x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Pe4nuts

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 931 à 945 (sur un total de 5,829)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : [NL10 SH] – TP flop monocolore #110685
    Pe4nuts
    Participant

    Yep preflop iso vraiment plus cher: 0.4€ ou 0.5€, mais là tu perds des tonnes de value contre un fish! 🙂

    Je pense aussi que call est le mieux, vu ses stats giga passives dur de savoir si c’est le genre de fish à minraise avec total n’imp’, ou à avoir tendance à le faire surtout avec DP+. A priori call turn sauf coeur, et river aussi a priori si pas de coeur et sizing 1/2 pot ou moins j’pense.

    Par contre là on voit qu’il a A8 (masque le showdown à l’avenir pour pas qu’on soit result oriented! ^^), prend cash une note! Car du coup clairement s’il peut faire ça avec tous ses Ax finalement ton move est plus EV+ je crois!  🙂

    en réponse à : [NL 10] SH – On value river ? #110684
    Pe4nuts
    Participant

    La line me semble 100% ok de preflop à turn, je vois pas trop l’intérêt de raise le donkbet au flop.

    River je me fais le raisonnement suivant de toute façon:

    – Soit villain a air total et il ne payera pas ( :as: :5s: qui est pas rentré par exemple)

    – Soit villain a une main entre « moyenne et forte » mais que tu domines, et il peut payer assez souvent selon la force de sa main et sa CSSitude.

    – Soit villain a mieux que toi et bon ben il va payer ou raise mais tu seras battu! ^^

    Mais à mon sens il y a plus de chances que villain ait une main moins bien qui soit capable de payer, qu’une main meilleure que la tienne pour 2 raisons: le nombre de combos possibles, et sa line.

    Les combos de full ou quad, en gros 33, 77, 88, 78s, J8s: {7d7h,7d7c,7h7c,3d3h,3d3c,3h3c,7c8c,7d8d,Jc8c,Jd8d,8c8h}  = 0.83% de combos par rapport aux mains de départs. MAIS vu sa line je doute qu’il ait souvent ces mains: la grande majorité du temps villain va partir pour un check/raise flop avec ses brelans ou DP, et là il donk bet. De plus, il aurait sûrement reraise turn avec ses brelans voire DP si on considère qu’il les donkbet flop, car la plupart des joueurs vont avoir peur de voir une river qui va soit tuer l’action soit affaiblir leur main.

    Les combos de mains moins bien qui peuvent payer, grosso modo des Jx, qui trainent, des trips avec le 8, et ptete même de temps en temps un 99 qui se level:  {9d9h,9d9s,AsJs,KsJs,QsJs,JsTs,Js9s,Ad8d,Ah8h,Qd8d,Qh8h,Td8d,Th8h,9d8d,9h8h} = 1.13% de combos par rapport aux mains de départ. Mais c’est vrai qu’il va pas payer 100% du temps avec son Jx ou son 99 (j’ai mis que deux combos de 99 du coup), mais par contre il payera 100% du temps avec ses trips.

    Du coup ici pour moi c’est absolument inconcevable de check back, ce serait beaucoup trop weak. Bet 3/4 pot me plaît bien ici, villain peut se level et se dire que tu essaies d’arracher le pot, et te payer avec ses Jx. Et au moins tu prends le max de value sur ses trips au 8. Et au moins tu as un bet/fold clean si jamais le mec a joué full comme ça, tu sais qu’il va pas te C/R river avec moins bien que toi!

    ‘Oilà!

    en réponse à : le bouton est mon meilleur ami #110682
    Pe4nuts
    Participant

    [quote quote=211759]Ah ? On peut se moquer de la toison des autres sur KT ?[/quote]

    Haha bah déjà ShiShi prendra ça comme un compliment et pas une insulte je le connais!  :amoureux:

    Ensuite c’est pas ma faute si le mec est aussi libéré dans sa tête et dans son corps!  😆

    en réponse à : Avis Application SnapShove #110681
    Pe4nuts
    Participant

    [quote quote=211757]Sinon pour Dublin Pe4nuts fait toi tatouer les tableau de Nash sur les avant bras :p( oui j’ai regarder prison break    )[/quote]

    Haha non ça va aller merci, je préfère le poker panache!  :0021:

    Toute façon bientôt avec la réalité augmentée, on aura des lentilles invisibles qui permettront d’afficher plein d’infos en live et tout, je sais pas comment ça va être gérable tout ça, un beau bordel en perspective imo dans les 20-30 ans à venir imo!  :0004:

    en réponse à : Présentez-vous ici! #110680
    Pe4nuts
    Participant

    [quote quote=211535]Bonjour à tous – Pseudo: GlesNuts – Âge: 37 – Ville / Pays: Allemagne – Intérêts: Plantes et jardinage – Joue au poker depuis x temps: quelques années – Limites jouées: NL2 / MTT 1-2-3 et 5$ Depuis que le nouveau site est sorti j´y ai enfin accès et donc, me voici :0086: [/quote]

