jouer lag (29/23/8,5) car je crush cette limite. Je remonte en nl30/50 en jouant 22/17/5,5 (je mix en fonction du traffic et table select pas mal, jamais moins de deux fishs). Je connais un good run incroyable en 30 (15bb/100 sur 21k) et 50(25bb/100 sur 6k) cette annee, j ai enfin eu mon premier good run (ah les premieres fois… ). Cependant, good run mis a part, j’ai l’impression d’avoir passer un gros cap au niveau mental et aussi progresser en terme de red line.
Aujourd’hui: je passe la barre des 50 caves de NL100. Mais j’ai eu une sacree surprise, mon compte se retrouve a 2,5k etant donne qu’a la creation du compte, les parametres etaient regles pour un transfert automatique quand le solde depasse 5k. Du coup la moitie de ma BR va se retrouver sur mon compte en banque dans les jours qui suivent… (bien peur de la spew IRL , surtout qu’en lisant mes mails, un pote me propose un week end a Prague debut Avril )
Options
1. Shooter la NL100
Lifetime NL4: 22bb/100 sur 18Kh
Lifetime NL10: 13bb/100 sur 67Kh
Lifetime NL30: 6,5bb/100 sur 90Kh
Lifetime NL50: 1bb/100 sur 17Kh
Lifetime NL100: -10Kbb/100 sur 1h (eh oui je l’ai shoot hors BR un soir de tilt en 2011 et me suis fait craque ma double paire floppee face aux as, donc 5118Evbb/100 )
Ok, les echantillons ne sont vraiment pas enorme, surtout en NL50. Mais je suis confiant dans mon jeu si je table select, j’evite les bon regs. Enfin, je ne suis pas scared money du tout jusqu’a present etant donne que je considere la BR comme un outil et que j ai depose que 25 euros). Sans oublier que je suis en confiance avec le good run.
Si ca ne se passe pas bien, je move down a 45 caves.
2. Rester en NL30/NL50
Comme l’echantillon de NL50 est vraiment faiblard, je devrais peut etre continuer sur cette limite pour verifier si je la bats effectivement.
J’ai conscience que je suis dans un good run, mais comme je l’ecrivais avant je crois avoir passer un cap mental, pour preuve j’ai eu des sessions downs de 8-10 caves et mon jeu ne s’est pas deteriorer comme je le faisais en 2011.
3. Que faire de la moitie de ma BR qui a ete transferee automatiquement?
– la placer sur un compte en banque reserve a cet effet (cf par exemple Black Friday on FTP)
– jouer sur 2 rooms. quelle autre room me conseillez vous?
– renvoyer l’argent sur ma room actuelle
– prendre 1k pour m’acheter un nouveau pc, car jouer 6 tables sur un Toshiba Satellite avec Vista qui a 3-4 ans ca fait perdre des bb quand ca lag, et que quand tu reperes une bonne table, le temps qu’elle s’ouvre tu t’es fait chipper ta place par chippeur le mechant de Dora l’exploratrice. (cette option n’est dispo qu’avec rester en nl30/50). PC fixe ou nouveau portable + ecran?
– investir dans du coaching. Je n’ai jamais ete coache. Pourquoi pas mettre une partie de ma BR sur Unibet en m’affiliant a kill tilt pour etre coache par Pe4nuts.
– tout spew a Prague du 6 au 8 ou 9 avril
– autre?
Je vous remercie par avance pour vos avis, vous pouvez mixer les options comme bon vous semble. Je suis tout a fait ouvert a vos suggestions/remarques/questions…
Je prendrai une decision a la fin du mois.
- Inscrit depuis 12 ans
- 27 messages - 0
Hello,
Moi je te dirais de continuer à play en NL50, histoire de confirmer le fait que tu beat la NL50 et comme ca tu te reconstruis une roll pour la 100, pas besoin de cashin tes 2.5k ^^
Ensuite pour les 2.5k je te dirai d’allez tout spew à Pragues ^^ mais c’est surement pas la meilleure chose à faire. Achete toi une nouvelle config alors et met le reste de coté
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 101 messages - 0
Je te conseillerai de confirmer la NL50 car 17K hand de nl50 je trouve que ça fait pas bcp du tout à mon avis. Tu pourrais coupler ça avec le coaching sur unibet pour voir si tu es prêt à up en nl100 sereinement
Je suis du même avis que les autres.
