- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 8 années.
-
AuteurMessages
-
Coucou à tous les poker players
« Le bouton est mon meilleur ami ! »
Je voulais savoir ce que signifie cette boutade pour vous…
Je suis débutant et il m’arrive de coucher une main machinalement quand je suis au bouton, ai-je tort ? Quel est votre range de mains au bouton en CG en NL2? Je lis partout que jouer au bouton permet de clore le tour de mise, est-ce que cela est si important? Quels sont les autres avantages de jouer au bouton? Est-ce que votre taux de succès au bouton est beaucoup plus important que dans les autres positions? Au cut off, peut-on jouer plus de mains qu’au bouton? Et au Hijack? Moi, je suis très TAG et je n’ose pas élargir mon range au bouton, pouvez-vous me donner des conseils pour me donner confiance afin que je joue plus de mains… Et vous est-ce que vous vous souvenez de comment vous êtes devenu ami avec le bouton ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Regarde ton winrate par position.
Le bouton est celle où tu gagneras le plus (le contraire serait soit dû à un gros leak, soit à un sample non significatif).
De plus tu as la position absolue postflop et ça a une « valeur » énorme puisque tu pourras plus facilement contrôler la taille du pot et réaliser ton équité.
Être au bouton c’est magique parce que tu es certain d’avoir la position tout au long d’un coup! C’est un avantage monstrueux pour la simple raison que tu auras toujours une information de plus que ton adversaire! En effet, ce sera à lui de parler avant au flop, et tu pourras aviser ensuite, pareil turn, river… Et pour tous les avantages cités par Jex, c’est aussi toi qui « clot » le coup!
Merci Pe4nuts, j’ai vu ta vidéo sur Youtube sur Les avantages et les inconvénients de la vie de joueur de poker… Je vais essayer de jouer 600k mains cette année, et si je tiens le coup ce sera super ! J’ai pas mal de temps de libre, ce qui me permet de travailler la théorie hors des tables (Easy Game, le Mental au Poker…). C’est vrai que c’est stressant comme style de vie mais il y a des bons moments. j’essaye aussi de faire des trucs pour les autres ce qui est très gratifiant. Sinon ton nouveau site a de la classe, lol !!! Bonne continuation…
PS: On est voisin, j’habite à Aix (je n’en peux plus de cette chaleur )
Yep c’est pas un style de vie facile, mais si on fait bien les choses ça peut sacrément payer… Et au pire il faut se dire que le poker permet de devélopper plein de qualités qui servent à la fois dans la vie perso / de tous les jours, mais aussi dans plein d’autres taffs!
Ah et sinon perso ça me va la chaleur, je kiffe pouvoir être pied nus / torse nu toute la journée chez moi! ShiShi serait sûrement à poil toute la journée imo!
ShiShi serait sûrement à poil toute la journée imo!
Ah ? On peut se moquer de la toison des autres sur KT ?
Ah ? On peut se moquer de la toison des autres sur KT ?
Haha bah déjà ShiShi prendra ça comme un compliment et pas une insulte je le connais!
Ensuite c’est pas ma faute si le mec est aussi libéré dans sa tête et dans son corps!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.