    Héhé ouais désolé avant l’accès était bloqué car on avait eu des soucis de sécurité!  😆
    :pancarte-bienvenue:

    [quote quote=211755]Bonjour à tous! Pour ma part, je suis un débutant total. Je n’ai jamais joué le moindre centime au poker, et je connais pratiquement rien à ce jeu hormis les règles de base. Je suis tombé sur ce site via une vidéo YT, et voilà, avant de commencer à débuter dans ce monde, je me suis dit qu’une inscription était un bon début. J’ai commencé à lire le guide débutant (PDF), et je tiens à féliciter l’auteur. C’est expliqué avec une simplicité remarquable, tout en, je pense, donnant un bon gros tas d’informations importantes pour un débutant. Bref, merci. Au plaisir de vous lire, bonne soirée/journée.[/quote]

    Merci pour tes retours sur le guide du débutant! En plus là c’est une seconde édition toute neuve dans l’écriture, je l’ai retapé intégralement il y a 3 mois! Par contre la version PDF que tu as sous les yeux n’est pas encore pleinement mise en page et stylisée (mais bon, ça ne change rien au contenu). D’ici 2-3 semaines on sortira donc la version super propre au niveau de la mise en page, avec une couverture, des beaux tableaux, etc etc… ^^

    GL à toi pour tes débuts au poker en tout cas!

    en réponse à : Nouveau site : retour #110679
    Pe4nuts
    Participant

    [quote quote=211495]Iop! Je n’arrive pas à noter la vidéo de Yklee sur la page d’accueil. Ça ne prends pas en compte le vote et ça me plante la page: https://gyazo.com/c926a95fab9d9eba48883e44bfc48f97 [/quote]

    Erf, j’ai testé avec 3 comptes différents pourtant et ça marche! Bon bah t’inquiète pas, j’ai bien noté le soucis (merci pour le screenshot! ^^), on va résoudre ça au plus vite! 🙂

    [quote quote=211583]Salut. Moi je comprend pas la zone en bleu avec des sujets vieux de plus de 2 ans sous « l’esprit KT » sur la page d’acceuil. c’est sensé etre dédié à quoi cet espace ?[/quote]

    Ca affiche aléatoirement 3 posts récents qui ont pas mal d’activité et/ou de Likes! C’est censé être limité à 1 semaine mais y avait un bug ça allait chercher jusqu’à y a 2 ans…  😆   Bref c’est corrigé today! 🙂

    [quote quote=211583]Sinon toujours pas de correcteur ortographique dans le forum. C’est dommage.[/quote]

    C’est noté, je vais voir ce qu’on peut implémenter à ce niveau-là!

    [quote quote=211583]Enfin pour ce qui est de Twitch, le lecteur n’est pas intégré au site ? il n’y a pas un espace dedié ?[/quote]

    Sisi il l’est, on l’a juste pas mis hier pendant le stream de Yklee parce que justement mon développeur web était en train de corriger des petits bugs en live, et ça risquait de faire conflit!  Mais tu vas voir pour ce soir le player Twitch sera bien intégré sur l’accueil KT!

    [quote quote=211583]J’ai vu un bug dans le forum sur la page glossaire du forum. Sous le bistro on peut faire défilé les pages. Qu’est ce que ça fait là ? Je ne vois rien qui change quand je passe à la suivante.[/quote]

    Yep en effet, bug déjà signalé, c’est juste une pagination inutile qu’il faut supprimer, ce sera fait d’ici la fin de la semaine, en attendant y suffit juste de pas cliquer dessus! ^^

    [quote quote=211583]Par curiosité, il y a un replayer KT sur la V4 ?[/quote]

    Alors non, le soucis c’est que faire un vrai replayer KT évolutif, débugué et compatible sur toutes les rooms ça demanderait énormément de budget pour un apport pas foufou au final… Du coup on va voir avec weaktight si y a moyen qu’on puisse intégrer leur propre replayer sur KT ou autre solution du style pour l’instant! 🙂

    [quote quote=211586]Si on pouvait aussi avoir les liens de navigation en bas des topics du forum ce serait tip top.[/quote]

    Yep on a prévu aussi de bien mettre le fil d’ariane, et je confirme qu’un bouton pour afficher tous les mesages les plus récents fera son apparition dans les semaines à venir sans soucis!

    [quote quote=211604]Un bouton « preview » pour relire un post avant de l’envoyer serait cool.[/quote]

    Ok noté, je vais voir si on peut faire ça facilement!