17k/h c’est trop peu pour shoot la 100, le sample est trop petit et tu run à 1bb/100.
Continue à bosser ton jeu, crush la 50 avec un bon winrate sur un sample plus important et après tu pourras shoot tranquillement la 100.
En cas de downswing, tu seras sur de crush la limite en dessous et donc il n’y aura aucun problème pour move down.
Ne sois pas pressé et ne brules pas les étapes et tout se passera bien.
GL pour la suite
kyokura said
Hello,
Moi je te dirais de continuer à play en NL50, histoire de confirmer le fait que tu beat la NL50 et comme ca tu te
+1 egalement et si cela se confirme et ben just up to nl 100 !!!!!! apres a voir selon toi comment tu envisages la choses , soit up de limite pour ameliorer ton jeu sachant que plus on monte et + c est agressif ou soit tu restes un peu ou ton winrate est souvent superieur a la limite inferieure , cela depend de ce que tu veux faire avec le poker !!!!
sinon perso je jouerai au moins 50 k hands a cette limite et hop je monte
et pour l autre moitié de la BR je la mettrai sur un compte bancaire ( cf full tilt) mais ce compte est aussi ta brm sauf qu il est sur un autre compte sue celui de la room et sitot up en nl 100 apres avoir joué 50 k hand en nl 50 je me ferai coaché a cette limité comme tu l as pensé !!
Ca dépend vraiment de toi, si tu n’as pas besoin de cette argent irl, alors il fait parti de ta bankroll donc cashin.
Tu peux t’acheter un new PC avec la moitié et recashin le reste. Ça fait plaisir de voir que les efforts du poker rapporte un minimum, si ton PC est vraiment pas top, vasy fais toi plaisir, ecran 27p, la totale !!
Pour la suite pense bien à changer les limites de transfert car le cashout c’est le plus gros frein pour move UP.
Et pour ton BRM je peux pas vraiment te conseiller, c’est tellement personnel. Dans mon cas je suis un nit du brm, je grind jamais avec – de 100 caves (de bankroll totale vu que je multiroom) à partir de la 100.
Je dépose entre 2 et 3k sur chaque room et je construis une bankroll derrière.
- Inscrit depuis 12 ans
- 40 messages - 0
Les mêmes conseils que les autres :
1) Reste en NL50, trop petit échantillon, et surtout je pense pas que tu puisse en être déjà blasé avec seulement 17Khand. Si tu développe un bon winrate sur cette limite çà commence a faire une somme intéressante pour un joueur venant des limites inférieures. De plus tu restes dans un meilleur confort psychologique et çà c’est très important, souviens toi de ton dernier badrun qui t’as fait stopper le poker pendant 2 mois apparamment…
Je developpe pas plus les autres ont déjà tout dit sur le fait de rester en NL50.
2) Gère ton cashout comme un pro vu que tu as l’air d’avoir de l’ambition au poker. Utilise 700€ pour t’acheter un PC ( fixe ou portable ) + un écran 24″ mini, ok tu n’auras pas le pc pour faire tourner les jeux vidéos qui sortiront dans 6 mois mais à ce prix là tu as moyen de te payer déjà quelque chose qui supprimera tes lags qui te font perdre Xbb/100.
Vois çà comme acheter une nouvelle voiture qui consomme moins d’essence, sur le long terme tu amorti un peu l’investissement, tu peux même pousser l’investissement à 1000-1200€ pour te faire la collec ( BON PC+ BON ECRAN[28″]+BUREAU+TRES BON FAUTEUIL ) . Franchement çà vaut le coup, tu diminue plein de phénomène parasite comme les lags, le mal de dos de jouer sur une chaise de merde, le tilt du a un endroit inapproprié pour jouer ou c’est le bordel….)