    [quote quote=211776]Quelqu’un l’a peut-être déjà signalé mais l’heure des posts est erronée de deux heures. J’ai posté à 7h40 et il est indiqué 5h40, un peu comme si on était en heure GMT[/quote]

    En effet on a vu! On pensait que ça venait du réglage de l’heure serveur mais en fait non, on va look directement dans le coeur du site, ce sera corrigé

     
    Voilà, un grand merci à tous pour vos retours! Là y a déjà pas mal de bugs qui ont été corrigés au niveau de la messagerie, des filtres du forum sur l’accueil, etc… On continue le taff et bientôt tout sera nickel chrome!  :merciasiat:

     

    en réponse à : PC ou Mac ? #110678
    Pe4nuts
    Participant

    Bon forcément je suis pro PC donc ça va être dur de te conseiller autre chose, mon avis est forcément biaisé… ^^

    Mais voici mes arguments:

    – A puissance équivalente, le PC sera vraiment moins cher comme dit plus haut, ça c’est incontestable
    – Windows10 est vraiment facile d’utilisation, donc je pense pas que tu seras trop dérouté
    – Avec Windows tu peux être sûr que tous tes logiciels poker ainsi que ceux à venir seront compatibles à 100%

    Autre petit avantage du PC pour moi si tu as d’un côté l’unité centrale, de l’autre l’écran: si tu as un soucis tu peux changer facilement un seul composant, ou faire évoluer ta configuration à l’avenir plus facilement.

    Honnêtement pour moi, à part si on est graphiste / designer, les mac ne présentent vraiment aucun avantage (sauf pour les pc portable où ça peut se discuter, mais asus et MSI font des trucs de fou aussi désormais). Voilà my 2 cents!  :vieuxsmiley:

    en réponse à : Le flip d’une vie … #110677
    Pe4nuts
    Participant

    Ca me rappelle tellement un de mes tout premier shot en Cash Game NL100… J’avais fait un des pires move de l’histoire, j’ai QQ, un mec me 3bet, et comme je savais pas quoi faire j’ai 4bet shove preflop…  :zinzin:

    Dans mes souvenirs le type a payé quand même avec JJ ou AK je sais plus, mon QQ a hold et j’étais trop content!  😆

    Franchement l’excitation des débuts au poker, monter sa roll, passer les paliers et s’installer à de nouvelles limites, y a que ça de vrai!  :love:

    en réponse à : [WSOP2016] Les épisodes du Main Event #110675
    Pe4nuts
    Participant

    Oh mon dieu Greg Raymer… Quand il avait ship son bracelet en 2004 j’avais jamais vu un mec chatté autant de brelans, qué scandale…  :carton2:  :carton2:  :carton2:

     

    Dans la liste des November nine (ci-dessous), le Canadier « Benger » est un ancien joueur pro de counter strike, alors ça sera mon favori de coeur!  :amoureux:

    en réponse à : Avis Application SnapShove #110648
    Pe4nuts
    Participant

    Ah je connaissais pas cette appli, à tester, ça pourra ptete m’être utile pour Dublin!  :0086:

    Je mets le lien de l’appli pour ceux qui découvrent comme moi: http://snapshove.co/

    en réponse à : Vos séries préférées #110636
    Pe4nuts
    Participant

    Ok thx pour les conseils Dryas! J’ai déjà vu Narcos c’était top ouaip! Orange is the new black j’avais testé 3 épisodes, vraiment pas accroché, pas la motiv’ de m’y remettre du coup! :/

    C’est ouf car vu ton enthousiasme, je m’attendais à ce que American Crime soit super bien noté, et « que » 7.7 sur IMDB, mais vu que tu me recommandes chaudement je vais jeter un oeil, et je lookerai les synopsis du reste aussi!

     

    en réponse à : [Streaming Wina Series] KTTV, Perfs & discussions #110634
    Pe4nuts
    Participant

    Tu le mets quasi only sur TT je suppose zaba? Car je doute que villain ait open T5, je pense qu’il aurait Cbet 57 si jamais il l’a dans son range… Pareil pour QQ, je le vois pas trop ne pas Cbet a priori.

    en réponse à : le bouton est mon meilleur ami #110632
    Pe4nuts
    Participant

    Ah et sinon perso ça me va la chaleur, je kiffe pouvoir être pied nus / torse nu toute la journée chez moi! ShiShi serait sûrement à poil toute la journée imo!  :0086:

    en réponse à : le bouton est mon meilleur ami #110631
    Pe4nuts
    Participant

    Yep c’est pas un style de vie facile, mais si on fait bien les choses ça peut sacrément payer… Et au pire il faut se dire que le poker permet de devélopper plein de qualités qui servent à la fois dans la vie perso / de tous les jours, mais aussi dans plein d’autres taffs! 🙂

    en réponse à : Winrate MTT #110630
    Pe4nuts
    Participant

    Yep j’ai entendu ça aussi, je sais pas trop comment ça marche du coup par rapport au cash game, et si c’est plus représentatif que le MTT pour le coup, si y a des spécialistes qui peuvent nous éclairer jsuis pas contre non plus!  🙂

15 sujets de 931 à 945 (sur un total de 5,829)