Et puis il faut aussi de temps en temps transformer un peu de BR en chose matériel, se « récompenser » un minimum , tu seras content de ton nouvel équipement , ce qui peut amener de la motivation supplémentaire….
Pour finir met les 1500€ ( environ ) qu’il te restera sur ton livret A en BR de secours, on ne sait jamais ^^ et puis c’est toujours bon aussi psychologiquement d’avoir une partie de sa BR à « l’abri », imagine tu te fais hacker…
De plus ça t’apportera un RB supplémentaire d’environ 30€ par an lol, mais comme tu le sais déjà il faut prendre tout RB disponible.
3) Avec 5K de BR c’est trop tôt pour faire le balla , je te conseille donc d’y aller mollo à Praha . Mais bon sache que si tu ne t’y enjohnyse pas ( du verbe s’enjonhyser , cad faire son jonhy) les prix sont trés trés bas, alcool trés bon marché dans les bars, repas complet dans les restos traditionnels pour 8-9€ ( plat+dessert+pinte)…
Apres si tu fais des soirées digne du FMI de la grande époque tu vas y laisser des plumes ouais.
Allez je me perds bisous à tous
Gerard_PMU said
3) Avec 5K de BR c’est trop tôt pour faire le balla , je te conseille donc d’y aller mollo à Praha . Mais bon sache que si tu ne t’y enjohnyse pas ( du verbe s’enjonhyser , cad faire son jonhy) les prix sont trés trés bas, alcool trés bon marché dans les bars, repas complet dans les restos traditionnels pour 8-9€ ( plat+dessert+pinte)…
Apres si tu fais des soirées digne du FMI de la grande époque tu vas y laisser des plumes ouais.Ah que ca va j’ai vecu quelques annees en Europe de l’Est , c’est d’ailleurs pour ca que je ne mets jamais d’accent car mon clavier est un qwerty avec des lettres etranges… ?????….
En tout cas merci pour ta reponse, je retiens particulierement l’argument du dernier bad run en ce qui concerne la NL50.
@ShiShi je vais changer les limites de transfert de ce pas…En ce qui concerne mes decisions rien n’est arrete, mais je pense de plus en plus a suivre la vox populi en ce qui concerne la NL50.
Je ne sais pas si c’est parce que j’ai etale mon good run de 2012 ou qu’il y a eu un cashout automatique sur mon compte, mais j enchaine set-up, riverstar et money card defavorable depuis…. Je crois que c’est a cause du cashout => POKER IZ RIGGED
Gerard_PMU said
Les mêmes conseils que les autres :
3)je te conseille donc d’y aller mollo à Praha . Mais bon sache que si tu ne t’y enjohnyse pas ( du verbe s’enjonhyser , cad faire son jonhy)
Allez je me perds bisous à tous
Made my day J’adore !
Troll done !
Dw.Zaba said
Je ne sais pas si c’est parce que j’ai etale mon good run de 2012 ou qu’il y a eu un cashout automatique sur mon compte, mais j enchaine set-up, riverstar et money card defavorable depuis…. Je crois que c’est a cause du cashout => POKER IZ RIGGED
Allez hop, un ptit whine puis 750bb en meme pas 1k hands
Voila la fin du mois. Il est donc temps de prendre une decision.
Je suis dans mon best month ever. Ce qui fait que j’ai maintenant 75 caves pour la 100.
Sur 100k nl30 mon winrate est passe a 8,3 et sur 30k nl50 mon winrate a bondi a 10bb/100.
Obv j’ai run good ce mois, mais je pense aussi avoir franchement progresse par rapport a 2011.
Je vais donc shoot la 100 a partir du mois prochain quand je verrai des tables interessantes.
Sinon je vais investir dans un ecran grace aux conseils de NastyRabbit, puis je verrai plus tard si j’achete un nouveau laptop ou une UC. Le reste de la BR est bien au chaud a la banque.
vgg !
Ça fait du bien de voir que certains on fait des huge mois, je suis dans un bad run interminable depuis plusieurs mois donc ça réconforte un peu.
Gros GL pour ton shoot, tiens nous au jus !
- Inscrit depuis 12 ans
- 70 messages - 0
Slt Zaba, je vois que tout roule pour toi c’est cool
Tes winrates sont magnifiques mais c’est mérité je trouve vu ta qualité d’enseigner le poker à un ptit gars de nl10 ^^
je ne me fais aucun soucis sur ton niveau pour battre la NL100.
A bientôt
Merci les gars.
T’inquiete Shishi, ca va tourner, c’etait la meme pour mois a l’automne 2011.
Je ferai un petit CR sur mon shoot fin avril. Quoiqu’il en soit je pense que je vais mixer avec de la nl50 puis table select/bumhunt a mort sur la NL100…
Sinon eAtomik, ca se passe bien la fin du mois depuis le petit coaching? N’oublie pas qu’on fait un petit debriefing apres 30kh^^
- Inscrit depuis 12 ans
- 70 messages - 0
Ah ça non je n’ai pas dutout oublier t’inquiètes mais pour l’instant j’en suis très loin des 30kh (5Kh) vu que je réduit mon volume de jeu c’est plus lent mais pas grave comme ça j’ai le temps pour bien me concentrer sur mon winrate.
NL100 ça commence à être du sérieux, en plus les gains ont l’air assez cool vu que 4bb/100 sur 30kh représente 1200€ (hors rakeback), perso c’est mon objectif sur le (très) long terme de me poser à cette limite.
En tout cas je te souhaite bon courage pour ton shoot !
Et bien bonne chance pour la NL100 !
C est vrai que mixer la NL50 et des shots en NL100 ca parait le plus judicieux et le moins risqué.
Et si ca se trouve tu auras de bonnes surprises en trouvant le niveau de la 50 et de la 100 tres proche. Dans tous les cas tu nous raconteras !
C’est le desastre, j’ai commence le shoot de NL100 aujourd’hui et ca s’est tres mal passe, tout a debute a quand j ai tilte sur ces 2 mains jouees en simultane contre des fishs:
NL Texas Hold’em $0.50/$1
On Game – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Hero ($192.60)
CO ($106.75)
BTN ($67.15)
SB ($98.90)
BB ($126.80)Preflop: ($1.5, 5 players) Hero is UTG with
Hero raises $3.00, CO raises $5.00, 2 folds, BB calls $4.00, Hero calls $2.00Flop: ($15.5, 3 players)
BB checks, Hero checks, CO bets $15.50, BB folds, Hero raises $187.60, CO calls $86.25Turn: ($304.85, 2 players)
River: ($304.85, 2 players)
Total Pot : $304.85
Hero shows
CO showsCO wins $216.00 from main pot
Hero wins $85.85 from potNL Texas Hold’em $0.50/$1
On Game – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Hero ($177.50)
MP ($44.45)
CO ($22.60)
BTN ($104.75)
SB ($99.00)
BB ($104.00)Preflop: ($1.5, 6 players) Hero is UTG with
Hero raises $3.00, 2 folds, BTN calls $3.00, 2 foldsFlop: ($7.5, 2 players)
Hero bets $4.50, BTN calls $4.50Turn: ($16.5, 2 players)
Hero bets $12.00, BTN calls $12.00River: ($40.5, 2 players)
Hero bets $30.50, BTN calls $30.50Total Pot : $101.5
Hero shows
BTN showsBTN wins $98.50 from main pot
A partir de la je suis parti en vrille, jouer a l’envers, spew, tillt etc etc…
Au final j’ai perdu 11 caves de NL100 en 4h sur 4tables, je ne vous parle meme pas des 7 caves perdues sur les 2 tables de NL50…
J’etais vraiment hors de moi pour move down apres 5 caves de perdues… Ca me degoute de commencer le mois comme ca.
Gerard_PMU said
c’est toujours bon aussi psychologiquement d’avoir une partie de sa BR à « l’abri », imagine tu te fais hacker…
Et il en sait quelque chose!J’espere que ca s’est bien terminé d’ailleurs…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.